Modérateur: Equipe Courses et entraînement
jbj a écrit:On attendait Kipchoge ou Bekele à Londres mais rien ne s'est passé comme prévu dans le froid et sous la pluie, Bekele DNS, Kipchoge 8e en 2h06'49 après coinçage dans le 38e km. Course "lente" et tactique, podium au sprint :
1 Susha Kiptata (ETH) 2h05'41
2 Vincent kipchumba (KEN) 2H05'42
3 Sisay Lemma (ETH) 2h05'45
Il doit être malgré tout 1er M0.Hikaru a écrit:2ème "défaite" de sa carrière pour Kipchoge il me semble (sur marathon) . On finit par s'habituer de le voir devant, ça fait bizarre qu'il ne soit que 8eme
Valencia 2020 : un nouveau record du monde du semi-marathon (57'32", premier homme à plus de 22 km/h sur la distance) et 4 hommes sous l'ancien record + meilleur chrono de l'année (2h03'00) et record de densité sur le marathon avec 30 coureurs (dont 3 Français) en moins de 2h10'.jbj a écrit:Quatre Français au Marathon de Valencia le 6/12.
jbj a écrit:Valencia 2020 : un nouveau record du monde du semi-marathon (57'32", premier homme à plus de 22 km/h sur la distance) et 4 hommes sous l'ancien record + meilleur chrono de l'année (2h03'00) et record de densité sur le marathon avec 30 coureurs (dont 3 Français) en moins de 2h10'.jbj a écrit:Quatre Français au Marathon de Valencia le 6/12.
Oui, et 4 Français qui améliorent leur record personnel sur le marathon disputé sur le même parcours (en 2 boucles), 5 minutes de mieux pour le meilleur d'entre eux... Il y a deux façons de voir les choses, l'une, simpliste, est de penser qu'ils sont tous dopés, du premier au dernier, ou alors on peut essayer de comprendre en creusant le sujet (et ça prend un peu plus de temps) :grelots a écrit:jbj a écrit:Valencia 2020 : un nouveau record du monde du semi-marathon (57'32", premier homme à plus de 22 km/h sur la distance) et 4 hommes sous l'ancien record + meilleur chrono de l'année (2h03'00) et record de densité sur le marathon avec 30 coureurs (dont 3 Français) en moins de 2h10'.jbj a écrit:Quatre Français au Marathon de Valencia le 6/12.
Oui 4 hommes sous l'ancien record...![]()
jbj a écrit:Il y a deux façons de voir les choses, l'une, simpliste, est de penser qu'ils sont tous dopés, du premier au dernier, ou alors on peut essayer de comprendre en creusant le sujet (et ça prend un peu plus de temps) :
https://www.lepape-info.com/actualite/mehdi-frere-jai-voulu-tenter-de-mattaquer-au-record-de-france
https://stadion-actu.fr/mehdi-frere-je-ne-suis-pas-surpris-par-ce-chrono
L'analyse de SPE15 ne devrait pas tarder. Je ne suis pas client de Lepape non plus mais je trouve que l'interview est digne d'intérêt et qu'on peut essayer de faire abstraction du site marchand qui l'héberge. Ce qui ressort des analyses qu'on peut lire (mais si on pense que tous les journalistes sans exception sont vendus aux marques et au marché, ce n'est pas la peine de les lire), c'est qu'en cette fin d'année la domination exclusive de la Vaporfly, précurseur de la semelle à lame de carbone, est terminée et que les autres marques arrivent au même niveau de technicité (la majorité des perfs réalisées à Valence sont attribuées à des athlètes chaussés de souliers Adidas) et qu'on revient ainsi à une certaine équité. La guerre des chaussures est maintenant aussi en train de se déplacer sur la piste et il faut là aussi s'attendre à voir tomber les records comme la pluie en Normandie.Cloclo a écrit:jbj a écrit:Il y a deux façons de voir les choses, l'une, simpliste, est de penser qu'ils sont tous dopés, du premier au dernier, ou alors on peut essayer de comprendre en creusant le sujet (et ça prend un peu plus de temps) :
https://www.lepape-info.com/actualite/mehdi-frere-jai-voulu-tenter-de-mattaquer-au-record-de-france
https://stadion-actu.fr/mehdi-frere-je-ne-suis-pas-surpris-par-ce-chrono
Je préférerais voir une analyse par Spe15, que de croire au pape
jbj a écrit:
Oui, et 4 Français qui améliorent leur record personnel sur le marathon disputé sur le même parcours (en 2 boucles), 5 minutes de mieux pour le meilleur d'entre eux... Il y a deux façons de voir les choses, l'une, simpliste, est de penser qu'ils sont tous dopés, du premier au dernier, ou alors on peut essayer de comprendre en creusant le sujet (et ça prend un peu plus de temps) :
https://www.lepape-info.com/actualite/mehdi-frere-jai-voulu-tenter-de-mattaquer-au-record-de-france
https://stadion-actu.fr/mehdi-frere-je-ne-suis-pas-surpris-par-ce-chrono
grelots a écrit:Quand je pense que dans les années 90, personne ne passait sous la barre des 2h10 au marathon de Paris
jbj a écrit:grelots a écrit:Quand je pense que dans les années 90, personne ne passait sous la barre des 2h10 au marathon de Parisc'est tellement vrai, quand on pense qu'en 1990 Titouan Lamazou a gagné le 1er Globe Challenge en 109 jours et que record aujourd'hui est à 74 jours sur la même distance, on se demande à quoi ils tournent sur leurs bateaux, doivent pas avaler que du pâté Hénaff.
Popol24 a écrit:Voilà, plus le moindre doute maintenant, c'est Mehdi Frère qui le dit : """ Après il n’y a pas de secret, pour courir vite il faut sprinter, pour courir longtemps il faut faire des kilomètres.""""![]()
J'arrête de creuser, je range mes pelles et je vais borner![]()
La voilà.Cloclo a écrit:jbj a écrit:Il y a deux façons de voir les choses, l'une, simpliste, est de penser qu'ils sont tous dopés, du premier au dernier, ou alors on peut essayer de comprendre en creusant le sujet (et ça prend un peu plus de temps) :
https://www.lepape-info.com/actualite/mehdi-frere-jai-voulu-tenter-de-mattaquer-au-record-de-france
https://stadion-actu.fr/mehdi-frere-je-ne-suis-pas-surpris-par-ce-chrono
Je préférerais voir une analyse par Spe15, que de croire au pape
Utilisateurs parcourant ce forum: Marathon-Yann et 1 invité