1000 kilomètres en courant : Ton défi de l’année 2018 ?

Tout ce que vous voulez savoir ou avez à dire sur LES courses qui font l'évènement.

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

1000 kilomètres en courant : Ton défi de l’année 2018 ?

Messagede BeaujolaisRunner le Ven 29 Déc 2017 09:37

Bon, en ces repas de fin d’année, on ne fait pas que festoyer : nos rêves pour 2018 se construisent aussi lors de nos fins de repas. Pour varier un peu, pourquoi ne pas envisager une épreuve contre toi-même ?

La 6ème édition de la mil’kil aura lieu en juin 2018. Précisons tout de suite que je n’ai rien à te vendre à travers cette annonce (je suis un simple participant : deux fois finishers et ... deux abandons) : juste te permettre de rêver en préparant la course et en en prenant le départ.

La mil’kil, mais qu’est-ce donc ? Le principe est simple : tu cours 1000 km à travers la France. Une épreuve où il n’y a que toi, tes jambes, tes accompagnateurs et … un long ruban de bitume. Depuis les remparts de Saint-Malo, jusqu’à la Méditerranée (arrivée au sommet du Mont-Saint-Clair à Sète). Tu traverseras le Mont Saint-Michel, les interminables lignes droites de Mayenne, La Loire et les coteaux du Layon, les routes perdues et sinueuses du Limousin, le plateau de Millevaches, les gorges de la Dordogne, les Monts du Cantal, les gorges du Lot puis celles du Tarn, le Parc des Grandes Causses. Tu est seul, tu es bien, tu es libre. Tu t’arrêtes quand tu veux. Tu cours ou tu marches quand tu veux. Tu te ravitailles quand tu veux. Une vague de fraîcheur, un huis-clos avec toi-même, une parenthèse dans ta vie.

Tu penses que tu peux tenir ainsi à raison de 2 marathons par jour ? Alors tu seras finisher (12 jours pour boucler la distance).
Tu penses que tu peux tenir ainsi à raison de 3 marathons par jour ? Alors un podium te sera accessible (record de l’épreuve en 7 jours 22h).
Tu penses que tu cours plus vite que les marcheurs ? Alors viens te confronter au recordman du monde des 6 jours à la marche (marque à 752 km) qui a prévu de s’inscrire.

•C’est où : eh bien … entre Saint-Malo et Sète
•C’est quand : entre le 17 juin à 7h (départ) et le 29 juin (délai limite d’arrivée)
•C’est combien : 460 €
•Pour en savoir-plus : jette un coup d’œil sur le site de l’organisation (http://www.la-transegaule.fr/) , pose-moi tes questions ici (je suis un fan de l’épreuve), ou contacte l’organisateur (1000kil@orange.fr)

Au plaisir de te rencontrer sur les remparts de Saint-Malo et de partager des foulées pendant plusieurs jours et nuits
Cordialement
Beaujo’
BeaujolaisRunner

Re: 1000 kilomètres en courant : Ton défi de l’année 2018 ?

Messagede tristan le Ven 29 Déc 2017 10:05

BeaujolaisRunner a écrit:Tu penses que tu cours plus vite que les marcheurs ? Alors viens te confronter au recordman du monde des 6 jours à la marche (marque à 752 km) qui a prévu de s’inscrire.

Beaujo’

Ce n'est pas plutôt le contraire,à savoir: "Tu pense que tu marche plus vite que les coureurs?" :clown:
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
tristan

Messagede tristan le Ven 29 Déc 2017 10:07

BeaujolaisRunner a écrit:•C’est combien : 460 €

Beaujo’

il me semblait que le tarif était 450 euros :quoi: :quoi:
à moins que ça n'est augmenté,à l'instar du Spartathlon :langue:
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
tristan

Messagede Pat71 le Ven 29 Déc 2017 10:57

tristan a écrit:il me semblait que le tarif était 450 euros :quoi: :quoi:
Ce serait pas un peu cher ? :siffle:

