Courses itinérantes Eté 2019

Venez raconter vos expériences sur une course, posez vos questions sur une autre.

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Courses itinérantes Eté 2019

Messagede saint Hélion le Ven 6 Juil 2018 13:57

Est-ce qu’un tour pédestre du Portugal a déjà existé ?

Ou une Via de la Plata en courant ?
‘Without limits, boundaries or definition, there is no sense to any of it.’ James E. Shapiro
saint Hélion

VMA: 17,1
IE: -12,00

Messagede amonere le Ven 6 Juil 2018 22:45

jbj a écrit:Et aussi le caisson-ravitaillement laissé sur le bord du parcours lors des étapes longues, par manque de bénévoles, qu'il ne fallait pas rater et qui sera finalement volé près de Toulouse.
Oui sur les grosses étapes, les bénévoles n’étaient pas assez nombreux pour tenir les 6 ou 7 ravitos, donc un des ravitos se résumait à un caisson posé au bord de la route ou légèrement en retrait mais bien indiqué par du balisage. Un ravito avec caisson c’est surmontable, je préfère une course avec un nombre de bénévoles légèrement insuffisant et un ravito-caisson, plutôt que pas de course du tout.

Pour Hiroko je suis d’accord avec toi, si Thierry n’a pas eu la moindre attention à son égard suite à son abandon, ce n’est pas terrible. A propos du briefing, il était donné en anglais et en français, peut-être qu’Hiroko n’a pas compris à ce moment-là, et que les organisateurs ne sont pas à mettre en cause sur ce coup-là. Elle est je crois la seule à s’être perdue à cet endroit. J’avais aussi entendu dire que Thierry n’avait pas été voir Stéphane Pélissier avant qu’il ne quitte la course après avoir abandonné, pas terrible non plus.

Je ne cherche pas à défendre TP, j’essaye juste d’être objectif. Thierry a de nombreux torts, on se souvient de certaines de ses interventions, pour le moins déplacées, comme par exemple quand il qualifie les participants à la Mi MiL’KiL de peloton de coureurs en déambulateur, par rapport à leur moyenne d’âge, ou en répondant à un coureur avec qui il s’était accroché, que vu l’allure à laquelle il court, il ferait mieux de se taire.
jbj a écrit:Tout ce travail bénévolement
Bénévolement ce n’est pas sûr. C’est dommage, je n’arrive pas à retrouver les échanges que j’avais eu par mail avec un coureur qui connaît assez bien les frères Codet. Ce coureur y disait qu’ils aimaient l’argent et qu’il était normal qu’ils aient pu vouloir faire un petit bénéfice sur leurs 43 jours de bons et loyaux services. Après, comme je l’ai déjà dit plus haut, tout dépend de l’accord qui était le leur avant la course, si TP versait une somme de départ et récupérait l’éventuel excédent en fin de course, ou si les frères Codet le récupérait. On ne sait pas comment ça s’est passé, encore une fois, difficile de juger. J’ai aussi eu sous les yeux le courrier dont tu parles. Je ne me souviens pas exactement des sommes, mais il me semble qu’il était question d’une enveloppe globale de 20000 € pour couvrir l’ensemble des frais alimentaires sur les 43 jours de course. TP aurait versé un acompte de 10000 € avant le départ, et n’aurait versé que 4000 ou 6000 € à la fin de la course, au lieu des 10000 restants.
S’il a confié aux Codet de quoi acheter pour 20000 € de nourriture, et qu’en faisant le calcul de ce qui a effectivement été acheté, de ce qu’on retrouve dans les assiettes, il n’y en a finalement que pour 10000 ou 15000 €, il est en droit de leur reprocher. Je me garderai bien de dire qui a raison et qui a tort, nous n’avons pas suffisamment d’éléments, il faudrait éplucher toutes les preuves d’achat.

