A l'Est du nouveau

Venez raconter vos expériences sur une course, posez vos questions sur une autre.

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

A l'Est du nouveau

Messagede CerfVolant le Sam 17 Nov 2018 11:26

Bonjour à tous, Cela fait un moment que je n'ai pas posté ! C'est pour une bonne nouvelle, car il y a du nouveau dans le Grand Est. Les 6/7 avril 2019 se déroulera La Marche du Grand Est (il s'agit de la 2ème édition). Cette manifestation comporte 8 épreuves dont deux sont ouvertes aux coureurs sur un format de course maximum 24h. L'itinéraire est situé dans le département des Vosges, départ de Domrémy la Pucelle (ville de naissance de Jeanne d'Arc) l'arrivée a lieu à Epinal. Distance à parcourir pour les hommes 167,5km et pour les femmes 155,3km.
Le départ a lieu le samedi à 16h pour les hommes, arrivée à Epinal le dimanche à 16h au plus tard (ceux qui arrivent avant 16h continuent (s'ils le souhaitent) à courir jusque 16h sur un circuit afin que l'épreuve reste sur un format 24h) Les femmes sont sur un format 23H30 (départ de Neufchâteau, ce qui explique la distance différente pour arriver à Epinal 155,3km).
Les renseignements sont sur le site http://www.sportaide.org organisée par un ancien du Paris-Colmar, Jeannick Landormy, je peux vous dire que c'est du sérieux, l'épreuve est destinée aux marcheurs et les coureurs auront donc avec eux des marcheurs. J'ai donné un coup de main à l'organisateur en 2018, et je peux vous dire que la manifestation n'a rien à envier aux organisations existantes. (postes de ravitaillement multiples et sécurité au top)
Voir le règlement qui est en ligne pour plus de renseignements. Le tarif d'inscription est très abordable 55€ avant le 31 janvier. Je ne peux que vous recommander de participer à cette manifestation, un petit tarif d'inscription ne signifie pas course au rabais, l'organisateur est vraiment aux petits soins pour les participants et les bénévoles sont nombreux. En 2018 un coureur a participé, il a accompagné Emmanuel Lassalle (2ème du Paris Colmar il y a quelques années.) c'était aussi pour voir comment on pouvait ouvrir cette épreuve aux coureurs, la cohabitation avec les marcheurs n'étant pas évidente (ouverture des postes de ravitaillement, signaleurs etc.)
Le parcours vous fera découvrir l'ouest vosgien côté plaine, et les grands axes routiers ne sont pas utilisés, vous découvrirez les petites routes de campagne de l'ouest des Vosges, c'est un peu vallonné mais sans grosse difficulté... alors ! vous n'avez plus qu'à vous préparer, nous vous attendons... vous trouverez sur le site internet un maximum de renseignements, mais n'hésitez pas à me questionner je vous apporterai des infos complémentaires... à bientôt Denis Dupoirieux
CerfVolant

Re: A l'Est du nouveau

Messagede Oli89 le Sam 17 Nov 2018 20:46

Mais...
Elle est très intéressante, cette épreuve!!
Je me la note très précieusement dans un coin de ma tête, laissant l'idée mûrir, éventuellement, d'ici là...
Pour le moment, je vois bien des raisons d'avoir envie de passer le cap et de me lancer dans ce beau défi...
Merci pour l'info, Denis!
Courir en décalé de A à Z à 360° https://www.amazon.fr/dp/197410169X/ref ... er+cabrera
Oli89
Modérateur

Messagede Hermagot le Sam 17 Nov 2018 20:48

Décidément, à l'Est ou à l'Ouest, les Vosges ont la cote !
Et même... les côtes !
:super: :pompom:
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede CerfVolant le Sam 17 Nov 2018 20:57

Du côté des côtes ce sera léger, suffisant pour couper la monotonie d'une grande balade comme celle-là... seule contrainte, il faut trouver un ou une partenaire en vélo ! gros point fort de cette course, les CP très bien garni, du chaud , du froid, et un micro-onde à chaque fois, les coureurs vont bénéficier de la logistique d'une compétition de marche... on est une pointure au-dessus des courses d'ultra sur route... quant au tarif, il est dérisoire par rapport à ce qui est mis en place !
CerfVolant

Messagede tristan le Dim 18 Nov 2018 00:30

CerfVolant a écrit:Du côté des côtes ce sera léger, suffisant pour couper la monotonie d'une grande balade comme celle-là... seule contrainte, il faut trouver un ou une partenaire en vélo ! gros point fort de cette course, les CP très bien garni, du chaud , du froid, et un micro-onde à chaque fois, les coureurs vont bénéficier de la logistique d'une compétition de marche... on est une pointure au-dessus des courses d'ultra sur route... quant au tarif, il est dérisoire par rapport à ce qui est mis en place !

