Transe Gaule 2005 (17 août – 3 septembre)

Tout ce que vous voulez savoir ou avez à dire sur LES courses qui font l'évènement.

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Transe Gaule 2005 (17 août – 3 septembre)

Messagede jbj le Mar 21 Avr 2020 18:58

fabcentkm a écrit:
amonere a écrit:
fabcentkm a écrit:tu m'as demandé de "ralentir" (alors que je n'étais qu'à 7,4 de moyenne :boulet: ) pour ne pas arriver avant Janne sur la plage, ce qui aurait fait désordre j'en conviens.
Connaît-on l’origine de cette idée de merde (...)
Le problème était le suivant : parce que l'ultime étape était longue (70 km), il était nécessaire de faire partir les coureurs les moins rapides et les blessés très tôt avant l'heure habituelle de départ afin que ceux-ci n'arrivent pas trop tard sur la plage (parce qu'après cette dernière étape où c'était fini pour les coureurs, ça ne l'était pas pour tout le monde, tout s'emballait avec la remise des prix, le dîner et puis organiser le bordel pour le retour des camions le lendemain). Donc plusieurs départs de St-Pons-de-Thomières, il y en eut parfois trois. Les groupes étaient formés par niveaux dans le but de ne pas fausser la course, ou de la fausser le moins possible, et l'idée était aussi qu'un coureur parti dans l'un des 1er ou 2e groupe n'arrive pas avant un coureur du dernier départ, plus rapide que lui, car cela aurait été un peu lui « voler » la victoire d'étape.

Mais ce n'était pas simple d'organiser l'étalement des départs et souvent ça ne marchait pas parce que dans la dernière étape il y a toujours des coureurs, même en piteux état, qui se sentent miraculeusement pousser des ailes et qui, dans l'euphorie, arrivent à courir à des vitesses qu'ils n'ont jamais tenues depuis le départ (phénomène plusieurs fois constaté mais qui reste inexpliqué)... C'est pourquoi il a fallu quelques fois demander à des coureurs survoltés de ralentir à l'approche de l'arrivée (et même, deux fois je crois, d'en arrêter à l'entrée de la plage) pour laisser passer le vainqueur de l'étape. Ce n'était pas forcément une bonne idée, je le reconnais. Beaucoup de coureurs comprenaient la manip mais je comprends très bien que d'autres ne la comprenaient pas et qu'a fortiori des coureurs-consommateurs imbus d'eux-mêmes et qui ne voient pas plus loin que l'ombre portée de leur précieux nombril (il y en a eu aussi sur la Transe Gaule) ne pourront jamais la comprendre.

Sur les dernières éditions de la Transe Gaule où la dernière étape ne faisait plus qu'une quarantaine de km, le problème était différent et plus facile à gérer et je crois que sur la dernière édition tout le monde est parti en un seul départ pour la dernière étape, et alors il n'était plus question de ralentir ou d'arrêter personne, même si le vainqueur du classement général n'était pas le premier à arriver sur la plage.

Lors de la première édition par contre, la dernière étape avait été gérée différemment, en deux demi-étapes. Une première arrivée à Narbonne centre-ville où la course était neutralisée. On attendait le dernier et le groupe (11 finishers) est reparti et resté groupé, comme il avait été demandé, sur les 18 derniers km jusqu'à Narbonne-plage (encadré par la Police Municipale, un méchant bordel sur la route de la plage bien encombrée de touristes). Ça ne m'avait pas plu parce que pour celui qui est capable de courir à 12 km/h ce n'est pas très marrant d'être obligé de se traîner à 6 ou 7 km/h pendant aussi longtemps. Donc, dès la 2e édition on a modifié pour faire partir la dernière étape en 2 ou 3 groupes et sans neutraliser l'arrivée. Et déjà cette fois-là, il a fallu arrêter pendant quelques minutes Eric Kréa* à 3 km de l'arrivée pour laisser remonter Rainer Koch* qui avait gagné les 17 premières étapes et qui chassait derrière depuis le matin, tel un Messerschmitt.

