100km Metz Métropole --- 19/09/20

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

100km Metz Métropole --- 19/09/20

Messagede Hermagot le Jeu 19 Déc 2019 08:53

Hermagot a écrit:
antony a écrit:Dans les commentaires, ils indiquent que la réglementation a changé...
Je trouve aussi que cela pourrait être sympa pour Metz.
Christophe je suppose que le cerveau est en pleine ébullition sur cette ouverture des possibilités !
Antony

Arf, tu supposes bien :wink:
La phase des bulles est déjà passée.
Le nouveau parcours de 5km est prêt. Nyapuka le tester.
1 seul ravito. Bcp moins de bénévoles nécessaires. Plus à se soucier de savoir si le FC Metz sera en Ligue 1 ou 2... ou en division d'honneur... :langue:
Bref : tout bénéf, que du bonheur :chinois:

Grande nouvelle ! :trinque: :pompom:

20x5=10x10=100 :mexicain: :chinois:

20-fois-5.png
20-fois-5.png (219.71 Ko) Vu 1279 fois
Dernière édition par Hermagot le Ven 6 Mar 2020 16:38, édité 2 fois.
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Re: 100km Metz Métropole --- 5/09/20

Messagede Tonio le Jeu 19 Déc 2019 09:03

Hermagot a écrit:
Hermagot a écrit: Arf, tu supposes bien :wink:
La phase des bulles est déjà passée.
Le nouveau parcours de 5km est prêt. Nyapuka le tester.
1 seul ravito. Bcp moins de bénévoles nécessaires. Plus à se soucier de savoir si le FC Metz sera en Ligue 1 ou 2... ou en division d'honneur... :langue:
Bref : tout bénéf, que du bonheur :chinois:

Grande nouvelle ! :trinque: :pompom:

20-fois-5.png

M'enfin :hein: , il n'y a plus le passage dans le stade :pleurer: . Et les moyens à disposition :quoi: Douche, restaurant et etc :chinois: . Disons qu'il n'y aura plus les fous furieux du FC METZ qui ne se renseignent pas :langue: :langue:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede eric60 le Jeu 19 Déc 2019 09:21

Je ne trouve pas que ce soit la même chose (surtout pour les lents) deux fois plus de risque de s'arrêter, deux fois plus de dépassement par les avions de chasse...deux fois plus l'impression de ne pas avancer !
eric60

Messagede Hermagot le Jeu 19 Déc 2019 09:32

Oui. J'entends bien les inconvénients, pour la plupart assez évidents, de cette (éventuelle) évolution.
L'inconvénient majeur, à mon sens, est celui relevé par Tonio : on perd(rait) les commodités du stade : tribunes spectateurs, douches, vestiaires, kinés et sécurité civile au chaud, facilités pour planter sa tente, etc... On peut aussi noter dans cette catégorie le dénivelé qui sera(it) deux fois plus important (500m au lieu de 250 grosso modo).

Toutefois, la réflexion qui est en cours et susceptible de déboucher sur cette évolution doit prendre en compte l'ensemble des avantages et inconvénients. A ce stade, pour ce que j'en vois de l'intérieur, et en dépit de la liste ci-dessus déjà conséquente bien que non exhaustive, les avantages de la formule "20x5" pèsent plus lourd dans la balance que les inconvénients... dans l'objectif qui est le nôtre de pérenniser cette épreuve.

PS : à noter qu'une nouvelle contrainte va venir s'ajouter bientôt sur la section de 500m de la Promenade de la Goulotte (avec passage de la course dans un couloir délimité par des cônes) : un golf... avec son parking.
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Tonio le Jeu 19 Déc 2019 10:29

Hermagot a écrit:Oui. J'entends bien les inconvénients, pour la plupart assez évidents, de cette (éventuelle) évolution.
L'inconvénient majeur, à mon sens, est celui relevé par Tonio : on perd(rait) les commodités du stade : tribunes spectateurs, douches, vestiaires, kinés et sécurité civile au chaud, facilités pour planter sa tente, etc... On peut aussi noter dans cette catégorie le dénivelé qui sera(it) deux fois plus important (500m au lieu de 250 grosso modo).

Toutefois, la réflexion qui est en cours et susceptible de déboucher sur cette évolution doit prendre en compte l'ensemble des avantages et inconvénients. A ce stade, pour ce que j'en vois de l'intérieur, et en dépit de la liste ci-dessus déjà conséquente bien que non exhaustive, les avantages de la formule "20x5" pèsent plus lourd dans la balance que les inconvénients... dans l'objectif qui est le nôtre de pérenniser cette épreuve.

PS : à noter qu'une nouvelle contrainte va venir s'ajouter bientôt sur la section de 500m de la Promenade de la Goulotte (avec passage de la course dans un couloir délimité par des cônes) : un golf... avec son parking.

