Marathon de La Rochelle gratis

Venez raconter vos expériences sur une course, posez vos questions sur une autre.

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Marathon de La Rochelle gratis

Messagede tristan le Ven 16 Nov 2018 19:32

Je donne un dossard pour le marathon de La Rochelle qui aura lieu dimanche prochain à La Rochelle.

Si quelqu'un est intéressé qu'il se manifeste au plus vite car il faut que je vous envoie la carte de retrait du dossard donc ça urge :clown:

Sas 03h30.

N'hésitez pas, car cela me ferais mal au cœur de voir ce dossard se perdre :boom: :cry:
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
Abyssus abyssum invocat
tristan

Re: Marathon de La Rochelle gratis.

Messagede petit Franck le Ven 16 Nov 2018 20:24

J aurais presque ete interesse pour le prendre pour me changer les idees :clown:

Sais tu si le changement de nom est possible ? Est il possible de courir sous le nom de mon club de sport adapte ? :clown:

Pour le sas pourquoi c est un sas 3h30 ? Je peut pas le changer pour un sas l moins de 3 heures ou un sas 2h45 ? :clown:

Bonne journée
Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede tristan le Ven 16 Nov 2018 20:31

petit Franck a écrit:J aurais presque ete interesse pour le prendre pour me changer les idees
Sais tu si le changement de nom est possible ?
Pour le sas pourquoi c est un sas 3h30 ? Je peut pas le changer pour un sas l moins de 3 heures ou un sas 2h45 ?
Bonne journée
Franck derrien

Rien n'est changeable,celui qui prends le dossard courra en mon nom,et devra partir sas 03h30 (paske j'avais pris sas 03h30 lors de l'inscription )

Après tu part avec les 03h30 mais tu court comme tu veux,t'es pas obligé de courir pour faire 03h30,tu fais comme tu veux :clown:
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
Abyssus abyssum invocat
tristan

Messagede petit Franck le Ven 16 Nov 2018 20:33

Ah desole non j aime bien courir sous mon nom qiand meme et j aurais aime dans tous les cas courir sous le nom de mon club de sport adapte :clown:

Bonne journée

Franck derrien
Dernière édition par petit Franck le Ven 16 Nov 2018 20:36, édité 1 fois.
petit Franck

Messagede tristan le Ven 16 Nov 2018 20:35

petit Franck a écrit:Ah desole non j aime bien courir sous mon nom qiand meme et j aurais aime dans tous les cas courir sous le nol de min club de sport adapte :clown:

Bonne journée

Franck derrien

La belle affaire.. :langue:
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
Abyssus abyssum invocat
tristan

Messagede amonere le Ven 16 Nov 2018 20:57

Pas évident de retirer le dossard à ta place, en plus de la carte de retrait ils demandent une pièce d'identité.
amonere

Messagede tristan le Ven 16 Nov 2018 21:12

amonere a écrit:Pas évident de retirer le dossard à ta place, en plus de la carte de retrait ils demandent une pièce d'identité.

Oui mais c'est bon j'ai demandé à l'organisation et c'est ok.
En fait je leurs ais dit que j'arriverai sur place trop tard le samedi soir,et qu'un copain allait prendre mon dossard à ma place.
Ils ont dit ok,pas de soucis.

Donc celui qui veut le dossard,je lui envoie la carte de retrait ainsi qu'une photocopie de ma CI et c'est bon (je mettrais même un petit mot dans la lettre histoire d'être sûr )

Tu es intéressé Charles?
Si tu n'as pas de courses de prévues ce WE,du moins dimanche :clown: ,et bien c'est à 1h de chez toi.
Et cela me ferait très plaisir de t'offrir ce dossard :clown:
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
Abyssus abyssum invocat
tristan

Messagede petit Franck le Ven 16 Nov 2018 21:20

tristan a écrit:mais c'est bon j'ai demandé à l'organisation et c'est ok.
En fait je leurs ais dit que j'arriverai sur place trop tard le samedi soir,et qu'un copain allait prendre mon dossard à ma place.
Ils ont dit ok,pas de soucis.

Mais donc tu fais la course aussi tristan ??? :clown:

Tu cours sous ton nom ????? :clown:

Donc tu as 2 dossards ????? :clown:

Tu es sur que on peut pas changer le nom dans ce cas puisque l organisation me donnerait 2 dossards donc le tien que je te termettrais le samedi soir quand tu arriverais tres tard et un autre dossard que je pourrais avoir a mon nom ????

