Coronavirus : épreuves annulées ou maintenues

Venez raconter vos expériences sur une course, posez vos questions sur une autre.

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Coronavirus : épreuves annulées ou maintenues

Messagede Tonio le Lun 19 Oct 2020 17:17

jbj a écrit:
Tonio a écrit:24h d'ALBI, out :exclamation:
C'est triste mais objectivement, si on se met à la place du préfet, face aux chiffres qu'on nous annonce il semblait difficile de faire autrement et si Vierzon avait été programmé ce week-end, le championnat de France aurait subi le même sort.
......................................

C'est ce que m'avait dit Fabrice SIMOES, le département prévoyait de passer au rouge le dimanche soir, voir le lundi
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede jbj le Mer 21 Oct 2020 00:49

- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede grelots le Mer 21 Oct 2020 11:41

et on ne sait absolument pas combien de temps ça va durer :langue:
grelots
Modérateur

VMA: 27,0
IE: -3,00

Messagede mico34 le Mer 21 Oct 2020 12:09

24h château Thierry annulé
Mico34
"Charrette qui va sans hâte fait son chemin, charrette qui file ne dure pas"
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=11648
mico34

Messagede fabcentkm le Mer 21 Oct 2020 20:43

Alors que nos courses, en particulier les 24 heures, s'annulent les unes après les autres, je vais m'organiser un tour du Golfe du Morbihan le week-end du Téléthon. Départ de la pointe de Kerpenhir, arrivée au port du Crouesty quelques 160 à 175km plus loin. Je cherche des solutions pour finaliser le truc (ravitos et points de repos.) J'y travaille
15 courses de plus de 1000km : 9TG(2005,2006,2007,2008,2010,2011,2013,2014,2016), 2TEFR(2009(à 85%),2012), 1LI(2015), 2DLL(2017,2019), 3VI(2017,2018,2019(450km), 1MilKil(2020). Fab ******€**&*δ~~δ~!
8 936,6 km, 1 073h25, 61 158 m D+ en 2020 (1er/42) - 8,33 km/h
[ 8 360,0 km, 924h53, 50 052 m D+ en 2019 (1er/47) - 9,04 km/h dont 2 519,7 km / 319h27 en course ]
[ 6 735,0 km, 718h41, 38 918 m D+ en 2018 (2e/51) ]
[ 6 680,0 km, 748h57, 38 238 m D+ en 2017 (1er/68) ]
fabcentkm

Messagede jbj le Mar 27 Oct 2020 12:07

Sea To Sea Marathon, Tobago (initialement reporté de mai au 15/11) : annulé. (le + beau marathon du monde)

Honolulu Marathon (13/12) : annulé. (le 4e plus gros marathon US)

Dans le 29 : cross de Bannalec, cross de Guilers et cross de la Ligue à Carhaix, tous annulés.
- - -
jbj

Messagede Tonio le Mar 27 Oct 2020 19:53

Au stade où on en est, si on repart dans un confinement généralisé, ce sera toutes les épreuves qui seront annulés pendant cette période, sans compté ceux pour une éventuelle reprise :exclamation:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede stephweb le Mar 27 Oct 2020 23:23

Tonio a écrit:Au stade où on en est, si on repart dans un confinement généralisé, ce sera toutes les épreuves qui seront annulés pendant cette période, sans compté ceux pour une éventuelle reprise :exclamation:

Je vous avais prévenu (sur ce même post, le 27 septembre.) :
stephweb a écrit:PS : le plan de notre chère gouvernement : le re-confinement total dans quelques semaines.

J'aurai préféré me tromper, d'autant + que le sport d’endurance est une très bonne solution pour se renforcer son système immunitaire...

D’après un article (publié ce soir) de France Inter "...Un reconfinement national ... Le président doit trancher mercredi..." : https://www.franceinter.fr/politique/covid-19-l-executif-privilegie-l-option-du-confinement-national

Donc, les médias du gouvernement (tous payés avec NOS impots) nous avertissent de ce qui va se décider demain (demain sera le 28 octobre). Et donc, ils veulent entre autres nous priver de sport...
Ça fait plusieures semaines que la date du 28 octobre est prévue pour le reconfinement national de la France (avec ou sans réanimations saturés, ils auraient pris la même décision, et le même jour).
Et mercredi (demain), est bien le 28 octobre.

