Projet Carbon X2

Venez raconter vos expériences sur une course, posez vos questions sur une autre.

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Projet Carbon X2

Messagede Tonio le Ven 8 Jan 2021 22:12

jbj a écrit:
Tonio a écrit:
Popol24 a écrit:Certain Tonio, je ne confonds pas :hips: , je tiens cela de mon "formateur" :pompom: , c'est du sur :super:
Bon, à la prochaine édition, je demanderai au président :wink:

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :hein: Euuuuh, c'est bizarre, parce que j'étais présent quand j'ai fait ce championnat, le seul d'Europe de 100 d'ailleurs :love:
Sunada était probablement devant toi de quelques longueurs au moment où il a pris ce coup de bambou, ce qui peut expliquer que tu n'en as pas été témoin. Moi non plus je ne m'en souviens pas, pourtant j'étais là aussi (DNF Km 80).

C'était sur l'aspect Championnat, un Japonais ne peut pas être champion d'Europe, soit-il un Japonais volant, et si le chien jappe au nez, c'est qu'il est content :exclamation:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede jbj le Ven 8 Jan 2021 22:43

Léonard a écrit:Je me souviens d'un reportage sur Sunada après Chavagnes 99, dans Jogging International je crois (possible dans VO2)
C'est forcément dans VO2, Jogging n'a jamais sorti un article sur une course de 100 km, ils ne doivent même pas savoir que ça existe.
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede Tonio le Sam 9 Jan 2021 16:27

Tiens, c'est vrai qu'en parlant de DNF, cela me fait rappeler l'anecdote que cette année là, il a fait très chaud pendant un bon moment pendant la course, d'où beaucoup de casse parmi les coureurs, certains dont je connaissais aussi et pourtant bon finisseur et moi même, j'avais fini par le payer en terminant avec la cuillère de bois, ma toute première, mais il faudra attendre longtemps avant que ceci ce renouvelle :exclamation:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede antony le Lun 11 Jan 2021 20:50

Audrey Tanguy y participe pour battre le record de France féminin (7h26’44, Laurence Fricotteaux-Klein) :

https://generation-trail.com/2021/audre ... hain-defi/

Antony
303,5 km en 2021 - Mes profils : Garmin - Strava - DUV - FFA
antony

VMA: 17,0

Messagede jbj le Lun 11 Jan 2021 21:50

antony a écrit:Audrey Tanguy y participe pour battre le record de France féminin (7h26’44, Laurence Fricotteaux-Klein) :

Antony
Peur de rien ! Tout dans l'humilité, c'est une maladie de trailer d'annoncer direct des records ?
- - -
jbj

Messagede Bultaco le Mar 12 Jan 2021 09:52

antony a écrit:Audrey Tanguy y participe pour battre le record de France féminin (7h26’44, Laurence Fricotteaux-Klein) :

Antony

4’27/km de moyenne, voilà l’allure qu’elle devra tenir pendant près de 7h30 pour décrocher le record de France. “Le week-end dernier j’ai enchaîné 50km dans la journée à cette allure”.

4'27 pendant 50Km, c'est une chose ...
Et ca n'a rien d'exceptionnel pour n'importe quel marathonien en moins de 3h ...
4'27 pendant 100Km, c'est une toute autre chose ...

Effectivement, cette facon de dire "Je m'attaque au record" alors qu'on n'a jamais couru une seule epreuve
de ce type, ca a quelque chose d'a la fois naif et prétentieux. Ce manque de modestie n'est pas un signe
annonciateur de reussite ...

Ca n'est pas parce qu'Erik Clavery a reussi un hold-hup sur 24H que n'importe quel trailer, d'aussi bon niveau
soit-il dans sa discipline, peut arriver au meme resultat sur route. Erik est rapide (champion regional de cross
country, vainqueur du cross ouest France, vainqueur de la Saintelyon). Laurence Klein aussi (1h17 sur semi,
2h37 sur marathon). Pour aller vite sur 100K (13.5km/h), il y a un moment ou la randonnee sportive ne
suffit plus (les 14 sommets des Bauges, c'est de la rando, en posant un peu les mains de temps en temps,
et du footing entre 2 sommets). Il faut faire de la course a pied ...

On a vu plus d'un bon marathonien et plus d'un tres bon trailer, faire des tentatives de record sur route :
ca a rarement marche. Ca peut marcher, quand on a quelques bonnes cartes en poche, mais l'endurance
ne suffit pas. Et la vitesse non plus. Il faut les deux ...

