Tais-toi et RAAM...

Venez raconter vos expériences sur une course, posez vos questions sur une autre.

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Tais-toi et RAAM...

Messagede jbj le Sam 14 Oct 2017 13:06

https://www.gofundme.com/taistoietraam

C'est qui ? C'est Mauduit !
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Re: Tais-toi et RAAM...

Messagede tristan le Sam 14 Oct 2017 21:39

Je vais peut-être me faire encore harponner,mais tans pis je prends le risque :siffle:
Moi je suis contre tous ces genres de cagnottes,crofounfounding (pas sur de l'orthographe :siffle: ) etc..

J'estime que si on veut faire quelque chose,ce n'est pas aux autres de payer.
Ce n'est que mon avis,il n'engage que moi,et je l'exprime sans aménité aucune :chinois: :chinois:
tristan

Messagede jbj le Dim 15 Oct 2017 02:08

tristan a écrit:J'estime que si on veut faire quelque chose,ce n'est pas aux autres de payer.
Je suis du même avis mais la présentation originale de ce projet pour participer à une vraie compétition démesurée (et pas à un trip personnel en solo) fait que je trouve la démarche sympathique et que j'y participerai probablement, l'option 35€ pour suivre la traversée d'un coureur français compétitif + livre en retour me paraît très raisonnable. L'intéressé précise qu'il participe lui-même au budget à 50% à hauteur de 15000€, gage de motivation.
- - -
jbj

Messagede Pat71 le Dim 15 Oct 2017 05:50

Ma première réaction était très proche de celle de Tristan. :hello:
Près de 30 000 € pour une course solo à vélo, ça peut sembler beaucoup.
Mais bon, ce n'était qu'une première réaction.

PS : CM devrait peut-être contacter le footballeur brésilien génial et sympathique qui émarge à 100 000 € par jour. Net d'impôt. Pourrait sans doute lui donner un coup de main sans grever ses finances.
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede Oli89 le Dim 15 Oct 2017 06:07

tristan a écrit:Je vais peut-être me faire encore harponner,mais tans pis je prends le risque :siffle:
Moi je suis contre tous ces genres de cagnottes,crofounfounding (pas sur de l'orthographe :siffle: ) etc..

J'estime que si on veut faire quelque chose*,ce n'est pas aux autres de payer.
Ce n'est que mon avis,il n'engage que moi,et je l'exprime sans aménité aucune :chinois: :chinois:

:plus1: dans la mesure où c'est *quelque chose pour soi et son plaisir personnel, non pas avec une visée altruiste, écologique et sociale, autant de domaines où le crowfounding est plus que nécessaire de nos jours.
Humainement parlant. :chinois:

PS : formulé avec cette réserve et sous cette forme, ton avis ne peut en aucun cas être harponné, Tristan, même par ceux qui ne le partagent pas. :chinois:
Courir en décalé de A à Z à 360° https://www.amazon.fr/dp/197410169X/ref ... er+cabrera
Oli89
Modérateur

Messagede Pascal Pz le Dim 15 Oct 2017 18:01

Oli89 a écrit:
tristan a écrit:Je vais peut-être me faire encore harponner,mais tans pis je prends le risque :siffle:

J'estime que si on veut faire quelque chose*,ce n'est pas aux autres de payer.

:plus1: dans la mesure où c'est *quelque chose pour soi et son plaisir personnel, non pas avec une visée altruiste, écologique et sociale, autant de domaines où le crowfounding est plus que nécessaire de nos jours.
Humainement parlant. :chinois:

PS : formulé avec cette réserve et sous cette forme, ton avis ne peut en aucun cas être harponné, Tristan, même par ceux qui ne le partagent pas. :chinois:

Même avis :plus1:
Pascal Pz

Messagede tristan le Ven 20 Oct 2017 06:59

Voici la page internet du site.

https://ufoot.org/raam/?lang=fr

(Bon je reste sur ce que j'ai exprimé plus haut, mais je met toutefois un peu d'eau dans mon vin,car c'est vrai qu'il met quand même 15 000euros de ses propres fonds dans ce projet, ce qui n'est pas rien.
Et que c'est vrai qu'il a l'air d'être quelqu'un d'expérimenté,avec un projet qui tient la route,et l'on voit bien que c'est un projet qui a été mûrement réfléchi)

