Spartathlon 2019

Tout ce que vous voulez savoir ou avez à dire sur LES courses qui font l'évènement.

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Spartathlon 2019

Messagede L-1011 le Ven 8 Mar 2019 11:20

Je comprends pas trop .
Vous voulez dire 21 inscrits, 10 selectionnés, donc 11 laissés sur le carreau c'est bien ça ?
L-1011

Messagede christian77 le Ven 8 Mar 2019 12:21

C'est exactement ça. Ce résultat est assez conforme aux prévisions normales. Les 11 candidats restants peuvent néanmoins espérer être sélectionnés par la suite grâce à la liste supplémentaire, avec d'autant plus de chance que le cota des français n'est pas atteint. Il s'agit d'être cependant dans les premiers de cette liste qui sera publiée prochainement. Les dernières années, environ 30 coureurs ont ainsi bénéficié de ce "rattrapage" qui permet aux organisateurs de faire le plein malgré les inévitables désistements.
Je croise les doigts!!! Et j'attends la fameuse liste d'attente en souhaitant bonne chance à mes camarades d'infortune (infortune relative mais infortune quand même :wink: ).
Dialoguer, c'est probablement avant tout s'efforcer d'écouter l'autre pour comprendre ce qu'il dit.

Spartathlon 2017, Ultrathlétic'Ardeche 2018
christian77

VMA: 16,9
IE: -6,50

Messagede jbj le Ven 8 Mar 2019 12:55

Le Brésilien Valmir Nunes, vainqueur en 2001et 2 autres fois sur le podium, ancien champion du monde des 100 km, de retour.
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede Popol24 le Ven 8 Mar 2019 15:18

La liste d'attente est tombée. Pareil, pas verni. Seul le grand Bob tire son épingle du jeu, 2ème, après il faut aller chercher à la 48ème et 49ème place..... :boulet:
Ca fera donc 4 gars du 3.3 et 1 du 2.4, donc 5 gars élevés au confit, cèpes et Bordeaux, oui, aussi quelques pommes de terre pour donner un peu de couleurs :mrgreen:
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede jbj le Ven 8 Mar 2019 15:51

Popol24 a écrit:La liste d'attente est tombée. Pareil, pas verni. Seul le grand Bob tire son épingle du jeu, 2ème, après il faut aller chercher à la 48ème et 49ème place..... :boulet:
Ca fera donc 4 gars du 3.3 et 1 du 2.4, donc 5 gars élevés au confit, cèpes et Bordeaux, oui, aussi quelques pommes de terre pour donner un peu de couleurs :mrgreen:
Les 48 et 49 gardent de bonnes chances. Avec les nouvelles données pour la qualif, probable que certains malins s'inscrivent au tirage au sort pour éventuellement augmenter leurs chances dans un an, sans réellement vouloir y aller l'année en cours.

Bravo pour ce tir groupé du Sud-Ouest dont on avait tendance à dire que ce n'est pas un région de coureurs à pied.
Dernière édition par jbj le Ven 8 Mar 2019 15:56, édité 4 fois.
- - -
jbj

Messagede amonere le Ven 8 Mar 2019 15:51

Fait ch... Trop triste pour les potos. Mais peut-être faut-il y voir un signe du destin, c’est l’occasion de faire autre chose, il y a tant de belles aventures à vivre ailleurs que sur le spartathlon, tout reste à écrire :love:.
amonere

Messagede petit Franck le Ven 8 Mar 2019 16:11

amonere a écrit:Fait ch... Trop triste pour les potos. Mais peut-être faut-il y voir un signe du destin, c’est l’occasion de faire autre chose, il y a tant de belles aventures à vivre ailleurs que sur le spartathlon, tout reste à écrire :love:.

Bonne journée
Franck derrien
Dernière édition par petit Franck le Ven 8 Mar 2019 16:16, édité 2 fois.
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede Popol24 le Ven 8 Mar 2019 16:11

amonere a écrit:Fait ch... Trop triste pour les potos. Mais peut-être faut-il y voir un signe du destin, c’est l’occasion de faire autre chose, il y a tant de belles aventures à vivre ailleurs que sur le spartathlon, tout reste à écrire :love:.