Charles,cette épreuve est faite pour toi!! :mrgreen: :smack:
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
Abyssus abyssum invocat
tristan

Messagede amonere le Dim 18 Nov 2018 22:05

tristan a écrit:
CerfVolant a écrit:Du côté des côtes ce sera léger, suffisant pour couper la monotonie d'une grande balade comme celle-là... seule contrainte, il faut trouver un ou une partenaire en vélo ! gros point fort de cette course, les CP très bien garni, du chaud , du froid, et un micro-onde à chaque fois, les coureurs vont bénéficier de la logistique d'une compétition de marche... on est une pointure au-dessus des courses d'ultra sur route... quant au tarif, il est dérisoire par rapport à ce qui est mis en place !

Tu veux dire que je ne tiens pas la route dès qu'il y a du dénivelé? :fache: :clown:

Pas sûr qu'elle soit faite pour moi, je suis embêté par cette histoire d'accompagnateur vélo obligatoire, il faut déjà le trouver, et ensuite se le coltiner tout le long, alors que ce n'est pas indispensable.
amonere

Messagede Bultaco le Dim 18 Nov 2018 22:41

amonere a écrit:
tristan a écrit:

Tu veux dire que je ne tiens pas la route dès qu'il y a du dénivelé? :fache: :clown:

Pas sûr qu'elle soit faite pour moi, je suis embêté par cette histoire d'accompagnateur vélo obligatoire, il faut déjà le trouver, et ensuite se le coltiner tout le long, alors que ce n'est pas indispensable.

Je pense que Tristan faisait plutot allusion aux ravitos et au rapport qualite/prix :siffle:

:mrgreen:

Mais Tristan, on connait son talon d'Achille : il suffit de lui proposer une proposer une course au saucisson
ou on tue le cochon a la fin pour tester un peu son flegme :siffle:

:smack: a tous les deux ... et aussi tous les sparthophiles aussi, pour pas qu'il y ait de jaloux :mrgreen:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede amonere le Dim 18 Nov 2018 22:48

Bultaco a écrit:Je pense que Tristan faisait plutot allusion aux ravitos et au rapport qualite/prix :siffle:

:mrgreen:
Tu crois :quoi: :mrgreen:
amonere

Messagede CerfVolant le Lun 18 Fév 2019 01:21

Bonjour à tous, Je relance ce post ! J'ai l'impression que les Vosges (la partie plaine) font peur aux amateurs de bitume... aucun coureur inscrit à ce jour sur la course... et pourtant, l'organisateur ne ménage pas ses efforts (600€ au premier, 450€ au deuxième, etc. de quoi se payer quelques paires de pompes...
CerfVolant

Messagede mico34 le Lun 18 Fév 2019 07:24

CerfVolant a écrit:Bonjour à tous, Je relance ce post ! J'ai l'impression que les Vosges (la partie plaine) font peur aux amateurs de bitume... aucun coureur inscrit à ce jour sur la course... et pourtant, l'organisateur ne ménage pas ses efforts (600€ au premier, 450€ au deuxième, etc. de quoi se payer quelques paires de pompes...

Pas dans mes cordes :boulet:
Mico34
"Charrette qui va sans hâte fait son chemin, charrette qui file ne dure pas"
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=11648

1 739,8 km en 2019 dont 859,5 km en compétition - 1er/46
4 334,0 km en 2017 dont 2 900,6 km en compétition -(11e/51)

Competitions 2018 :
Octobre : 24h Albi
mico34

Messagede christian77 le Lun 18 Fév 2019 07:38

CerfVolant a écrit:Bonjour à tous, Je relance ce post ! J'ai l'impression que les Vosges (la partie plaine) font peur aux amateurs de bitume... aucun coureur inscrit à ce jour sur la course... et pourtant, l'organisateur ne ménage pas ses efforts (600€ au premier, 450€ au deuxième, etc. de quoi se payer quelques paires de pompes...

