Vent des Globes

Tout ce que vous voulez savoir ou avez à dire sur LES courses qui font l'évènement.

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Vent des Globes

Messagede Bultaco le Jeu 19 Jan 2017 11:36

jbj a écrit:Qu'est ce qu'on mange ce soir ?... Armel Le Cléac'h, leader au classement et probable vainqueur de ce Vendée Globe, a des envies bien particulières pour son arrivée notamment en termes.. d'alimentation. Le skipper a ainsi fait savoir à son équipe qu'il aimerait déguster une belle pièce de bœuf à point avec des frites maison et de la moutarde, un moelleux au chocolat en dessert, une bonne bière fraîche et de l'eau pétillante.

En voila bien un qui se fout completement du LCHF bio vegetarien ! :mrgreen:

jbj a écrit: Armel Le Cléac'h est-il entré dans une zone interdite dans la nuit de mercredi à jeudi et risque-t-il une pénalité ? C'est la question que se pose le marin Mike Golding sur Twitter. Suite à l'incertitude qui a régné ce matin au sujet de la trajectoire d'Armel Le Cléac'h et de vraie-fausse entrée dans la zone DST, la direction de course a clarifié la situation via un communiqué. "Ouessant Trafic qui surveille en permanence et de très près cette zone interdite aux solitaires du Vendée Globe et qui permet de réguler le trafic maritime à l’entrée et à la sortie de la Manche pour les cargos, a confirmé ce jeudi matin que le bateau n’avait pas pénétré dans cette zone", précise la direction de course. La cartographie proposée par l’organisation du Vendée Globe, ne prend pas en compte l’ensemble des points relevés et ne propose qu’une actualisation toutes les quatre heures. Entre chaque donnée, la cartographie virtuelle trace des droites sans prendre en compte les modifications de trajectoire de chaque concurrent. Ainsi vers 22h00 mercredi, Armel Le Cléac’h passait à quelques dizaines de mètres du point le plus à l’Ouest du DST Ouessant, comme tous les Figaristes le font depuis des années". Le texte indique également que "Christophe Gaumont, Président du Comité de Course, arbitre international, a confirmé que la trace du leader n’a en aucun cas pénétré dans la zone interdite".

Ha ... Buzz, quand tu nous tiens ... :siffle:
Je comprends bien qu'il y ait des British qui cherchent la faille, que les medias le reprennent pour
relancer le sujet, mais faut pas prendre le Chacal pour un blaireau non plus ! :langue:
Il connait un peu le coin ... :siffle:

Bien tenté ...
Insert coins ...
Next player shoot again ... :mrgreen:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Bultaco le Jeu 19 Jan 2017 11:37

manumds a écrit:
Bultaco a écrit:
petitange a écrit: Ce genre d'attaque est simplement la marque d'une jalousie évidente. Nous (Bretons) sommes habitués et ne répliquons jamais. Nous comprenons que ce soit difficile de ne pas être Breton et compatissons. :smack: :mrgreen:

Il est vrai que vivre dans un pays ou, entre autres caracteristiques enviables,
il fait beau plusieurs fois par jour, cela peut legitimement engendrer une certaine jalousie :mrgreen:

:smack:

Nicolas.

Je sens de la moquerie dans tes propos :wink:
Cela sent la provocation :mrgreen: :mrgreen:

Quelle meprise ! :hello:

J'ai du mal m'exprimer ... :mrgreen:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Pat71 le Jeu 19 Jan 2017 14:09

Bultaco a écrit:Omnipresence de l'argent ? Tu plaisantes ? :hein:
Non.
Tu peux être champion du monde de 24 heures en achetant des chaussures d'occasion sur eBay et en empruntant un short à un pote.
Pour gagner le Vendée Globe, tu dois trouver les sponsors afin de réunir un petit pactole pour te financer un bateau.
Si tu es un peu moins bon dans cette quête, il te faudra te contenter d'utiliser un bateau de la génération précédente. Voire de celle d'avant si tu peines vraiment dans le rôle de démarcheur.
L'outil de base de cette discipline - les chaussures du coureur à pied - coûte un bras.
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede jp75018 le Jeu 19 Jan 2017 14:34

Pat71 a écrit:
Non.
Tu peux être champion du monde de 24 heures en achetant des chaussures d'occasion sur eBay et en empruntant un short à un pote.
Pour gagner le Vendée Globe, tu dois trouver les sponsors afin de réunir un petit pactole pour te financer un bateau.
Si tu es un peu moins bon dans cette quête, il te faudra te contenter d'utiliser un bateau de la génération précédente. Voire de celle d'avant si tu peines vraiment dans le rôle de démarcheur.
L'outil de base de cette discipline - les chaussures du coureur à pied - coûte un bras.