C'est vrai, pleins d'autres belles courses, dont 2 en Ardèche et une dans l'Est puis, pas trop loin la Nove Colli. Et plus loin le Balaton et la Sakura, rien que pour les (mythiques) 200 et +
Doit en avoir un max sympa aussi entre 100 et 200 dont l'Ultramarin :super:
De quoi faire :exite: :exite:
Et la Mil Kil ou sa moitié :love: , les courses par étapes, les 24h00, les trails.... :pompom:
Et Belvès qui arrive :love:
Du bonheur pour tout le monde, quelque soit son niveau.
Mais, le Spartathlon, même si ça ne reste que du sport, à un petit quelque chose en plus :pompom: , les cacahuètes peut être :sortir:
:smack: :smack:
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede christian77 le Ven 8 Mar 2019 16:12

Pour une fois je souscris à cette vision des choses (sauf pour le destin auquel je ne crois pas du tout) mais je me donne rendez-vous en 2020 pour revivre cette course fabuleuse que je ne fais que décaler d'un cran dans ma planification d'ultras à venir.
Dialoguer, c'est probablement avant tout s'efforcer d'écouter l'autre pour comprendre ce qu'il dit.

Spartathlon 2017, Ultrathlétic'Ardeche 2018
christian77

VMA: 16,9
IE: -6,50

Messagede Hermagot le Ven 8 Mar 2019 21:25

Popol24 a écrit:

C'est vrai, pleins d'autres belles courses, dont 2 en Ardèche et une dans l'Est puis, pas trop loin la Nove Colli.

Hé ! Au fait, Popol... j'ai compté :siffle:
Il y a pas moins de 16 cols sur l'U2B... l'Hexadecicolli du GE, quoi :exite:
:sortir:
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Popol24 le Ven 8 Mar 2019 22:39

Hermagot a écrit:Hé ! Au fait, Popol... j'ai compté :siffle:
Il y a pas moins de 16 cols sur l'U2B... l'Hexadecicolli du GE, quoi :exite:

9, 16, 40, peu importe quand on aime. Par contre, Colmar, que c'est loin..... :pleurer:
Je cherche encore :mexicain: :boulet:
Je guette la liste des inscrits, toujours pas le moindre Basque ou Landais.... :pleurer:
Popol24

Messagede jbj le Mer 13 Mar 2019 08:41

Popol24 a écrit:La liste d'attente est tombée. Pareil, pas verni. Seul le grand Bob tire son épingle du jeu, 2ème, après il faut aller chercher à la 48ème et 49ème place.....
Miorin 11e Français sélectionné, Stéphan et Debize remontent 41e et 42e (avec devant eux 10 British/Hongrois bloqués à 25).

Je me suis amusé à comptabiliser pour ces 2 nations bien fournies, le nombre de qualifiés directs, sous toute réserve j'en trouve 17 pour chacune, près de 70% de leur effectif. Même pourcentage chez les Tchèques (11/16) qui avaient fait 100% de réussite l'an dernier.
- - -
jbj

Messagede vieuxLion le Lun 18 Mar 2019 14:04

Inscription sur le site du Spartathlon effectuée, ainsi que le paiement
et e-mail reçu

Dear Athlete,

Thank you for submiting the Entry form for the current Spartathlon race.
Please proceed to the payment of your participation.
The Entry Fee for Spartathlon is payable to the International Spartathlon Association bank account
BLA/BLA

Y a plus qu'à attendre l'affectation du (petit) numéro de dossard
que du bonheur
Transe Gaule 2016, Deutschland Lauf 2017, Via Iberica 2017, Jogle 2018, Spartathlon 2018, inscrit Holland Ultra Tour 2019.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=167197
plus lente, plus rasante, mais plus forte [non citius, non altius, sed fortius]
vieuxLion

Messagede L-1011 le Lun 18 Mar 2019 20:54

Bravo pour la qualif.
On va te suivre jusqu'en fin septembre :super:
L-1011

Messagede petit Franck le Mar 19 Mar 2019 20:42

L organisateur du spartathlon kostis sera present au depart de l ultrardeche :maitre: :maitre:

( vu sur facebook )

Pour les coureurs de l ultrardeche qui auraient envie de le rencontrer ca doit etre impressionnant de le rencontrer :maitre: :maitre:

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede jbj le Mar 19 Mar 2019 22:39

petit Franck a écrit:L organisateur du spartathlon kostis sera present au depart de l ultrardeche :maitre: :maitre:

( vu sur facebook )

Pour les coureurs de l ultrardeche qui auraient envie de le rencontrer ca doit etre impressionnant de le rencontrer :maitre: :maitre:
Kostis P. n'est pas l'organisateur du Spartathlon, il n'est que l'un des membres du bureau de l'International Spartathlon Association qui organise le Spartathlon (il en a été le président pendant seulement un an et il ne l'est plus). Kostis n'a rien d'impressionnant non plus, c'est au contraire quelqu'un de simple, abordable et très chaleureux, il aime le Spartathlon et il aime les coureurs. Personnage central de la semaine Spartathlon, c'est vrai, à cause de sa maîtrise des langues (français et anglais courant). Il est partout, au briefing de présentation pour les francophones, dans le bus de la mort toute la nuit, sur la ligne d'arrivée pendant quasiment 12 heures non-stop et toutes ces dernières années également animateur de la remise des médailles à la soirée de clôture. J'ai connu le Spartathlon avant Kostis et maintenant avec Kostis et de mon point de vue il a beaucoup apporté à cette organisation par sa proximité avec les coureurs.

Son témoignage dans le livre anniversaire de la 35ème édition : « Je pense que je suis le dernier - mais sûrement pas le plus jeune - membre de la vieille garde du Spartathlon, que j'ai rejoint en 2004 alors que je ne connaissais pas un iota sur cette course ni sur les courses d'ultra endurance. Est-ce mon amour pour l'athlétisme ou ma passion pour tout ce qui touche à l'Histoire, ou alors les deux combinés, qui m'ont entraîné dans les pas de Phidippides ? ».

Il y a des gens ici, purs consommateurs, qui ne se rendent pas compte de ce que les coureurs doivent à des personnes comme Kostis et à tant d'autres bénévoles qui donnent de leur temps sans compter alors qu'ils pourraient, comme d'autres, passer leur retraite à s'occuper de leur seul nombril.
- - -
jbj

Messagede manumds le Mer 20 Mar 2019 12:39

jbj a écrit:
Il y a des gens ici, purs consommateurs, qui ne se rendent pas compte de ce que les coureurs doivent à des personnes comme Kostis et à tant d'autres bénévoles qui donnent de leur temps sans compter alors qu'ils pourraient, comme d'autres, passer leur retraite à s'occuper de leur seul nombril.

Certainement puisque tu le dis :wink:
Mais il y a aussi des gens qui ne se rendent pas compte de tellement de choses qu'il serait tellement difficile de les nommer.
Nous sommes tous différents et c'est ce qui fait la richesse du forum et de la vie en générale et d'ailleurs si nous étions tous pareil, le problème serait colossal.
Acceptons nos différences, j'aime la nature humaine, même si parfois celle-ci me dépasse, mais j'essaie autant que possible de ne pas juger les gens et je les prends tel qu'ils sont, avec leur qualité et leur défaut comme certains probablement le font avec moi :mrgreen:
La tolérance est de moins en moins présente, et il y a parfois des choses si futiles.
Je manage des personnes depuis 20 ans, et je m'adapte à l'évolution de ces dernières et je vais avec les forces en présence sans juger leur savoir être, mais plutôt leur savoir faire.
Les choses ont considérablement changée en 20 ans et ce n'est qu'un début et notamment avec une certiane génération, mais je m'adapte comme un caméléon en essayant d'adapter la meilleure façon d'agir en fonction de mes interlocuteurs.
Il y a tellement de richesse en chacun de nous.
manumds
Modérateur

Messagede Lolo07 le Mer 20 Mar 2019 12:50

manumds a écrit:Je manage des personnes depuis 20 ans, et je m'adapte à l'évolution de ces dernières et je vais avec les forces en présence sans juger leur savoir être, mais plutôt leur savoir faire.
Les choses ont considérablement changée en 20 ans et ce n'est qu'un début et notamment avec une certiane génération, mais je m'adapte comme un caméléon en essayant d'adapter la meilleure façon d'agir en fonction de mes interlocuteurs.

