100 km Metz 2019

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: 100 km Metz 2019

Messagede jbj le Jeu 12 Sep 2019 15:28

Tonio a écrit:
jbj a écrit:C'est toute la différence entre une association de bénévoles passionnés et désintéressés et une fédération toute puissante animée par des fonctionnaires plus procéduriers qu'efficaces. Il faut rappeler que la prise en compte des résultats sur DUV ainsi que l'enregistrement à son calendrier sont totalement gratuits alors que l'inscription d'une course au calendrier de la FFA est payante.

:plus1: c'est comme le mesurage, c'est payant
Il semble normal que les mesurages soit payants. Il y a déjà les frais de déplacement du mesureur (souvent ils viennent à deux, ça réduit le risque d'erreur et ça réduit temps passé puisqu'un parcours est toujours mesuré au minimum deux fois dans son intégralité) et mesurer un semi-marathon, un marathon ou un 100 km prend des heures, voire plusieurs jours. Ensuite, le prix du kilomètre mesuré est plutôt ridicule.

Il semble encore plus normal que les mesurages validés par la Maison-Mère soient effectués par des gens qui ont été formés pour cela et qui seront capables de suivre la procédure avec rigueur.

Cet été j'ai fait mesurer une boucle de 1200 mètres par un mesureur agréé. C'était facile et on a passé plus de temps au bistrot après le mesurage à se raconter des histoires de vieux débris centbornards qu'au mesurage lui-même. J'ai payé les tournées et le mesureur (bénévole) m'a offert les frais de déplacement et de mesurage. Sympa.
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Précédente

Retourner vers 100 km