RDV en 2022 pour les ultras horaires (j'espère bien avant).
Stephen.
stephweb
Administrateur du site

Messagede amonere le Mer 28 Oct 2020 17:05

stephweb a écrit:Ça fait plusieures semaines que la date du 28 octobre est prévue pour le reconfinement national de la France
Tu tiens cette information d’où?
stephweb a écrit:avec ou sans réanimations saturés, ils auraient pris la même décision, et le même jour
Depuis le début, ils justifient la mise en place d’un confinement par le fait qu’il faut ralentir la progression du virus pour éviter de saturer les réanimations. Sans réanimations sur le point d’être saturées, je ne vois pas comment ils auraient pu justifier leur décision de reconfiner.
amonere

Messagede stephweb le Mer 28 Oct 2020 17:13

amonere a écrit:
stephweb a écrit:Ça fait plusieures semaines que la date du 28 octobre est prévue pour le reconfinement national de la France
Tu tiens cette information d’où?

On dira que je connais des gens très bien informé, qui connaissent eux-mêmes des gens très bien informés :pompom:
(Je peux te prouver que le 11 octobre que j'était déjà au courant pour le 28 octobre. Et j'avertissais déjà certains chefs d'entreprises de se préparer pour le 28 octobre... J'ai donc quelques témoins et quelques preuves que je n'étalerai pas sur le web, ni sur ce forum car ça sortirait de trop loin ce sujet des courses annulés).

amonere a écrit:
stephweb a écrit:avec ou sans réanimations saturés, ils auraient pris la même décision, et le même jour

Depuis le début, ils justifient la mise en place d’un confinement par le fait qu’il faut ralentir la progression du virus pour éviter de saturer les réanimations. Sans réanimations sur le point d’être saturées, je ne vois pas comment ils auraient pu justifier leur décision de reconfiner.

Des pays avec leurs ranimations très loin d’être saturés, ont prix les mêmes décisions (ou presque) que la France... Et ceci depuis mars jusqu'à aujourd'hui. Bref, faut arrêter (totalement) de s'informer via la TV.
Mais on sort encore une fois du sujet des courses annulés.
Encore une fois, si tu veux des preuves, passes te faire payer un bouffe à l'occase (du moins, pas en ce moment).
Stephen.
stephweb
Administrateur du site

Messagede amonere le Mer 28 Oct 2020 17:36

Je ne vois pas l’intérêt qu’ils auraient à reconfiner quoi qu’il se passe.
stephweb a écrit:si tu veux des preuves, passes te faire payer un bouffe à l'occase
Je n’y manquerai pas, dès que l’occasion se présentera. Pour un consumériste comme moi, se faire payer une bouffe, c’est le rêve! :exite: :love: :clown:
amonere

Messagede stephweb le Mer 28 Oct 2020 17:40

amonere a écrit:
stephweb a écrit:si tu veux des preuves, passes te faire payer un bouffe à l'occase
Je n’y manquerai pas, dès que l’occasion se présentera. Pour un consumériste comme moi, se faire payer une bouffe, c’est le rêve! :exite: :love: :clown:

Mince... C'est vrai que toi, je ne vais peut-être pas t'inviter dans un restaurant chère, tu risques de me ruiner.
Stephen.
stephweb
Administrateur du site

Messagede ilford3 le Mer 28 Oct 2020 20:19

Stephweb;

Tu voudrais dire que tout cela c est une belle mascarade ...

Tout a bien été fait au contraire.

La dette publique va exploser, des milliards sont données à ceux qui ont notamment créer mr macron.

En effet à qui va la dette? Aux banques... surtout l intérêt.

Or qui vient de la banque rotshild?

Cette seconde vague vient donc à pic.

La majorité des morts sont les plus âgés qui part ailleurs ont tendance à mourir plus à cette période de toussaint où comment gonflé les statistiques pour faire peur... la moitié des morts hier venaient d epad. Sont-ils vraiment morts du coronavirus?

Bref c est spéculatif mais ce n est pas avec ce nouveau confinement que l on va revoir des courses à pieds cela c est certain.
ilford3

Messagede fabcentkm le Mer 28 Oct 2020 21:24

Peut-être sans grand rapport avec la pandémie ou un petit peu quand même, mais la "TransEuropaLauf 2022" organisée par Thomas Dornburg a été repoussée à ... 2024 (du 28/07 au 06/09). Bonne nouvelle pour ceux - comme moi - qui voulaient la faire mais qui se seraient déjà coltiné celle de mai à juillet organisée par Oliver Witzke.
15 courses de plus de 1000km : 9TG(2005,2006,2007,2008,2010,2011,2013,2014,2016), 2TEFR(2009(à 85%),2012), 1LI(2015), 2DLL(2017,2019), 3VI(2017,2018,2019(450km), 1MilKil(2020). Fab ******€**&*δ~~δ~!
8 936,6 km, 1 073h25, 61 158 m D+ en 2020 (1er/42) - 8,33 km/h
[ 8 360,0 km, 924h53, 50 052 m D+ en 2019 (1er/47) - 9,04 km/h dont 2 519,7 km / 319h27 en course ]
[ 6 735,0 km, 718h41, 38 918 m D+ en 2018 (2e/51) ]
[ 6 680,0 km, 748h57, 38 238 m D+ en 2017 (1er/68) ]
fabcentkm

