
Enfin de retour après un week-end bien sympathique à Millau, on peut dire que c'était Hot avec la météo ! Heureusement qu'une bonne partie de la course s'est déroulée de nuit (pour moi en tout cas)

Notre deuxième participation à Millau s'est de nouveau faite en couple avec toujours le but de finir cette course ensemble pour notre fils atteint d'une maladie génétique. Vous nous avez d'ailleurs peut-être aperçus avec nos T-shirts sérigraphiés : rose fluo pour Madame et bleu nuit pour le gros nounours qui courait à côté d'elle

Côté préparation, mon épouse courait entre 10 et 20 bornes tous les matins et moi...euh... demandez à Hermagot qui a une très bonne vue

La journée du vendredi était consacrée à la récupération du dossard et de quelques spécialités locales, le soir c'était pasta party au camping avec un coureur rencontré l'an dernier en cours de route.
Samedi j'ai pu apercevoir Bruno Heubi en bas du parc juste avant le départ et quelques gros kilomètres plus loin j'ai croisé Anne-Cécile et Emmanuel, désolé pour les autres je n'ai pas tous les avatars en tête

La course s'est très bien passée : passage au marathon en 5h43, l'objectif de 15h était toujours à portée de main. L'abandon de notre ami coureur au marathon nous a mis un coup au moral mais nous avons poursuivi notre périple pour notre garçon d'amour.
Nous arrivons à 21h à St-Affrique, après 11h de course... oui je sais certains sortaient déjà de la douche à cette heure-ci et ben nous nous avions juste 20 minutes de retard par rapport à l'an dernier (en même temps je suis passé V1 la semaine avant la course). Ma chère et tendre commence déjà à marcher sur des oeufs et il y a trop de monde pour se faire masser. Bizarrement je n'ai rien alors qu'en 2015 ma cheville s'était déjà rebellée depuis le marathon. Après une petite demi-heure de pause nous repartons vers Millau, suivis d'une armée de lucioles.
Pendant le chemin du retour j'ai le temps de faire quelques statistiques et de partager quelques mots avec Madame : "pour les 15h ça commence à sentir le roussi... tiens encore un renard écrasé... tu savais qu'ils faisaient des vélos de course électriques... je crois que c'est mort pour les 15h... oh un rétro par terre mais c'est pas le bon modèle... pardon monsieur renard mais tu es tout plat et tu ne sens pas très bon... tu savais qu'il y a un truc réfléchissant tous les 10 mètres sur la glissière de sécurité.... alors là c'est Cassiopée et là la nébuleuse d'Orion qui se trouve juste sous l'alignement des trois étoiles... quoi ta gueule ? Bon d'accord".
Nous arrivons enfin au 90ème kilomètres pour un arrêt chez la podologue pour Madame : injection de bétadine à la seringue dans deux ampoules "gonflables" puis raclage et pose de gaze et de crème sur les chaussettes. J'ai beau faire 1m85 et 95kilos (oui, le nounours en question plus haut c'est moi !) je suis allé prendre l'air pendant les soins pour ne pas

Les 10 derniers kilomètres passent à la vitesse d'un éclair suisse (au chocolat si vous voulez) : 15'/km mais les pieds vont mieux. Bizarrement je n'ai pas de crampes, ah oui, ça fait 30 bornes qu'on marche et qu'on se fait doubler par des skieurs sur route sans skis.
L'arrivée se profile, 5h15 du matin et il fait 14° à la pharmacie (9° l'an dernier), manque de bol les boulangeries sont encore fermées

Nous avons terminé notre 2ème 100 bornes, bien en dehors de l'objectif que nous nous étions fixé certes, mais nous l'avons fait... et nous avons un Laguiole pour couper le roquefort acheté la veille

Petit bilan de cette participation : nous avons une fois de plus fait de très belles rencontres, avec l'expérience de l'an dernier nous ne sommes pas restés 15 minutes à chaque ravitaillement et nous avons géré notre allure plus sereinement que l'an dernier (quand les meneurs d'allure partent tous seuls devant juste après le départ il ne faut pas chercher à les rattraper), un accompagnateur en vélo c'est chouette pour servir de porte-manteau, il FAUT aller voir un podologue-pédicure avant la course, les Hoka c'est bien mais je m'attendais à mieux (ou alors je les ai mises à l'envers) et pour finir j'aurai bien aimé croiser des ADDM mais c'est pas marqué sur les T-shirts :o(
Pas sûr de revenir à Millau en 2017, nous sommes tentés par un 24h ou un 100 bornes plus plat qui serait aussi sympathique que Millau en termes de barrière horaire.
Merci d'avoir lu le compte-rendu d'un gars qui termine en 19h16 après 23km de prépa.


Bonne récup à tous