Sinon, Beaujo', tu dis plusieurs fois que tu es seul. Tu n'as donc pas d'accompagnateur(s) ?
Patrice
Speravit anima mea
Pat71
Utilisateur

Messagede Pat71 le Ven 29 Déc 2017 11:00

tristan a écrit:Ce n'est pas plutôt le contraire, à savoir: "Tu penses que tu marches plus vite que les coureurs ?" :clown:
Ou peut-être "Tu penses que tu marches plus vite que les marcheurs ?".
Patrice
Speravit anima mea
Pat71
Utilisateur

Messagede BeaujolaisRunner le Ven 29 Déc 2017 11:17

tristan a écrit:
BeaujolaisRunner a écrit:Tu penses que tu cours plus vite que les marcheurs ? Alors viens te confronter au recordman du monde des 6 jours à la marche (marque à 752 km) qui a prévu de s’inscrire.

Beaujo’

Ce n'est pas plutôt le contraire,à savoir: "Tu pense que tu marche plus vite que les coureurs?" :clown:

Je maintiens Tristan. Si tu es coureur (ce qui est le cas de la plupart d'entre nous sur de forum), la mil'kil 2018 va être l'occasion de voir si les coureurs vont plus vite que les marcheurs sur une telle distance
BeaujolaisRunner

Messagede BeaujolaisRunner le Ven 29 Déc 2017 11:18

tristan a écrit:
BeaujolaisRunner a écrit:•C’est combien : 460 €

Beaujo’

il me semblait que le tarif était 450 euros :quoi: :quoi:
à moins que ça n'est augmenté,à l'instar du Spartathlon :langue:

C'est bien 460 pour l'édition 2018 (ceci dit 450 ou 460, je vois mal ce que cela change ...)
BeaujolaisRunner

Messagede Popol24 le Ven 29 Déc 2017 11:20

Cette course et son principe me font rêver. Peu importe si on marche plus ou mois vite que les marcheurs/coureurs....
Bon, l'an dernier, j'ai été incapable d'en faire la moitié de la moitié.....mais, mais, sur un malentendu :mrgreen:
Bref, j'ai déjà fait une croix sur cette course, n'ayant pas de suiveur :pleurer:
Cependant, je mets mes chaussons au pied du sapin ADDM, des fois qu'il en sorte un de la cheminée..... :siffle:
Risque quand même d'y avoir beaucoup de paire de chaussons au pied du sapin :clown:
A bon entendeur....
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede BeaujolaisRunner le Ven 29 Déc 2017 11:22

Pat71 a écrit:
tristan a écrit:il me semblait que le tarif était 450 euros :quoi: :quoi:
Ce serait pas un peu cher ? :siffle:

Ah, l'éternel débat du prix de course ! Personnellement, je ne suis pas très bien placé pour parler du prix, vu que je n'ai jamais organisé la moindre course. Et ce sont les organisateurs qui sont le plus au courant du temps qu'ils passent, des frais que cela occasionnent, et de l'éventuel bénéfice qu'ils veulent en retirer.

Ceci dit il y a tout plein de courses qui sont nettement plus chère que 0.46€ du km.
Dernière édition par BeaujolaisRunner le Sam 30 Déc 2017 08:54, édité 2 fois.
BeaujolaisRunner

Messagede BeaujolaisRunner le Ven 29 Déc 2017 11:24

Pat71 a écrit:Sinon, Beaujo', tu dis plusieurs fois que tu es seul. Tu n'as donc pas d'accompagnateur(s) ?

Salut Pat
De manière globale, les plupart des coureurs ont 1 ou 2 accompagnateurs pour cette course. Mais ils ne te collent pas au cul en permanence (ce n'est pas comme sur Paris-Colmar) et tu passes la plupart de ton temps seul sur la route.

