Vitesse limite pour acide lactique et jambes lourdes

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Vitesse limite pour acide lactique et jambes lourdes

Messagede petit Franck le Mar 12 Mar 2019 18:22

C est bien la premiere fois que je poste dans la rubrique " entrainement " :rigoler: :rigoler:

quelle vitesse doit se faire un footing de recuperation pour eviter l accumumation d acide lactique dans les jambes ?

Hier je suis alle a mon club de sport adapte footing de une heure entre 10 et 12 km h et aucune sensation de jambes lourdes ni d acide lactique

A l inverse quand je cours a plus de 15 km h ou que je fais du fractionne j ai les jambes lourdes avec l acide lactique

Une fois j avais fait un 10 heures j avais fait 103 kms mais aucune courbature ni acide lactique ni jambes lourdes

A partir de quelle vitesse et de quelle duree de course le corps produit il de l acide lactique et a ton les jambes lourdes ?

Bonne journée

Franck derrien
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Re: vitesse limite pour ne pas avoir d acide lactique ni jambes

Messagede Bultaco le Mar 12 Mar 2019 18:34

petit Franck a écrit: A partir de quelle vitesse et de quelle duree de course le corps produit il de l acide lactique et a ton les jambes lourdes ?

Courir produit toujours de l'acide lactique ...
Mais le corps est capable de l'eliminer en temps reel lorsqu'on reste en aerobie.
Donc en-dessous du fameux "seuil" anaerobie.
Ce seuil, pour simplifier, c'est a peu -pres, la vitesse sur semi-marathon.
Donc aux alentours de 15km/h pour toi ... :mexicain:

Tant que tu cours a moins de 15km/h, tu ne devrais pas avoir ces symptomes trop presents.

Un axe de developpement : augmenter sa capacite a regenerer l'acide lactique en remontant ce fameux "seuil".
Mais pas de miracle a esperer : en partant d'un seuil actuellement a 15km/h, tu peux peut-etre le remonter
aux alentours de 16, mais pas vraiment plus.

Nicolas.
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Re: vitesse limite pour ne pas avoir d acide lactique ni jambes

Messagede Pat71 le Mer 13 Mar 2019 06:05

Bultaco a écrit:Courir produit toujours de l'acide lactique ...
L'acide lactique, le revers de la médaille.
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