Et le machin de l'autre coté du stade, la patinoire et j'ai vu surtout un gymnase, ce ne pourrait pas être un lieu de villégiature :quoi:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede Hikaru le Jeu 19 Déc 2019 10:46

eric60 a écrit:Je ne trouve pas que ce soit la même chose (surtout pour les lents) deux fois plus de risque de s'arrêter, deux fois plus de dépassement par les avions de chasse...deux fois plus l'impression de ne pas avancer !

On voit plus souvent les copains aussi :pompom:

@ Hermagot
Circuit plus court veut dire plus de densité au m² donc peut être besoin de plus de largeur (pas de largesse) du circuit. Je pense à certains endroits comme le long du Tori au retour
Martial alias Hikaru
Hikaru

Messagede Hikaru le Jeu 19 Déc 2019 10:48

Hermagot a écrit:Grande nouvelle ! :trinque: :pompom:

Euh .... sans être capable de dater exactement, il me semble que cela fait déjà au moins quelques années que ce calcul est vrai, non ????
:sortir:
Martial alias Hikaru
Hikaru

Messagede Hermagot le Jeu 19 Déc 2019 11:43

Hikaru a écrit:
Hermagot a écrit:Grande nouvelle ! :trinque: :pompom:

Euh .... sans être capable de dater exactement, il me semble que cela fait déjà au moins quelques années que ce calcul est vrai, non ????
:sortir:

U're right, guy ! :super: :rigoler:

Je manquais de précision dans mon équation :langue: :mrgreen:

Reprenons donc :mexicain:
--- Jusqu'en 2019 : Nx(100/N) km = 100km labellisé FFA, avec N entier naturel compris entre 1 et 10 :chinois:
--- En 2020 : Nx(100/N) km = 100km labellisé FFA, avec N entier naturel compris entre 1 et 20 :chinois:
--- A Albi : X x(100/X) km = 100 km labellisé FFA sous sans condition de respect de la réglementation :mexicain:

Pour mémoire : extrait de la page 24 de ladite réglementation :chinois:

Réglementation running (modifiée par le Comité Directeur du 7 juin 2019) Page 24/61

B – REGLES TECHNIQUES ET DE SECURITE FEDERALES APPLICABLES AUX
MANIFESTATIONS ORGANISEES SOUS L'EGIDE DE LA FFA (Organisateurs affiliés à la FFA)

1 – EPREUVES A LABEL

1 – 1 – Généralités
L’ensemble des courses running est réparti en plusieurs groupes en fonction de la participation, du niveau sportif, du choix de l’organisateur et de la spécificité de la course (voir II.B.5).
Les courses sur route et compétitions de marche athlétique doivent être mesurées pour pouvoir obtenir un label.
La mention d'une distance officielle est interdite pour toute épreuve non mesurée.
1 – 2 – Courses qualificatives et/ou classantes
Donnent droit à attribution de points (courses classantes) pour le Classement Général des clubs de la FFA :
--- toute compétition de courses sur route à « Label des courses qualificatives ou classantes » au moins régional sur une épreuve à distance officielle (5km, 10 km, 15 km, 20 km, semi-marathon, 25 km, 30 km, marathon, 100 km, 24 heures) ;
--- les compétions de courses sur route internationales et les marathons étrangers figurant au calendrier IAAF/AIMS sur présentation du classement de l'épreuve ou d'un extrait ; certaines compétitions de courses sur route à « Label des courses classiques et populaires » dans des conditions particulières définies lors de l'attribution du label par la CNR ;
--- les compétitions de marche athlétique : les rencontres internationales, Championnats intercontinentaux, Championnats de France et Championnats régionaux, à condition qu'ils se déroulent sur des parcours homologués préalablement par la CNR ;
--- sur certaines compétitions spécifiques de cross, courses en montagne, courses à pied en nature en compétition, citées au Règlement du Classement Général des Clubs de la FFA.

Les épreuves à « Label des courses qualificatives ou classantes » pour le 10 km, semi-marathon, Marathon et l'Ekiden sont aussi qualificatives (courses qualificatives) pour les Championnats de France de la spécialité, organisés sous l'autorité de la FFA. Sont aussi qualificatives pour le Marathon, les épreuves étrangères figurant au calendrier IAAF/AIMS après avis de la CNR.

1 – 3 – Nombre de boucles
Pour les courses sur route à label international, national ou régional, de plus de 200 coureurs, du 10 km au marathon inclus :
--- les boucles seront au maximum de 3 ;
--- la plus grande mesurera au minimum 30 % de la distance globale du parcours ;
--- s’il y a un complément de distance à parcourir sur une portion de ces mêmes boucles, il ne devra pas excéder 10 % de la distance globale.
Pour les épreuves de 5 km, maximum 2 boucles si la course à moins de 200 coureurs sinon 1 boucle.

