100 km Metz 2019

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: 100 km Metz 2019

Messagede Bultaco le Mer 11 Sep 2019 14:43

jbj a écrit:
Cloclo a écrit:Alors, moi, je ne veux pas jeter d'huile sur le feu, mais on est plusieurs à avoir remarqué avec nos montres GPS hyper précises ( :siffle: ) que le tour faisait un peu plus que 10 km. Comment veux tu homologuer un tel 100 km et le voir apparaitre dans les résultats de la FFA, hein, je vous le demande :fou:
Tonio, as tu passé le compteur Jones sur le circuit :quoi:
Tonio est-il juge-arbitre-mesureur FFA diplômé ? Un mesurage n'a de valeur que s'il est réalisé par un juge-arbitre-mesureur FFA en activité.

Mesurage ... officiel !
Par un juge-arbitre-mesureur FFA ... officiel !

Ca me rappelle qq chose cette discussion :siffle:

Nicolas.

PS : tiens, sinon, j'ai fait de la piste ce midi, avec des collegues. Des 1000 (bon, ca sert a rien,
mais comme je m'entraine pas vraiment je m'en fous, au moins ca me fait courir un peu vite ...).

Et donc les dits collegues faisaient leurs 1000 ... en se fiant a leur GPS (pas aux marquages sur la piste).
Ça m'a surpris, mais j'ai préféré fermer ma gueule de vieux con ... et me fier quand même aux marquages
sur la piste plutôt qu'a mon GPS. Cette piste a ete mesuree officiellement et sert de support (au sens propre
du terme) a des competitions officielles. J'ai juste une incertitude sur le D+ ... :siffle:
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Hermagot le Mer 11 Sep 2019 14:43

Cloclo a écrit:Alors, moi, je ne veux pas jeter d'huile sur le feu, mais on est plusieurs à avoir remarqué avec nos montres GPS hyper précises ( :siffle: ) que le tour faisait un peu plus que 10 km. Comment veux tu homologuer un tel 100 km et le voir apparaitre dans les résultats de la FFA, hein, je vous le demande :fou:

Balance toute l'huile que tu veux, Cloclo :mrgreen:
Je la garderai pour les frites de la troisième édition :trinque:

Vous êtes effectivement nombreux - Strava en atteste - à avoir apparemment couru plus de 100... et même plus de 101 km :siffle: :rigoler:
Mais comme le prouve - plutôt qu'elle ne le dit - Nabila : il faut se méfier des appâts rances :siffle: :mrgreen:

Il me suffit d'un seul ADDM avec 100,00km au compteur pour mettre tout ce petit monde d'accord.
Et si, a fortiori, ce dernier annonce un déniv' de 220m à peine :hein: , alors, là, je me pourlèche les babines :exite: et clame la platitude absolue - physique s'entend - de cette épreuve !

Par ailleurs, il suffit de zoomer sur les "zigouigouis" pratiqués par les Z'Huns et les Zoo-tres tout au long de ce parcours - merci Strava, once again... mdr... les mecs qui, en passant sous le pont du Saulcy, semblent aller faire quelques brasses dans la Moselle... dûment "mesurées, oeuf corse - pour aller chercher ailleurs que dans un hypothétique mesurage bâclé les hectomètres qui à certains auront semblé en trop.

Enfin, je peux vous assurer, moi, que ces 100km sont bioen 100km00.
Parce que ce mesurage à 2 bicyclettes, chacune équipée de son compteur Jones, eh bien j'y étais :chinois: :mexicain: :super:
Dernière édition par Hermagot le Mer 11 Sep 2019 14:51, édité 1 fois.
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Bultaco le Mer 11 Sep 2019 14:51

