jp75018 a écrit:Un bref retour sur ma course avant un debrief plus détaillé un peu plus tard.
Les premières heures (6?) ont été assez pluvieuses (averses plus ou moins fortes par intermittence). Cela n'érait pas gênant en soi (température idéale) mais... le parcours n'étant pas bitumé et relativement vallonné, une descente de ~80m est devenue rapidement boueuse, quasiment impraticable par moments (pour un routard), malgré les efforts permanents des organisateurs pour balayer l'eau. Du coup je passais sur le coté en dévers pour ne pas me mouiller les pieds, mais c'était très glissant, donc au prix de glissades rattrapées souvent de justesse faisant travailler des muscles que je ne sollicite pas d'habitude. Cela a duré encore quelques heures après la fin de la pluie, vers 22H le sol était redevenu à peu près sec et j'ai pu changer de chaussettes. Je pense que le mal était fait au niveau de mon dos, j'aurais du soit marcher dans cette descente (j'ai pensé sur le moment faire mon Cyrano dans cette descente au lieu de la montée qui précédait mais je ne l'ai pas fait...
), soit tracer tout droit dans la flotte quitte à me mouiller davantage les pieds.
Du coup je pense que j'ai un peu forcé (compte tenu des conditions et du parcours) pour tenir mon objectif à 12H (un peu au dessus de 120 km). M'étant rendu compte de ça, je l'ai ensuite joué "facile" dans la nuit en forçant le moins possible, mais je me suis "endormi" un peu trop pensant à m'économiser en vue de préparer un 100 km à l'automne. Vers 17H de course, je me suis rendu compte que pour faire 216, il me fallait 8 km/h sur les 7H restantes, du coup j'ai accéléré légèrement dans l'optique de reprendre 2 km de marge.
Vers le matin, j'ai commencé à courir de plus en plus tordu, mais je parvenais sans trop de mal à tenir mon allure, tout cela jusqu'à 1H de l'arrivée où il ne me manquait qu'un peu plus de 6 km. Mais là mon dos (en bas à gauche) a complètement lâché, j'ai encore réussi à marcher à l'allure requise sur 1 tour en le tenant avec une main, mais après ça n'était même plus possible et j'ai malheureusement du lâcher l'affairepour terminer en marchant plus lentement avec l'aide de plusieurs coureurs et d'un organisateur/mesureur sur la fin.
J'ai "filé" ensuite au stand kiné pour massage et taping du dos (efficace).
aux organisateurs, bénévoles, concurrents, et tous ceux qui m'ont aidé, en premier lieu Guillaume
qui a passé 24H à m'assister malgré sa béquille.
Je pense qu'après avoir récupéré (je suis plutôt mieux niveau fatigue générale que d'habitude, c'est le gros point positif malgré une préparation assez courte vu que je n'avais repris que début Mars) je vais partir sur une prépa 100 km (Amiens) et je verrai mi-Août si je sens que j'ai une petite chance d'accrocher 7h59 je continue, sinon je passerai en mode 24H pour "assurer" un 216 km à Vierzon. Je devrai donc être à Theillay (dernière édition) en préparation, sur le 50 km dans le 1er cas, sinon sur le 100 km.

Merci pour ce petit CR ...