Je manage depuis très longtemps, dans bien des domaines, et je m'attache surtout à ce qu'ils sont, plutôt qu'à leurs compétences.
comme quoi
Mais revenons au sujet du Spartathlon
Lolonidas**!©Σ*;
Lolo07

Messagede amonere le Mer 20 Mar 2019 13:49

jbj a écrit:purs consommateurs
Je ne sais pas ce que tu entends par pur consommateur, ça ne veut pas dire grand-chose, surtout dans ce contexte.
jbj a écrit:Il y a des gens qui ne se rendent pas compte de ce que les coureurs doivent à des personnes comme Kostis et à tant d'autres bénévoles qui donnent de leur temps sans compter alors qu'ils pourraient, comme d'autres, passer leur retraite à s'occuper de leur seul nombril.
Ça n’a pas de sens de dire ça, tout le monde se rend bien compte de ce qu’on doit aux membres d’une organisation et aux bénévoles, on leur doit l’organisation de la course, tout simplement. Ce n’est pas parce qu’ils donnent de leur temps sans compter alors qu’ils pourraient faire autre chose, que ça nous interdit de donner notre avis sur tel ou tel aspect de l’organisation. Si tu raisonnes comme ça tu ne peux plus rien dire sur aucune course, à partir du moment où il y a des bénévoles. Tu as par exemple critiqué Christian Reina et l’organisation de l’intégrale de Riquet alors que des bénévoles y ont donné de leur temps sans compter. Te voilà donc toi aussi "pur consommateur".

Bravo et merci pour ton intervention manumds, j’adhère complètement :love: :cartonV:!
amonere

Messagede Tonio le Mer 20 Mar 2019 15:01

manumds a écrit:Certainement puisque tu le dis :wink:
Mais il y a aussi des gens qui ne se rendent pas compte de tellement de choses qu'il serait tellement difficile de les nommer.
Nous sommes tous différents et c'est ce qui fait la richesse du forum et de la vie en générale et d'ailleurs si nous étions tous pareil, le problème serait colossal.
Acceptons nos différences, j'aime la nature humaine, même si parfois celle-ci me dépasse, mais j'essaie autant que possible de ne pas juger les gens et je les prends tel qu'ils sont, avec leur qualité et leur défaut comme certains probablement le font avec moi :mrgreen:
La tolérance est de moins en moins présente, et il y a parfois des choses si futiles.
Je manage des personnes depuis 20 ans, et je m'adapte à l'évolution de ces dernières et je vais avec les forces en présence sans juger leur savoir être, mais plutôt leur savoir faire.

Moi aussi, d'une certiane façon, je m'adapte :exclamation: :mrgreen:

La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede Bultaco le Mer 20 Mar 2019 15:25

Tonio a écrit:
manumds a écrit:Certainement puisque tu le dis :wink:

Moi aussi, d'une certiane façon, je m'adapte :exclamation: :mrgreen:

La poutre, la paille, ... tout ça tout ça ... :siffle:

Manu a utilise le mot tolérance dans son message ...
Prendre les gens comme ils sont avec leurs qualités, leurs défauts ...
Se pencher parfois aussi sur le fond plutôt que sur la forme ...
Surtout quand on n'est pas irreprochable ...
Et personne ne l'est ...
Moi non plus d'ailleurs :oops:

:smack:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Tonio le Mer 20 Mar 2019 18:50

Bultaco a écrit:La poutre, la paille, ... tout ça tout ça ... :siffle:

Manu a utilise le mot tolérance dans son message ...
Prendre les gens comme ils sont avec leurs qualités, leurs défauts ...
Se pencher parfois aussi sur le fond plutôt que sur la forme ...
Surtout quand on n'est pas irreprochable ...
Et personne ne l'est ...
Moi non plus d'ailleurs :oops:

:smack:

Nicolas.

Bah oui, j'ai bien utilisé d'une certiane façon la tolérance :mrgreen: , mais tu sais, la poutre et la paille, toussa, .... ça brûle aussi, c'est comme le Fouquets, c'est pour faire des crêpes flambées, seulement, tiré à la Courtepaille, établissement de renom en poutre et en paille :rigoler: , il n'y aura plus rien à manger :exclamation: :fou:

Bon monsieureuu est vexé, parce que je ne l'ai pas taquiné aujourd'hui :sortir:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Précédente

Retourner vers Les courses évènements