Bonne journée
Franck derrien
petit Franck

Messagede amonere le Ven 16 Nov 2018 21:31

Ça m'aurait bien tenté mais je crois que je vais renoncer. D'abord si je tombe sur un bénévole plus intransigeant sur la pièce d'identité que celui qui t'as répondu par mail, j'aurais fait la route pour rien, et ensuite ça me chagrine un peu que le retrait des dossards ne soit possible que la veille, ça ne me dit rien de passer la soirée et la nuit là-bas à attendre le départ, et je n'ai pas envie non plus de faire l'aller-retour juste pour retirer le dossard. Désolé... Mais merci quand même d'avoir proposé :chinois:.

T'as loupé le week-end dernier, j'avais pris des sous juste pour te payer des bières à l'arrivée du Sparnatrail, j'avais vu que tu passerais peut-être. Je t'ai cherché au départ, dans la liste des inscrits, à l'arrivée, en vain :pleurer:
amonere

Messagede tristan le Ven 16 Nov 2018 21:37

Oui c'est vrai j'avais dis que je viendrais au départ du Sparnatrail,j'avais prévu d'y aller en courant,mais en fait ça m'aurait fait partir très tôt, car je suis à 25 bornes du gymnase à Epernay,donc il aurait fallu que je parte à genre 04h00 du mat', et je me suis dégonflé :cartonR: :siffle: :clown:

C'est vrai que c'est chiant toutes ces courses où tu ne peux pas retirer le dossard le matin de la course,ça oblige à trouver un hébergement sur place etc,et ça fait exploser le budget de la course :cartonR: :cartonR: (à moins de dormir à la dure,mais bon)
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
Abyssus abyssum invocat
tristan

Messagede amonere le Ven 16 Nov 2018 21:49

L'hébergement c'est vite vu, dans la voiture, mais avec un retrait des dossards qui ferme à 20h30, et un départ à 9h, ça fait un peu long à mon goût à attendre. Mais je comprends tout à fait que l'organisation fonctionne comme ça, vu le nombre de participants il est normal qu'ils ne fassent pas de retrait de dossards le matin, ça pourrait vite poser problème si tout le monde venait au dernier moment.
amonere

Messagede petit Franck le Ven 23 Nov 2018 14:42

Angel pallaruello :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: cherche un dossard n ( il vient de mettre une annonce sur facebook )
Meteo annoncee pluie et vent avec rafales a 70 km h donc pas terrible pour un record
J espere que il trouvera un dossard et fera moins de 3 heures cette annee :maitre:
Bonne journée
Franck derrien
petit Franck

Messagede Tonio le Ven 23 Nov 2018 15:01

amonere a écrit:L'hébergement c'est vite vu, dans la voiture, mais avec un retrait des dossards qui ferme à 20h30, et un départ à 9h, ça fait un peu long à mon goût à attendre. Mais je comprends tout à fait que l'organisation fonctionne comme ça, vu le nombre de participants il est normal qu'ils ne fassent pas de retrait de dossards le matin, ça pourrait vite poser problème si tout le monde venait au dernier moment.

Il y a une vingtaine d'année, les changements de dossard à la dernière minute ce faisait sans trop de problème, une personne était dédié à cela. après, on a prétexter que l'histoire des certificats médicaux monopolisaient les mains, ce qui était vrai pour les petites structures, comme certaines moyennes structures, cependant, les grandes structures qui clôturaient souvent la veille, on largement le temps et les moyens de le faire, la preuve, les 20 Kms de Paris le font, certes, moyennant rétribution, mais quand même, ne dite pas que ce n'est pas impossible :exclamation:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede Cloclo le Ven 23 Nov 2018 15:07

petit Franck a écrit:Meteo annoncee pluie et vent avec rafales a 70 km h donc pas terrible pour un record

Aucune chance en ce qui me concerne, je sens que je vais en chi.r grave :pleurer:
Cloclo
Google-man

Messagede grelots le Ven 23 Nov 2018 15:48

J'y ai participé 2 années et la pluie et le vent étaient de la parti... :wink: :siffle:
grelots
Modérateur