manumds a écrit:Un mini CR de chez mini.
Tout d'abord, de belles rencontres, de belles retrouvailles, un objectif atteint celui de ne pas rater mon train le soir.
La veille afin de ne pas me mettre la pression, je trouve un plan B au cas ou je mette plus de temps que prévu.
Le départ et donné, et j'avais prévu des le départ de faire 2 km en courant et marcher environ 100 m.
Je me sens bien, mais lorsque je vois que mon premier tour est bouclé en 1h04:36, je sais bien que ça va trop vite.
Je ne respecte pas mon plan de bataille, et je me decide donc a courir davantage.
Il me faudra attendre le 18 ème pour me sentir dans l'allure. Je n'aurai jamais autant couru, et je finirai en 11h48 a porte de fusil de mon record, lorsque je vois mes temps au tour, je m'aperçois que c'est fans l'avant dernier tour que j'ai rate ce dernier (1h18:29), mais super satisfait, car je n'avais pas fait une bonne prepa, après un gros objectif atteint, il est parfois difficile de se remotiver.
Avec une telle marque et surtout des jambes qui répondent encore, cela permet d'envisager la fin de saison en étant optimiste, et vigilant.

10 km 1:04:36
20 km 1:05:53
30 km 1:09:50
40 km 1:09:30
50 km 1:10:25
60 km 1:13:11
70 km 1:11:57
80 km 1:12:33

90 km 1:18:29
100 km 1:11:46

Un depart un peu rapide ... quoique, ca aurait pu etre pire.
Un gros coup de mou entre 80 et 90 (la tete ? le doute ? les jambes etaient encore la, cf. le tour suivant ...)

Mais quand meme 70Km courus a une allure assez reguliere (entre 1h09'30 et 1h13'11.

Pas mal ...

Allez, un petit :super:

Nicolas.

PS : bizarre cet objectif numero un sur une course ... "avoir son train" :siffle:
Peut-on vraiment considerer que c'est objectif qui a un rapport avec la course elle-meme ? :mrgreen:
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Hermagot le Mer 11 Sep 2019 14:54

Bultaco a écrit:PS : bizarre cet objectif numero un sur une course ... "avoir son train" :siffle:
Peut-on vraiment considerer que c'est objectif qui a un rapport avec la course elle-meme ? :mrgreen:

Nanmé... t'as pas compris, Bull :mexicain:
Pour Manu, c'était une course d'entrainement :chinois:
L'objectif était donc... de courir au train. Point barre.
So... well done, Manu :pompom: :super:
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Cloclo le Mer 11 Sep 2019 14:55

Hermagot a écrit:Balance toute l'huile que tu veux, Cloclo :mrgreen:

Par ailleurs, il suffit de zoomer sur les "zigouigouis" pratiqués par les Z'Huns et les Zoo-tres tout au long de ce parcours - merci Strava, once again... mdr... les mecs qui, en passant sous le pont du Saulcy, semblent aller faire quelques brasses dans la Moselle... dûment "mesurées, oeuf corse - pour aller chercher ailleurs que dans un hypothétique mesurage bâclé les hectomètres qui à certains auront semblé en trop.

Tu veux parler de çà :siffle:
Fichiers joints
zigouigoui.jpg
zigouigoui.jpg (77.71 Ko) Vu 847 fois
Cloclo
Google-man

Messagede Hermagot le Mer 11 Sep 2019 15:29

Cloclo a écrit:
Hermagot a écrit:Balance toute l'huile que tu veux, Cloclo :mrgreen:

Tu veux parler de çà :siffle:

For example :mrgreen:

Vous êtes joueurs quand-même !

Z'avez eu si chaud que ça ?! :hein: :rigoler:
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede manumds le Mer 11 Sep 2019 15:50

Bultaco a écrit:
manumds a écrit:Un mini CR de chez mini.
Tout d'abord, de belles rencontres, de belles retrouvailles, un objectif atteint celui de ne pas rater mon train le soir.
La veille afin de ne pas me mettre la pression, je trouve un plan B au cas ou je mette plus de temps que prévu.
Le départ et donné, et j'avais prévu des le départ de faire 2 km en courant et marcher environ 100 m.
Je me sens bien, mais lorsque je vois que mon premier tour est bouclé en 1h04:36, je sais bien que ça va trop vite.
Je ne respecte pas mon plan de bataille, et je me decide donc a courir davantage.
Il me faudra attendre le 18 ème pour me sentir dans l'allure. Je n'aurai jamais autant couru, et je finirai en 11h48 a porte de fusil de mon record, lorsque je vois mes temps au tour, je m'aperçois que c'est fans l'avant dernier tour que j'ai rate ce dernier (1h18:29), mais super satisfait, car je n'avais pas fait une bonne prepa, après un gros objectif atteint, il est parfois difficile de se remotiver.
Avec une telle marque et surtout des jambes qui répondent encore, cela permet d'envisager la fin de saison en étant optimiste, et vigilant.