:plus1:
En fait il doit y avoir le même rapport entre le foot et la voile pro qu'entre le coureur amateur et la voile pro (1 à 100 ou 1 à 1000). Après d'un coté on a des pros, de l'autre des amateurs. La comparaison serait plutôt à faire avec des athlètes pros, et là il y a de grandes disparités entre un Bolt, un Bekele, ou la masse des athlètes pros qui galèrent bien plus en moyenne que des footballeurs prod de ligue 2.
Et même une prime de 200000 Euros pour une victoire sur marathon (prime pour Dubai, je pense le max au niveau mondial) est dérisoire par rapport aux salaires des footballeurs qui tombe chaque mois, vu le caractère aléatoire et les efforts consentis.

Ceci dit pour la voile, cela semble d'un excellent rapport pour les sponsors tant on en parle, mais ça vaut surtout pour les premiers, comme partout.
Blog : http://jp75018.blogspot.fr
Carnet d'entraînement
Sans patience, tu ne maîtriseras jamais l'endurance. Yiannis Kouros

(/32) -
[ (/44) - dont / en course ]
[ (/47) - ) ]
jp75018
Modérateur

VMA: 18,2
IE: -5,35

Messagede jbj le Jeu 19 Jan 2017 15:19

A 20 milles de la ligne d'arrivée... Il y sera dans une grosse heure. C'est pas mal, ça va lui permettre de se poser un court moment avec ses proches avant d'entrer dans le chenal accessible à partir de 18h15 et avant le déchaînement médiatique. François Gabart qui a vécu ce moment il y a 4 ans en parlait tout à l'heure, c'est à la fois violent et brutal.

Plus rien ne lui résiste, il vient de couper l'Ile d'Yeu en deux par son milieu.

Yeu.jpg
Yeu.jpg (12.93 Ko) Vu 3261 fois
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede Hermagot le Jeu 19 Jan 2017 15:31

Oh, le petit cachottier !!! :siffle: :mrgreen:
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Hermagot le Jeu 19 Jan 2017 15:36

jbj a écrit:Plus rien ne lui résiste, il vient de couper l'Ile d'Yeu en deux par son milieu.

La vache ! :hein: :exite:
Alors ça, c'est de la perf ! :maitre:
Ca éclipserait p'têt' même ben celle qu'il fêtera ce-jour (en mode non LCHF).
Plus fort encore que le schisme de 1054, banalement humain (trop humain), le tronçonnage de L'Objet de la discorde, Lui-même, mérite une Ola à décorner les boeufs :pompom: :maitre:
Ca, c'est de l'avant-gardisme ! :chinois:
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede grelots le Jeu 19 Jan 2017 15:38

Il aurait tout de même pu nous dessiner un petit escargot avant d'arriver.. :langue: :wink:
grelots
Modérateur

VMA: 27,0
IE: -3,00

Messagede Bultaco le Jeu 19 Jan 2017 17:15

Hermagot a écrit:
jbj a écrit:Plus rien ne lui résiste, il vient de couper l'Ile d'Yeu en deux par son milieu.

Une espece de Moise ... a l'envers :mrgreen:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Hermagot le Jeu 19 Jan 2017 17:21

Bultaco a écrit:
Hermagot a écrit:

Une espece de Moise ... a l'envers :mrgreen:
Nicolas.

:plus1: :maitre:
Un truc, effectivement, à tenter dans le Rhône, capitale de la Gaule :mexicain:

Hermagot a écrit:

[...]
Ca, c'est de l'avant-gardisme ! :chinois:

Peut-être même... de l'ultrathéisme :chinois:
Faudrait juste demander confirmation à Onfray :mexicain:
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede jbj le Ven 20 Jan 2017 01:24

(conférence de presse)
Comment te sens-tu physiquement ?
« Lors de mon premier Vendée Globe, j’étais arrivé épuisé, j’avais perdu 10 kg car j'avais mal géré la nourriture. Il y a quatre ans, j’étais en forme physiquement, mais déçu. Aujourd’hui, ça fait cinq-six jours que je suis en mode Figaro, j’ai peu dormi. Mentalement, je suis allé très loin dans mes ressources, je me suis fait violence car je me suis dit : "tu ne peux pas perdre cette course". Je me suis battu jusqu’au bout, j’ai peaufiné le moindre réglage, je ne voulais pas avoir le moindre regret ensuite. »

Conférence de presse : http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/18253/retour-sur-la-conference-de-presse-d-armel-le-cleac-h
- - -
jbj

Messagede Tonio le Ven 20 Jan 2017 02:32

Pat71 a écrit:
Non.

