MILLAU, c'est le départ

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: MILLAU, c'est le départ

Messagede Nouzy le Jeu 29 Sep 2016 22:30

Bonjour les amis :hello:
Enfin de retour après un week-end bien sympathique à Millau, on peut dire que c'était Hot avec la météo ! Heureusement qu'une bonne partie de la course s'est déroulée de nuit (pour moi en tout cas) :clown:

Notre deuxième participation à Millau s'est de nouveau faite en couple avec toujours le but de finir cette course ensemble pour notre fils atteint d'une maladie génétique. Vous nous avez d'ailleurs peut-être aperçus avec nos T-shirts sérigraphiés : rose fluo pour Madame et bleu nuit pour le gros nounours qui courait à côté d'elle :fou:
Côté préparation, mon épouse courait entre 10 et 20 bornes tous les matins et moi...euh... demandez à Hermagot qui a une très bonne vue :mrgreen:

La journée du vendredi était consacrée à la récupération du dossard et de quelques spécialités locales, le soir c'était pasta party au camping avec un coureur rencontré l'an dernier en cours de route.

Samedi j'ai pu apercevoir Bruno Heubi en bas du parc juste avant le départ et quelques gros kilomètres plus loin j'ai croisé Anne-Cécile et Emmanuel, désolé pour les autres je n'ai pas tous les avatars en tête :oops:

La course s'est très bien passée : passage au marathon en 5h43, l'objectif de 15h était toujours à portée de main. L'abandon de notre ami coureur au marathon nous a mis un coup au moral mais nous avons poursuivi notre périple pour notre garçon d'amour.

Nous arrivons à 21h à St-Affrique, après 11h de course... oui je sais certains sortaient déjà de la douche à cette heure-ci et ben nous nous avions juste 20 minutes de retard par rapport à l'an dernier (en même temps je suis passé V1 la semaine avant la course). Ma chère et tendre commence déjà à marcher sur des oeufs et il y a trop de monde pour se faire masser. Bizarrement je n'ai rien alors qu'en 2015 ma cheville s'était déjà rebellée depuis le marathon. Après une petite demi-heure de pause nous repartons vers Millau, suivis d'une armée de lucioles.

Pendant le chemin du retour j'ai le temps de faire quelques statistiques et de partager quelques mots avec Madame : "pour les 15h ça commence à sentir le roussi... tiens encore un renard écrasé... tu savais qu'ils faisaient des vélos de course électriques... je crois que c'est mort pour les 15h... oh un rétro par terre mais c'est pas le bon modèle... pardon monsieur renard mais tu es tout plat et tu ne sens pas très bon... tu savais qu'il y a un truc réfléchissant tous les 10 mètres sur la glissière de sécurité.... alors là c'est Cassiopée et là la nébuleuse d'Orion qui se trouve juste sous l'alignement des trois étoiles... quoi ta gueule ? Bon d'accord".

Nous arrivons enfin au 90ème kilomètres pour un arrêt chez la podologue pour Madame : injection de bétadine à la seringue dans deux ampoules "gonflables" puis raclage et pose de gaze et de crème sur les chaussettes. J'ai beau faire 1m85 et 95kilos (oui, le nounours en question plus haut c'est moi !) je suis allé prendre l'air pendant les soins pour ne pas :gerbe:

Les 10 derniers kilomètres passent à la vitesse d'un éclair suisse (au chocolat si vous voulez) : 15'/km mais les pieds vont mieux. Bizarrement je n'ai pas de crampes, ah oui, ça fait 30 bornes qu'on marche et qu'on se fait doubler par des skieurs sur route sans skis.

L'arrivée se profile, 5h15 du matin et il fait 14° à la pharmacie (9° l'an dernier), manque de bol les boulangeries sont encore fermées :pleurer:

Nous avons terminé notre 2ème 100 bornes, bien en dehors de l'objectif que nous nous étions fixé certes, mais nous l'avons fait... et nous avons un Laguiole pour couper le roquefort acheté la veille :pompom:

Petit bilan de cette participation : nous avons une fois de plus fait de très belles rencontres, avec l'expérience de l'an dernier nous ne sommes pas restés 15 minutes à chaque ravitaillement et nous avons géré notre allure plus sereinement que l'an dernier (quand les meneurs d'allure partent tous seuls devant juste après le départ il ne faut pas chercher à les rattraper), un accompagnateur en vélo c'est chouette pour servir de porte-manteau, il FAUT aller voir un podologue-pédicure avant la course, les Hoka c'est bien mais je m'attendais à mieux (ou alors je les ai mises à l'envers) et pour finir j'aurai bien aimé croiser des ADDM mais c'est pas marqué sur les T-shirts :o(

Pas sûr de revenir à Millau en 2017, nous sommes tentés par un 24h ou un 100 bornes plus plat qui serait aussi sympathique que Millau en termes de barrière horaire.