Dans ce courrier, TP leur reprochait au moins 4 ou 5 choses, notamment de ne pas avoir été toujours aimables avec les coureurs, ce qui est vrai. Quand les frères Codet écoutent de loin une conversation à laquelle ils ne participent pas, qu’ils comprennent le contraire de ce qui est dit par un coureur (moi en l’occurrence), qu’ils viennent me reprocher d'avoir dit ce truc complètement aberrant, plusieurs heures après en refusant de me servir un dîner (on en revient à la bouffe, syndrome de Payen), sans chercher à s’expliquer auparavant, sans se dire que quand même, ce qu’ils ont entendu est bizarre, là aussi c’est lamentable.
Et quand Gilbert Codet, me voyant arriver dernier de l’étape mais à bonne allure (sur le dernier km seulement, un regain d’énergie à l’approche de l’arrivée, j’étais content d’en finir, vers 21h, de cette longue journée où je n’avançais pas), a la bêtise d'ajouter que si je suis encore capable de courir à cette vitesse, j’aurais pu me dépêcher sur le reste de cette étape de 86 km, je me dis que leurs frais pas remboursés ils ne les ont pas volés.
amonere

Messagede jbj le Ven 6 Juil 2018 23:03

Bref, ambiance d'enfer tout du long... Tout ce qu'on recherche lorsqu'on s'engage sur une course par étapes qui va durer plusieurs semaines.

Le caisson-ravitaillement déposé sur le bord du parcours est un manque de respect flagrant pour les coureurs et cet élément n'était pas spécifié avant l'engagement, c'est la conséquence d'une organisation qui cherche à réduire ses coûts au détriment du service aux coureurs. Certains coureurs ont raté ce ravitaillement de fin d'étape qu'il fallait trouver dans l'herbe alors que c'était en période de canicule et la réponse de l'organisation se contentait d'être à peu près celle-ci : si vous êtes à sec c'est de votre faute, c'est parce que vous ne prévoyez pas assez d'eau sur vous. Le caisson a fini par être volé sur une étape près de Toulouse et tous ceux qui sont passés après le vol ne l'ont évidemment pas trouvé... On peut avoir de l'indulgence pour l'organisation pas toujours parfaite d'une course par étapes mais l'indulgence a ses limites.

Entre fléchage léger, traduction misérable des briefing (c'est toi qui me l'as dit) et le peu de considération de la part de l'organisateur, il était sans doute beaucoup plus facile pour des Japonais de s'égarer que pour des Français. Taka Senoo est parfois volontairement resté avec Stéphane Pelissier parce qu'il craignait de se perdre...

TP a sous-traité toute l'intendance du Tour de France Footrace aux frères C (petits-déjeuners, dîners et ravitaillements, ça simplifie sacrément la tâche d'un organisateur) et, pour ce que j'en ai entendu, il ne s'en est jamais occupé de toute la durée de la course, même pas pour s'inquiéter de savoir si ça se passait bien de ce côté-là. S'il retire lui-même un bénéfice de l'opération Tour de France, il semble normal que les frère C retirent eux aussi un petit bénéfice pour tout le travail qu'ils ont assuré pendant 6 semaines. Vous leur devez tout, ils ont probablement sauvé la course qui sans eux aurait pu s'arrêter prématurément. Alors, pinailler ensuite pour quelques centaine d'euros de frais après coup est digne d'un rapiat auvergnat. Et c'est aussi l'assurance de se griller pour la suite parce que ce qui s'est passé en 2015 n'est pas oublié, la preuve ici. Dans un échange d'email après l'Ultra Corsica® où il y a eu encore des problèmes d'argent avec des bénévoles, PP, le frère de TP, accuse certains d'entre eux d'avoir détourné des bananes sur des postes de ravitaillement, ça situe le niveau de confiance.

(Pour le reste je ne doute pas de ton souci d'objectivité et j'ai toujours apprécié ce trait de caractère chez toi, même si nous ne sommes pas d'accord sur les fondements d'une certaine épreuve mythique qui se déroule fin septembre et qui approche)
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede jbj le Dim 8 Juil 2018 14:33

Et puis également ceci au crédit des frère P. : la documentation de l'Ultra Corsica® 2017 se terminait par une mention précisant que « l'excédent de budget » de la course serait reversé à Médecins Sans Frontières UK. L'un des participants allemands, pas très satisfait de la prestation durant l'épreuve, a cherché à savoir si l'organisation de l'Ultra Corsica® s'était fait connaître auprès de MSF et avait éventuellement versé une somme d'argent à cette association: le réponse est non.

(Extrait du règlement de l'Ultra Corsica® 2017)
Où vont les frais d’inscription?
Organiser un événement sportif sur une ile comme la Corse au milieu de la Méditerranée coûte plus cher que sur le continent. Tout doit être acheminé sur place, y compris les volontaires et le staff (...) Tout excédent de budget sera reversé à l’association caritative Médecins SansFrontières UK.
- - -
jbj

Messagede manubuell le Dim 8 Juil 2018 18:36

Popol24 a écrit:
spikeb91 a écrit:Même départ, même arrivée ?