PS: mais c'est vrai que, perso, je n'ai pas encore trouvé (ni cherché d'ailleurs) mon(mes) accompagnateur(s) pour 2018
BeaujolaisRunner

Messagede jbj le Ven 29 Déc 2017 12:09

BeaujolaisRunner a écrit:
Pat71 a écrit:Sinon, Beaujo', tu dis plusieurs fois que tu es seul. Tu n'as donc pas d'accompagnateur(s) ?

Salut Pat
De manière globale, les plupart des coureurs ont 1 ou 2 accompagnateurs pour cette course. Mais ils ne te collent pas au cul en permanence (ce n'est pas comme sur Paris-Colmar) et tu passes la plupart de ton temps seul sur la route.
Lors de ma participation à cette épreuve mythique en 2014 j'avais deux accompagnateurs. L'un au volant du camping-car qui gérait la logistique et l'autre qui m'accompagnait sur une partie des étapes, comme un pacer. C'était royal, des vraies vacances où tu n'as rien à faire et tu oublies tout... Quand on sait bien s'entourer, les journées passent vite. Personnellement je n'avais pas la discipline pour rester sur la route à tout prix pour courir après le temps, les petits plaisirs de l'apéro et des gros dodo m'ont vite poussé à réduire l'objectif des "moins de 10 jours" en "moins de 11 jours".

Est-ce que ce n'est pas un peu cher ? Je ne sais pas, entre inscription et logistique véhicule, il faut un petit budget, c'est certain. Et des bons copains. Comme lorsqu'on part en vacances. Vivement l'été !

jbjTeam1.jpg
jbjTeam1.jpg (84.71 Ko) Vu 1592 fois
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede le solitaire le Ven 29 Déc 2017 13:30

Les 2A coûtent 175€ pour 150km.....pour les mêmes prestations. Il y a un peu plus à couvrir en traversant la France.
le solitaire

VMA: 18,0

Messagede le solitaire le Ven 29 Déc 2017 13:31

Hâte d'y être
le solitaire

Messagede christian77 le Ven 29 Déc 2017 15:04

Je n'ai jamais fait de course à étapes et je rêve de la TransGaule...et ça me titille mais le format de la MILKIL est encore plus tentant. Deux conditions à réunir :
-se libérer sur une douzaine de jours sans ma douce compagne;
-trouver un ou deux fous pour m'accompagner en camping-car (sans compter que je ne possède pas un tel engin...).
Mais bon, j'y songe sérieusement.
Une mimilkil d'abord sera plus sage!
Dialoguer, c'est probablement avant tout s'efforcer d'écouter l'autre pour comprendre ce qu'il dit.

Inscrit à:
6 heures de Champagne
marathon de Cerney
24 heures d'ESPOO
ultrathletic Ardêche
christian77

VMA: 16,9
IE: -6,50

Messagede petitange le Ven 29 Déc 2017 19:30

Pas besoin de camping car, un simple fourgon et une tente suffisent, tu trouveras toujours un camping pas très loin de ta fin d'étape pour aller prendre une douche. C'est un peu chiant parfois de devoir se coller 10 kilomètres en véhicule pour aller dormir et ça peut engendrer de la suspicion pour ceux que tu vas doubler ou croiser le lendemain en te rendant sur ton lieu d'arrêt de la veille, d'où l'intérêt de mettre une marque au sol avec la bombe de peinture fournie par l'organisation.
L'idéal, c'est comme Beaujo, un camping car dans lequel tu montes te reposer à l'endroit même où tu t'es arrêté. Je ne sais pas combien de fois je l'ai passé en 2014 à chaque fois que je partais dormir au camping, mais c'est arrivé souvent. Et le matin au réveil, j'avais 50 bornes de retard puisque Môssieur était tout décalé ! :super:
Pour le tarif, c'est l'organisateur qui décide, tu es libre d'y aller ou pas. Bon, c'est sûr que sur cette course, tu ne peux pas te plaindre du rapport prix/qualité des ravitos de l'organisateur puisqu'il n'y en a pas ! :clown: :siffle: :mrgreen: :rigoler:
petitange