Messagede pierrelouis le Mer 28 Oct 2020 21:44

Quand ça veut pas, ça veut pas. Pour la Dromos Athanaton l'an dernier j'avai loupé mon avion et cette année notre bien aimé monarque Manu 1er vient de me claquer la porte au nez et est parti avec les clefs! Bon il va falloir retrouver l'attestation de sortie pour la petite heure autorisée. Le futur est plein d'avenir!
pierrelouis

Messagede amonere le Mer 28 Oct 2020 22:10

fabcentkm a écrit:du 28/07 au 06/09
Au 07/09 :chinois:. Pour info, sur DUV elle est pour l'instant enregistrée pour 2023, car l'année 2024 n'est pas encore disponible dans la liste déroulante des années.
amonere

Messagede stephweb le Jeu 29 Oct 2020 00:04

ilford3 a écrit:Stephweb;
Tu voudrais dire que tout cela c est une belle mascarade ...

Je dis juste que j'ai des preuves, que déjà il y a + 3 semaines en arrière, que cette annonce était planifiée pour le 28 octobre. J'ai aussi des preuves, que le 11 octobre j'avais averti certaines personnes (dont quelques chefs d'entreprises) que cette annonce était planifiée pour le 28 octobre, et donc de s'y préparer. Et je ne suis pas un mytho.
Et comme "par hasard", cette annonce a bien eu lieu pile poile le 28 octobre...
Ce sont des faits, rien que des faits.
Ce n'est pas en regardant la TV, ni en écoutant la radio, ni en lisant la presse écrite, que l'on a ce genre d'infos quelques semaines à l'avance. C'est aussi un fait.
Et on a par conséquent la preuve que cette décision (et ce n'est pas la seule) n'a pas été prise en fonction du nombre élevé de nouvelles entrées en réa (vu que c'était finement planifié bien à l'avance). C'est aussi un fait.

Je ne conteste pas l'existence du virus, il est + dangereux qu'une grippe pour les personnes fragiles.
Et je sais que déjà une grippe peut faire très mal, j'avait moi-même fini aux urgences en janvier 2017. D'ailleurs cette grippe de 2017 n'avait pas été médiatisée (malgré un nombre de morts assez élevé en France...). Par contre ses mêmes journalistes avaient sur-médiatisé la grippe H1N1 (qui avait fait beaucoup moins de morts en France). Bref, ils choisissent bien quand faire peur aux gens.

Et la peur, le stress, la sédentarité, l'absence de soleil, la malbouffe, le manque de lien social, etc. Sont pourtant nos pires ennemies pour notre système immunitaire...

Et si on regarde les courbes (du nombre de mort par rapport au million d'habitants) des pays qui ont confinés VS les pays qui n'on pas confinés, on se rend compte que le confinement est une énorme arnaque. Pire, il y aura plein de morts indirects (augmentation des AVC, augmentation des arrêts cardiaques, augmentation des morts du à des opérations retardées, augmentation des suicides, faillites, etc.). Et ça, ça ne sera que la partie visible de l'iceberg...
Mais ce ne sont pas sont pas médias mainstream (corrompus !) qui vont montrer se genre de courbes...

Je précise que je fais parti des rares privilégié à ne pas avoir été impacté par cette crise économique, donc je n'ai aucun intérêt à poster de genre de commentaire. Mais la vérité, et l'étique, ça passe avant l'argent.
Aujourd'hui, ce 28 octobre 2020, est un jour triste.

EDIT (le 29/10/2020 au matin) :
Une source plutôt sérieuse, avait dit que ce confinement durerait plusieurs mois. Je n'y croiait pas trop.
Mais ce matin, une source très sérieuse (la même qui m'avait annoncé la date du 28 octobre) me dit qu'il devrait y en avoir mini pour 3 mois, et qu'ils donnent de faux espoirs pour un dé-confinement avant noël.
Affaire à suivre...
Stephen.
stephweb
Administrateur du site

Messagede jbj le Jeu 29 Oct 2020 07:34

Marathon de Boston 2021 (reporté puis annulé en 2020) : reporté d'avril à l'automne au mieux.
- - -
jbj

Messagede petit Franck le Jeu 29 Oct 2020 12:26

Chartreuse backyard annule ( c etait t ce week end )
un journaliste pour running heroes avait prevu de faire un interview avec moi pendant la backyard puiq passer une journee avec moi en montagne pour faire un portrait de moi mais finalement il va quand meme venir car il avait bloque le week end et il aurait une autorisation car c est considere comme professionel

il m a confirme ca cette nuit apres leq annonces de macron donx
bref l interview maintenu et la coursr annulee d habitude c est plitot le contraire lol :clown:
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede amonere le Jeu 29 Oct 2020 19:46

stephweb a écrit:cette décision (et ce n'est pas la seule) n'a pas été prise en fonction du nombre élevé de nouvelles entrées en réa (vu que c'était finement planifié bien à l'avance).
Si on suit ton raisonnement, on se demande alors en fonction de quoi et dans quel but cette décision a été prise.
amonere

Messagede stephweb le Jeu 29 Oct 2020 19:55

amonere a écrit:Si on suit ton raisonnement...