Je trouve le projet très intéressant et je me serais laissé tenté si le calendrier m'y autorisait...mais malheureusement je dois faire des choix. Espérons qu'elle subsiste encore longtemps pour qu'une année je puissse y goûter!
Dialoguer, c'est probablement avant tout s'efforcer d'écouter l'autre pour comprendre ce qu'il dit.

Spartathlon 2017, Ultrathlétic'Ardeche 2018
christian77

VMA: 16,9
IE: -6,50

Messagede mico34 le Lun 18 Fév 2019 10:20

J'ai eté voir sur le site sportaide et sur marchons.com aucune mention de coureurs acceptés en parallele des marcheurs athletiques. Pas étonnant qu'il n'y ait pas de coureurs inscrits :hips:
J'ai cherché les temps limites pour l'épreuve par étapes sur deux jours. Pas trouvé non plus :boulet:
Toutes les épreuves proposées ne sont indiquées que sur le format marche athletique
Mico34

Competitions 2018 :
mico34

Messagede fifi le Lun 18 Fév 2019 10:55

Le règlement de la course n'est pas non plus très explicite.
fifi

Messagede mico34 le Lun 18 Fév 2019 11:36

fifi a écrit:Le règlement de la course n'est pas non plus très explicite.

En plus quelle que soit la course il faut à priori obligatoirement un accompagnateur vélo
Mico34

Competitions 2018 :
mico34

Messagede Oli89 le Mar 19 Fév 2019 07:40

mico34 a écrit:
fifi a écrit:Le règlement de la course n'est pas non plus très explicite.

En plus quelle que soit la course il faut à priori obligatoirement un accompagnateur vélo

Oui. Et c'est un frein important pour beaucoup...
Courir en décalé de A à Z à 360° https://www.amazon.fr/dp/197410169X/ref ... er+cabrera
Oli89
Modérateur

Messagede le solitaire le Mar 19 Fév 2019 12:53

Si il faut absolument un suiveur vélo alors affaire classée en effet. Dommage.
Accompagnateur voiture non?
6 @ * & * 6 M © @ δ ²A ~ M ! 5 ~ http://statistik.d-u-v.org/getresultper ... nner=99640
le solitaire

VMA: 18,0

Messagede mico34 le Mar 19 Fév 2019 13:32

le solitaire a écrit:Si il faut absolument un suiveur vélo alors affaire classée en effet. Dommage.
Accompagnateur voiture non?

Non vélo uniquement
Mico34

Competitions 2018 :
mico34

Messagede le solitaire le Mar 19 Fév 2019 15:10

Tant pis
6 @ * & * 6 M © @ δ ²A ~ M ! 5 ~ http://statistik.d-u-v.org/getresultper ... nner=99640
le solitaire

VMA: 18,0

Messagede Pat71 le Mer 20 Fév 2019 07:13

mico34 a écrit:
le solitaire a écrit:Si il faut absolument un suiveur vélo alors affaire classée en effet. Dommage.
Accompagnateur voiture non ?
Non vélo uniquement
Voiture à pédales peut-être alors ?
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede petit Franck le Sam 2 Mar 2019 16:01

3 questions

Il y a une prime de 600 pour le premier mais pour l instant aucun inscrit. Si je viens et que je suis le seul inscrit est ce que j aurai les 600 euros ? ( si je peux avoir 600 euros facile je les prends :clown: )

Y a t il des medailles a l arrive et si oui commebt sont elles ?

Et la plus important est ce que c est qualificatif pour le spartathlon ?

A la base j avais autant envie de faire cette course que petitange de passer une semaine de vacances avec robert young maiq si je peux gagner 600 euros me qualifier au spartathlon et avoir une medaille facilemnt ta course m interesse un peu plus

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede jbj le Sam 2 Mar 2019 17:54

Franck, t'as avalé un :clown: ce matin ?

petitange m'a dit qu'il partirait en vacances avec Robert Young seulement si Christophe Vissant se joignait à eux.
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede petit Franck le Mer 6 Mar 2019 15:52

jbj a écrit:Franck, t'as avalé un :clown: ce matin ?

petitange m'a dit qu'il partirait en vacances avec Robert Young seulement si Christophe Vissant se joignait à eux.

:rigoler: :rigoler: :rigoler: :rigoler: :rigoler: :rigoler: :rigoler:
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Retourner vers Les courses