Quelques autres courses par étapes organisées par quelqu'un qui peut être vu à la fois comme un précurseur et comme un modèle avaient choisi de gérer leur dernière étape sensiblement de la même façon pour mettre en avant les vainqueurs du classement général sur la dernière ligne d'arrivée : Trans Europe 2003, 2009 et 2012, 6 Deutschlandlauf entre 1998 et 2010, Horb-Berlin-Lauf 2011 (et peut-être quelques autres ?). Une idée dite de merde donc, vue de la Roche-sur-Yon.
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede BeaujolaisRunner le Mar 21 Avr 2020 21:39

Léonard a écrit:Sauf que le lendemain Patrick n'avançait plus. J'ai fait l'étape avec Beaujo qui avait retrouvé des jambes de junior. On est arrivé à Gruissan et avec Jean-Hervé on a dû attendre assis sur un mur, je ne sais plus combien de temps mais c'était interminable. D'un côté on était informé que Patrick coinçait (Christophe Midelet s'était dévoué pour l'accompagner) et de l'autre on venait de la plage pour tout dire que Jean-Benoît commençait à s'énerver et s'inquiétait pour

Mais oui, exact Marcel. Nous avions fait l’étape ensemble. Ton drapeau breton flottant au vent du Sud dans les vignes de rivesaltes. Nous étions censés nous regrouper, à 2 kilomètres de l’arrivée, dans une guinguette que le Narbonnais Daniel Müller nous avait indiquée. Hélas, la guinguette était fermée, il faisait froid pour des corps fatigués. Et nous attendions les derniers.

Mais quelle joie de finir la course ensemble, sur la piste cyclable de Gruissan menant à la mer, du rire plein les yeux et de douleurs oubliées pleins les jambes.
BeaujolaisRunner

Messagede jbj le Mar 21 Avr 2020 21:45

Marcel Milin*, premier finisher breton de la Transe Gaule, entre dans l'histoire.

MarcelMillin1.jpg
MarcelMillin1.jpg (41.41 Ko) Vu 1206 fois
- - -
jbj

Messagede BeaujolaisRunner le Mar 21 Avr 2020 21:48

jbj a écrit:Marcel Milin*, premier finisher breton de la Transe Gaule, entre dans l'histoire.

Techniquement, c’est Gérard DENIS le premier finisher breton. Puisqu’il est passé sous la banderole d'arrivée avant Marcel :wink:
BeaujolaisRunner

Messagede jbj le Mar 21 Avr 2020 22:11

Gérard Denis* & Marcel Milin*, premiers finishers bretons de la Transe Gaule, entrent dans l'histoire.

2bretons.jpg
2bretons.jpg (107.58 Ko) Vu 1188 fois
- - -
jbj

Messagede BeaujolaisRunner le Mar 21 Avr 2020 22:32

amonere a écrit:Connait-on l’origine de cette idée de merde qui consiste à vouloir que sur la dernière étape, les coureurs franchissent la ligne d’arrivée dans l’ordre du classement général?

Le respect peut-être ...
BeaujolaisRunner

Messagede amonere le Mar 21 Avr 2020 23:24

Je comprends tout à fait la complexité que ça peut représenter d’avoir à gérer un peloton de coureurs évoluant à des allures très différentes, et de ce point de vue les départs décalés semblent être la meilleure solution. Mais à partir du moment où on met en place ces départs décalés, de mon point de vue il faut alors accepter l’idée qu’un coureur parti plus tôt que d’autres puisse franchir la ligne d’arrivée le premier alors qu’il n’a pas été le plus rapide sur l’étape.
Et même sans parler de départs décalés, si sur la dernière étape, un coureur parti dans le même groupe que le leader au classement général s’apprête à gagner l’étape, selon moi c’est une idée de merde que de lui dire de ralentir pour que le leader franchisse la ligne le premier. On doit pouvoir jouer la gagne sur une dernière étape comme sur les autres. Le leader au classement général n’en sera pas moins acclamé.
jbj a écrit:Quelques autres courses par étapes organisées par quelqu'un qui peut être vu à la fois comme un précurseur et comme un modèle avaient choisi de gérer leur dernière étape sensiblement de la même façon pour mettre en avant les vainqueurs du classement général sur la dernière ligne d'arrivée : Trans Europe 2003, 2009 et 2012, 6 Deutschlandlauf entre 1998 et 2010, Horb-Berlin-Lauf 2011 (et peut-être quelques autres ?). Une idée dite de merde donc, vue de la Roche-sur-Yon.
Donc tout ce que fait Ingo Schulze est indiscutable? On peut lui accorder le fait d'être un précurseur et un modèle dans l'organisation de courses par étapes, mais sur un point en particulier, qu'il ait eu une idée de merde. Tous les organisateurs de courses par étapes de la Terre pourraient fonctionner comme ça, je trouverais que c'est une idée de merde de demander à des coureurs de ralentir, vue de la Roche-sur-Yon, ou de n’importe où où je me trouve. Et je ne pense pas être le seul à le penser. (Là c'est le moment où un esprit un peu simple pourrait se dire, "il n'a qu'à organiser une course lui, on verra bien ce que ça donne". Si cet esprit simple peut nous épargner une intervention aussi bête, je lui en serai très reconnaissant :chinois: )
BeaujolaisRunner a écrit:Le respect peut-être ...
Donc tous ces coureurs du tour de France cycliste qui finissent sur les Champs devant le maillot jaune, lui manquent de respect? Celui qui gagne le dernier grand prix F1 de la saison devant le leader au classement général lui manque de respect? Allons, un peu de bon sens...
amonere