En fait ce que je n'aime vraiment pas dans les crpwfoundigue etc c'est quand la personne veut se faire payer son inscription ou sa liste de matos pour une course ( pour le mds par exemple ça se fait beaucoup )

Ps: je viens de regarder un peu ses résultats à Christian Mauduit et oui il est très expérimenté,cours depuis 30 ans,à gagner de nombreuses courses.
C'est un coureur très costaud :maitre: :maitre:
tristan

Messagede jbj le Ven 20 Oct 2017 10:40

tristan a écrit:Voici la page internet du site.

https://ufoot.org/raam/?lang=fr

(Bon je reste sur ce que j'ai exprimé plus haut, mais je met toutefois un peu d'eau dans mon vin,car c'est vrai qu'il met quand même 15 000euros de ses propres fonds dans ce projet, ce qui n'est pas rien.
Et que c'est vrai qu'il a l'air d'être quelqu'un d'expérimenté,avec un projet qui tient la route,et l'on voit bien que c'est un projet qui a été mûrement réfléchi)
Et puis ses comptes-rendus de course ne sont jamais tristes et ça promet un livre intéressant. https://ufoot.org/ultra/2017/crrevolve24?lang=fr

Il forme une belle équipe avec sa femme est ses filles. Le récit de son Spartathlon 2008 qu'en avait fait sa femme est une pépite. Je lui ai demandé récemment d'essayer de le retrouver.
- - -
jbj

Messagede Tio le Ven 20 Oct 2017 13:20

Bonjour,

Je n'interviens que très très rarement sur ce forum, mais ce fil me donne l'envie de réagir. C'est un très beau défi qui est à la portée de Christian. Le fait de récolter de l'argent via du crowfunding : pourquoi pas, le message est clair et les gentils donateurs savant à quoi s'attendre. On est libre d'adhérer ou pas.

Par contre, ce qui me gène dans cette histoire, c'est l'impact sur l'environnement. Je ne suis pas un intégriste, mais je pense qu'il faut doucement commencer à réfléchir à nos choix avec cet aspect de choses.

Pour avoir une idée, sur le site de la DGAC, un aller Paris-Los Angeles, c'est 828 kg de CO2, un retour New-York-Paris, c'est 498 kg. Pour 12 personnes, on arrive à 13,5 T de CO2.

Pour les voitures : 3 véhicules * 5000 km * 150g/km = 2,25 T. Au total on est à presque 16 T, c'est en moyenne ce qu'une personne consomme en France sur 2 ans (source).

Personnellement, je ne ferai pas ce genre de course pour cette raison.

Etienne,

Etienne,
Tio - cтойкий мужик
Tio

Messagede Pat71 le Ven 20 Oct 2017 15:07

etienneh a écrit:Personnellement, je ne ferai pas ce genre de course pour cette raison.

Etienne,

Etienne,
C'est une noble raison, Etienne, Etienne. :chinois:
Du coup, je crois que je viens de comprendre ce qui me gênait dans cette tentative à vélo et solo.

Perso, je vois quand même d'autres raisons pour lesquelles je ne ferai jamais cette course. :siffle:
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede manumds le Mar 24 Oct 2017 19:22

Pat71 a écrit:Perso, je vois quand même d'autres raisons pour lesquelles je ne ferai jamais cette course. :siffle:

Bah oui, tu n'as pas de vélo :rigoler: :rigoler: :rigoler:
Ah si ton vélo t'appart :mrgreen:
manumds
Modérateur

Messagede jbj le Sam 4 Nov 2017 12:23

- - -
jbj

Messagede eric60 le Jeu 9 Nov 2017 07:59

[quote="etienneh"]Bonjour,

Je n'interviens que très très rarement sur ce forum, mais ce fil me donne l'envie de réagir. C'est un très beau défi qui est à la portée de Christian. Le fait de récolter de l'argent via du crowfunding : pourquoi pas, le message est clair et les gentils donateurs savant à quoi s'attendre. On est libre d'adhérer ou pas.

Par contre, ce qui me gène dans cette histoire, c'est l'impact sur l'environnement. Je ne suis pas un intégriste, mais je pense qu'il faut doucement commencer à réfléchir à nos choix avec cet aspect de choses.