10 km 1:04:36
20 km 1:05:53
30 km 1:09:50
40 km 1:09:30
50 km 1:10:25
60 km 1:13:11
70 km 1:11:57
80 km 1:12:33

90 km 1:18:29
100 km 1:11:46

Un depart un peu rapide ... quoique, ca aurait pu etre pire.
Un gros coup de mou entre 80 et 90 (la tete ? le doute ? les jambes etaient encore la, cf. le tour suivant ...)

Mais quand meme 70Km courus a une allure assez reguliere (entre 1h09'30 et 1h13'11.

Pas mal ...

Allez, un petit :super:

Nicolas.

PS : bizarre cet objectif numero un sur une course ... "avoir son train" :siffle:

C'est vrai, j'ai été assez régulier, quand au départ rapide, même si il ne l'était pas temps que cela, il ne m'aurait problablement pas permis de tenir aussi longtemps.
manumds

Messagede manumds le Mer 11 Sep 2019 15:52

Ma montre m'indiquait 100.8 km pour 220 m de dénivelé, mais c'est normal, j'ai fait un aller retour au ravito de 200 mètre car j'avais oublié mon portable :mrgreen:
De plus, mes ravitos n'ont pas été très rationnel et j'ai de nombreux pas inutiles. :wink:
manumds

Messagede J2J le Mer 11 Sep 2019 17:25

Hermagot a écrit:

Vous êtes effectivement nombreux - Strava en atteste - à avoir apparemment couru plus de 100... et même plus de 101 km :siffle: :rigoler:
Mais comme le prouve - plutôt qu'elle ne le dit - Nabila : il faut se méfier des appâts rances :siffle: :mrgreen:

Il me suffit d'un seul ADDM avec 100,00km au compteur pour mettre tout ce petit monde d'accord.
Et si, a fortiori, ce dernier annonce un déniv' de 220m à peine :hein: , alors, là, je me pourlèche les babines :exite: et clame la platitude absolue - physique s'entend - de cette épreuve !

Parce que ce mesurage à 2 bicyclettes, chacune équipée de son compteur Jones, eh bien j'y étais :chinois: :mexicain: :super:

Mes GPS me donnent 100,05km! :clown:
J'ai coupé au mieux tous les virages! :pompom: :hips:
616,4 km, 78h58, 500 m D+ en 2021 (3e/33) - 7,81 km/h
[ 3 910,0 km, 390h20 en 2020 (14e/44) - 10,02 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Messagede manumds le Mer 11 Sep 2019 17:40

Hermagot a écrit:
Bultaco a écrit:PS : bizarre cet objectif numero un sur une course ... "avoir son train" :siffle:

Nanmé... t'as pas compris, Bull :mexicain:
Pour Manu, c'était une course d'entrainement :chinois:
L'objectif était donc... de courir au train. Point barre.
So... well done, Manu :pompom: :super:

Enfin un qui me.comprend :rigoler:
manumds

Messagede Tonio le Mer 11 Sep 2019 18:27

Cloclo a écrit:Tu veux parler de çà :siffle:

Je savais bien que vous êtes parti dans la flotte, c'est pour cela que j'ai balisé :siffle: :rigoler:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede Tonio le Mer 11 Sep 2019 18:40

jbj a écrit:Tonio est-il juge-arbitre-mesureur FFA diplômé ? Un mesurage n'a de valeur que s'il est réalisé par un juge-arbitre-mesureur FFA en activité.

Il n'y a pas besoin d'être diplômé de la FFA pour faire mesureur. On peut très bien être affilié à une autre Fédération Nationale reconnue par la WR ou l'AIMS.

