Spartathlon 2019

Tout ce que vous voulez savoir ou avez à dire sur LES courses qui font l'évènement.

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Spartathlon 2019

Messagede jbj le Lun 14 Jan 2019 02:39

Inscriptions du 20 janvier au 25 février.

Participation applications for Spartathlon 2019 will begin on January 20, 2019 and will finish on February 25, 2019.
* Note: No priority shall be given to early applicants.
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede vieuxLion le Lun 14 Jan 2019 13:48

Merci pour le rappel, des foi(e)s qu'on oublierait la date limite... :rigoler:
Transe Gaule 2016, Deutschland Lauf 2017, Via Iberica 2017, Jogle 2018, Spartathlon 2018, inscrit Holland Ultra Tour 2019, inscrit TransEspaña 2020, inscrit Raceacrosseurope 2021.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=167197
plus lente, plus rasante, mais plus forte [non citius, non altius, sed fortius]
vieuxLion

Messagede Lolo07 le Lun 14 Jan 2019 14:10

vieuxLion a écrit:Merci pour le rappel, des foi(e)s qu'on oublierait la date limite... :rigoler:

Qualif directe et oublier de s'inscrire, c'est un peu la boulette
Lolonidas**!©Σ*;
Lolo07

Messagede jbj le Dim 20 Jan 2019 00:51

37ème Spartathlon (Since 1983) J-250, inscriptions ouvertes ce jour, pré-requis : voir site spartathlon.gr
New quotas : Greece 60, Japan 50, Germany 30, Any other nation 25
390 dossards (+ max 10 dossards à la libre appréciation de l'organisation)
Demande d'inscription jusqu'au 25 février
Validation inscription jusqu'au 15 mai
Paiement (600€) jusqu'au 20 juin
Remboursement des frais d'inscription sur justificatif : 60% jusqu'au 20 juin, 40% jusqu'au 31 juillet, 0 au-delà du 31 juillet

Spartan Mile : J-248, pré-requis : avoir pris le départ du Spartathlon 2019.

1983.jpg
1983.jpg (70.29 Ko) Vu 1270 fois
- - -
jbj

Messagede petit Franck le Dim 20 Jan 2019 03:52

:maitre: :maitre: :maitre:
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede christian77 le Dim 20 Jan 2019 15:42

Inscrit à l'instant!

Alea jacta est...
Dialoguer, c'est probablement avant tout s'efforcer d'écouter l'autre pour comprendre ce qu'il dit.

Spartathlon 2017, Ultrathlétic'Ardeche 2018
christian77

VMA: 16,9
IE: -6,50

Messagede jbj le Dim 20 Jan 2019 19:10

Le compte à rebours est enclenché... Quelques extraits du livre commémoratif des 35 ans d'existence du Spartathlon offert aux participants l'an dernier permettront d'agrémenter ce post jusqu'au mois de septembre (pour certains, ça va être long). Les exemples de témoignages recueillis pour constituer cet ouvrage permettront de mieux comprendre peut-être ce que représente pour les organisateurs et bénévoles grecs, et aussi pour certains des coureurs qui y participent, la doyenne mondiale des courses de ce gabarit. Bien plus qu'une simple course à pied.

Aujourd'hui un premier extrait de la préface (qui se passe presque de traduction) :

The SPARTATHLON is not just an ultra distance race; it is above all a philosophy, an idea. The SPARTATHLON is valued, respected and held in high esteem by runners, experts, and public opinion, because it is founded on all of us, who, as Herodotus wrote : « do not strive for money, but for the sake of excellence and virtue ».
- - -
jbj

Messagede amonere le Dim 20 Jan 2019 20:58

De qui est cette préface? Parce que si elle a été écrite par l'organisation elle-même, c'est un peu prétentieux de dire "The SPARTATHLON is valued, respected and held in high esteem".

