100 km de la Somme 2018

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: 100 km de la Somme 2018

Messagede stef le Sam 13 Oct 2018 19:08

J'ai pas trouvé de flèches oranges (quand je vous dis que je suis traumatisé MilKil...).
Et toujours un peu mal aux genoux (trauma pré ou post MilKil ... je sais pas)
9h53 au bout ça me va !

J'ai vu Herr Magoo marcher pour revenir à un ravito, il a donc du abandonner, mais je n'en connais pas la cause. Il avait l'air de pas mal tourner.

Première féminine en 7h30 environ, la vache ça claque.

Sinon parcours toujours aussi roulant, mais un peu chaud l'apmidi et pas mal de vent du sud on dirait.

Stef dans son train avec sa :trinque:
stef

Messagede jbj le Sam 13 Oct 2018 19:14

9h53', bravo ! Tu as couru en Tunisie le week-end dernier ?
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede stef le Sam 13 Oct 2018 19:26

La Tunisie c'était il y a 15 jours (on fournissait les balises GPS, j'ai fait d'une pierre 2 coups). 13h37 là bas., sol dur partout sauf sur 30 km, de la farine. Magnifique course-voyage à découvrir, à Tozeur. https://www.ultramirage.com/

Stef toujours dans son train mais sa binouze vide :langue:
stef

Messagede jbj le Sam 13 Oct 2018 19:33

stef a écrit:La Tunisie c'était il y a 15 jours (on fournissait les balises GPS, j'ai fait d'une pierre 2 coups). 13h37 là bas., sol dur partout sauf sur 30 km, de la farine. Magnifique course-voyage à découvrir, à Tozeur. https://www.ultramirage.com/

Retourne au bar, je t'en offre une.
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede Tonio le Sam 13 Oct 2018 19:48

stef a écrit:La Tunisie c'était il y a 15 jours (on fournissait les balises GPS, j'ai fait d'une pierre 2 coups). 13h37 là bas., sol dur partout sauf sur 30 km, de la farine. Magnifique course-voyage à découvrir, à Tozeur. https://www.ultramirage.com/

patience, elle va se remplir :trinque: :trinque:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede Cloclo le Sam 13 Oct 2018 20:50

Bultaco a écrit:Il n'y aura pas de Magoo dans les finishers :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Saloperie de signe indien :boom:

Tu vas pas dire que c'est de ma faute, quand même :pleurer:
Très déçu pour Christophe, mais un jour, peut-être :smack:
Cloclo
Google-man

Messagede runslack le Dim 14 Oct 2018 07:12

Yo, je suis très fier de vous annoncer que je viens d’intégrer la famille du 100 bornes ! :pompom: Il y aurait à redire sur ma course mais peu importe le chrono (9h26 contre 9h07 visé), veni, vidi et vici.

C'est vraiment une course où s'alternent l'euphorie et les gros moments de doute et de souffrance. C'est d'une difficulté sans nom en comparaison d'un marathon (surtout avec le vent et la chaleur sur les 30 derniers, truc de dingue en octobre) :hips:

J'ai vu 2 ou 3 trucs que je pourrais améliorer la prochaine fois comme les ravitos à la volée (comme je le fais sur marathon) mais pour le moment, je soigne mes bobos :exite:
runslack

Messagede Pépère 56 le Dim 14 Oct 2018 08:02

Félicitations. 9h27 c'est très bien. :cartonV:
Le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. Winston Churchill
Pépère 56

Messagede J2J le Dim 14 Oct 2018 08:07

Pépère 56 a écrit:Félicitations. 9h27 c'est très bien. :cartonV:

Même 9h26min! :wink:
502,6 km, 64h40, 300 m D+ en 2021 (3e/33) - 7,77 km/h
[ 3 910,0 km, 390h20 en 2020 (14e/44) - 10,02 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Messagede Pépère 56 le Dim 14 Oct 2018 08:09