Messagede BeaujolaisRunner le Mer 22 Avr 2020 05:00

amonere a écrit:
BeaujolaisRunner a écrit:Le respect peut-être ...
Donc tous ces coureurs du tour de France cycliste qui finissent sur les Champs devant le maillot jaune, lui manquent de respect? Allons, un peu de bon sens...

Dommage pour ton exemple mal choisi : sur le Tour de France cycliste, le peloton neutralise la course en début de dernière étape et laisse TOUJOURS l'équipe du maillot jaune entrer en tête sur les champs Élysées. Ce n’est pas une « idée de merde » des organisateurs. C’est le respect de tout un peloton pour le meilleur d’entre eux.

Par ailleurs, tu te trompes sur ce qu’en prévoit jbj sur la TG. Il ne demande pas à ses coureurs de neutraliser la dernière étape, et il ne demande pas à ce que ceux-ci passent la ligne d’arrivée dans l’ordre du classement. Tu peux attaquer comme un malade dans la dernière étape si tu le souhaites. Il désire juste qu’un gars parti 2h ou 3h avant les meilleurs le matin de la dernière étape ne franchisse pas la ligne avant le vrai vainqueur d’étape (qu’il soit le leader ou pas du classement) ...

Après, tu as le droit de ne pas être d'accord avec cette courtoisie, mais de là à la traiter « d’idée de merde »
BeaujolaisRunner

Messagede Lolo07 le Mer 22 Avr 2020 07:08

Au delà de toutes ces considérations, c'était une très belle édition.
Pour moi, 2006 était plus sympa sportivement, mais 2005 avec 100% de finishers reste unique.
Combien courent encore ?
Alain L nous a quitté, Bernard C était bien malade, je n'ai plus de nouvelle de Jan, ni Hiroko, ni Russel. Sebastiao soutient l'autre focard de président brésilien, Fabrice R fait comme moi son 50ème come back et comme moi se plante,
Léo est dans son jardin, Beaujo ?
les anciens Sigried, Gégé (dont c'était les débuts) et Don s'accrochent
Trond est devenu traileur, tiens et Ria ?
Janne ne court plus, j'ai eu quelques news via Seppo il y a quelques semaines, ils font quelques sorties ensemble
J'avais revu Matthias au Spartathlon en 2011
Roger ne peut plus courir, c'est maintenant à vélo qu'il s'éclate
Gérard B doit être encore un peu perché
Reste Fabrice
Lolonidas**!©Σ*;
Lolo07

Messagede Bultaco le Mer 22 Avr 2020 08:43

jbj a écrit:
amonere a écrit:Connaît-on l’origine de cette idée de merde (...)
... a fortiori des coureurs-consommateurs imbus d'eux-mêmes et qui ne voient pas plus loin que l'ombre portée de leur précieux nombril (il y en a eu aussi sur la Transe Gaule) ne pourront jamais la comprendre.
...
Une idée dite de merde donc, vue de la Roche-sur-Yon.[/quote]
Vous savez que je vous aime les gars ? :love:

:mrgreen:

Non mais sans rire : en ces temps de confinement, on s'emmerde un peu, faut avouer ... :boulet:
Alors bon, un petit tour sur la page FB de DO, un petit google sur Raoult ou Trump, en general ca permet
de bien demarrer la journee :pompom:

Mais la, ce matin, c'etait un peu le calme plat ... :boulet:
Et puis, miracle, vous etes la, tous les deux, fideles au poste :super:
Oserais-je ajouter que vous etes mes idoles ? :quoi: Non, ca commence a faire beaucoup ... :oops:

Merci pour ce moment :maitre:

Nicolas.

