Desert Solstice 24 hour race (Phoenix, Arizona)

Venez raconter vos expériences sur une course, posez vos questions sur une autre.

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Desert Solstice 24 hour race (Phoenix, Arizona)

Messagede Pat71 le Lun 10 Déc 2018 05:29

Tonio a écrit:Video des 4 presques dernières heures, elle s'arrête un peu avant l'exploit, mais on voit le passage à l'acte
https://www.facebook.com/DesertSolstice/videos/696101167471510/UzpfSTEwMDAwMDU3NDc0MzkyNDoyNTQxNTc1OTU5MjA0ODcx/
Tonio, tu as la marque de l'engrais qui a été utilisé pour la pelouse du terrain de foot ?
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede jbj le Lun 10 Déc 2018 05:30

Pat71 a écrit:
jbj a écrit:Particulièrement filiforme, elle a une allure très particulière, battant énormément des bras, j'avais eu le temps de voir cela à Winschoten où elle m'a doublé plusieurs fois.
Sur les photos, elle donne l'impression d'avoir une foulée, une façon de se déplacer tout sauf économique.
De quoi remettre en question la sacro-sainte foulée économique qu'on enseigne dans toutes les bonnes écoles d'ultra ?
C'est vrai, sa foulée n'est pas rasante et comme elle est grande et mince, on a un peu l'impression qu'elle va se désarticuler.
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede jbj le Lun 10 Déc 2018 09:02

L'un des objectifs du Desert Solstice 24h est d'encourager les records et les performances de haut niveau, c'est écrit dans la présentation de l'épreuve... Dans ce cadre, Camille Herron a gagné une prime de 2 000$ pour son record du monde : est-ce peu ou beaucoup, est-ce bien ou mal ? (Lorsqu'elle a remporté les Comrades l'an dernier elle a en a gagné plus de 16 fois plus, 33 600$).
Dernière édition par jbj le Lun 10 Déc 2018 09:21, édité 2 fois.
- - -
jbj

Messagede Bultaco le Lun 10 Déc 2018 09:05

jbj a écrit:L'un des objectifs du Desert Solstice 24h est d'encourager les records et les performance de haut niveau, c'est écrit dans la présentation de l'épreuve... Dans ce cadre, Camille Herron a gagné une prime de 2000$ pour son record du monde : est-ce peu ou beaucoup, est-ce bien ou mal ? (Lorsqu'elle a remporté les Comrades l'an dernier elle a dû en gagner au moins 10 fois plus).

2000$, je trouve que c'est pas beaucoup ... mais ca a le merite d'exister. Comme un debut.

Brigitte B. ou Anne-Cecile F. qui ont elles aussi ameliore les records du monde de 24H,
si je ne me trompe pas, avaient-elles gagne quelque chose ? Je ne crois pas ... :mexicain:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede petit Franck le Lun 10 Déc 2018 09:06

jbj a écrit:L'un des objectifs du Desert Solstice 24h est d'encourager les records et les performance de haut niveau, c'est écrit dans la présentation de l'épreuve... Dans ce cadre, Camille Herron a gagné une prime de 2000$ pour son record du monde : est-ce peu ou beaucoup, est-ce bien ou mal ? (Lorsqu'elle a remporté les Comrades l'an dernier elle a dû en gagner au moins 10 fois plus).

Moi je trouve ca pas assez par rapport a ce que elle a fait . surtout si on tient compte de l usure des chaussures du prix de l inscription du trajet pour aller a phoenix de l hébergement sur place etc... Elle a gagne en vrai moins de 2000 euros en benefice

Je trouve ca bien et ca m aurait pas choque que elle gaggne 20 000 dollars de plus comme aux comrades

Je trouve quz il devrait y avoir plus d argent dans la course a pied en general

C est mon avis personnel j imagine que vous allez pas etre d accord avec moi mais c est mon avis :clown:

Bonne journée
Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede petit Franck le Lun 10 Déc 2018 09:23

Aux 10 heures de challes hier j ai discute avvec un gars qui avait un record a 267 km sur 24 heures :maitre: qui etait du meme avis que moi mais avais du arreter de courir a cause de son travail :boom: ( maintenant il arrive a peine a tenir 12 km h sur une heure :boom: )