Départ à Lignac, capitale de la Transe Gaule et de la Mil Kil, arrivée, je ne sais pas, jamais vu :oops:

:trinque:
Septembre ;24h villenave d’ornon
Octobre :KV fully, Marseilles Cassis
Avril 2020 : Ste maxime- Cavalaire
manubuell

Messagede manubuell le Dim 8 Juil 2018 18:37

I avoue que j ai pas le niveau mais la mimilkil me branche bien .
manubuell

Messagede le solitaire le Dim 8 Juil 2018 19:24

manubuell a écrit:I avoue que j ai pas le niveau mais la mimilkil me branche bien .

Lignac Lodève.
Le niveau c'est avant tout dans la tête ;)
Un an pour régler tout ça , gogo go
le solitaire

VMA: 18,0

Messagede manubuell le Dim 8 Juil 2018 22:45

le solitaire a écrit:
manubuell a écrit:I avoue que j ai pas le niveau mais la mimilkil me branche bien .

Lignac Lodève.

Dans la tête mais aussi un peu dans les jambes :super:

Mais tu as raison 1 an pour se préparer et perdre 8 kg ça se réfléchit . :trinque:
manubuell

Messagede Popol24 le Lun 9 Juil 2018 00:17

manubuell a écrit:Dans la tête mais aussi un peu dans les jambes :super:

Mais tu as raison 1 an pour se préparer et perdre 8 kg ça se réfléchit . :trinque:

Moyenne d'âge sur la Mil Kil : 55 ans :mexicain:
Manu, n'hésites pas, un an pour s'y préparer.......
84 kms par jour, ca passe.
Unique comme course :love: :love:
C'est même au delà de la course à pied...... Fonce :maitre:
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede le solitaire le Lun 9 Juil 2018 08:02

manubuell a écrit:
le solitaire a écrit:

Lignac Lodève.

Dans la tête mais aussi un peu dans les jambes :super:

Les kg t'inquiètes pas tu les perdras en route
le solitaire

Messagede manubuell le Lun 9 Juil 2018 12:27

Les kg t'inquiètes pas tu les perdras en route[/quote]

Ca c est une vraie motivation! :pompom:
manubuell

Messagede amonere le Lun 9 Juil 2018 12:49

jbj a écrit:Bref, ambiance d'enfer tout du long... Tout ce qu'on recherche lorsqu'on s'engage sur une course par étapes qui va durer plusieurs semaines.

Le caisson-ravitaillement déposé sur le bord du parcours est un manque de respect flagrant pour les coureurs et cet élément n'était pas spécifié avant l'engagement, c'est la conséquence d'une organisation qui cherche à réduire ses coûts au détriment du service aux coureurs.
JB tu exagères tout parce que tu détestes Poupard, tout le monde s’en rend bien compte. Un peu comme quand tu en fais des tonnes avec moi parce qu’il s’est passé ce qu’on sait à propos du spart’.