Messagede gourdoda le Ven 29 Déc 2017 20:39

petitange a écrit:Bon, c'est sûr que sur cette course, tu ne peux pas te plaindre du rapport prix/qualité des ravitos de l'organisateur puisqu'il n'y en a pas ! :clown: :siffle: :mrgreen: :rigoler:

Ou comment ne pas envoir d'emmerde ! :super:

Sinon le tarif d'une course unique n'est pas vraiment comparable à d'autres :fou:
Si j'avais les capacités j'aurais déboursé pour celle ci plus que pour une TG mais c'est question de goût plus de qualité-service/prix, et puis j'ai pas les genoux qui vont bien donc mon avis on s'en fout pas mal :fouet:
gourdoda

Messagede gourdoda le Ven 29 Déc 2017 20:43

jbj a écrit:Lors de ma participation à cette épreuve mythique en 2014 j'avais deux accompagnateurs.

Celle là elle est drôle, c'est du Alain Delon qui n'associe plus le créateur au coureur qu'il est ou t'es trop humble pour imaginer que tu ais pu créer une course si excellente ?
gourdoda

Messagede le solitaire le Ven 29 Déc 2017 21:30

TG et milkil' ne peuvent être comparées, rien à voir en termes de prestations et d'organisation.
Et puis mieux vaut courir sur ses pieds que sur ses genoux, assez compliqué comme ça
le solitaire

Messagede BeaujolaisRunner le Sam 30 Déc 2017 08:52

Popol24 a écrit:Bon, l'an dernier, j'ai été incapable d'en faire la moitié de la moitié.....mais, mais, sur un malentendu :mrgreen:
Bref, j'ai déjà fait une croix sur cette course, n'ayant pas de suiveur :pleurer:

Salut Popol
As-tu cherché de manière entêtée et opiniâtre un suiveur ? Nous sommes ultrafondeurs, la persévérance doit faire partie de nos qualités : envoie un mail ouvert à tout ton carnes d'adresse, tes collègues, met des affiches dans la salle à café si tu bosses, lance un appel sur les sites internet. Enfin bref, ne laisse pas un rêve s'envoler pour un simple problème logistique
Dernière édition par BeaujolaisRunner le Sam 30 Déc 2017 21:20, édité 1 fois.
BeaujolaisRunner

Messagede BeaujolaisRunner le Sam 30 Déc 2017 08:59

christian77 a écrit:Deux conditions à réunir :
-se libérer sur une douzaine de jours SANS ma douce compagne;
-trouver un ou deux fous pour m'accompagner en camping-car (sans compter que je ne possède pas un tel engin...).

Salut Christian. Tes deux conditions sont aisément compatibles. Pourquoi ne pas te libérer une douzaine de jours AVEC ta compagne ? Vivre cette épreuve à deux, c'est le top. De quoi renforcer des liens humains, avoir un nouveau projet ensemble, vivre des émotions et se créer des souvenirs communs.

Et puis, nul besoin d'un camping-car. Ca, c'est pour les douillets (dont je fais parti :fatigue: ). Un fourgon quelconque (voire une voiture utilitaire dont tu peux allonger la banquette arrière suffit). Ca se loue moins cher ou bien ça se fait prêter par un bon pote.
BeaujolaisRunner

Messagede BeaujolaisRunner le Sam 30 Déc 2017 09:02

petitange a écrit:Pas besoin de camping car, un simple fourgon et une tente suffisent, tu trouveras toujours un camping pas très loin de ta fin d'étape pour aller prendre une douche.