IE: -3,00

Messagede spikeb91 le Ven 23 Nov 2018 18:19

grelots a écrit:J'y ai participé 2 années et la pluie et le vent étaient de la partie... :wink: :siffle:

Je l'ai fait trois fois, pas une goutte de pluie ! :mrgreen:
1 380,5 km en 2019 21e/46
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede berurier le Ven 23 Nov 2018 20:50

grelots a écrit:J'y ai participé 2 années et la pluie et le vent étaient de la parti... :wink: :siffle:

J'ai eu de la neige au départ une année :fou:
berurier

Messagede grelots le Ven 23 Nov 2018 20:56

berurier a écrit:
grelots a écrit:J'y ai participé 2 années et la pluie et le vent étaient de la parti... :wink: :siffle:

T'as gagné :chinois: :chinois: :mrgreen:
grelots
Modérateur

IE: -3,00

Messagede J2J le Sam 24 Nov 2018 10:35

Tonio a écrit:
amonere a écrit:L'hébergement c'est vite vu, dans la voiture, mais avec un retrait des dossards qui ferme à 20h30, et un départ à 9h, ça fait un peu long à mon goût à attendre. Mais je comprends tout à fait que l'organisation fonctionne comme ça, vu le nombre de participants il est normal qu'ils ne fassent pas de retrait de dossards le matin, ça pourrait vite poser problème si tout le monde venait au dernier moment.

Il y a une vingtaine d'année, les changements de dossard à la dernière minute ce faisait sans trop de problème, une personne était dédié à cela. après, on a prétexter que l'histoire des certificats médicaux monopolisaient les mains, ce qui était vrai pour les petites structures, comme certaines moyennes structures, cependant, les grandes structures qui clôturaient souvent la veille, on largement le temps et les moyens de le faire, la preuve, les 20 Kms de Paris le font, certes, moyennant rétribution, mais quand même, ne dite pas que ce n'est pas impossible :exclamation:

Personnellement je trouve inadmissible et irresponsable de courir avec le dossard d'un autre.
Au moins les fautifs, ne passez pas la ligne d'arrivée.
Que les 20km de Paris fasse le changement moyennant finances, c'est déjà une belle avancée (même si ça semble cher.)
Je rappelle que sur Paris-Versailles, on fait les changements gratuitement et jusqu'à la veille de la course. Ca nous prend 1 minute! Plus en amont, ce sont les coureurs qui le font eux-même.
Quand j'entends certaines organisations indiquer que ça prend trop de temps, c'est faux. C'est parce qu’elles ne veulent pas s'en donner les moyens.
En changeant les noms, ça éviterait de gérer plein de litiges comme sur le semi de Boulogne (et c'est tous les ans comme cela) qui a un label international! :pleurer:
Et gérer, ça prend beaucoup plus de temps que de faire un changement. Il faut prouver par exemple que tel coureur a participé avec le dossard d'un autre.
Heureusement sur ce semi, les dossards des hommes et des femmes ne sont pas de la même couleur et mon copain Serge a pris beaucoup de photos en ce sens.
Conclusions : du boulot en plus pour le classeur que je suis : je vais traiter la course et ensuite quelqu'un interviendra pour déclasser les coureuses fautives (et aussi les coureurs quand ils reconnaissent avoir pris le dossard d'un autre.)
Bon à la limite, on pourrait laisser passer quelques cas qui n'engendrent pas des qualifications aux France et au marathon de NY par exemple (si, si une fille d'un club l'a fait et une fille de mon club a donné son dossard et se retrouve qualifiée pour les France avec 1h33min alors que son record est à 2h22min!!)
Bref, évitez de jouer à ce petit jeu car vous pourriez bien un jour (pas l'athlète qui court à la place de l'autre mais l'autre) être interdit à vie d'inscription sur une course (c'est arrivé cette année au marathon du Mt Blanc)!
1 319,8 km, 178h52 en 2019 (22e/46) - 7,38 km/h
[ 2 885,3 km, 325h25 en 2018 (26e/51) - 8,87 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Messagede Tonio le Sam 24 Nov 2018 11:52