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

Messagede tristan le Lun 10 Déc 2018 09:29

petit Franck a écrit:Aux 10 heures de challes hier j ai discute avvec un gars qui avait un record a 267 km sur 24 heures :maitre: qui etait du meme avis que moi mais avais du arreter de courir a cause de son travail :boom: ( maintenant il arrive a peine a tenir 12 km h sur une heure :boom: )

Bonne journée

Franck derrien

Beh oui,malheureusement beaucoup de personnes voudraient faire plus de course etc,mais sont bloquées par leur "emploi" :boom: :boom: :cartonR:
Ceux qui ont la chance d'être rentier ou qui ont gagnés à l'Euromillions sont tranquilles de ce côté-là :langue:
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
Abyssus abyssum invocat
tristan

Messagede Tonio le Lun 10 Déc 2018 09:54

Bon, apparemment, la distance serait de 262 Km & 162 mètres
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede Bultaco le Lun 10 Déc 2018 11:23

petit Franck a écrit:Aux 10 heures de challes hier j ai discute avvec un gars qui avait un record a 267 km sur 24 heures :maitre: qui etait du meme avis que moi mais avais du arreter de courir a cause de son travail :boom: ( maintenant il arrive a peine a tenir 12 km h sur une heure :boom: )

Ca serait pas Fabien H ? :quoi:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Hikaru le Lun 10 Déc 2018 11:29

Bultaco a écrit:

Nicolas.

Certainement !
tu aurais pu mettre :maitre: Fabien H. :maitre: :wink:
Martial alias Hikaru
Hikaru

Messagede jbj le Lun 10 Déc 2018 11:40

Bultaco a écrit:

Nicolas.
Si c'est lui, il n'est pas professeur-chercheur à l'Université ? Peut-être a-t-il seulement fait un choix entre une passion pour son métier et un loisir exigeant en temps pour rester à haut niveau ?
- - -
jbj

Messagede petit Franck le Lun 10 Déc 2018 12:01

:oops:
jbj a écrit:
Bultaco a écrit:

Nicolas.
Si c'est lui, il n'est pas professeur-chercheur à l'Université ? Peut-être a-t-il seulement fait un choix entre une passion pour son métier et un loisir exigeant en temps pour rester à haut niveau ?

Je ne sais pas comment il s appelle

Il m a aide a finir la derniere heure a 12 km h avec trois autre de ses amis coureurs et on a discute un peu et il m a explique ca . il etait pas specialement bavard sur ses records car il a meme dit que il avait de l admiration pour moie t etait content de m aider a gagner . c est a la fin quand je lui ai demande si il courait en competition que il m a parle de ses records. Visiblement il me connait et m.apprecie mais je ne le connaissais pas.

Il ne s est pas presente a moi directement en me disant que ik avait fait 267 kms sur 24 heures des le debut mais plus en coureur dilettante qui etait content de partager une heure a 12 km h avzc moi et m aider a gagner :clown:

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

Messagede vieuxLion le Lun 10 Déc 2018 12:05

262km pour Camille Herron sans tenir compte de la dernière minute de course.
Pas trouvé le compte final
Elle a mis plus de 2 km à l'ancien record de Patrycja Bereznowska
Fichiers joints
Herron.JPG
Herron.JPG (137.29 Ko) Vu 1161 fois
Transe Gaule 2016, Deutschland Lauf 2017, Via Iberica 2017, Jogle 2018, Spartathlon 2018, Holland Ultra Tour 2019, inscrit TransEspaña 2020, inscrit Raceacrosseurope 2021.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=167197
plus lente, plus rasante, mais plus forte [non citius, non altius, sed fortius]
vieuxLion

Messagede Cloclo le Lun 10 Déc 2018 12:47

jbj a écrit:
Bultaco a écrit:Ca serait pas Fabien H ? :quoi:
Si c'est lui, il n'est pas professeur-chercheur à l'Université ?