Merci d'avoir lu le compte-rendu d'un gars qui termine en 19h16 après 23km de prépa. :fouet: Au moins j'ai plus de souvenirs qu'un coureur en 7h et ces 100km m'auront coûté 3€32 de l'heure :mrgreen:

Bonne récup à tous :trinque: :trinque: :trinque:
J'en ai un petit, je vous le montre quand même...
(/33)
733,1 km en 2013
Nouzy

Messagede Hermagot le Ven 30 Sep 2016 05:28

Nouzy a écrit:Bonjour les amis :hello:
Enfin de retour après un week-end bien sympathique à Millau, on peut dire que c'était Hot avec la météo ! Heureusement qu'une bonne partie de la course s'est déroulée de nuit (pour moi en tout cas) :clown:

Notre deuxième participation à Millau s'est de nouveau faite en couple avec toujours le but de finir cette course ensemble pour notre fils atteint d'une maladie génétique. Vous nous avez d'ailleurs peut-être aperçus avec nos T-shirts sérigraphiés : rose fluo pour Madame et bleu nuit pour le gros nounours qui courait à côté d'elle :fou:
Côté préparation, mon épouse courait entre 10 et 20 bornes tous les matins et moi...euh... demandez à Hermagot qui a une très bonne vue :mrgreen:

:mrgreen: :hein: :bravo:

Joli CR :super:
Bien qu'un peu court :langue:
Comme la prépa, peut-être :oops:
Sur ce coup, Nouzy et Gouzy étaient dans le même bateau.
L'ami Gouzy est tombé à l'eau :pleurer: Vous 2 êtes restés à flot :maitre:
Sacrée perf, de s'être coltiné tout Millau, avec pareille prépa (je peine même à l'écrire :hein: ). Chapeau !
Mais d'un autre côté, tu avais un avantage certain : il ne faut pas vendre la peau du nounours avant qu'il se soit battu ! Chacun le sait. Et vous n'étiez pas deux, mais trois.

Encore :bravo:
Bonne récup à vous 2 :dodo:

PS : Cassiopée, je sais pas... mais Orion, c'est vraiment très bien :super:
(j'en parlais encore il y a peu avec un pote animal - il est mal) :chinois:
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Popol24 le Ven 30 Sep 2016 06:21

Bien beau CR petit Nounours :super: :super:
J'aime bien cette image de skieurs sur route :mrgreen: :mrgreen:
Vais me fendre la g. toute la journée avec ca. Merci
Félicitations à vous deux. Et quelle volonté même si madame n'aime
pas trop l'astronomie....
Bonne récup.
Dernière édition par Popol24 le Ven 30 Sep 2016 07:31, édité 1 fois.
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede grelots le Ven 30 Sep 2016 07:29

Nouzy a écrit:
Merci d'avoir lu le compte-rendu d'un gars qui termine en 19h16 après 23km de prépa. :fouet: Au moins j'ai plus de souvenirs qu'un coureur en 7h et ces 100km m'auront coûté 3€32 de l'heure :mrgreen:

Bonne récup à tous :trinque: :trinque: :trinque:

Tu devrai ouvrir un post dédié :wink:
Et Bravo :super: :maitre:
grelots
Modérateur

VMA: 27,0
IE: -3,00

Messagede Pascal Pz le Ven 30 Sep 2016 21:30

Chapeau Nouzy et madame Nouzy bien sûre !
Faire ça sans prépa :hein: faut pas avoir peur ! :trinque: :pompom:
Pascal Pz

Messagede Nouzy le Ven 30 Sep 2016 23:06

Merci à tous ! :super:
Effectivement il faut être un peu fêlé pour faire ça à l'arrache mais c'est la faute de Bruno Heubi qui m'a dédicacé son livre, je cite : "J'espère que cet ouvrage vous guidera vers la réalisation de vos projets sportifs à venir et notamment pour les 100km de Millau en 2016 pour vos 40 ans".
Rien que ça, ça vous oblige à terminer :maitre:

Mon seul petit regret est de ne pas l'avoir salué au départ comme l'an dernier et de ne pas avoir crié "ADDM power !" en croisant Emmanuel. J'espère aussi que je reconnaîtrai plus de têtes lors de notre prochain 100 bornes... pour l'instant ça serait Belvès, en raison de la barrière horaire à 18h et du dénivelé négligeable. J'aimerai bien Mécleuves en plan B car je suis de là-haut mais j'ai trop peur de l'épée de Damoclès, pas envie de me transformer en quiche après 15h de course :rigoler:

@Popol24 : c'est plutôt de l'astronomie que de l'astrologie, je suis bien trop cartésien pour jouer aux cartes et quand j'entends que Jupiter entre dans la Lune par le troisième décan je me dis que ça va piquer :fou:

Allez, vous reprendrez bien un peu de récup ? :trinque:
Au fait, bravo à tous les vrais participants : ceux qui ont transpiré et participé au remake de "La marche de l'empereur" dimanche dans Millau :super: et aux autres aussi bien sûr :maitre:
J'en ai un petit, je vous le montre quand même...
(/33)
733,1 km en 2013
Nouzy