Mes excuses, je ne voulais pas minimiser l'exploit. En plus c'est sélectionnable pour le Sparatathlon .... :super:
Le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. Winston Churchill
Pépère 56

Messagede Pépère 56 le Dim 14 Oct 2018 08:10

Je rectifie l'orthographe : Spartathlon :mrgreen:
Pépère 56

Messagede Bultaco le Dim 14 Oct 2018 08:36

runslack a écrit:Yo, je suis très fier de vous annoncer que je viens d’intégrer la famille du 100 bornes ! :pompom: Il y aurait à redire sur ma course mais peu importe le chrono (9h26 contre 9h07 visé), veni, vidi et vici.

C'est vraiment une course où s'alternent l'euphorie et les gros moments de doute et de souffrance. C'est d'une difficulté sans nom en comparaison d'un marathon (surtout avec le vent et la chaleur sur les 30 derniers, truc de dingue en octobre) :hips:

J'ai vu 2 ou 3 trucs que je pourrais améliorer la prochaine fois comme les ravitos à la volée (comme je le fais sur marathon) mais pour le moment, je soigne mes bobos :exite:

Excellent !!! :super:

Et excellente expérience !!! Tu es parti sur une allure cohérente par rapport a ton niveau,
avec un objectif cohérent lui, tu en as bien bave sur les 30 derniers, et tu as fini, avec un joli chrono,
une première barre placée déjà relativement haut, et qui ne demande qu'a être améliorée :wink:

Bravo ! :pompom:

En plus, t'es vachement sympa : j'avais plus ou moins pronostiqué entre 9h15 et 9h30 :wink:
("les écrits restent", heureusement les miens n’étaient pas trop délirants ... :siffle:
Et alors, pour la petite histoire : Cyrano or not Cyrano ? :siffle: :exite: :mrgreen:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Popol24 le Dim 14 Oct 2018 08:42

runslack a écrit:Yo, je suis très fier de vous annoncer que je viens d’intégrer la famille du 100 bornes ! :pompom: Il y aurait à redire sur ma course mais peu importe le chrono (9h26 contre 9h07 visé), veni, vidi et vici.

Et voilà, pris dans la nasse..... Bienvenue au club. A quand le prochain ??? :mrgreen:
Et félicitations pour ce beau premier chrono :super:
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede Hermagot le Dim 14 Oct 2018 16:00

Hello
Content d'avoir pu discuter brièvement avec Maitre Stef et avec Samuel dont le fiston m'a impressionné (sans vouloir faire qu'il te vole la vedette, Samuel, oeuf corse ;) ).
Content d'avoir échangé avec Christophe Béthune également et Jérémy Pignard à l'arrivée. Le premier a malheureusement abandonné. Le second a fini comme une balle et aurait sans doute fini second - précisément - s'il avait eu 500m de plus pour aller chercher LD.
Il a fait beau et chaud. Pas mal de casse. Mais ce n'est pas une raison pour se trouver de mauvaises excuses. J'ai foiré ma course. Il ne pouvait sans doute pas en être autrement. Metz et Amiens dans la foulée, c'était un 100 bornes de trop. Celui d'Amiens en l'occurrence.
Prochain rdv... A définir.
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede runslack le Dim 14 Oct 2018 19:52

Popol24 a écrit:

Et voilà, pris dans la nasse..... Bienvenue au club. A quand le prochain ??? :mrgreen:
Et félicitations pour ce beau premier chrono :super:

Surtout ne me montrez pas le calendrier des 100bornes, je ne dois pas craquer :rigoler:
runslack

Messagede runslack le Dim 14 Oct 2018 19:57

Bultaco a écrit:Bravo ! :pompom:

En plus, t'es vachement sympa : j'avais plus ou moins pronostiqué entre 9h15 et 9h30 :wink:
("les écrits restent", heureusement les miens n’étaient pas trop délirants ... :siffle:
Et alors, pour la petite histoire : Cyrano or not Cyrano ? :siffle: :exite: :mrgreen:

Nicolas.