Pour la douche, les douches solaires (15 € chez Decathlon) sont pas mal. Ton accompagnateur a juste à remplir le réservoir de la douche a un point d'eau quelconque (un cimetière, une fontaine, une rivière) et à le laisser au soleil lorsqu'il t'attends au bord de la route. Ca marche super bien, ça chauffe vite. Il faut juste prévoir comme attacher la douche au toit de ton véhicule pour que ton coureur puisse se glisser dessous.
BeaujolaisRunner

Messagede Popol24 le Sam 30 Déc 2017 10:12

BeaujolaisRunner a écrit:Salut Popol
As-tu cherché de manière entêtée et opiniâtre un suiveur ? Nous sommes ultrafondeurs, la persévérance doit faire parti de nos qualités : envoie un mail ouvert à tous ton carnets d'adresse, tes collègues, mets des affiches dans la salle à café si tu bosses, lance un appel sur les sites internet. Enfin bref, ne laisse pas un rêve s'envoler pour un simple problème logistique

Pas si simple....je me mets à la place du suiveur, je ne pourrai pas le faire. 3 ou 4 jours OK, plus, non, ca me gonflerai alors que je pense être un passionné. Pourtant, je ne doute pas un instant des bienfaits d'un tel "voyage" en qualité de suiveur.
Mon épouse et mes enfants, même à tour de rôle, pas possible.
Alors le demander à une autre personne, pas forcement accro, et lui "bouffer" 15 jours de congés.....
Me reste peut être à solliciter le club de joyeux retraités du coin :fou: ou l'antenne locale de la FNACA, en guise de dernière mission, mais ils risquent de se perdre en route quand même :mrgreen:
Me donne 10% de chance d'être sur la ligne de départ.....Je creuse, je creuse....j'ai déjà cassé une pelle, m'en reste plus qu'une
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede Bultaco le Sam 30 Déc 2017 10:40

BeaujolaisRunner a écrit:
christian77 a écrit:Deux conditions à réunir :
-se libérer sur une douzaine de jours SANS ma douce compagne;

Salut Christian. Tes deux conditions sont aisément compatibles. Pourquoi ne pas te libérer une douzaine de jours AVEC ta compagne ? Vivre cette épreuve à deux, c'est le top. De quoi renforcer des liens humains, avoir un nouveau projet ensemble, vivre des émotions et se créer des souvenirs communs.

Oui, enfin c'est surtout l'un (ou plutot l'une) qui se met au service de l'autre pour qu'il se cree des souvenirs :siffle:
Pour ma part, je ne me verrais pas du tout demander a ma compagne de faire "suiveur" pendant 10 jours :nonnon:
Concernant les souvenirs communs, il y a, a mon avis, des tas de facons plus "communes" d'en construire,
y compris en courant : je pense par exemple aux road trip de Hermagot, partagés en famille, ou chacun est
actif a tour de role. :super:
Quant a demander a un pote, je rejoins completement la reponse de Popol sur le sujet.
Mais si tu as la chance (en tout cas l'opportunite) d'avoir une compagne prete a se mettre a ton service
pendant 2 semaines, alors effectivement, profites-en, et remercie-la tres tres tres fort :smack:

Mais je deborde du sujet pour aborder celui du couple, de la facon dont il est construit, dont il fonctionne,
et la-dessus, chacun voit midi a sa porte. Enfin la porte des deux en l'occurrence. Pourvu que cela convienne
reellement aux aspirations des deux.

Desole pour cette digression, j'ai pas pu m'empecher ... :oops:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Pat71 le Sam 30 Déc 2017 11:28

Bultaco a écrit:Pour ma part, je ne me verrais pas du tout demander a ma compagne de faire "suiveur" pendant 10 jours :nonnon: ...
Essaie peut-être avec suiveuse, alors.
Patrice
Speravit anima mea
Pat71
Utilisateur

Messagede fifi le Sam 30 Déc 2017 11:52

Effectivement. Trouver des suiveurs restent probablement la chose la plus compliquée....Pour ma part, je ne me vois vraiment pas demander cela à quelqu'un.
Une solution sympa pourrait être de trouver un pote prêt à se faire le défi de traverser la France en vélo et de lui fixer une remorque avec la tente,....
Un coureur avec son suiveur vélo. Cela a bien plus de gueule qu'en camping-car :mrgreen: Et surtout, cela pollue moins ! :wink:
fifi

Suivante

Retourner vers Les courses évènements