Maintenant, il n'a de valeur que si l'épreuve et la surface sont mentionnée dans les textes de la Maison Mère, à savoir 100 Km et 24h, puisque en harmonisation des règles de l'IAU, pour le reste, c'est de sa faute, elle se débrouille, ils sont membres, ils n'ont qu'à se mettre en conformité, ce qui est loin le cas depuis 1980, 1971 pour les catégories d'âges, vers la fin des années 1980 pour la double nationalité.

L'histoire des diplômes, c'est pour faire pompeux, cela ne fait pas pour autant un âne, un cheval de course :exclamation:
Tonio
Administrateur du site

Messagede Tonio le Mer 11 Sep 2019 18:50

Hermagot a écrit:

De toute manière, il vaut mieux que le parcours fasse plus de 100 Km que 99 Km 999m, parce que là, oui, cela poserait le problème d'une validation de résultat et même de record.

J'ai un exemple qui est sur une année lors des 100 Km de STEENWERCK, car les 2 nuits de la veille de la course il a plu au point que l'un des endroits qu'empruntait le parcours habituel n'était plus praticable. résultat, l'organisation a dû trouvé un parcours complémentaire de substitution au point que le mesurage à laisser apparaître 102 Km et quelques :exclamation:

Es-ce pour autant que l'on doit invalidé les résultats :quoi: :nonnon: :nonnon: Surement pas, tant qu'il n'y a pas moins
Tonio
Administrateur du site

Messagede Tonio le Mer 11 Sep 2019 20:14

Cloclo a écrit:
jbj a écrit:
Cloclo a écrit:Tonio, as tu passé le compteur Jones sur le circuit :quoi:
Tonio est-il juge-arbitre-mesureur FFA diplômé ? Un mesurage n'a de valeur que s'il est réalisé par un juge-arbitre-mesureur FFA en activité.

C'était évidemment une private joke :fou:

Je pense que Cloclo faisait allusion à cela :oops: :siffle:

20190907_132311.jpg
20190907_132311.jpg (6.33 Mo) Vu 712 fois
Tonio
Administrateur du site

Messagede J2J le Mer 11 Sep 2019 20:23

Tonio a écrit:
L'histoire des diplômes, c'est pour faire pompeux, cela ne fait pas pour autant un âne, un cheval de course :exclamation:

Bien sur mais quand même ça donne une certaine légitimité, non?
Essaie donc d'envoyer une personne lambda mesurer une course et tu verras.... :clown:
J2J

Messagede Cloclo le Mer 11 Sep 2019 20:27

Tonio a écrit:
Cloclo a écrit:C'était évidemment une private joke :fou:

Je ne veux pas dire, mais tes photos sont comment dire, illisibles :fou:
Cloclo
Google-man

Messagede J2J le Mer 11 Sep 2019 20:41

Cloclo a écrit:
Tonio a écrit:
Cloclo a écrit:C'était évidemment une private joke :fou:

Un peu comme ses écrits! :taquin: :lol: :roll:
J2J

Messagede jbj le Mer 11 Sep 2019 21:23

Hermagot a écrit:Et une perf N4 pour Fifi :love: :hein: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: ... dont le président de club s'agace visiblement - pas autant que moi ! - que les résultats ne soient pas encore publiés sur le site FFA.

Ah, l'administration... :fou: :sos:
Kafka... :love:

Heureusement que la DUV veille. Et bosse correctement :chinois:
Et que la passion qui meut ses classeurs n'a d'égale que leur réactivité :super: :pompom:
C'est toute la différence entre une association de bénévoles passionnés et désintéressés et une fédération toute puissante animée par des fonctionnaires plus procéduriers qu'efficaces. Il faut rappeler que la prise en compte des résultats sur DUV ainsi que l'enregistrement à son calendrier sont totalement gratuits alors que l'inscription d'une course au calendrier de la FFA est payante.
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede Hermagot le Mer 11 Sep 2019 21:26

jbj a écrit:
Hermagot a écrit:Et une perf N4 pour Fifi :love: :hein: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: ... dont le président de club s'agace visiblement - pas autant que moi ! - que les résultats ne soient pas encore publiés sur le site FFA.