Ce qui est sûr, c'est que c'est un chercheur qui cherche, qui trouve, je ne sais pas :rigoler: :sortir:
https://www.youtube.com/watch?v=cialQAtyavs
Cloclo
Google-man

Messagede Popol24 le Lun 10 Déc 2018 12:50

vieuxLion a écrit:262km pour Camille Herron sans tenir compte de la dernière minute de course.

Et elle a 6 ans de moins !!! 1981 contre 1975
Un peu de marge quoi :siffle:
Jamais entendu son nom avant ce post...
Merci
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede jbj le Lun 10 Déc 2018 13:03

Popol24 a écrit:
vieuxLion a écrit:262km pour Camille Herron sans tenir compte de la dernière minute de course.

Et elle a 6 ans de moins !!! 1981 contre 1975
Un peu de marge quoi :siffle:
Jamais entendu son nom avant ce post...
Merci
Championne du monde des 100 km 2015, 149 km au passage des 12h l'an dernier (record du monde) avant d'abandonner, vainqueure des Comrades 2017. C'était le premier 24h qu'elle terminait, prise de risque maximale... Je pense qu'on peut dire que les Américines sont aujourd'hui les meilleures au monde sur 24h avec un groupe de filles très performantes qui courent aussi bien des 100 miles trail que des 24h piste, une autre culture de l'ultra différente de la nôtre en Europe.
- - -
jbj

Messagede palmatum 77 le Lun 10 Déc 2018 14:09

Y a t il une explication aux performances féminines sur 24h?
Dans le sens où le record du monde a était battu X fois en dix ans?
Je n'ai pas trouvé la chronologie mais on a du passer de 245 à 262 en très peu de temps et par des athlètes de tout horizon :sos:
En tout cas ça met encore plus de pétillant pour les grands championnats.
Quelle a été la meilleure place au scratch pour une féminine sur un championnat du monde ou d'Europe?
Arno :maitre: impressionnante
palmatum 77

Messagede Tonio le Lun 10 Déc 2018 14:10

Mais j'ai marqué quoi au dessus :quoi: :fache: :fache:
Tonio
Administrateur du site

Messagede Bultaco le Lun 10 Déc 2018 14:26

palmatum 77 a écrit:Y a t il une explication aux performances féminines sur 24h?
Je n'ai pas trouvé la chronologie mais on a du passer de 245 à 262 en très peu de temps et par des athlètes de tout horizon :sos:

L'explication que je vois, c'est que c'est une discipline relativement jeune : il faut du temps pour etablir
des records significatifs (un grand nombre de coureurs, un grand nombre de course, bref un grand nombre
de tentatives).
La deuxieme explication, qui est du meme genre, c'est que c'est une discipline peu courue : on peut
donc encore tomber sur des individualites qui sortent du lot et tirent leur epingle du jeu.
Bref, ca suit les lois statistiques des grands nombres, mais les nombres ne sont pas encore assez grands.

On a un peu le meme genre de phenomene en saut a laperche feminin.

:chinois:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede vieuxLion le Lun 10 Déc 2018 15:25

Bultaco a écrit:
palmatum 77 a écrit:Y a t il une explication aux performances féminines sur 24h?

L'explication que je vois, c'est que c'est une discipline relativement jeune : il faut du temps pour etablir
des records significatifs (un grand nombre de coureurs, un grand nombre de course, bref un grand nombre
de tentatives).
La deuxieme explication, qui est du meme genre, c'est que c'est une discipline peu courue : on peut
donc encore tomber sur des individualites qui sortent du lot et tirent leur epingle du jeu.
Bref, ca suit les lois statistiques des grands nombres, mais les nombres ne sont pas encore assez grands.

Nicolas.

Exact, avec DUV on peut voir un peu de profondeur sur les meilleures perfs.
Chez les femmes, peu de perfs ont été établies il y a plus de 10 ans
Chez les hommes, c'est l'inverse.
Fichiers joints
24H Femme-.jpg
24H Femme-.jpg (126.53 Ko) Vu 1038 fois
24H Homme-.jpg
24H Homme-.jpg (141.53 Ko) Vu 1037 fois
Transe Gaule 2016, Deutschland Lauf 2017, Via Iberica 2017, Jogle 2018, Spartathlon 2018, Holland Ultra Tour 2019, inscrit TransEspaña 2020, inscrit Raceacrosseurope 2021.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=167197
plus lente, plus rasante, mais plus forte [non citius, non altius, sed fortius]
vieuxLion

Messagede jbj le Lun 10 Déc 2018 15:27

Bultaco a écrit:
palmatum 77 a écrit:Bref, ca suit les lois statistiques des grands nombres, mais les nombres ne sont pas encore assez grands.

