MiL'KiL VII (14-27 juin 2020)

Tout ce que vous voulez savoir ou avez à dire sur LES courses qui font l'évènement.

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: MiL'KiL VII (14-28 juin 2020)

Messagede jbj le Jeu 4 Juin 2020 15:25

ilford3 a écrit:Au jeu des pronostics le Jour 1en tête : Stéphane Matthieu

Au final? Il y a un très bon plateau donc c est delicat

Une pièce sur le broch qui doit être mort de faim depuis le temps qu il n a pas fait d ultra...

Et le grand Alex pour compléter le podium.

Je me risque le broch. Mathieu puis forestieri
David Le Broc'h* n'a pas porté un dossard depuis la MiL'KiL 2018 (DNF Km 195). Le mystère est entier sur son état de forme.
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede stef le Jeu 4 Juin 2020 22:43

- Question 1 : cette année la tête de course passera-t-elle aux 24 heures avec plus de 201 km ?
Oui, sans aucun doute !

- Question 2 : cette année le record de la traversée sera-t-il amélioré ?
Oui, probablement

J'ai hâte d'être avec vous samedi soir, et dimanche matin sur le sable.
Avant, d'avoir mal partout, et impatient d'être au bout !

Bonne fin d'entraînement et à très vite............
stef

Messagede amonere le Jeu 4 Juin 2020 23:04

jbj a écrit:Ce devrait être la dernière édition entre St-Malo et Sète mais il y a un projet sur un parcours modifié reprenant une partie du parcours actuel. 2022 ?
Depuis le temps qu’on l’attend cette deuxième partie de la phrase. Merci JB pour ces quelques infos. En est-ce fini du format traversée, d’une mer à l’autre :cry:? Ça perdrait forcément de son charme. Suspense!
petitange a écrit:Duboq et Le Broc'h, c'est du rapide, mais seront-ils capable ou accepteront-ils d'être "lents" ?

Je rajoute Habasque pour la tête de course, il est affûté comme jamais. S'il est sage au début...

Attention aussi à Miorin, ça avance bien et ça avance longtemps, même s'il n'est plus le coureur de 2014.
En effet, on ne sait pas trop ce que Duboq et Le Broch valent sur ce format. J’ai bien conscience que c’est un pari risqué.

Gérard Habasque j’y avais pensé, mais en se basant sur son profil DUV, ça me semblait juste pour le top 6. 2 MiL’KiL terminées, une en 9j 7h, l’autre en 9j 19h, et un PB de 637 km sur 6 jours. Mais s’il est affûté comme jamais, il fera peut-être mieux.

Je n’ai pas mis Bob car comme l’a dit Popol, selon les dernières infos que j’ai (peut-être pas à jour), il est en solo.
jbj a écrit:Les 3 étrangers (Jörg, Depoortere, Rovelli) ne peuvent pas rentrer en France avant le 15 juin, s'ils ne fraudent pas pour être au départ le 14, ils risquent de partir en décalé le 16 ou le 17, ou de ne pas partir du tout.
Si ce départ décalé devait effectivement être mis en place, il faudrait surveiller les temps de passage de ces 3 étrangers, car si l’un d’eux devait faire un meilleur temps que les premiers du peloton parti le 14, remportant ainsi la course, il serait injuste qu’il ne franchisse pas la ligne d’arrivée le premier. Il faudrait alors faire patienter les premiers coureurs du départ du 14, à l’entrée du panoramique des Pierres Blanches ou à l’entrée de Sète par exemple, le temps que le vainqueur arrive. Simple question de respect, de courtoisie. :clown: :smack:

Au jeu des pronostics, on peut ajouter sans trop se risquer, Jouneau vainqueur chez les solos, en battant son propre record de 10j 5h, devenant ainsi le premier à passer sous les 10 jours en solo.

Une autre question subsidiaire aurait pu être, combien finiront entre 12 et 14 jours? Aucune idée.
amonere

Messagede jbj le Jeu 4 Juin 2020 23:06

stef a écrit:- Question 1 : cette année la tête de course passera-t-elle aux 24 heures avec plus de 201 km ?
Oui, sans aucun doute !

Oui, probablement

Intéressant.
- - -
jbj

Messagede Popol24 le Ven 5 Juin 2020 06:57

stef a écrit:- Question 1 : cette année la tête de course passera-t-elle aux 24 heures avec plus de 201 km ?
Oui, sans aucun doute !

Oui, probablement

Oui, effectivement, intéressant :hein:
A mon avis, il ne veut pas trop l'user sa balise...
Doit avoir des actions chez Solustop :mrgreen:
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede gegebzh le Ven 5 Juin 2020 09:21

Oui, sans aucun doute !