Où alors, tu test un bateau hors concours avec des nouveaux appendice qui seront utiliser par les pros lors du prochain VGC, mais punaise, qu'es-ce que j'en chie, je pensé coupé la ligne fictive cet après-midi, finalement, ce sera dans la nuit de vendredi à samedi, si ce n'est pas samedi matin :exclamation:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede Pat71 le Ven 20 Jan 2017 08:25

Tonio a écrit:O alors, tu test un bateau hors concours avec des nouveaux appendices qui seront utilisés par les pros lors du prochain VGC, mais punaise, qu'es-ce que j'en chie, je pensais couper la ligne fictive cet après-midi, finalement, ce sera dans la nuit de vendredi à samedi, si ce n'est pas samedi matin :exclamation:
Euh ... Tonio ... je parlais de vrai sport et pas de virtualité. :wink:
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede jbj le Ven 20 Jan 2017 12:58

1 Armel Le Cléac'h 74 jours 03h 35' (record)
2 Alex Thomson 74 jours 19h 35'
le 3e devrait être Jérémy Beyou, attendu lundi

Une nouvelle course autour du monde en solitaire au départ de Brest en 2019, mais cette fois sur multicoques pour aller encore plus vite (record du tour du monde en solitaire = 49 jours 03h).

LeCleach1986.jpg
LeCleach1986.jpg (55.72 Ko) Vu 3031 fois
- - -
jbj

Messagede Tonio le Ven 20 Jan 2017 16:31

Pat71 a écrit:
Tonio a écrit:O alors, tu test un bateau hors concours avec des nouveaux appendices qui seront utilisés par les pros lors du prochain VGC, mais punaise, qu'es-ce que j'en chie, je pensais couper la ligne fictive cet après-midi, finalement, ce sera dans la nuit de vendredi à samedi, si ce n'est pas samedi matin :exclamation:
Euh ... Tonio ... je parlais de vrai sport et pas de virtualité. :wink:

Oh, mais moi aussi :mrgreen: .

Maintenant, c'est vrai que le financement d'un bateau à un coût, ceci dit, il faut dire que maintenant que ce coût se répercute surtout dans le développement de ces navires qui sont devenus au fil du temps de véritable bolide des mers, même pour des 60 pieds :exclamation: Rien que le développement des navires actuels sur plan VPLP revient à 3500000€, hors accastillages et voiles :exclamation: l'études de nouveaux appendices y est pour beaucoup, sans compté aussi qu'au fil du temps, la règlementation à changer et à imposé des normes de sécurité, qui pour ceux qui s'en rappelle, dû à des chavirages célébres où les tristes disparitions en mers de marin pourtant rompu à cet exercice :exclamation:

Les navires disposent aussi de matériaux en composite, certes, plus solide et plus léger et moins épais. Qui se souvient encore des quilles fixes sur des plans Bouvet-Petit du temps de la victoire de Titouan Lamazou :quoi: On était loin encore des quilles pendulaires, des doubles safrans, des ballasts qui sont arrivées bien après et il aura fallut des catastrophes pour que ces moyens de sécurité s'impose qui tend à s'améliorer. Partir avec ces navires d'anciennes générations avait un coût moindre que ceux de maintenant et encore, avec ceux de nos jours, il faut au moins quelques courses au large pour rentabiliser la production du dit bateau et le prêt par sponsor/course pour maintenir à flot la flotte :exclamation: L'apport publicitaire pour le même bateau apporter par ces marins permets d'atténuer le prix de ces formules 1 des mers :exclamation:
Tonio
Administrateur du site

Messagede Tonio le Dim 22 Jan 2017 08:52

Et voilà, au petit matin, j'ai franchi la ligne fictive des Sables d'Olonne en 76 jours 17h 44mn 54s de galère autour des océans, j'ai dû tiré des bords jusqu'à la fin pour terminer au près dans une dernière ligne droite, soit 2 et demie après le premier Armel Le Cleach et le deuxième Alex Thompson, 2 marins d'une sacrée trempe, et avant le troisième Jérémie Bayou qui arrivera probablement demain soir.