Un peu de modestie ne fait pas de mal non plus, des fois ...

Ca me rappelle cette phrase lue sur le forum il y a bien longtemps : "Je comprends pas ou est la difficulte
du 100Km ou du 24H : il suffit de courir lentement pendant longtemps. 12km/h, c'est mon allure de footing,
alors moins de 8h sur 100K, ca doit pas etre bien difficile." Bien sur ce gonze n'avait jamais couru de 100Km
et n'en a peut-etre meme jamais couru depuis cette judicieuse analyse ...

:chinois:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede antony le Mar 12 Jan 2021 11:14

Bultaco a écrit:Ca me rappelle cette phrase lue sur le forum il y a bien longtemps : "Je comprends pas ou est la difficulte
du 100Km ou du 24H : il suffit de courir lentement pendant longtemps. 12km/h, c'est mon allure de footing,
alors moins de 8h sur 100K, ca doit pas etre bien difficile." Bien sur ce gonze n'avait jamais couru de 100Km
et n'en a peut-etre meme jamais couru depuis cette judicieuse analyse ...

OMG :sos: :sos: :boom: :boom:

Le mieux est encore de les laisser croire... le ridicule ne tue pas.
Ils pourront toujours dire après "Au moins j'ai essayé" :pleurer:

Antony
303,5 km en 2021 - Mes profils : Garmin - Strava - DUV - FFA
antony

VMA: 17,0

Messagede petit Franck le Mer 13 Jan 2021 12:27

au contraire je trouve ca courageux d aller sur une course en annoncant voiloir gagner et battre un record
si elle y arrive tant mieux pour elle et si elle rate elle aura l humiimite de reconnaitre que elle n a pas ete a la hauteur maisje trouve ca :maitre: d annoncer a l avance que on va gagner une course c est assez courageux
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede jbj le Mer 13 Jan 2021 13:06

Cette opération marketing permet de revenir sur le record de France de Laurence Klein (le précédent record devait être de 7h38') et de s'apercevoir qu'elle avait couru en négative split ce jour-là à Winschoten : 3h46' + 3h40'. C'est très fort, 6e au 50e km et championne d'Europe au final. Après son passage sur 100 km, elle progressera sur marathon (2h37'), sans doute bien aidée par son bon entraîneur de l'époque.

Sa progression : 8h14', 8h12', 8h00', 7h59', 7h45' et 7h26' en 3 saisons, championne de France, vice-championne d'Europe et championne d'Europe. Alors quand quelqu'un qui sort de nulle part et n'a jamais couru la distance prétend vouloir améliorer comme d'un claquement de doigt un record de France assez haut perché dans une course qui n'est même pas une compétitionavec l'émulation qui va bien, c'est très très présomptueux et, comme le disait Gouzy un peu plus tôt, c'est aussi montrer bien peu de respect pour le record en place. Mais ça a l'air d'être un peu à la mode dans ce milieu.
Dernière édition par jbj le Mer 13 Jan 2021 13:16, édité 1 fois.
- - -
jbj

Messagede petit Franck le Mer 13 Jan 2021 13:15

https://statistik.d-u-v.org/getresultpe ... ner=422885

top 10 au scratch sur des courses tres relevees comme l echappee belle quand meme :maitre: :maitre: :maitre: ... je sais pas ce que elle vaudra sur route mais en trail elle ne sort pas de nulle part comme vous dites

je l avais rencontre a la croix de belledonne une annee .. ( en fait c est une amie a christophe le saux je crois aussi ) . elle a beaucoup d ambition peut etre... mais elle peut se le permettre vu son palmares ... :maitre:
petit Franck

Messagede jbj le Mer 13 Jan 2021 13:19

petit Franck a écrit:https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=422885

top 10 au scratch sur des courses tres relevees comme l echappee belle quand meme :maitre: :maitre: :maitre: ... je sais pas ce que elle vaudra sur route mais en trail elle ne sort pas de nulle part comme vous dites

je l avais rencontre a la croix de belledonne une annee .. ( en fait c est une amie a christophe le saux je crois aussi ) . elle a beaucoup d ambition peut etre... mais elle peut se le permettre vu son palmares ... :maitre:
Si Franck, en matière de course sur route elle sort de nulle part, sauf si j'ai raté un chapitre elle n'a aucune référence.
- - -
jbj