Oui, probablement

Je pense aussi que le record des 24 premières heures tombera , et que le record peut être battu
avec des bonnes conditions météo ...
Vivement le 14 :exite:
gegebzh

Messagede le solitaire le Ven 5 Juin 2020 11:53

Ludo vraiment pas chaud pour partir 2 ou 3_jours plus tard , et je le comprend, c'est un competiteur
le solitaire

VMA: 18,0

Messagede jbj le Ven 5 Juin 2020 21:28

le solitaire a écrit:Ludo vraiment pas chaud pour partir 2 ou 3_jours plus tard , et je le comprend, c'est un competiteur
Vu le contexte incertain, il a été proposé à ceux qui ne pourraient pas être sur la ligne de départ le 14 (date fixée il y a 9 mois et qui convient à la majorité des coureurs) de partir 1 ou 2 jours après, leur classement final tenant compte de ce décalage. Avoir des cibles à dégommer devant soi peut être amusant, motivant voire excitant... Ludo-le-Belge a fait une demande de dérogation pour pouvoir entrer en France avant le 15 et si la réponse est négative, il est probable qu'il ne partira pas. Markus-le-Suisse a prévu de partir mardi 16 et Roberto-l'Italien essaye lui aussi de s'organiser pour partir le 17 ou le 18 (en solo). L'aventure c'est l'aventure !

Patrick Malandain$!!; FORFAIT.
- - -
jbj

Messagede amonere le Ven 5 Juin 2020 22:51

jbj a écrit:leur classement final tenant compte de ce décalage. Avoir des cibles à dégommer devant soi peut être amusant, motivant voire excitant...
Ça pose la question de l’équité, car ceux qui partent avec un décalage ont juste à regarder le suivi Solustop pour, en fonction de leur niveau et des temps des coureurs déjà arrivés, viser telle ou telle place. Tandis que ceux qui sont déjà arrivés n’ont pas pu surveiller la progression de ces concurrents décalés sur Solustop, et n’ont donc pas pu adopter une stratégie de course en fonction de cette progression.
jbj a écrit:Patrick Malandain$!!; FORFAIT.
C'est bien ce que je disais, Gérard Habasque dans le top 6.
amonere

Messagede Popol24 le Sam 6 Juin 2020 12:31

amonere a écrit:Ça pose la question de l’équité, car ceux qui partent avec un décalage ont juste à regarder le suivi Solustop pour, en fonction de leur niveau et des temps des coureurs déjà arrivés, viser telle ou telle place. Tandis que ceux qui sont déjà arrivés n’ont pas pu surveiller la progression de ces concurrents décalés sur Solustop, et n’ont donc pas pu adopter une stratégie de course en fonction de cette progression.

Justement, pour un système équitable, on a trouvé un système sympathique. Chaque concurrent doublé devra offrir une ou plusieurs bières à celui qui vient de le reprendre. Ainsi, au choix, l'équilibre sera rétabli ou, le déséquilibre établi :mrgreen:
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede Pascal Pz le Sam 6 Juin 2020 13:12

Popol24 a écrit:
amonere a écrit:Ça pose la question de l’équité, car ceux qui partent avec un décalage ont juste à regarder le suivi Solustop pour, en fonction de leur niveau et des temps des coureurs déjà arrivés, viser telle ou telle place. Tandis que ceux qui sont déjà arrivés n’ont pas pu surveiller la progression de ces concurrents décalés sur Solustop, et n’ont donc pas pu adopter une stratégie de course en fonction de cette progression.

Justement, pour un système équitable, on a trouvé un système sympathique. Chaque concurrent doublé devra offrir une ou plusieurs bières à celui qui vient de le reprendre. Ainsi, au choix, l'équilibre sera rétabli ou, le déséquilibre établi :mrgreen:

:rigoler: "La ruse est finaude !" comme diraient les visiteurs. :mrgreen: :hips:
Pascal Pz

Messagede amonere le Sam 6 Juin 2020 14:05

Popol24 a écrit:Justement, pour un système équitable, on a trouvé un système sympathique. Chaque concurrent doublé devra offrir une ou plusieurs bières à celui qui vient de le reprendre. Ainsi, au choix, l'équilibre sera rétabli ou, le déséquilibre établi :mrgreen:
Une piste à creuser :hips:

Autre aspect de ces départs décalés, c’est que si Roberto Rovelli devait prendre le départ en solo le 17 ou le 18, si le gentil organisateur veut l’accueillir à Sète comme les autres coureurs, il pourrait avoir à l’attendre jusqu’à 3 ou 4 jours après l’arrivée des derniers coureurs du peloton parti le 14.
amonere

Messagede sergio95 le Sam 6 Juin 2020 15:33

Question 1 : cette année la tête de course passera-t-elle aux 24 heures avec plus de 201 km ?
Question 2 : cette année le record de la traversée sera-t-il amélioré ?
Question subsidiaire : nom et temps du vainqueur 2020 ?