Ambiance d’enfer c’est exagéré, disons quelques accrochages, majoritairement entre les bénévoles et l’organisateur. Le caisson-ravitaillement n’était pas spécifié avant l’engagement, peut-être parce qu’il n’était pas déjà prévu à ce moment-là, mais que la décision de l’utiliser a été prise au dernier moment, contraint et forcé, Thierry voyant que son équipe de bénévoles ne serait pas suffisante. Ce n’est pas un manque de respect, il a fait au mieux, comme il pouvait, il aurait sûrement adoré avoir suffisamment de bénévoles. Ce caisson n’a été utilisé qu’au cours d’une petite dizaine d’étapes sur 43, sur toute la course ça représente une dizaine de ravitos sur peut-être 250, c’est surmontable, et ça n’a évidemment pas été fait dans le but de réduire les coûts.
jbj a écrit:Certains coureurs ont raté ce ravitaillement de fin d'étape qu'il fallait trouver dans l'herbe alors que c'était en période de canicule et la réponse de l'organisation se contentait d'être à peu près celle-ci : si vous êtes à sec c'est de votre faute, c'est parce que vous ne prévoyez pas assez d'eau sur vous.
Les circonstances météo étaient exceptionnelles. Dans ce cas, c’est aussi aux coureurs de trouver de l’eau là où ils peuvent (tuyaux d’arrosage, bars, cimetières, en frappant aux portes), c’est ce que beaucoup ont fait.
jbj a écrit:Entre fléchage léger, traduction misérable des briefing (c'est toi qui me l'as dit) et le peu de considération de la part de l'organisateur, il était sans doute beaucoup plus facile pour des Japonais de s'égarer que pour des Français. Taka Senoo est parfois volontairement resté avec Stéphane Pelissier parce qu'il craignait de se perdre...
Le fléchage était léger en début de course, puis il s’est amélioré. La traduction n’était pas misérable, elle était faite par quelqu’un qui vit à Londres et parle parfaitement anglais. Il est plus facile pour des japonais de s’égarer que pour des français sur une course en France, comme il est plus facile pour un étranger de se perdre sur n’importe quelle autre course, par rapport à des coureurs locaux qui ont un briefing dans leur propre langue.
jbj a écrit:S'il retire lui-même un bénéfice de l'opération Tour de France, il semble normal que les frère C retirent eux aussi un petit bénéfice pour tout le travail qu'ils ont assuré pendant 6 semaines. Vous leur devez tout, ils ont probablement sauvé la course qui sans eux aurait pu s'arrêter prématurément. Alors, pinailler ensuite pour quelques centaine d'euros de frais après coup est digne d'un rapiat auvergnat. Et c'est aussi l'assurance de se griller pour la suite parce que ce qui s'est passé en 2015 n'est pas oublié, la preuve ici. Dans un échange d'email après l'Ultra Corsica® où il y a eu encore des problèmes d'argent avec des bénévoles, PP, le frère de TP, accuse certains d'entre eux d'avoir détourné des bananes sur des postes de ravitaillement, ça situe le niveau de confiance.
Donc ils n’ont peut-être pas fait tout ça bénévolement. Je suis d’accord qu’on leur doit beaucoup.
Thierry pinaille pour des milliers d’euros plutôt que pour des centaines.
Pour l’ultra Corsica, on sous-estime trop souvent l’ampleur du trafic de bananes, méfiance!
jbj a écrit:(Pour le reste je ne doute pas de ton souci d'objectivité et j'ai toujours apprécié ce trait de caractère chez toi, même si nous ne sommes pas d'accord sur les fondements d'une certaine épreuve mythique qui se déroule fin septembre et qui approche)
Nous sommes d’accord sur les fondements du spart’, nous sommes d’accord sur le fond. Tout le monde est d’accord pour dire qu’il n’est pas très sérieux de prétendre que ce parcours a été tracé au plus proche de celui de Phidippidès, comme par hasard en empruntant du début à la fin de la route et des voies carrossables (à l’exception de ce bref passage dans un chemin vers le 160ème km). Ce qui t’a fait péter un câble, ce n’est pas le fond, c’est la forme, avec ce petit dialogue parodique mettant en scène les 3 John, pourtant moi j’avais trouvé ça amusant.
saint Hélion a écrit:Est-ce qu’un tour pédestre du Portugal a déjà existé ?

Ou une Via de la Plata en courant ?
Pas que je sache. J’avais entendu parler il y a quelques années d’une traversée du Portugal par étapes, il me semble d’est en ouest ou inversement. C’était 7 étapes de 21 km chacune, en 7 jours, je ne sais pas si ça existe toujours.
amonere

Messagede Cloclo le Lun 9 Juil 2018 12:51

manubuell a écrit:
Crocs'man a écrit: Les kg t'inquiètes pas tu les perdras en route

Manu, je ne veux pas dire, mais t'aurais quand même intérêt à en perdre quelques uns avant, des kilos :siffle: :sortir:
Cloclo
Google-man

Messagede jbj le Lun 9 Juil 2018 13:41

amonere a écrit:
jbj a écrit:Bref, ambiance d'enfer tout du long... Tout ce qu'on recherche lorsqu'on s'engage sur une course par étapes qui va durer plusieurs semaines.

Le caisson-ravitaillement déposé sur le bord du parcours est un manque de respect flagrant pour les coureurs et cet élément n'était pas spécifié avant l'engagement, c'est la conséquence d'une organisation qui cherche à réduire ses coûts au détriment du service aux coureurs.
JB tu exagères tout parce que tu détestes Poupard
Et il me le rend bien. Je ne cherche pas spécialement à nuire à ses organisations (il le fait très bien tout seul) mais il faut faire savoir ce qui s'est passé afin que ceux qui souhaiteraient y participer soient informés de ce qui les attend.