À une autre échelle c'est un peu ce qui s'est passé pour le marathon à haut niveau ces 30 dernières années, passé de discipline confidentielle à vraie spécialité avec l'explosion du nombre de coureurs (africains), ça explique en bonne partie, et à mon avis au-delà du dopage, pourquoi les records ont valsé.

Pour l'ultra féminin c'est sûr que c'est l'explication, les filles faisant de l'ultra sérieusement il y a encore 20 ans se comptaient sur les doigts de la main, ou du pied, comme on veut.
- - -
jbj

Messagede palmatum 77 le Lun 10 Déc 2018 17:43

D accord d accord!
Merci pour tes beaux tableaux et graphique Jean louis c'est toujours bien parlant :maitre:
A contrario sur marathon en France avec l arrivée des africains nos bleus ont vu le niveau s écrouler
On est passer du milieu des années 80 et ce jusqu'au années 2000 à 22 coureurs français en moyenne sous les 2h20 à moins de 10 sur les 15 dernières années :boulet:
palmatum 77

Messagede palmatum 77 le Lun 10 Déc 2018 17:48

Et on a faillit battre un triste record
Le week end dernier Nicolas navarro à battu son record en 2h12 40 à Valence
Il a sauvé l honneur français car il est en effet le seul à être passé sous les 2h15 cette année
palmatum 77

Messagede Tonio le Lun 10 Déc 2018 17:48

vieuxLion a écrit:
Bultaco a écrit:

de tentatives).

Nicolas.

Exact, avec DUV on peut voir un peu de profondeur sur les meilleures perfs.
Chez les femmes, peu de perfs ont été établies il y a plus de 10 ans
Chez les hommes, c'est l'inverse.

Je rajouterais un :plus1: , dans la mesure ou les perfs féminines ce jouer à 220, 230, voir 240 Kms au meilleurs des cas, et que ces 5 dernières années, ils explosent, peut-être dû aussi à la politique d'ouverture de la discipline auprès de certaines Fédérations :exclamation:
Tonio
Administrateur du site

Messagede jbj le Lun 10 Déc 2018 18:12

palmatum 77 a écrit:D accord d accord!
Merci pour tes beaux tableaux et graphique Jean louis c'est toujours bien parlant :maitre:
A contrario sur marathon en France avec l arrivée des africains nos bleus ont vu le niveau s écrouler
On est passer du milieu des années 80 et ce jusqu'au années 2000 à 22 coureurs français en moyenne sous les 2h20 à moins de 10 sur les 15 dernières années :boulet:
vieuxLion, marathonien émérite des années 80, saura commenter cette triste réalité dont les Africains ne sauraient être tenus pour seuls responsables.

jbj a écrit:L'un des objectifs du Desert Solstice 24h est d'encourager les records et les performances de haut niveau, c'est écrit dans la présentation de l'épreuve... Dans ce cadre, Camille Herron a gagné une prime de 2 000$ pour son record du monde : est-ce peu ou beaucoup, est-ce bien ou mal ? (Lorsqu'elle a remporté les Comrades l'an dernier elle a en a gagné plus de 16 fois plus, 33 600$).
Cette prime ne me choque pas, d'autant plus qu'elle est d'un montant très modeste par rapport à l'effort démesuré et au niveau de vie des USA. Je ne suis même pas certain qu'elle soit vraiment incitative, la qualité de l'organisation et du plateau de participants est probablement plus incitatif que la prime pour booster les performances. C'est une prime au record du monde et non à la victoire, elle aurait fait 6 tours de moins, elle touchait 0$. Bizarrement, la même prime au Spartathlon me choquerait.
- - -
jbj

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les courses