J2J a écrit:Personnellement je trouve inadmissible et irresponsable de courir avec le dossard d'un autre.
Que les 20km de Paris fasse le changement moyennant finances, c'est déjà une belle avancée (même si ça semble cher.)
Je rappelle que sur Paris-Versailles, on fait les changements gratuitement et jusqu'à la veille de la course. Ca nous prend 1 minute! Plus en amont, ce sont les coureurs qui le font eux-même.
Quand j'entends certaines organisations indiquer que ça prend trop de temps, c'est faux. C'est parce qu’elles ne veulent pas s'en donner les moyens.
En changeant les noms, ça éviterait de gérer plein de litiges comme sur le semi de Boulogne (et c'est tous les ans comme cela) qui a un label international! :pleurer:
Et gérer, ça prend beaucoup plus de temps que de faire un changement. Il faut prouver par exemple que tel coureur a participé avec le dossard d'un autre.
Heureusement sur ce semi, les dossards des hommes et des femmes ne sont pas de la même couleur et mon copain Serge a pris beaucoup de photos en ce sens.
Conclusions : du boulot en plus pour le classeur que je suis : je vais traiter la course et ensuite quelqu'un interviendra pour déclasser les coureuses fautives (et aussi les coureurs quand ils reconnaissent avoir pris le dossard d'un autre.)
Bon à la limite, on pourrait laisser passer quelques cas qui n'engendrent pas des qualifications aux France et au marathon de NY par exemple (si, si une fille d'un club l'a fait et une fille de mon club a donné son dossard et se retrouve qualifiée pour les France avec 1h33min alors que son record est à 2h22min!!)
Bref, évitez de jouer à ce petit jeu car vous pourriez bien un jour (pas l'athlète qui court à la place de l'autre mais l'autre) être interdit à vie d'inscription sur une course (c'est arrivé cette année au marathon du Mt Blanc)!

Je rajouterai en complément, que les changements des dossards pour le 20 km de Paris se font bien évidemment contre la fourniture du certificat médical de non contre-indication datant de moins de 1 ans, donc, le reste peut ce faire avec la même méthode.
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede J2J le Sam 24 Nov 2018 13:40

Tonio a écrit:
J2J a écrit:Personnellement je trouve inadmissible et irresponsable de courir avec le dossard d'un autre.

Je rajouterai en complément, que les changements des dossards pour le 20 km de Paris se font bien évidemment contre la fourniture du certificat médical de non contre-indication datant de moins de 1 ans, donc, le reste peut ce faire avec la même méthode.

Ou avec une licence FFA, Tri... :clown:
1 319,8 km, 178h52 en 2019 (22e/46) - 7,38 km/h
[ 2 885,3 km, 325h25 en 2018 (26e/51) - 8,87 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Messagede Bultaco le Sam 24 Nov 2018 13:41

J'y ai participe 2 fois aussi : 1999, 2h55 et 2001, 2h48, objectifs atteints ! :pompom:

Je ne me souviens plus trop de la meteo : un peu de vent en 99 je crois ...
Il y a vraiment moyen de se faire plaisir et de remplir son contrat a La Rochelle :pompom:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede petitange le Sam 24 Nov 2018 14:04

Bultaco a écrit:

J'y ai participe 2 fois aussi : 1999, 2h55 et 2001, 2h48, objectifs atteints ! :pompom:

Je ne me souviens plus trop de la meteo : un peu de vent en 99 je crois ...
Il y a vraiment moyen de se faire plaisir et de remplir son contrat a La Rochelle :pompom:

Nicolas.

Rarement motivé en fin d'année à La Rochelle, j'y ai réalisé mes 4 meilleurs chronos en 10 participations consécutives (2008-2017)
3 x 3h13 et 1 x 3h07
Quelques éditions pluvieuses, fraîches et/ou venteuses, mais très souvent de bons chronos. Le parcours est assez roulant et une bonne gestion des 2 boucles amène souvent un bon résultat.
petitange

Messagede Bultaco le Sam 24 Nov 2018 14:13

petitange a écrit:Le parcours est assez roulant et une bonne gestion des 2 boucles amène souvent un bon résultat.

Absolument !
Et je me souviens que le panneau, tous les 5 km, qui montre la projection du temps actuel sur le temps final,
avait ete pour moi un precieux element de motivation ! :super:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede jbj le Sam 24 Nov 2018 14:54

berurier a écrit:

1992 ? Froid polaire.
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Suivante

Retourner vers Les courses