C'est vrai, quelques coureurs (peu nombreux) se sont dits satisfaits de l'organisation du Tour de France, mais c'est une façon égoïste de voir les choses : ils n'ont pas vu l'envers du décor, l'ambiance lourde côté bénévoles, conséquence du comportement des frères. Plusieurs bénévoles m'ont dit qu'ils seraient rapidement partis quand ils ont vu comment ça tournait mais ils sont restés pour sauver la course, parce qu'ils ne voulaient pas abandonner les coureurs, et tout cela est de la seule responsabilité de l'organisateur par son comportement obtus. On n'exige pas la perfection et on peut apprendre de ses erreurs et s'améliorer la seconde fois, ça n'a pas été le cas sur l'Ultra Corsica® (cf. compte-rendu du coureur allemand). Le verdict est d'ailleurs assez clair, des 2e éditions à chaque fois annulées faute de participants.

L'excédent de budget prétendûment versé à Médecins sans Frontières, tu en penses quoi ? J'exagère aussi ?
- - -
jbj

Messagede amonere le Lun 9 Juil 2018 16:46

jbj a écrit:L'excédent de budget prétendûment versé à Médecins sans Frontières, tu en penses quoi ? J'exagère aussi ?
S'ils n'ont rien reversé, c'est qu'il ne devait pas y avoir d'excédent de budget, ils sont sûrement rentrés pile dans leurs frais :siffle:. On se doutait bien dès le départ qu'ils ne reverseraient rien, ou alors une somme dérisoire histoire de dire. Je ne pense pas que grand monde ait été convaincu par cet engagement. Là-dessus non tu n'exagères pas. Il serait toutefois intéressant de demander directement aux frères Poupard ce qu'ils ont à dire là-dessus.
amonere

Messagede jbj le Lun 9 Juil 2018 19:20

amonere a écrit:
jbj a écrit:L'excédent de budget prétendûment versé à Médecins sans Frontières, tu en penses quoi ? J'exagère aussi ?
On se doutait bien dès le départ qu'ils ne reverseraient rien, ou alors une somme dérisoire histoire de dire. Je ne pense pas que grand monde ait été convaincu par cet engagement.
Prétendre le faire dans ce cadre, si c'est un mensonge, est abject.
amonere a écrit:Il serait toutefois intéressant de demander directement aux frères Poupard ce qu'ils ont à dire là-dessus.
TP passe ici de temps en temps pour voir si on dit du bien de lui, il aura peut-être une réponse ?
- - -
jbj

Messagede Popol24 le Lun 9 Juil 2018 19:34

jbj a écrit:TP passe ici de temps en temps pour voir si on dit du bien de lui, il aura peut-être une réponse ?

C'est le fameux Titou :hein: ???
Va pas pouvoir répondre, s'est fait sucrer son compte je crois.
Va devoir en créer un autre :mrgreen:
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede manubuell le Ven 13 Juil 2018 05:55

Cloclo a écrit:
manubuell a écrit:
Crocs'man a écrit: Les kg t'inquiètes pas tu les perdras en route

Manu, je ne veux pas dire, mais t'aurais quand même intérêt à en perdre quelques uns avant, des kilos :siffle: :sortir:

Ça c est sur!!!c est bien’mon Problème
manubuell

Messagede jbj le Lun 13 Aoû 2018 21:45

On n'a pas encore tous les détails mais une nouvelle course par étapes en étoile semble se dessiner, cette fois dans le poumon vert de la France. Durée une semaine. Devrait être annoncée à la rentrée.

EVE.jpg
EVE.jpg (82.33 Ko) Vu 1327 fois

Eguzon.jpg
Eguzon.jpg (30.1 Ko) Vu 1324 fois
- - -
jbj

Messagede le solitaire le Lun 13 Aoû 2018 22:40

Ne pas oublier les 5 jours de Moussan qui se dérouleront début juillet .
le solitaire

Messagede le solitaire le Lun 13 Aoû 2018 22:42

Et je vous conseille les 10 jours d'Orta donc :)
le solitaire

Messagede Lolo07 le Mar 14 Aoû 2018 07:57

jbj a écrit:On n'a pas encore tous les détails mais une nouvelle course par étapes en étoile semble se dessiner, cette fois dans le poumon vert de la France. Durée une semaine. Devrait être annoncée à la rentrée.