"do not strive for money, but for the sake of excellence and virtue" : ça fait bien une petite citation, une envolée lyrique pour faire joli, mais au-delà de ça, ne pas courir pour l'argent, c'est pareil partout ailleurs sur des courses de ce gabarit. Courir en quête d'excellence et de vertu, des grands mots...
amonere

Messagede christian77 le Dim 20 Jan 2019 22:51

amonere a écrit:De qui est cette préface? Parce que si elle a été écrite par l'organisation elle-même, c'est un peu prétentieux de dire "The SPARTATHLON is valued, respected and held in high esteem".

"do not strive for money, but for the sake of excellence and virtue" : ça fait bien une petite citation, une envolée lyrique pour faire joli, mais au-delà de ça, ne pas courir pour l'argent, c'est pareil partout ailleurs sur des courses de ce gabarit. Courir en quête d'excellence et de vertu, des grands mots...

Bon ok, tu n'aimes pas la course et tu n'aimes pas que JB en dise du bien...Ok.
Mais s'il te plait, moi, ça me fait vraiment rêver de penser à cette course, y compris si quelque fois elle fait l'objet d'une certaine autosatisfaction exagérée de la part de ceux qui l'organisent. Mais je m'en fous, je trouve l'idée géniale et les gens qui y courent et qui s'en occupent géniaux. J'ai aimé la préparer, j'ai aimé la courir, j'ai pleuré comme un con à l'arrivée et je ne rêve que d'y retourner...
Alors, s'il te plait soit cool pour une fois et arrête de rebondir comme une puce sur tout ce que JB va dire sur le Spartathlon...et pour une fois dans ta vie : PENSE CE QUE TU VEUX MAIS EN SILENCE!
merci
Dialoguer, c'est probablement avant tout s'efforcer d'écouter l'autre pour comprendre ce qu'il dit.

christian77

Messagede Popol24 le Lun 21 Jan 2019 08:19

christian77 a écrit:
amonere a écrit:De qui est cette préface? Parce que si elle a été écrite par l'organisation elle-même, c'est un peu prétentieux de dire "The SPARTATHLON is valued, respected and held in high esteem".

Mais s'il te plait, moi, ça me fait vraiment rêver de penser à cette course, y compris si quelque fois elle fait l'objet d'une certaine autosatisfaction exagérée de la part de ceux qui l'organisent. Mais je m'en fous, je trouve l'idée géniale et les gens qui y courent et qui s'en occupent géniaux. J'ai aimé la préparer, j'ai aimé la courir, j'ai pleuré comme un con à l'arrivée et je ne rêve que d'y retourner...
Alors, s'il te plait soit cool pour une fois et arrête de rebondir comme une puce sur tout ce que JB va dire sur le Spartathlon...et pour une fois dans ta vie : PENSE CE QUE TU VEUX MAIS EN SILENCE!
merci

Que ton rêve soit exaucé :maitre:
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede vieuxLion le Lun 21 Jan 2019 08:56

christian77 a écrit:

merci

:plus1:
J'ai déjà dit ce que je pense de ces réactions négatives. BEURK
Transe Gaule 2016, Deutschland Lauf 2017, Via Iberica 2017, Jogle 2018, Spartathlon 2018, inscrit Holland Ultra Tour 2019, inscrit TransEspaña 2020, inscrit Raceacrosseurope 2021.
vieuxLion

Messagede PIMASS le Lun 21 Jan 2019 13:49

Il y a moins de chances que je courre un jour le Spartathlon (Jamais dire jamais...) que les forums soient toujours remplis de personnes bienveillantes...
Mais pour ma part, suivre les préparations et la course des vénérables coureurs du forum qui prennent part à ce Mythe me ravit et me fait rêver...