Messagede petit Franck le Mer 13 Jan 2021 13:32

effectivement vous avez raison elle n a jamais fait la moindre coursr sir route effectivement
je suis en train de fouiller pour savoir si elle aurait couri un marathon ou meme un 10 kms de quartier ou une coursr sur route a saucission elle n a jamais fait la moindre coursr sur route . elle a un enorme niveau en trail et c est peut etee la meilleure traileuse française actuellement mais d apres duv ou kikourou elle n aurait jamais fait la moindre coursr sur route c est assez original c est une pure traileuse
petit Franck

Messagede Bultaco le Mer 13 Jan 2021 14:50

jbj a écrit:Cette opération marketing permet de revenir sur le record de France de Laurence Klein (le précédent record devait être de 7h38') et de s'apercevoir qu'elle avait couru en négative split ce jour-là à Winschoten : 3h46' + 3h40'. C'est très fort, 6e au 50e km et championne d'Europe au final. Après son passage sur 100 km, elle progressera sur marathon (2h37'), sans doute bien aidée par son bon entraîneur de l'époque.

Le fameux negative split souvent recherché, rarement réalisé, surtout sur 100K et au-delà :super:
Son entraineur ... Son entraineur ... :quoi: Un certain Bruno, Bruno Heubi, non ? :smack:

jbj a écrit: Sa progression : 8h14', 8h12', 8h00', 7h59', 7h45' et 7h26' en 3 saisons, championne de France, vice-championne d'Europe et championne d'Europe.

:maitre: What else ?

jbj a écrit: Alors quand quelqu'un qui sort de nulle part et n'a jamais couru la distance prétend vouloir améliorer comme d'un claquement de doigt un record de France assez haut perché dans une course qui n'est même pas une compétition avec l'émulation qui va bien, c'est très très présomptueux et, comme le disait Gouzy un peu plus tôt, c'est aussi montrer bien peu de respect pour le record en place. Mais ça a l'air d'être un peu à la mode dans ce milieu.

Ca montre aussi une grande meconnaissance de ces disciplines specifiques que sont le 100K, le 24H
et similaires ... C'est aussi presomptueux que si un marathonien de bon niveau (2h10) s'engageait sur
l'UTMB ou similaire et disait "Je vise le record".

Je ne sais pas si c'est UNE mode, mais c'est peut-etre plutot UN mode de fonctionnement. Pour ma part,
quand je disais "Je vise moins de 3h00" (ou moins de 8h00), c'est que je pensais les avoir dans les jambes,
et j'en avais deja fait suffisamment pour estimer avoir une bonne probabilite d'atteindre l'objectif.
3h05 auraient ete pour moi un echec. On est probablement nombreux comme cela ici ...
D'autres fonctionnement autrement : quand ils disent "Je vise moins de 3h00", c'est plus une direction
qu'ils prennent plutot qu'un veritable objectif qu'ils cherchent a atteindre, et l'atteindre serait meme
plutot une surprise. 3h05 sont pour eux acceptables, car ils sont alles "dans la direction" des 3h00.

Mais dans le cas dont il est question ici, le record de France feminin de 100K, je n'ai pas l'impression
que ca soit UN mode de fonctionnement. Je crois que c'est plutot revelateur d'un manque de connaissance
de la discipline, de la difficulte de realiser un tel chrono, et aussi de la valeur de celles qui l'ont realise
ou s'en sont approchées. J'en arriverais presque a rejoindre Gouzy sur ce coup-la :smack:

Allez, pour une premiere, "viser moins de 8H" (en mode "direction"), ca serait deja pas mal ... :mexicain:

Le compte des bouses est prevu pour quand ?

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Popol24 le Mer 13 Jan 2021 15:11

Je pense que Hoka lui paye le voyage, l'équipe, voire lui file une petite enveloppe, etc etc...pour mener à bien le projet Carbon X2. Ils ont pris une top traileuse, tant mieux pour elle.
En retour, elle doit faire parler d'elle et, jusque là, pari réussi :pompom:
Dans une interview, elle ne peut pas dire je vise 08h30 pour une première :mrgreen:
Non, elle vise le record, c'est comme ca, sinon pas de contrat :hein: et elle tient
l'allure sur 50 km à l'entraînement. Bon, après elle expliquera les raisons de son échec et pourquoi pas,
nous tiendra en haleine avec une future tentative mieux préparée .... :mrgreen:
C'est le business et c'est comme ça. Si ca se trouve, c'est une super athlète avec une super mentalité mais sur ce coup, elle n'a pas le choix. Si elle refuse (ils prennent la suivante) elle fait une croix sur un beau partenariat....si elle accepte, ca lui permet peut être de vivre un peu mieux sa passion.
Bon, vais (re)vérifier mes mails, mais HOKA ne m'a toujours pas contacter :mrgreen: Pourtant, 06h00 au 100 bornes, je dois le tenir sur 500 m je pense....
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede Cloclo le Mer 13 Jan 2021 15:16

Bultaco a écrit:Mais dans le cas dont il est question ici, le record de France feminin de 100K, je n'ai pas l'impression
que ca soit UN mode de fonctionnement.