Me semble reconnaitre le logo !
Lolonidas**!©Σ*;
Lolo07

Messagede J2J le Mar 14 Aoû 2018 09:08

jbj a écrit:On n'a pas encore tous les détails mais une nouvelle course par étapes en étoile semble se dessiner, cette fois dans le poumon vert de la France. Durée une semaine. Devrait être annoncée à la rentrée.

EVE.jpg

Eguzon.jpg

Pas loin de mon Berry natal!
Ce serait une très bonne nouvelle! :clown:
2 021,9 km, 259h10 en 2019 (20e/47) - 7,80 km/h
[ 2 885,3 km, 325h25 en 2018 (26e/51) - 8,87 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Messagede eric60 le Jeu 16 Aoû 2018 13:51

le solitaire a écrit:Ne pas oublier les 5 jours de Moussan qui se dérouleront début juillet .

C'est un scoop ! Si c'est confirmé j'espère bien pouvoir en être !
eric60

Messagede petit Franck le Jeu 16 Aoû 2018 20:11

jbj a écrit:Pour vivre, ces courses ont besoin de bénévoles, alors aidons-les :

L'Aventure avec TEAM SKY RUN

Si vous êtes à la recherche d’une aventure humaine à travers une expérience peu ordinaire et riche en émotions, rejoignez l’équipes des volontaire TEAM SKY RUN.

Pourquoi devenir volontaires au FRANCE FOOTRACE TOUR 2019 ?

Etre volontaire c'est participer à une formidable aventure humaine.
Attention, ce ne sont pas des vacances que nous vous proposons, nous pouvons même vous assurer que vous reviendrez bien fatigués mais ... heureux.

Qui sont les volontaires du FRANCE FOOTRACE TOUR 2019 ?

Les membres du TEAM SKY RUN ont des profils très variés ,de l’étudiant au retraité, ils sont ingénieur, pompier, secrétaire, kiné, militaire, vétérinaire, chargé de communication, fonctionnaire...
A l’issus du TOUR de FRANCE FOOTRACE 2015, 70% des bénévoles déclaraient porter de l’intérêt au milieu de la course à pied, tandis que presque 90% recherchaient avant tout à vivre une aventure collective et rencontrer de nouvelles personnes.

Quelles sont les missions des volontaires du FRANCE FOOTRACE TOUR 2019 ?

Les Fonctions des volontaires composant la TEAM SKY RUN peuvent être très diverses : assistant de direction, fléchage, chargé de la logistique, cuisinier, chronométreur, ravitailleur, communication, photographe, aide médical…

Quelles sont les conditions de participation ?

Il est donc nécessaire que les volontaires souhaitant postuler à l’Organisation du FRANCE FOOTRACE TOUR 2019 soient disponibles les 43 jours de course, Il est aussi indispensable que les bénévoles aient leur permis de conduire et soient majeur.

Comment sont pris en charge les volontaires du FRANCE FOOTRACE TOUR 2019 ?

Dès leurs arrivées sur site du départ au Mont Saint Michel, les volontaires sont entièrement pris en charge au niveau : des repas, des hébergements, des transports pour toute la durée de l’épreuve. De plus, à leur arrivée sur site, les volontaires Team Sky Run sont habillés par et aux couleurs du FRANCE FOOTRACE TOUR 2019 .

Les frais de route pour les volontaires utilisant leur propre véhicule ou autres moyens de transport pour se rendre au départ et retour seront pris en charge par l’organisation ainsi que pendant la durée de l’épreuve en fonction de leur mission, de plus chaque volontaire recevra une indemnité journalière forfaitaire.

http://www.skyrun.org/espace-volonaires.ws

J ai eu confirmation aujourd hui comme quoi j avais bien compris il y a quelques années
Thierry poupard cherche bien des bénévoles sur l intégralité des 43 jours du footrace tour de France
On avait eu une discussion i y a quelques mois et j ai vu Thierry poupard aujourd'hui qui organisé un challenge de grimpees cette semaine à l alpe d Huez et j ai eu confirmation que il cherchait des bénévoles disponibles sur l intégralité et donc ma proposition de l aider uniquement sur les parties alpines du tour de France footrace car proche de chez moi ne l intéressent pas plus que ça
Bonne journée
Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les courses