Que les pisse-froid aillent baver ailleurs :cartonR:
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...
PIMASS

Messagede Popol24 le Lun 21 Jan 2019 14:04

Bon, pour en revenir au sujet du jour, je viens d'envoyer mon dossier :pompom:
Voilà, reste plus qu'à espérer qu'ils arrivent à ouvrir le bon lien pour valider ma qualif
directe :super: . J'attends la confirmation rapide et ca fera un souci de plus en moins :mrgreen:
Pu..., 225 pour 2020 et 2021, c'est chaud là :hein:
Bon PIMASS, je devrais te donner un peu de lecture car je commente souvent mes courses, avant et après :oops: , écrire les choses ça m'aide à "entrer" dans la course même si je conçois que mes monologues peuvent être saoulant à la longue :hips: Pas grave, ca m'est utile et c'est bien là le principal. A venir ; un 12h00, Belvès ou un 24h00, l'Ardèche, la Mi MilKil, etc....

PS : Christian, j'ai une revanche à prendre sur 400 :mrgreen: Fais chier, Vieux Lion va nous exploser sur le tur de piste, c'est pour ca que tu DOIS venir :maitre:
:smack:
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede PIMASS le Lun 21 Jan 2019 14:42

Popol24 a écrit:Bon PIMASS, je devrais te donner un peu de lecture car je commente souvent mes courses, avant et après :oops: , écrire les choses ça m'aide à "entrer" dans la course même si je conçois que mes monologues peuvent être saoulant à la longue :hips: Pas grave, ca m'est utile et c'est bien là le principal. A venir ; un 12h00, Belvès ou un 24h00, l'Ardèche, la Mi MilKil, etc....

Je prends :super: :super: :super:
Par contre, ne fais pas ton Magoo avec les réductions de taille de caractères, y'a des rétines qui vieillissent :rigoler: :rigoler: :rigoler:
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...
PIMASS

Messagede petit Franck le Lun 21 Jan 2019 16:00

PIMASS a écrit:Il y a tres peu de chances que je courre un jour le Spartathlon (Jamais dire jamais...)

Mais pour ma part, suivre les préparations et la course des vénérables coureurs du forum qui prennent part à ce Mythe me ravit et me fait rêver...nR:

+ 10000000000
petit Franck

Messagede amonere le Lun 21 Jan 2019 18:58

Je ne comprends pas ta réaction christian77. On ne fait que discuter, paisiblement, fraternellement, sur un forum qui est fait pour ça. Je comprends tout à fait que tu aies pu aimer préparer cette course, aimer la courir, qu’elle te fasse rêver. Je te souhaite d’y retourner dès que possible, mais en quoi le fait que je m’interroge sur la pertinence de l’extrait de la préface d’un livre consacré à une course, t’empêcherait de rêver à cette course?

Il est faux de dire que je n’aime pas cette course, il est faux de dire que je n’aime pas que JB ou n’importe qui d’autre en dise du bien, il est faux de dire que je rebondis sur tout ce que JB dit à propos du spart’, en revanche quand je trouve que quelqu’un (JB ou n’importe qui d’autre) s’enflamme un peu et tombe dans l’excès en disant du bien ( ou du mal) de quelque chose (spartathlon ou n’importe quoi d’autre), je me permets de le souligner, il faut me voir comme un garde-fou, sans mauvais jeu de mots (quoique parfois...). Il ne faut pas voir ça comme une réaction négative, comme a pu le dire mon pote vieuxLion, mais juste comme une discussion cordiale.

Le "pour une fois dans ta vie" est évidemment de trop. Aussi incroyable que ça puisse paraître, il m’est déjà arrivé de penser à quelque chose sans en parler à personne. Tu me demandes de penser en silence, qu’il est regrettable de demander à des gens qui ont des choses à dire, de se taire :cry:. Mais si ce que je dis t’empêche de rêver, ok j’arrête.
A l’avenir, si quelque chose me fait réagir, je me contenterai d’un :hello:. C’est l’idéal, un coucou, un sourire, personne ne pourra prendre ça pour une réaction négative mais ça me permet quand même de m'exprimer, en silence, tout en permettant à tous ceux qui le veulent de continuer à rêver tranquilles.