Je crois plutôt que c'est de la com. On vise le record du monde masculin et féminin des 100 km, le record de France féminin des 100 km, etc. Ca fait du buzz, c'est bon à pendre pour le sponsor.
Cloclo
Google-man

Messagede Bultaco le Mer 13 Jan 2021 15:30

petit Franck a écrit:effectivement vous avez raison elle n a jamais fait la moindre coursr sir route effectivement
je suis en train de fouiller pour savoir si elle aurait couri un marathon ou meme un 10 kms de quartier ou une coursr sur route a saucission elle n a jamais fait la moindre coursr sur route . elle a un enorme niveau en trail et c est peut etee la meilleure traileuse française actuellement mais d apres duv ou kikourou elle n aurait jamais fait la moindre coursr sur route c est assez original c est une pure traileuse

Ouais enfin l'echappee, c'est une course difficile, tres montagneuse, mais c'est loin d'etre un championnat
du monde de trail : quand Francois D'Haene est venu, il a mis tout le monde d'accord, sans adversaire,
en 23h55 (le 2e est plus de 5 heures derriere !). Donc la place au scratch, c'est une chose, mais une place
dans les 10 au scratch de l'Echappee Belle, ca n'est pas une place dans les 10 meilleurs mondiaux de la
discipline.
D'autre part, elle a fini dans les 10 premiers sur le 85Km (6e, en 15h46, 2H derriere le premier : 15% d'ecart,
c'est la difference entre 250Km et 220Km sur un 24H : un gouffre ! ). Et comme sur toutes ces courses,
le niveau est bien plus releve sur la "grande" course que sur la course moins longue. Une place dans les 10
sur le 85K ne signifie pas une potentielle place dans les 10 sur la "grande" course. Loin de la ...

Je vois d'ailleurs que le vainqueur du 85K de 2017 (la ou Audrey finit 6e) a fini lui-meme 6e du 152Km
en 2020, en 29h50. 6H de plus qu'un d'Haene :siffle: Audrey ayant elle-meme fini 2H plus loin que lui
sur 85K, une petite regle de 3 me dit qu'elle aurait finit en 4H derriere sur le 152. Bref, elle aurait finit
en 34H. On commence a etre tres tres loin de d'Haene et des meilleurs mondiaux ... en trail ! Alors en 100K,
fussent-ils "seulement" chez les feminines ... :siffle:

Je vois aussi au passage que ca n'est pas au record de France que la miss s'attaque, d'apres hoka,
mais au record du monde : https://www.u-run.fr/97631-jim-walmsley ... e-du-100km

En 8h, si elle les faisaient, elle en serait presque aussi loin que moi du record du 100m de Ushain Bolt :mrgreen:

Bon, assez rigolé , j'ai des accords de guitare a travailler : j'ai commence il y a 1 mois mais je compte bien
reprendre et ameliorer un peu ce qu'ont fait en leur temps Ritchie Blackmore et Jimmy Page. J'ai une Fender
dernier cri et un Marshall de compet', je vais me mettre ca comme objectif ... :mrgreen:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Emil001 le Mer 13 Jan 2021 15:40

Même avec des chaussures à ressorts, son palmarès et ses chronos n'arrivent pas à la cheville de Mme Laurence Klein.