PS : je fais confiance a votre sens de l'humour pour prendre cette intervention avec le degre d'auto-dérision
requis, mais, avec tout le respect que je dois porte (si si !), vous m'avez vraiment fait bien rire :mrgreen:
Bultaco
Troll Officiel

Messagede amonere le Mer 22 Avr 2020 10:46

BeaujolaisRunner a écrit:Dommage pour ton exemple mal choisi : sur le Tour de France cycliste, le peloton neutralise la course en début de dernière étape et laisse TOUJOURS l'équipe du maillot jaune entrer en tête sur les champs Élysées.
Oui, entrer sur les Champs, mais pas franchir la ligne d’arrivée, c’est différent. Et comme on sait que sur la dernière étape du Tour de France, tout se passe sur les Champs, en effet c'est différent. Ce n'est pas la même forme de "courtoisie" que celle de JB, donc ton exemple aussi est mal choisi. Si on admet que le Tour de France cycliste est un mauvais exemple, tu admettras aussi qu’une écrasante majorité des disciplines sportives ne fait rien de particulier au cours de la dernière étape ou du dernier match de l’année pour mettre en avant le futur vainqueur au général, et pour autant personne ne vient dire que c’est lui manquer de respect.
BeaujolaisRunner a écrit:Après, tu as le droit de ne pas être d'accord avec cette courtoisie, mais de là à la traiter « d’idée de merde »
Je peux reconnaître que le vocabulaire employé a pu paraître un peu provocateur, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti en 2013 en découvrant cette pratique. Non seulement je trouve que ces formes de "courtoisie" ou de "marques de respect" n’ont pas lieu d’être, ça n’existe quasiment nulle part ailleurs et ça ne choque personne, une course c'est une course, le vainqueur sera mis en avant sur le podium, mais ce qui pose en plus problème c’est ce à quoi donne lieu leur mise en pratique, demander à des coureurs de ralentir ou d’attendre plusieurs minutes à 200m de l’arrivée, les laissant ainsi voir défiler d’autres coureurs tant que le premier n’est pas passé. De ce point de vue, on peut donc considérer qu’on marche sur la tête, que c’est vraiment une drôle d’idée, une mauvaise idée, pour le dire autrement :chinois:
amonere

Messagede amonere le Mer 22 Avr 2020 10:53

Bultaco a écrit:je fais confiance a votre sens de l'humour pour prendre cette intervention avec le degre d'auto-dérision
requis, mais, avec tout le respect que je dois porte (si si !), vous m'avez vraiment fait bien rire :mrgreen:
On ne prendra évidemment pas mal ton intervention, si on t'a fait rire tant mieux, même si ça n'était pas le but. En ces temps troublés, si on peut apporter un peu de bonheur aux gens, je m'en réjouis :love:
amonere

Messagede fabcentkm le Jeu 23 Avr 2020 13:52

Lolo07 a écrit:2005 avec 100% de finishers reste unique.
Combien courent encore ?

Grâce à DUV, j'ai consulté les dates des derniers ultras de chacun des participants et finishers de 2005 (je ne sais pas si tous les ultras sont comptabilisés par DUV, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup qui sont passés à travers des mailles du filet) :
Janne : dernier ultra TEFR 2009.
Trond : un trail en 2017 et un autre en 2018 (Ria, qui n'a pas fait la TG 2005, un 24h en 2016)
Bernard C : un 24h en 2011
Jan Ondrus : rien de 2009 à 2018 puis un 60km en 2019
Hiroko : la HUT aux Pays-bas en 2019
Sébastiaõ : un 24h en 2018 et rien en 2019
Lolo : Millau et un 48h en 2019
Fabrice Rosa : l'Intégrale de Riquet et un 24h en 2009
Roger : course du solstice en 2015
Daniel : TG 2014
Russel : Etoile savoyarde 2016
Don : toujours en activité en 2020 (un ultra)
Christophe : TEFR 2012
Gérard B : 48h de Royan en 2019 (trou de 2012 à 2019)
Mattias : un 6h en 2018
Patrick : 50km de Bez Bédène 2019
Marcel : 24h de Royan 2016
Eric : un 24h en 2018
Jean Pierre D : un 24h et un 100km en 2016
Gégé : Goa en 2019 (et plein d'autres ultras en trottinette)
Jean Hervé : 2 étapes de la Via Iberica en 2018
Sigrid : toujours en activité en 2020 (un ultra)