Après, j'ai viré de bord en direction du port d'attache, de toute manière je ne pouvais pas rentrer dans le chenal de Port Olona, la marée étant basse et au lieu de mettre 1 demie journée, j'arriverai demain matin, parqu'il va falloir y aller encore au près à petite vitesse en ce moment.
Tonio
Administrateur du site

Messagede Pascal Pz le Dim 22 Jan 2017 18:05

Tonio a écrit:Et voilà, au petit matin, j'ai franchi la ligne fictive des Sables d'Olonne en 76 jours 17h 44mn 54s de galère autour des océans, j'ai dû tiré des bords jusqu'à la fin pour terminer au près dans une dernière ligne droite, soit 2 et demie après le premier Armel Le Cleach et le deuxième Alex Thompson, 2 marins d'une sacrée trempe, et avant le troisième Jérémie Bayou qui arrivera probablement demain soir.

Après, j'ai viré de bord en direction du port d'attache, de toute manière je ne pouvais pas rentrer dans le chenal de Port Olona, la marée étant basse et au lieu de mettre 1 demie journée, j'arriverai demain matin, parqu'il va falloir y aller encore au près à petite vitesse en ce moment.

:hello: Tonio,

Dis nous plutôt combien tu fais au classement virtuel, ce serait plus réaliste.
Pascal Pz

Messagede Cloclo le Dim 22 Jan 2017 19:23

Pascal Pz a écrit:Tonio,

Image
Cloclo
Google-man

Messagede J2J le Dim 22 Jan 2017 22:42

Cloclo a écrit:
Pascal Pz a écrit:Tonio,

Image

Et aussi au classement réel sur le 10km du 14ème ce matin! :siffle:
421,7 km, 54h30, 300 m D+ en 2021 (2e/32) - 7,74 km/h
[ 3 910,0 km, 390h20 en 2020 (14e/44) - 10,02 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Messagede petit Franck le Dim 22 Jan 2017 22:46

Je comprends rien a tes histoires virtuelles Tonio :clown:

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

IE: -12,00

Messagede J2J le Dim 22 Jan 2017 23:17

petit Franck a écrit:Je comprends rien a tes histoires virtuelles Tonio :clown:

Bonne journée

Franck derrien

Ce matin c'était du réel! :sos:
J2J

Messagede Tonio le Lun 23 Jan 2017 04:07

Pascal Pz a écrit:
Tonio a écrit:Et voilà, au petit matin, j'ai franchi la ligne fictive des Sables d'Olonne en 76 jours 17h 44mn 54s de galère autour des océans, j'ai dû tiré des bords jusqu'à la fin pour terminer au près dans une dernière ligne droite, soit 2 et demie après le premier Armel Le Cleach et le deuxième Alex Thompson, 2 marins d'une sacrée trempe, et avant le troisième Jérémie Bayou qui arrivera probablement demain soir.

:hello: Tonio,

Vous voulez des photos comme preuve ????? :mrgreen:

Méfiez-vous :exclamation: :siffle:
Tonio
Administrateur du site

Messagede petit Franck le Lun 23 Jan 2017 10:19

J ai rien compris ça m etonnerait que tu aies gagne les 10 kms du 14 eme Tonio ???? :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown:

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

IE: -12,00

Messagede J2J le Lun 23 Jan 2017 10:32

petit Franck a écrit:J'ai rien compris ça m'étonnerait que tu aies gagné les 10 kms du 14ème Tonio ???? :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown:

Bonne journée

Franck derrien

Il a presque gagné en 1h50min environ! :boulet:
J2J

Messagede tristan le Lun 23 Jan 2017 10:37

J2J a écrit:
petit Franck a écrit:J'ai rien compris ça m'étonnerait que tu aies gagné les 10 kms du 14ème Tonio ???? :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown:

Bonne journée

Franck derrien

Il a presque gagné en 1h50min environ! :boulet:

En tout cas il a toujours été bien plus rapide que cet autre,qui préféra rester affalé dans son canapé, une chbibine à la main.. :langue:
L'essentiel est de participer,et de se faire plaisir.

Et au moins il a pris le temps d'observer les magnifiques paysages de la ville de paris :mrgreen:
Bravo Tonio :super:
Dernière édition par tristan le Lun 23 Jan 2017 10:39, édité 1 fois.
tristan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les courses évènements