On lui souhaite évidemment de battre le record du monde...lol
Emil001

Messagede Bultaco le Mer 13 Jan 2021 15:43

Popol24 a écrit:Je pense que Hoka lui paye le voyage, l'équipe, voire lui file une petite enveloppe, etc etc...pour mener à bien le projet Carbon X2. Ils ont pris une top traileuse, tant mieux pour elle.
En retour, elle doit faire parler d'elle et, jusque là, pari réussi :pompom:
Dans une interview, elle ne peut pas dire je vise 08h30 pour une première :mrgreen:
Non, elle vise le record, c'est comme ca, sinon pas de contrat :hein: et elle tient
l'allure sur 50 km à l'entraînement. Bon, après elle expliquera les raisons de son échec et pourquoi pas,
nous tiendra en haleine avec une future tentative mieux préparée .... :mrgreen:
C'est le business et c'est comme ça. Si ca se trouve, c'est une super athlète avec une super mentalité mais sur ce coup, elle n'a pas le choix. Si elle refuse (ils prennent la suivante) elle fait une croix sur un beau partenariat....si elle accepte, ca lui permet peut être de vivre un peu mieux sa passion.
Bon, vais (re)vérifier mes mails, mais HOKA ne m'a toujours pas contacter :mrgreen: Pourtant, 06h00 au 100 bornes, je dois le tenir sur 500 m je pense....

Oui, tu as probablement raison (y compris pour tes 500m a allure 6h au 100K :mrgreen: ).

Mais doit-on, doit-elle, repondre oui a ce genre de sollicitation, et rentrer dans ce jeu ? Faut-il accepter
ce genre de compromission, enteriner ce genre de "fake promises", donner du credit a des choses dont
on sait a l'avance qu'elles sont fausses ? Avec ce genre de compromission, certains, pour des questions
d'interet personnel ont fini avec un dingue dans un bureau ovale (ouais, c'est p'tet pas la meme echelle
de gravite non plus ... :oops: :mrgreen: :fouet: ).

Ou est l'exigence la-dedans, sans laquelle la performance n'existe pas ?

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede petit Franck le Mer 13 Jan 2021 16:03

Bultaco a écrit:
petit Franck a écrit:effectivement vous avez raison elle n a jamais fait la moindre coursr sir route effectivement

Ouais enfin l'echappee, c'est une course difficile, tres montagneuse, mais c'est loin d'etre un championnat
du monde de trail : quand Francois D'Haene est venu, il a mis tout le monde d'accord, sans adversaire,
en 23h55 (le 2e est plus de 5 heures derriere !). Donc la place au scratch, c'est une chose, mais une place
dans les 10 au scratch de l'Echappee Belle, ca n'est pas une place dans les 10 meilleurs mondiaux de la
discipline.
D'autre part, elle a fini dans les 10 premiers sur le 85Km (6e, en 15h46, 2H derriere le premier : 15% d'ecart,
c'est la difference entre 250Km et 220Km sur un 24H : un gouffre ! ). Et comme sur toutes ces courses,
le niveau est bien plus releve sur la "grande" course que sur la course moins longue. Une place dans les 10
sur le 85K ne signifie pas une potentielle place dans les 10 sur la "grande" course. Loin de la ...

Je vois d'ailleurs que le vainqueur du 85K de 2017 (la ou Audrey finit 6e) a fini lui-meme 6e du 152Km
en 2020, en 29h50. 6H de plus qu'un d'Haene :siffle: Audrey ayant elle-meme fini 2H plus loin que lui
sur 85K, une petite regle de 3 me dit qu'elle aurait finit en 4H derriere sur le 152. Bref, elle aurait finit
en 34H. On commence a etre tres tres loin de d'Haene et des meilleurs mondiaux ... en trail ! Alors en 100K,
fussent-ils "seulement" chez les feminines ... :siffle:

Je vois aussi au passage que ca n'est pas au record de France que la miss s'attaque, d'apres hoka,
mais au record du monde : https://www.u-run.fr/97631-jim-walmsley ... e-du-100km

En 8h, si elle les faisaient, elle en serait presque aussi loin que moi du record du 100m de Ushain Bolt :mrgreen:

Bon, assez rigolé , j'ai des accords de guitare a travailler : j'ai commence il y a 1 mois mais je compte bien
reprendre et ameliorer un peu ce qu'ont fait en leur temps Ritchie Blackmore et Jimmy Page. J'ai une Fender
dernier cri et un Marshall de compet', je vais me mettre ca comme objectif ... :mrgreen:

Nicolas.

tu as certainement raison :maitre: :clown:
tu n aurais pas un lien de parente avec charles payen par hasard ? :maitre: :clown:
j adore quand les gens decortiquent chacine de mes phrases :clown:
bon en fait je dois reconnaitre que ton raisonnement se tient en fait quand je lis en detail pour le coup tu as vraiment raispn en fait
petit Franck