Pour le 100 km, le parcours doit comporter un maximum de 20 boucles.
Pour le parcours de 24 h, le circuit sera constitué d'une boucle de 1 à 2,5 kilomètres.

[...]
Dernière édition par Hermagot le Jeu 19 Déc 2019 12:29, édité 5 fois.
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Hermagot le Jeu 19 Déc 2019 11:57

Tonio a écrit:Et le machin de l'autre coté du stade, la patinoire et j'ai vu surtout un gymnase, ce ne pourrait pas être un lieu de villégiature :quoi:

U're right again, Tonio :chinois:
Décidément :hein: Faudrait pas qu'ça d'vienne une habitude :langue: :rigoler:

Comme dans le cadre du Cross (National, en son temps... i.e. au temps des cross :oops: ) du Républicain Lorrain, les vestiaires/douches ainsi que les éventuels soins de kiné se trouvent au Complexe St-Symphorien, soit à 150m à vol d'oiseau du Km3 (section en aller-retour, entre la buvette du Plan d'eau et le "city-stade").
Ajoutons que c'est là également qu'ont lieu les retraits de dossards et autres joyeusetés (dépôt de drop-bag ou drop-box) de veille de course :mexicain:

NB : Si les soins de kiné de ce soir me placent dans un état toujours favorable, j'irai reconnaître - kitiklop, kitiklop - ce parcours demain midi.
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede antony le Jeu 19 Déc 2019 12:05

Je pense aussi qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients.
A mon avis les vestiaires du Palais des sports pourront être utilisés, ils sont d'ailleurs mises à dispo pour les coureurs pendant le marathon de Metz.
Il y a aussi le grand parking de ce complexe qui pourra être utilisé pour les camping-cars et les voitures.
L'électricité sur le plan d'eau est présente partout donc pas de problème, d'ailleurs on est dans la même config (départ/arrivée) que le cross messin (label national).
Les espaces sont immenses pour poser des tentes.
Il faudra certainement prévoir quelques toilettes chimiques.
Enfin un parcours "ultra sécurisé" pour les signaleurs et les coureurs.

Antony
303,5 km en 2021 - Mes profils : Garmin - Strava - DUV - FFA
antony

VMA: 17,0

Messagede Lemour le Jeu 19 Déc 2019 13:44

Ouh la la , ça, ça me plaît.

C'est l'occasion de rappeler que vous pouvez faire un essai dans ce format (peu ou prou) à la Patat'off...
viewtopic.php?f=26&t=10631
Lemour

Messagede Hermagot le Jeu 19 Déc 2019 14:45

Lemour a écrit:Ouh la la , ça, ça me plaît.

C'est l'occasion de rappeler que vous pouvez faire un essai dans ce format (peu ou prou) à la Patat'off...
viewtopic.php?f=26&t=10631

U're right, boy :super: :mrgreen:
#Metoo :love: :pompom:

Et n'oublions pas que la Palmat'Off Patat'Off est également qualifiante pour les 100km de Metz et pour l'U2B ! :pompom: :trinque: (les smileys désignant évidemment les conditions/verres à remplir pour se retrouver qualifié d'Off Hisse - la saucisse).
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede petit Franck le Jeu 19 Déc 2019 20:43

Ce qui est sympa c est que tu as beau etre en pleine crise de panique apres avoir mange une boite de thon avariee mrme si j etais a l agonie apres une intoxication alimetaire la bonne humeur de hermagot suffirait a me rendre heureux et a redonner le sourire

Si on me disair que j allais mourir d ube intoxication alimentaire et que on me demandait mes dernieres volontes je pense que je demanderais a me connecter au forum et a relire ce sujet surt sur les 100 kms de metz et a tous les messages ou hermagot met une bonne humeur

Bonne journee

Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede Hermagot le Jeu 19 Déc 2019 21:52

petit Franck a écrit:même si j'étais a l'agonie après une intoxication alimentaire la bonne humeur de hermagot suffirait a me rendre heureux et a redonner le sourire

Hey ! C'est cool, alors, Franck :wink:
C'est mon côté balte, sans aucun doute, qui te fait cet effet :mrgreen:
Comme une cure de détox pour les thons :clown:
Ceci dit, si Lennox détonne, sortant de la même boîte, elle ne se met pas pour autant la pression :siffle: :love:
Take it easy :smack: :hello:
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Hermagot le Ven 20 Déc 2019 14:25

Bon... Séance de reco faite... Je me tâte :mexicain: :shock: :geek:

Le parcours "V1" présente des avantages et inconvénients... alors que le parcours "V2" présente des inconvénients et des avantages :oops:

Pas facile de choisir dans ces conditions :langue: :pleurer:
Peut-être une préférence tout de même pour le deuxième, avec sa blagounette vicieuse de fin de boucle qui lui confère un inconvantage certain sur le premier :mrgreen:

Affrontement---en-rouge-et-bleu.png
Affrontement---en-rouge-et-bleu.png (136.6 Ko) Vu 982 fois
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Bultaco le Ven 20 Déc 2019 15:56

Hermagot a écrit: C'est mon côté balte, sans aucun doute, qui te fait cet effet :mrgreen:
Comme une cure de détox pour les thons :clown:
Ceci dit, si Lennox détonne, sortant de la même boîte, elle ne se met pas pour autant la pression :siffle: :love:
Take it easy :smack: :hello:

Balte ... Lettons ... :maitre: :maitre: :maitre:
Ca fait 2 jours que je reflechis la-dessus et je viens seulement de comprendre :boulet:

Savoir que Franck te trouve m'hareng m'avait un peu egare entre Helsinki (mais qui donc ?)
et Ri-gars alors que la verite etait tailleur ... :fou:

A ton endroit, je dirais que si Lennox détonne, alors Lennon en détox.

Nicolas.

PS : 2 indices ici et la.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Hermagot le Ven 20 Déc 2019 16:38

Bultaco a écrit:A ton endroit, je dirais que si Lennox détonne, alors Lennon en détox.

Didn't know this cold one :chinois: :super:
But fond of Les's "Back off turkey" :exite:
Try it... :siffle: Nice, too :mexicain: :chinois:

Sinon, pour en revenir au "20x5kil", j'aurai l'occasion de suggérer les 2 options (avec ou sans "Quai des Régates" ? avec ou sans le p'tit coup de cul vicelard du km 4.5 ? :mrgreen: :exite: ) à certains camarades "cantiniers" demain... à l'AG du club organisateur (A2M).

To be conti* nude :love:

* comme on écrit sur le calendrier Pirelli
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Re: 100km Metz Métropole --- 19/09/20

Messagede Hermagot le Ven 6 Mar 2020 16:40

On vous avait dit le 5 ?
Hé hé...

On vous avait dit le 12 ?
Hu hu...

--- ATTENTION REPORT ---

En cette période de reports à tout va, le 100km de Metz n'échappe pas à la règle...
Bien que ce report-ci n'ait rien à voir, pour l'instant, avec l'épidémie de Covid 19 en cours :mexicain:

L'épreuve est reportée au Samedi 19 Septembre 2020.

Toutes les infos ont été mises à jour sur le site officiel.

Non, non... on ne vous dira pas le 26 :nonnon:
Hon, hon...
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede spikeb91 le Ven 6 Mar 2020 18:03

Très égoïstement, c'est une bonne nouvelle. :mexicain:
/33
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede stef le Ven 6 Mar 2020 20:21

C'est pour mieux nous lancer sur le Sparth' ? (6 jours après)
stef

Messagede Hermagot le Ven 6 Mar 2020 20:50

Ben... c'est pas calculé... :oops: :langue:

C'est juste que le plan d'eau attire du monde... et qu'on est nombreux à vouloir organiser ceci/celà... à la fin de l'été en particulier :siffle: :boulet:

Or donc...

Si vous êtes dispo, c'est cool :love: :super: :pompom:

PS : Sûr qu'avec le Spart' 6 jours plus tard, il faudra y aller mollo...
J'espère que ça ne t'empêchera pas de venir à Metz, Stef :wink: (en récup de Munster :exite: ).
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede jbj le Ven 6 Mar 2020 22:16

stef a écrit:C'est pour mieux nous lancer sur le Sparth' ? (6 jours après)
Toi tu perds pas le Nord !
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede amonere le Sam 7 Mar 2020 11:20

jbj a écrit:
stef a écrit:C'est pour mieux nous lancer sur le Sparth' ? (6 jours après)
Toi tu perds pas le Nord !
Un peu quand même. Il y a une certaine désinvolture à ne pas prendre la peine d’orthographier correctement l’abréviation du nom de cette célèbre course :clown:
amonere

Messagede ilford3 le Sam 7 Mar 2020 13:05

Entièrement d accord. Il faut bien l écrire.Il ne faudrait pas confondre le sparth avec le spar. Temple moderne: supermarché où l on trouve de tout a profusion. :nonnon: :clown:
ilford3

Messagede stef le Sam 7 Mar 2020 13:53

Aaarrgg qu'ai-je fait.

Acceptez mes 245.3 pardons.

J'ai installé l'alphabet grec, maintenant ce sera ΣΠ
stef

Suivante

Retourner vers 100 km