Pour avoir une idée, sur le site de la DGAC, un aller Paris-Los Angeles, c'est 828 kg de CO2, un retour New-York-Paris, c'est 498 kg. Pour 12 personnes, on arrive à 13,5 T de CO2.

Pour les voitures : 3 véhicules * 5000 km * 150g/km = 2,25 T. Au total on est à presque 16 T, c'est en moyenne ce qu'une personne consomme en France sur 2 ans (source).

Personnellement, je ne ferai pas ce genre de course pour cette raison.

Etienne,

Etienne,[/quote

C'est bien de réfléchir a sa pratique mais si on veut chiffrer faut le faire correctement. Je ne pense pas qu'ils affrètent un avion privé par personne. Donc déjà si ils prennent le même avion faut pas multiplier par douze.
Et puis je pense que l'avion il décolle quand même, même sans eux.
Moi j'ai une fibre écolo mais je ne me limite pas au marathon du cognac parce que je peux y aller à pieds !
Et puis dans ce cas plus de spartathlon, ni même de Millau on court tous autour de son jardin.
Et alors plus personne ne court parce que plus de médiatisation et c'est la mort de l'ultra et donc du forum.
On m'avertit qu'il est déjà mort alors c'est pas grave. :wink:
Sérieusement je trouve que c'est un projet incroyable que j'aurais sans doute plaisir à suivre à distance ( d'autant plus que les CR de Christian sont toujours un vrai régal)
Eric
eric60

Messagede Bultaco le Jeu 9 Nov 2017 09:18

eric60 a écrit: Et puis je pense que l'avion il décolle quand même, même sans eux.

Argument souvent utilise, mais a mon avis pas completement valable ...
Du meme style que "si c'est pas moi qui le fait, ca sera un autre de toute facon ...".
Si cet argument etait valable, ca reviendrait a considerer que finalement, on ne peut associer de pollution
a aucun des voyageurs puisqu'aucun, nominativement, n'est reellement responsable ... vu que ca pourrait
etre un autre :mrgreen: A la limite, l'avion pourrait meme decoller avec uniquement 1 seul voyageur,
voire aucun.

Certes, sans ces 12 la, l'avion decollera quand meme. Mais ce qui contribue a l'augmentation du trafic aerien,
a la base, c'est quand meme l'augmentation du nombre de voyageurs. Sans voyageur, pas d'avion ...

:chinois:

Nicolas.

PS : he ! Je le prends aussi l'avion :wink: Souvent, meme ... :oops:
Bultaco
Troll Officiel

Messagede eric60 le Jeu 9 Nov 2017 11:31

Soit tu as raison
Mais il me semble que le chiffrage en raisonnement marginal est quand même plus logique et n'aboutit pas à 2 ans de consommation.
Si je suis le raisonnement ci-dessus :
Mon déplacement au marathon du Cognac : 550 km * 150g = 82 500 g
Mon déplacement au marathon de NY : 498 kg / 250 passagers = 1,99 kg
Donc je pollue moins en allant à NY

Et puis sans voyageur moins d'avion c'est vrai mais il faut que les gens qui ne prennent plus l'avion ne prennent plus non plus leur voiture ! Donc c'est les vacances qu'il faut interdire !

Je discute pour le plaisir car en fait je pense qu'il faut effectivement mettre en place la stratégie du colibri (et commencer par soi même)
eric60

Messagede spikeb91 le Jeu 9 Nov 2017 14:47

eric60 a écrit: Donc c'est les vacances qu'il faut interdire !