Messagede Bultaco le Mer 13 Jan 2021 17:58

petit Franck a écrit: tu n aurais pas un lien de parente avec charles payen par hasard ? :maitre: :clown:
j adore quand les gens decortiquent chacine de mes phrases :clown:
bon en fait je dois reconnaitre que ton raisonnement se tient en fait quand je lis en detail pour le coup tu as vraiment raispn en fait

Pas de lien de parente avec Charles, a ma connaissance ... :mrgreen:
Et non, je ne decortique pas tes phrases, en tout cas par pour te casser les pieds :smack:

Mais des fois, tu t'emballes un peu, bizarrement, alors qu'il suffit de mettre quelques chiffres en relation pour
s'apercevoir que, un record du monde, ou de France, ca ne se decroche pas par hasard, ni avec des mots sur
des pages web de fabricants de chaussures ... Il y a des choses qui sont envisageables, credibles, et d'autres
qui paraissent beaucoup plus improbables ... :siffle:

:smack:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede spikeb91 le Mer 13 Jan 2021 18:05

Bultaco a écrit:Pas de lien de parente avec Charles, a ma connaissance ...

Si, la religion :mrgreen:
/33
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede Bultaco le Mer 13 Jan 2021 19:42

spikeb91 a écrit:

Purée ... :hein:
Ca m'a pris au moins 40 secondes pour piger :pleurer: :boom:

Tres bon ... :super:
Mais ca doit pas etre la premiere fois qu'on la lui fait, a Charles :wink: :mrgreen:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Cloclo le Mer 13 Jan 2021 20:55

spikeb91 a écrit:

Attention de ne pas confondre païen et athée :fou:
Cloclo
Google-man

Messagede spikeb91 le Mer 13 Jan 2021 21:17

Cloclo a écrit:
spikeb91 a écrit:

Attention de ne pas confondre païen et athée :fou:

Comme les cuillères :chinois:
/33
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede jbj le Mer 13 Jan 2021 21:39

Je serais curieux de savoir depuis combien de temps AT sait qu'elle va participer à ce show. Quelques semaines, 1 mois, 2 mois, plus ? Et donc depuis combien de temps elle se prépare physiquement (ou pas) à courir ce 100 km. Parce que quand même, un cent bornes au taquet, ça se prépare sur quelques semaines et même plutôt quelques mois, ou alors elle est tellement forte qu'elle peut se passer d'une grosse préparation ?

Lorsque Laurence Klein a couru en 7h26', elle ne visait sans doute pas le record de France mais elle était là pour donner le meilleur sur ce championnat du monde (elle termine 2e). Lorsque Thierry Guichard a couru en 6h24' à Chavagnes-en-Paillers, il n'était pas là pour battre le record de France (car il ne le croyait pas accessible) mais pour donner le meilleur sur ce championnat du monde (il termine 2e). Dans les deux cas, le très bon chrono et le record de France sont le résultat d'une course réussie sur une compétition très relevée, et aussi le résultat d'une préparation de malade pour arriver au jour J au top niveau. Ici l'objectif annoncé est le record, un chiffre, il est de 7h26' alors va pour 7h26', s'il avait été de 7h40' alors l'objectif aurait été de 7h40'... La démarche pour déterminer l'allure de croisière n'est pas forcément la bonne, surtout sur une première expérience quand on part dans l'inconnu et dans un peloton famélique où ils vont être seulement une vingtaine de coureurs (une quarantaine annoncée entre Japon + USA).

Si la demoiselle ne s'est pas préparée très sérieusement, explosion en vol assurée et elle ne passera sans doute pas sous les 8 heures.
Bultaco a écrit:
jbj a écrit:Cette opération marketing permet de revenir sur le record de France de Laurence Klein (le précédent record devait être de 7h38') et de s'apercevoir qu'elle avait couru en négative split ce jour-là à Winschoten : 3h46' + 3h40'. C'est très fort, 6e au 50e km et championne d'Europe au final. Après son passage sur 100 km, elle progressera sur marathon (2h37'), sans doute bien aidée par son bon entraîneur de l'époque.

Le fameux negative split souvent recherché, rarement réalisé, surtout sur 100K et au-delà :super:
Son entraineur ... Son entraineur ... :quoi: Un certain Bruno, Bruno Heubi, non ? :smack:
BH n'a été son entraîneur que pendant une courte période (1 an ou 2 ?), c'est ensuite Dominique Chauvelier qui s'est occupé d'elle pendant plusieurs années et l'a amenée à 2h37' au marathon.
Dernière édition par jbj le Jeu 14 Jan 2021 00:44, édité 1 fois.
- - -
jbj

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les courses