Les marathons et courses EDDM ne sont pas comptabilisées par DUV. Beaucoup sans doute se sont réorientés vers ces distances moins traumatisantes et moins chronophages.
15 courses de plus de 1000km : 9TG(2005,2006,2007,2008,2010,2011,2013,2014,2016), 2TEFR(2009(à 85%),2012), 1LI(2015), 2DLL(2017,2019), 3VI(2017,2018,2019(450km), 1MilKil(2020). Fab ******€**&*δ~~δ~!
551,6 km, 60h38, 2 505 m D+ en 2021 (1er/32) - 9,10 km/h
[ 10 021,0 km, 1 193h30, 66 415 m D+ en 2020 (1er/44) - 8,40 km/h dont 1 503,0 km / 280h14 en course ]
[ 8 360,0 km, 924h53, 50 052 m D+ en 2019 (1er/47) ]
[ 6 735,0 km, 718h41, 38 918 m D+ en 2018 (2e/51) ]
fabcentkm

Messagede Lolo07 le Jeu 23 Avr 2020 14:00

fabcentkm a écrit:Les marathons et courses EDDM ne sont pas comptabilisées par DUV. Beaucoup sans doute se sont réorientés vers ces distances moins traumatisantes et moins chronophages.

Merci pour l'analyse, je ne suis pas certain que beaucoup se soient mis aux courses EDDM,
Quand on aime le champagne, on ne boit pas de crémant
Lolonidas**!©Σ*;
Lolo07

Messagede jbj le Jeu 23 Avr 2020 15:28

fabcentkm a écrit:Don : toujours en activité en 2020 (un ultra)
Don (1938), Sigrid (1940) et GéGé (1943 comme Mick Jagger) nous enterreront tous !

Il est intéressant de se pencher sur la pyramide des âges de cette catégorie de courses. Sur la 1ère Transe Gaule (16 partants dont 1 handbike) la moyenne d'âge était de 44 ans, en 2005 (24 participants) de 46 ans et en fin de vie de la Transe Gaule elle était montée à 51 ans en 2014 et 52 ans en 2016. Celle de la TransEspaña qui aurait dû partir dimanche aurait été de 57 ans et comme elle est reportée en 2021 avec les mêmes...
- - -
jbj

Messagede Léonard le Jeu 23 Avr 2020 20:57

fabcentkm a écrit:
Lolo07 a écrit:2005 avec 100% de finishers reste unique.
Combien courent encore ?

Grâce à DUV, j'ai consulté les dates des derniers ultras de chacun des participants et finishers de 2005 (je ne sais pas si tous les ultras sont comptabilisés par DUV, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup qui sont passés à travers des mailles du filet) :
Janne : dernier ultra TEFR 2009.
Trond : un trail en 2017 et un autre en 2018 (Ria, qui n'a pas fait la TG 2005, un 24h en 2016)
Bernard C : un 24h en 2011
Jan Ondrus : rien de 2009 à 2018 puis un 60km en 2019
Hiroko : la HUT aux Pays-bas en 2019
Sébastiaõ : un 24h en 2018 et rien en 2019
Lolo : Millau et un 48h en 2019
Fabrice Rosa : l'Intégrale de Riquet et un 24h en 2009
Roger : course du solstice en 2015
Daniel : TG 2014
Russel : Etoile savoyarde 2016
Don : toujours en activité en 2020 (un ultra)
Christophe : TEFR 2012
Gérard B : 48h de Royan en 2019 (trou de 2012 à 2019)
Mattias : un 6h en 2018
Patrick : 50km de Bez Bédène 2019
Marcel : 24h de Royan 2016
Eric : un 24h en 2018
Jean Pierre D : un 24h et un 100km en 2016
Jean Hervé : 2 étapes de la Via Iberica en 2018

Les marathons et courses EDDM ne sont pas comptabilisées par DUV. Beaucoup sans doute se sont réorientés vers ces distances moins traumatisantes et moins chronophages.