Réponse 1 : Oui
Réponse 2 : Oui
Réponse 3 : St. Mathieu 7 jours 19h 00
sergio95

Messagede J2J le Sam 6 Juin 2020 17:47

sergio95 a écrit:Question 1 : cette année la tête de course passera-t-elle aux 24 heures avec plus de 201 km ?
Question 2 : cette année le record de la traversée sera-t-il amélioré ?
Question subsidiaire : nom et temps du vainqueur 2020 ?

Réponse 1 : Oui
Réponse 2 : Oui
Réponse 3 : St. Mathieu 7 jours 19h 00

Réponse 1 : Non
Réponse 2 : Non
Réponse 3 : Non
1 819,9 km, 169h24 en 2020 (15e/40) - 10,74 km/h
[ 3 030,2 km, 362h34 en 2019 (24e/47) - 8,36 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Messagede jbj le Sam 6 Juin 2020 20:26

« Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers, les derniers ; car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus. » (Matthieu 20.16)
- - -
jbj

Messagede ilford3 le Sam 6 Juin 2020 21:53

Dans mon esprit c est Stéphane Mathieu et Alexandre qui se font la bagarre au début....

Patrick malandain aurait fait une belle course régulière mais a priori est forfait.

Mais la je verrais bien un david le broch parti plus prudemment qui reviendrait fort sur la fin et qui s adjugerai sur le fil l'epreuve. Avec un tiercé dans un mouchoir de poche type trois coureurs en 6h. D écart.

A l expérience et avec sa marche et à son aptitude à peu dormir Alex est redoutable c est évident.

Stéphane Mathieu est lui aussi fort et expérimenté.

Bien malin qui peut les départager?

Et puis vieux lion a sûrement déjà une stratégie de course comme toujours. Il doit pouvoir passer entre 8 et 9 jours. Maximum.

Markus n etait pas loin de la tête de mémoire
...

Et je dois en oublier.

Comme Habasque? C'est un peu tout ou rien.... et je crains qu il ne parte trop vite au vu de la distance. Mais pourquoi pas dans le top 4/5 au final.

Bref vivement le départ !
ilford3

Messagede amonere le Dim 7 Juin 2020 01:25

ilford3 a écrit:Dans mon esprit c est Stéphane Mathieu et Alexandre qui se font la bagarre au début....
Pour rappel, chaque fois que David le Broch et Rémi Duboq ont pris le départ d’une course non-stop organisée par JB, ils ont été légèrement en tête jusqu’au 100ème km environ. David Le Broch sur la MiL’KiL 2018, Rémi Duboq sur les 2 Mi MiL’KiL de 2017 et 2019.
amonere

Messagede ilford3 le Dim 7 Juin 2020 07:02

Bonne précision. :cartonV:

Sauf que les 100 premières bornes ne sont pas à mes yeux le début ( plus un prologue...) et que ce pointage n a pas grand intérêt sur ce format. Au bout de 24 h le peloton se décante et au bout de deux jours là les tactiques apparaissent... on commence à rentrer dans le vif du sujet:

Pour celui qui est juste et qui doit viser le minimum pour finir autour de 80 kilometres par jour.

Le premier jour c est facile 80 mais le second déjà...

Et c est la tout le charme de la mil kil.

Un départ ; une arrivée et entre les deux chacun fait comme il l entend. :maitre: :maitre:
ilford3

Messagede J2J le Dim 7 Juin 2020 18:51

ilford3 a écrit:Dans mon esprit c est Stéphane Mathieu et Alexandre qui se font la bagarre au début....

Patrick malandain aurait fait une belle course régulière mais a priori est forfait.

Mais la je verrais bien un david le broch parti plus prudemment qui reviendrait fort sur la fin et qui s adjugerai sur le fil l'epreuve. Avec un tiercé dans un mouchoir de poche type trois coureurs en 6h. D écart.

A l expérience et avec sa marche et à son aptitude à peu dormir Alex est redoutable c est évident.

Stéphane Mathieu est lui aussi fort et expérimenté.

Bien malin qui peut les départager?

Et puis vieux lion a sûrement déjà une stratégie de course comme toujours. Il doit pouvoir passer entre 8 et 9 jours. Maximum.

Markus n etait pas loin de la tête de mémoire
...

Et je dois en oublier.