Pierre Gattaz plussoie !

eric60 a écrit:Je discute pour le plaisir car en fait je pense qu'il faut effectivement mettre en place la stratégie du colibri (et commencer par soi même)

Pierre Rabhi plussoie !
781,4 km en 2019 19e/46
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede jbj le Jeu 28 Déc 2017 16:16

jbj a écrit:https://www.gofundme.com/taistoietraam

C'est qui ? C'est Mauduit !
Ca marche pas mal pour lui, plus de 4000 € de dons en un peu plus de 2 mois. Il a également écrit qu'il avait l'intention de retourner au Spartathlon cette même année (déjà une participation réussie en 2008). La RAAM en juin (3000 miles, maxi 12 jours), la Grèce 3 mois plus tard. Quelle santé !
- - -
jbj

Messagede jbj le Lun 23 Avr 2018 13:29

C'est du vélo mais c'est aussi de l'ultra. La préparation, 5000 bornes en 2 mois... https://ufoot.org/raam/evt/flechesaccentfrancais?lang=fr

Christian Mauduit est également confirmé parmi les heureux inscrits à l'ultaramarathon le plus prestigieux qui existe, fin septembre en Grèce.
- - -
jbj

Messagede Pat71 le Lun 23 Avr 2018 14:04

Plutôt léger en bagages.
Le garçon doit être du genre rustique.

PS : un moyen de transport à démoraliser les grévistes de la SNCF.
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede Hermagot le Mar 24 Avr 2018 07:09

jbj a écrit:Christian Mauduit est également confirmé parmi les heureux inscrits à l'ultaramarathon le plus prestigieux qui existe, fin septembre en Grèce.

:quoi:
Vois pas du tout de quoi tu veux parler :exclamation:
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Tiasmar le Mar 24 Avr 2018 07:26

J'imagine qu'il va préférer son costume de super man à celui de lapin pour l'occasion (rapport au prestige)
Tiasmar

Messagede jbj le Mar 22 Mai 2018 12:35

Départ de la RAAM dans 3 semaines. Les sorties de préparation de Christian Mauduit (qui est aussi inscrit au Spartathlon 2018) :
du 27 au 28 janvier 2018 : Paris-Mantes à la marche
4 mars 2018 : semi Marathon de Paris
11 mars 2018 : flèche Dieppe
18 mars 2018 : BRM 200 Longjumeau
1 - 2 avril 2018 : flèche Charleville
13 - 15 avril 2018 : flèche Nice
28 avril - 1er mai 2018 : flèche Bellegarde
Du 6 au 8 mai 2018 : flèche Montbéliard
Du 9 au 10 mai 2018 : 100 km de Steenwerck (21h14')
Du 11 au 13 mai 2018 : flèche La Rochelle
19 mai 2018 : BRM 200 Argenteuil
À venir :
26 mai : BRM 400 Andrésy.

Communiqué 5
Publié par Christian Mauduit
il y a 6 heures

Bonjour,

À quelques semaines du jour J, un petit point sur la situation. Et surtout, un grand merci à tous. Niveau budget, grâce à vous, j'ai pu financer l'intégralité des billets d'avion. Et faire voyager 12 personnes aller-retour aux États-Unis, en arrivant sur la côte ouest, c'est quelque chose.

Niveau entraînement, le gros est fait, j'aurai peut-être encore une ou deux sorties d'ici juin mais dans l'ensemble, c'est fini. Si vous êtes curieux, quelques comptes-rendus sont disponibles ici https://ufoot.org/raam/evt?lang=fr

Encore merci, et à bientôt. Ça se rapproche !

Christian.

Ceux qui pensent qu'on peut encore sauver la Terre en arrêtant de prendre l'avion vont avoir du mal à digérer leur déjeuner.
- - -
jbj

Messagede manumds le Mar 22 Mai 2018 16:17

Le lapin bleu alias Christian Mauduit a également été champion du monde de Déca Ironman, ce gars est un costaud, doté d'une plume fort sympathique.
manumds
Modérateur

Messagede eric60 le Mar 12 Juin 2018 06:55

Une pensée pour Christian départ ce soir à 21h française GO ! :pompom:
eric60

Messagede jbj le Jeu 14 Juin 2018 01:03

eric60 a écrit:Une pensée pour Christian départ ce soir à 21h française GO ! :pompom:
510 km en 24 heures pour le Français (il doit être 13e individuel), une façon comme une autre de préparer le Spartathlon.

Christoph Strasser (AUT) pointe en tête avec 703 km (déjà 4 victoires sur la RAAM et le record de l'épreuve en 7j15h56'). Le 2ème est une femme (610 km). Des monstres !

Mauduit.jpg
Mauduit.jpg (84.76 Ko) Vu 1462 fois
- - -
jbj

Suivante

Retourner vers Les courses