Rhô tu m'as devancé! Merci pour le boulot, je voulais faire la même chose après avoir lu le post de Lolo.
Mais pas eu le temps!... j'étais au jardin comme l'a dit Laurent :wink:
Léonard, *2005, @2013
Léonard
Modérateur

Messagede petit Franck le Jeu 23 Avr 2020 21:08

Lolo07 a écrit:
fabcentkm a écrit:Les marathons et courses EDDM ne sont pas comptabilisées par DUV. Beaucoup sans doute se sont réorientés vers ces distances moins traumatisantes et moins chronophages.

Merci pour l'analyse, je ne suis pas certain que beaucoup se soient mis aux courses EDDM,
Quand on aime le champagne, on ne boit pas de crémant

Les courses eddm ne sont pas moins valorisantes que les courses addm
Perso j ai fait tous mes records addm jusque en 2014 ( 209 kms sur 24 heures et 9h59 sur 100 kms en 2014 ou 660 kms en 6 jours ) puis j ai battu tous mes records sur eddm en 2018 ( 2h52 sur marathon ou 1h20 sur semi )

Les courses eddm sont aussi valorisantes que les courses addm et je trouve original de comparer les courses addm au champagne et les courses eddm au crement

Bonne soiree a vous depuis le vercors face a l ardeche ou les dernieres taches de neige semblent avoir disparu
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede amonere le Jeu 23 Avr 2020 22:37

petit Franck a écrit:je trouve original de comparer les courses addm au champagne et les courses eddm au crement
Et la randonnée, c'est du Champomy :mrgreen:
amonere

Messagede Lolo07 le Ven 24 Avr 2020 06:37

petit Franck a écrit:je trouve original de comparer les courses addm au champagne et les courses eddm au crement

Je ne parle pas du point de vue sportif
Lolonidas**!©Σ*;
Lolo07

Messagede Bultaco le Ven 24 Avr 2020 07:37

amonere a écrit:

Bien vu ! :mrgreen:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede J2J le Ven 24 Avr 2020 07:55

Bultaco a écrit:
amonere a écrit:

Bien vu ! :mrgreen:

Nicolas.

Et du coup, plus de :trinque: :trinque: ?
432,2 km, 55h35, 300 m D+ en 2021 (2e/32) - 7,78 km/h
[ 3 910,0 km, 390h20 en 2020 (14e/44) - 10,02 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Messagede fabcentkm le Ven 24 Avr 2020 14:02

petit Franck a écrit:Les courses eddm sont aussi valorisantes que les courses addm et je trouve original de comparer les courses addm au champagne et les courses eddm au crement
Bonne soiree a vous depuis le vercors face a l ardeche ou les dernieres taches de neige semblent avoir disparu

Oui, c'est vrai il aurait pu remplacer le Crémant par de la Clairette de Die :trinque: :clown:
https://selection-jaillance.com/20-cremant-de-die
15 courses de plus de 1000km : 9TG(2005,2006,2007,2008,2010,2011,2013,2014,2016), 2TEFR(2009(à 85%),2012), 1LI(2015), 2DLL(2017,2019), 3VI(2017,2018,2019(450km), 1MilKil(2020). Fab ******€**&*δ~~δ~!
551,6 km, 60h38, 2 505 m D+ en 2021 (1er/32) - 9,10 km/h
[ 10 021,0 km, 1 193h30, 66 415 m D+ en 2020 (1er/44) - 8,40 km/h dont 1 503,0 km / 280h14 en course ]
[ 8 360,0 km, 924h53, 50 052 m D+ en 2019 (1er/47) ]
[ 6 735,0 km, 718h41, 38 918 m D+ en 2018 (2e/51) ]
fabcentkm

Messagede Lolo07 le Ven 24 Avr 2020 14:36

fabcentkm a écrit:
petit Franck a écrit:Les courses eddm sont aussi valorisantes que les courses addm et je trouve original de comparer les courses addm au champagne et les courses eddm au crement

Oui, c'est vrai il aurait pu remplacer le Crémant par de la Clairette de Die :trinque: :clown:
https://selection-jaillance.com/20-cremant-de-die

Beurk !
Lolonidas**!©Σ*;
Lolo07

Messagede Xav le Ven 24 Avr 2020 14:54

Surtout à + de 50 ou 60 € la bouteille ...
Xav

Précédente

Retourner vers Les courses évènements