Comme Habasque? C'est un peu tout ou rien.... et je crains qu il ne parte trop vite au vu de la distance. Mais pourquoi pas dans le top 4/5 au final.

Bref vivement le départ !

Et je mise une petite pièce sur Samuel : pas pour la victoire mais pour terminer dans les délais! :boulet: Surtout s'il tire une petite carriole!
1 819,9 km, 169h24 en 2020 (15e/40) - 10,74 km/h
[ 3 030,2 km, 362h34 en 2019 (24e/47) - 8,36 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Messagede Tonio le Dim 7 Juin 2020 21:36

C'est chaud quand même avec les consignes sanitaires en mode course :

L’accueil des publics et la pratique sportive devront respecter strictement les consignes sanitaires en vigueur :
- Pas de rassemblement de plus de 10 personnes dans l’espace public,
- Dans les équipements sportifs couverts comme ceux de plein air, lorsque la pratique sportive est organisée (club,
association éducateur), le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives sera impératif
entre les pratiquants (10m pour une activité physique comme la course, 5m pour une activité à intensité
modérée),
- Aucun sport collectif ou de combat n’y sera pratiqué,
- Application des gestes barrières,
- Pas de contact entre les pratiquants.

On peut considérer l'Ultra comme modérer, donc, 5m, mais un départ de 10 en 10 à prévoir. Après les 6 derniers jours, s'il y a moins de restriction, c'est peinard :exclamation:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede amonere le Dim 7 Juin 2020 22:44

ilford3 a écrit:Sauf que les 100 premières bornes ne sont pas à mes yeux le début ( plus un prologue...)
Certes, tout dépend de ce qu’on entend par début. Si tu ramènes la MiL’KiL à un machin (exemple pris au hasard), à Megara tu es à plus d’1/6 de la distance totale, à Corinthe à peu près au 1/3, et pourtant ce n’est que le début. Alors 1/10 de la distance totale d’une MiL’KiL, on peut effectivement voir ça comme un prologue. Mais qui sait, peut-être que David et Rémi se feront la bagarre avec Stéphane et Alex, pendant le prologue, mais aussi au début.
ilford3 a écrit:ce pointage n a pas grand intérêt sur ce format.
Évidemment. Ça aurait pu être 80 ou 150.
amonere

Messagede gegebzh le Lun 8 Juin 2020 13:14

jbj a écrit:« Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers, les derniers ; car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus. » (Matthieu 20.16)

J-6 :exite: :exite: :exite:
gegebzh

Messagede vieuxLion le Lun 8 Juin 2020 22:14

De retour sur le forum
Très intéressé par le sujet Mil'Kil.

Le plateau de départ est vraiment superbe.
On note que les jambes confinées ont hâte de se libérer sur cette première épreuve autorisée.

J'aimerais bien suivre ça jour après jour en notant les km quotidiens de chacun, et en décodant les stratégies de chacun, mais je serais pris.... dedans :wink:

J'ai vu les pronostics et n'en crois pas mes yeux quand Fabi me nomme... si tu pouvais me pousser les fesses dans les derniers 24H, ça me plairait bien. MdR
Transe Gaule 2016, Deutschland Lauf 2017, Via Iberica 2017, Jogle 2018, Spartathlon 2018, Holland Ultra Tour 2019, Authentic Philippidès 2019, inscrit TransEspaña 2020 2021, inscrit Raceacrosseurope 2021.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=167197
plus lente, plus rasante, mais plus forte [non citius, non altius, sed fortius]
vieuxLion

Messagede Popol24 le Mar 9 Juin 2020 07:53

vieuxLion a écrit:J'ai vu les pronostics et n'en crois pas mes yeux quand Fabi me nomme... si tu pouvais me pousser les fesses dans les derniers 24H, ça me plairait bien. MdR

Rhaaaaa, depuis que tu joues du saxo.... :mexicain:
Popol24

Messagede jbj le Mar 9 Juin 2020 19:31

A J-5, 35 coureurs + 1 trottinette inscrits (14 SOLO), de 31 à 76 ans : http://www.la-transegaule.fr/inscrits-2020-mil-kil

Départ dimanche au plus près de 6h30 et à huis clos (seuls les MiL'Killers diplômés seront tolérés sur la ligne de départ).

Puisque les frontières sont fermées jusqu'au 15 juin, Markus-le-Suisse et Roberto-l'Italien partiront en décalé (l'un de 48 heures et l'autre de 72 heures) tandis que Ludo-le-Belge ne partira pas du tout.

Carto SOLUSTOP améliorée avec affichage des kilométrages : https://sw3.solustop.com/courses/suivi-milkil2020-carto
- - -
jbj

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les courses évènements