Ce n'est pas mon raisonnement, mais des faits réels (avec preuves et témoins à l'appui). La date du 28 octobre était finement planifiée depuis Septembre (peut être encore depuis bien avant, mais depuis au moins Septembre ça c'est sûr).
Je pensais que face aux quelques fuites qu'il y a eu, que le gouvernement Français aller décaler de quelques jours cette date d'annonce du re-confinement, afin que ce ne soit pas trop flagrant... Mais même pas ils ont fait cet effort.

amonere a écrit:...on se demande alors en fonction de quoi et dans quel but cette décision a été prise.

A ce jour, si tu te poses encore ce genre de questions, c'est que tu ne sais pas du tout t'informer. Il ne faut jamais écouter la pensée unique des médias mainstream.

amonere a écrit:...dans quel but

Il n'y a pas que un seul but...

Comme je te l'ai déjà proposé, si tu veux en savoir davantage, passes me voir à l’occase !
Et fais vite ! Avant que je m'exile quelques mois/années loin de cet asile à ciel ouvert... :pompom:
Stephen.
stephweb
Administrateur du site

Messagede amonere le Jeu 29 Oct 2020 21:19

stephweb a écrit:
amonere a écrit:...on se demande alors en fonction de quoi et dans quel but cette décision a été prise.

A ce jour, si tu te poses encore ce genre de questions, c'est que tu ne sais pas du tout t'informer. Il ne faut jamais écouter la pensée unique des médias mainstream.
Même en n’écoutant pas les médias, il est difficile de percevoir l’intérêt qu’auraient des dirigeants à confiner un pays pendant des semaines.
amonere

Messagede stephweb le Jeu 29 Oct 2020 21:50

amonere a écrit:Même en n’écoutant pas les médias, il est difficile de percevoir l’intérêt qu’auraient des dirigeants à confiner un pays pendant des semaines.

Difficile pour toi, pour d'autres c'est facile.
Stephen.
stephweb
Administrateur du site

Messagede spikeb91 le Jeu 29 Oct 2020 22:20

amonere a écrit:
stephweb a écrit:

Même en n’écoutant pas les médias, il est difficile de percevoir l’intérêt qu’auraient des dirigeants à confiner un pays pendant des semaines.

Charles, si tu veux comprendre tu peux lire cet article, et celui-ci. Moi j'ai compris beaucoup de choses.
2 411,2 km en 2020 26e/42
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede stef le Jeu 29 Oct 2020 22:22

Salut,
même si ce n'est pas le sujet original de ce fil, c'est bien de pouvoir débattre et de vous lire tous les points de vue.

Sauf que informer, c'est donner des informations et donner des sources, ouvrir les portes et ne pas les fermer.
Dans le cas contraire, on peut très bien défendre l'idée que la Terre est plate, que Trump est arrivé en soucoupe spatiale pour démonter une machination de pédophiles, que le virus aura (aurait) disparu pour le mois de juillet 2020, tout en balançant comme preuve "moi je le sais, et pas vous". Ca s'appelle de la désinformation, ce n'est pas de la science.

Stephweb, tu t'informes comme tu veux, et d'autres font aussi, comme ils veulent.
Manifestement, on ne s'informe pas de la même façon.
Les médias "mainstream" donnent non pas une, mais des informations que tu sembles contester, sauf que, sauf que :
Les charlatans scientifiques qui annoncent que boire du détergent pour se soigner, qui annonçaient que le virus ne serait plus là en été 2020, qui annoncent que le virus a muté et ne tue plus, qui annonçaient LA SEMAINE DERNIERE que le virus avait disparu, eh bien, eh bien............ Autour de moi j'ai des amis dans le domaine de la santé, les malades ils les voient déferler, ils les voient mourir. C'est du concret, c'est du REEL. Mon père, avant d'avoir attrapé ce virus était vraiment vivant. Ce n'est plus le cas, c'est du concret, du réel.

Maintenant, est-ce que interdire certaines libertés est la bonne solution, personnellement je ne le sais pas. C'est probablement la moins mauvaise.
Mais quand on pose la question "que faire d'autre" ? aux apprentis-scientifiques des pseudo chaines d'information alternatives, ils répondent au mieux n'importe quoi, au pire ne répondent pas.

Bon tout cela dit, j'espère qu'on se reverra vite sur le bitume et au bistrot.
stef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les courses