Ah, l'administration... :fou: :sos:
Kafka... :love:

Heureusement que la DUV veille. Et bosse correctement :chinois:
Et que la passion qui meut ses classeurs n'a d'égale que leur réactivité :super: :pompom:
C'est toute la différence entre une association de bénévoles passionnés et désintéressés et une fédération toute puissante animée par des fonctionnaires plus procéduriers qu'efficaces. Il faut rappeler que la prise en compte des résultats sur DUV ainsi que l'enregistrement à son calendrier sont totalement gratuits alors que l'inscription d'une course au calendrier de la FFA est payante.

Aaahhhh !!! Ca y est ! :maitre: :exite: :pompom:
Le temps de mater le DVD de l'UA3 - c'est long, le long (c) :love: :maitre: :mrgreen: - et je peux enfin accéder, à 22h22 (nyapadazar), aux résultats officiels publiés par la KaFFkA :maitre: :pompom: :super:

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.as ... ion=223821
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Tonio le Mer 11 Sep 2019 21:33

J2J a écrit:
Cloclo a écrit:
Tonio a écrit:Je pense que Cloclo faisait allusion à cela :oops: :siffle:

Un peu comme ses écrits! :taquin: :lol: :roll:

Rhoo, il faut dire que depuis mon smartphone, ce n'est pas évident et l'ADSL que je devais récupérer demain à mon domicile avec le nouveau fournisseur et bien il n'est pas prêt d'être arrivé avant la semaine prochaine parce que l'opérateur du câble n'à pas répondu. :fache:

Et Cloclo, ce n'est pas parce que les photos sont grosses, que tu ne dois pas utiliser ton gros doigts pour les bouger
Tonio
Administrateur du site

Messagede Tonio le Mer 11 Sep 2019 21:35

jbj a écrit:C'est toute la différence entre une association de bénévoles passionnés et désintéressés et une fédération toute puissante animée par des fonctionnaires plus procéduriers qu'efficaces. Il faut rappeler que la prise en compte des résultats sur DUV ainsi que l'enregistrement à son calendrier sont totalement gratuits alors que l'inscription d'une course au calendrier de la FFA est payante.

:plus1: c'est comme le mesurage, c'est payant
Tonio
Administrateur du site

Messagede Tonio le Mer 11 Sep 2019 21:53

J2J a écrit:
Tonio a écrit:

Bien sur mais quand même ça donne une certaine légitimité, non?
Essaie donc d'envoyer une personne lambda mesurer une course et tu verras.... :clown:

Bah oui, c'est comme un mesureur départemental FFA qui mesure mieux que sont homologue mesureur national FFA, dixit 1996. :clown:

En quoi cela serait il légitime, on peut se poser la question, si ce n'est le côté mercantile pour récupérer des finances pour la piste. :siffle:

Cela me fait rappeller des diplômes qui existe aussi pour les classeurs FFA, et il y en a pas un qui est fichu d'utiliser un code ISO-3 de la WR (ex-IAAF). :clown:

Si je l'utilise depuis 18 ans, pour me faire comprendre de mes homologues, je le dois à Gérard STENGER et Andy MILROY, personnes d'autres, même Xav utilise le code ISO-3, il n'a pas eu besoin de moi. :clown:
Tonio
Administrateur du site

Messagede Pat71 le Jeu 12 Sep 2019 05:47

Tonio a écrit:L'histoire des diplômes, c'est pour faire pompeux, cela ne fait pas pour autant un âne, un cheval de course :exclamation:
C'est vrai.
Il y a sans doute d'ailleurs d'excellents médecins, par exemple, sans diplôme.
Ce n'est pas le Jean-Claude qui te dira le contraire.
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede spikeb91 le Jeu 12 Sep 2019 06:25

Pat71 a écrit:
Tonio a écrit:L'histoire des diplômes, c'est pour faire pompeux, cela ne fait pas pour autant un âne, un cheval de course :exclamation:
C'est vrai.

On ne va pas en faire tout un Romand ! :langue:
/33
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede Tonio le Jeu 12 Sep 2019 13:18

Pat71 a écrit:
C'est vrai.

Les diplômes ont été mit en place par l'état, pas par la FFA.
Tonio
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers 100 km