Merci à toi !

Pas de Cyrano. Des arrêts au stand plus long et quelques moments de marches sur le retour (plus psychologique que physique). Un truc tout con que je n'avais pas intégré dans mon calcul: les arrêts au stand :boom:. Pour faire le 5'24, il aurait fallu partir sur les bases de 5'15 environ je pense. On apprend, on apprend ;) La bonne nouvelle c'est que, en dehors de la ligne de départ, personne ne m'a jamais doublé et moi, je n'ai fait que cela :super: C'est plutôt sympa comme sensation.
runslack

Messagede Oli89 le Lun 15 Oct 2018 06:26

Hermagot a écrit:Il a fait beau et chaud. Pas mal de casse. Mais ce n'est pas une raison pour se trouver de mauvaises excuses. J'ai foiré ma course. Il ne pouvait sans doute pas en être autrement. Metz et Amiens dans la foulée, c'était un 100 bornes de trop. Celui d'Amiens en l'occurrence.

Bonne récupération à toi Christophe, physique et mentale.
Tu la mérites mieux que personne.
Merci pour tout ce que tu as mis en oeuvre pour nous, au détriment de tes propres objectifs sportifs.
Tu n'as peut-être pas atteint ton objectif chrono, mais tu as mis nos pendules à l'heure du bonheur à Metz et on ne peut que t'en être d'autant plus reconnaissant. :merci: :merci: :merci: :smack: :smack: :smack:
Courir en décalé de A à Z à 360° https://www.amazon.fr/dp/197410169X/ref ... er+cabrera
Oli89
Modérateur

Messagede Hermagot le Lun 15 Oct 2018 07:48

Oli89 a écrit:
Hermagot a écrit:Metz et Amiens dans la foulée, c'était un 100 bornes de trop. Celui d'Amiens en l'occurrence.

Merci, Olivier.
Il m'aura fallu cette expérience pour vraiment réaliser que la préparation de Metz en tant qu'organisateur s'avère tout à fait comparable à une préparation de course avec un objectif de perf. Jusque là, c'était seulement une vue de l'esprit, une manière de parler (a priori, fortement exagérée).
La conséquence, puisque ma priorité est de pérenniser (et d'améliorer) l'épreuve messine, c'est que je ne dois plus caler de grosse prépa (MMM ou Millau ou Amiens en perf, typiquement) en septembre-octobre. NB : ensuite, il y a peut-être moyen de Lisser :siffle:
Le prochain 100 sera donc très vraisemblablement Steenwerck (et je sais que ce n'est pas toi qui me le déconseilleras :wink: ). Mais, pour différentes raisons, ce ne sera pas l'édition prochaine. Au printemps 2019, je pense plutôt renouer avec Tintin et Haddock, à Cheverny. D'ici là, retour à l'EDDM. Reprise gentille dès ce midi :mexicain:
:hello: :smack:
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Oli89 le Lun 15 Oct 2018 10:02

Hermagot a écrit:
Oli89 a écrit:
Hermagot a écrit:Metz et Amiens dans la foulée, c'était un 100 bornes de trop. Celui d'Amiens en l'occurrence.

Merci, Olivier.
Il m'aura fallu cette expérience pour vraiment réaliser que la préparation de Metz en tant qu'organisateur s'avère tout à fait comparable à une préparation de course avec un objectif de perf. Jusque là, c'était seulement une vue de l'esprit, une manière de parler (a priori, fortement exagérée).
La conséquence, puisque ma priorité est de pérenniser (et d'améliorer) l'épreuve messine, c'est que je ne dois plus caler de grosse prépa (MMM ou Millau ou Amiens en perf, typiquement) en septembre-octobre. NB : ensuite, il y a peut-être moyen de Lisser :siffle:
Le prochain 100 sera donc très vraisemblablement Steenwerck (et je sais que ce n'est pas toi qui me le déconseilleras :wink: ). Mais, pour différentes raisons, ce ne sera pas l'édition prochaine. Au printemps 2019, je pense plutôt renouer avec Tintin et Haddock, à Cheverny. D'ici là, retour à l'EDDM. Reprise gentille dès ce midi :mexicain:
:hello: :smack:

:super: :super:
On aura peut-être le plaisir de se retrouver sur des courses EDDM, alors! :pompom:
Bonne reprise! :smack:
Courir en décalé de A à Z à 360° https://www.amazon.fr/dp/197410169X/ref ... er+cabrera
Oli89
Modérateur

Messagede Hikaru le Lun 15 Oct 2018 10:17

Hermagot a écrit:Il a fait beau et chaud. Pas mal de casse. Mais ce n'est pas une raison pour se trouver de mauvaises excuses. J'ai foiré ma course. Il ne pouvait sans doute pas en être autrement. Metz et Amiens dans la foulée, c'était un 100 bornes de trop. Celui d'Amiens en l'occurrence.

Bonne récup physique et mentale
Nul doute que tu sauras rebondir et te retaper :smack:
Dommage que Metz te laisse autant de traces mais tu as certainement mis sur pieds une grande qui aura déjà les participants 2017 et 2018 :wink:
Martial alias Hikaru
Hikaru

Messagede Popol24 le Lun 15 Oct 2018 10:21

Oli89 a écrit:On aura peut-être le plaisir de se retrouver sur des courses EDDM, alors! :pompom:

Et mince, deux beaux potentiels qui redescendent sur l'eddm :pleurer:
Haaaaa, un post d'Hermagot sur l'Ardèche :exite: :exite: , j'y vole, peut être une bonne nouvelle ???? :pompom:
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede spikeb91 le Lun 15 Oct 2018 10:35

Popol24 a écrit:
Oli89 a écrit:On aura peut-être le plaisir de se retrouver sur des courses EDDM, alors! :pompom:

Haaaaa, un post d'Hermagot sur l'Ardèche :exite: :exite: , j'y vole, peut être une bonne nouvelle ???? :pompom:

Pas trop déçu ? :mrgreen:
/33
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede Hermagot le Lun 15 Oct 2018 10:38

Popol24 a écrit:

:mrgreen: :hein: :mrgreen: :nonnon: :mrgreen: :siffle:
Houla ! Pour sûr que ce format - et cette localisation - me botte(nt) :exite:
Au moins en théorie/rêve pour commencer :siffle: Mais in real life/run, c'est autre chose ! :mexicain:
(Re)Commençons par retrouver du plaisir en mode EDDM... jusqu'au point d'orgue EPDLM du printemps prochain, sitouvaben. Et on verra pour la suite (que je calcule déjà, bien entendu, mais chuuut... fôhpaldîîrh).
Par contre, la bonne nouvelle concernant l'UA19 pourrait p'têt' ben venir d'un autre ADDM :siffle:
Wet Annecy :mexicain:
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede petit Franck le Lun 15 Oct 2018 11:07

hermagot ce qui est impressionant chez toi malgre ton abandon c'est que tu arrives a rebondir quelque soit la situation et je trouve que tu avais bien gere les 100 kms de metz en tant que organisateur quand on lit tes messages et l'humour que tu fais sur le forum on a l'impression que tu es tout le temps heureux jamais stressé et que tout glisse sur toi et ca fiat un bien fou de te lire quand je suis pas bien car tu geres tous les evenments y compris les echecs les abandons ou l'organisation d'un 100 kms avec humour et legerete et je trouve ca :maitre:

bonne journee

franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede ex à nattes le Lun 15 Oct 2018 11:50

:hein: :langue: :mexicain: :sos:

La prépa 100 semblerait plus "prenante" en tant qu'organisateur qu'en tant que coureur.... pour la personne qui coiffe ces deux casquettes ainsi que pour son entourage.... (je manie l'euphémisme :mrgreen: )
ex à nattes

PrécédenteSuivante

Retourner vers 100 km