Messagede Oli89 le Ven 7 Oct 2016 07:41

Un lien vers l'excellent CR du vainqueur, HS, qui aura à tous les niveaux maîtrisé son sujet (sauf peut-être avant la course) : http://www.100kmdemillau.com/2016/10/lesprit-de-suite/
:chinois:
Courir en décalé de A à Z à 360° https://www.amazon.fr/dp/197410169X/ref ... er+cabrera
Oli89
Modérateur

Messagede Hermagot le Ven 7 Oct 2016 07:52

Oli89 a écrit:Un lien vers l'excellent CR du vainqueur, HS, qui aura à tous les niveaux maîtrisé son sujet (sauf peut-être avant la course) : http://www.100kmdemillau.com/2016/10/lesprit-de-suite/

Un garçon décidément exceptionnel.
Tout comme cette course : Millau :love:
:merci: pour le lien
:smack:

PS : Quelle belle journée :love: qui, grâce à pareille lecture, n'a plus de la grisaille que l'aspect !
Wow !!! Mais qui est là, sur cette chouette photo à 4 de front, juste après Aguessac ?! Pierre-Alain Peyrefitte :hein:
Je n'avais plus entendu parler de lui depuis le Semi de Lorraine 2009 qu'il avait tourné en 1h14... Et hop ! 7 ans plus tard, le revoilà sur le radar, 11ème homme du marathon de Millau (après un essai sur 100 en 2015 d'après sa fiche perso) :pompom:
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede petit Franck le Lun 10 Oct 2016 16:18

Oli89 a écrit:Un lien vers l'excellent CR du vainqueur, HS, qui aura à tous les niveaux maîtrisé son sujet (sauf peut-être avant la course) : http://www.100kmdemillau.com/2016/10/lesprit-de-suite/

je suis encore plus impressioné par le compte rendu tres long que par la victoire , je crois que la precision et la longueur du compte rendu m'impressionennt autant que sa victoire a millau , en plus c'est tres bien ecrit :maitre: :maitre:

meme si un jour je gagnais millau si ca se trouve je me contenterais d'un vulgaire " qui a fait quoi " en langage sms lol :clown: :cartonR: donc bravo pour sa victoire et son compte rendu :maitre:

bonne journee

franck derrien
petit Franck

IE: -12,00

Messagede Oli89 le Mar 11 Oct 2016 07:40

Franck Derrien a écrit:

je suis encore plus impressioné par le compte rendu tres long que par la victoire , je crois que la precision et la longueur du compte rendu m'impressionennt autant que sa victoire a millau , en plus c'est tres bien ecrit :maitre: :maitre:

meme si un jour je gagnais millau si ca se trouve je me contenterais d'un vulgaire " qui a fait quoi " en langage sms lol :clown: :cartonR: donc bravo pour sa victoire et son compte rendu :maitre:

bonne journee

franck derrien

Pareil...
Plus que la performance sportive - excellente mais réalisable également par d'autres - c'est l'oeuvre et la personne du vainqueur, ainsi que son état d'esprit, qui "forcent" le respect et une certaine forme d'admiration.
Courir en décalé de A à Z à 360° https://www.amazon.fr/dp/197410169X/ref ... er+cabrera
Oli89
Modérateur

Messagede petit Franck le Lun 14 Mai 2018 15:35

Un coureur qui n’avait pas l’air aussi frais, en revanche, c’était le fameux Gabriel Noutary, ce jeune coureur montalbanais qui avait couvert le premier semi-marathon sur les chapeaux de roue, et qui avait fini de manger son pain blanc. Il a été dépassé par Éric, puis nous sommes revenus sur lui autour du 45ème kilomètre : il avait beaucoup ralenti, je m’inquiétais un peu pour sa fin de course (il était maintenant un peu plus de 13h, il allait faire très chaud). En m’approchant de lui par derrière, je lui ai lancé : « Surtout, il faudra beaucoup boire ! Mange bien et bois bien, c’est important ! ». Quand il a entendu ma voix, il s’est retourné vers moi, et, me vouvoyant : « Vous êtes Monsieur Seitz ? Vous êtes mon idole ! ». Un peu gêné par son apostrophe révérencieuse, je lui ai répondu qu’il pouvait me tutoyer. Ce qui ne l’a pas empêché de poursuivre : « J’adore ce que vous faites ! » au moment où je le doublais. Je me suis retourné vers lui pour lui dire « Allons, tu vois bien que je suis en train de te doubler, c’est donc que tu courais plus vite que moi jusqu’ici ! Tu n’as pas à m’admirer ! ».
D’autant que la suite de sa journée à lui a été admirable, justement : usé par son début de course de folie, mais accompagné à vélo toute la journée par sa mère qui l’encourageait, il a vaillamment affronté la fatigue et la douleur, et résisté comme il pouvait aux retours des coureurs partis plus prudemment. Il allait terminer à la 23ème place, en 9h24, après un sacré « positive split » …

je remonte ce passage du compte rendu de herve seitz des 100 kms de millau 2016 car c'est presque exactement la meme chose et la meme conversation avec le vainqueur du 60 kms nicolas cointepas quand il m'a double vers le 40 eme
bonne journée
franck derrien
petit Franck

IE: -12,00

Précédente

Retourner vers 100 km