PIMASS je suis d’accord avec toi, il est intéressant de pouvoir suivre ici la course, la préparation des coureurs, recueillir des conseils. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu parles de pisse-froid. Tu cries avant d’avoir mal. A ma connaissance personne n’a encore "bavé" ici en manifestant un désintérêt pour ce suivi. Mais tu peux compter sur moi si l’un d’eux se présente, ensemble nous ferons ce qu’il faut pour le convaincre d’aller voir ailleurs. Et parallèlement, je continuerai à intervenir à coup de :hello: si des propos me semblent exagérés.
amonere

Messagede petit Franck le Lun 21 Jan 2019 19:23

Bonjour Charles

Je pense que tu es le bienvenu sur toutes les courses et sur tous les sujets du forum et je t apprecie et continuerai a t apprecier mais je pense que ca serait mieux pour toi et pour le forum que tu n interviennes plus sur le sujet du spartathlon car a mon tres humble avis cela pourrit un peu le sujet du spartathlon qui est pour pas mal d entre nous une course qui nous fait rever voire plus . essaie d oublier un peu le spartathlon et de ne pas reagir sur ce sujet tout le temps s il te plait :merci:

Donc ca serait mieux a mon tres humble avis que tu ne postes plus sur ce sujet du spartathlon . Mais j espere que tu continueras a rester sur ce forum en postant dans tous les autres sujets sauf celui ci :maitre:

Bonnes courses a venir :pompom: :trinque: :maitre: et j espere que tu nous raconteras sur ce forum tes prochains exploits :maitre:

Bonne soiree Charles et a bientot partout ailleurs que sur ce sujet :merci:

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

Messagede jbj le Lun 21 Jan 2019 21:41

petit Franck a écrit:Bonjour Charles

Je pense que tu es le bienvenu sur toutes les courses et sur tous les sujets du forum et je t apprecie et continuerai a t apprecier mais je pense que ca serait mieux pour toi et pour le forum que tu n interviennes plus sur le sujet du spartathlon car a mon tres humble avis cela pourrit un peu le sujet du spartathlon qui est pour pas mal d entre nous une course qui nous fait rever voire plus . essaie d oublier un peu le spartathlon et de ne pas reagir sur ce sujet tout le temps s il te plait :merci:

Donc ca serait mieux a mon tres humble avis que tu ne postes plus sur ce sujet du spartathlon . Mais j espere que tu continueras a rester sur ce forum en postant dans tous les autres sujets sauf celui ci :maitre:

Bonnes courses a venir :pompom: :trinque: :maitre: et j espere que tu nous raconteras sur ce forum tes prochains exploits :maitre:

Bonne soiree Charles et a bientot partout ailleurs que sur ce sujet :merci:

Bonne journée

Franck derrien
Franck , tu es la sagesse personnifiée.
- - -
jbj

Messagede christian77 le Lun 21 Jan 2019 21:42

Popol24 a écrit:Bon, pour en revenir au sujet du jour, je viens d'envoyer mon dossier :pompom:
Voilà, reste plus qu'à espérer qu'ils arrivent à ouvrir le bon lien pour valider ma qualif
directe :super: . J'attends la confirmation rapide et ca fera un souci de plus en moins :mrgreen:
Pu..., 225 pour 2020 et 2021, c'est chaud là :hein:
Bon PIMASS, je devrais te donner un peu de lecture car je commente souvent mes courses, avant et après :oops: , écrire les choses ça m'aide à "entrer" dans la course même si je conçois que mes monologues peuvent être saoulant à la longue :hips: Pas grave, ca m'est utile et c'est bien là le principal. A venir ; un 12h00, Belvès ou un 24h00, l'Ardèche, la Mi MilKil, etc....

PS : Christian, j'ai une revanche à prendre sur 400 :mrgreen: Fais chier, Vieux Lion va nous exploser sur le tur de piste, c'est pour ca que tu DOIS venir :maitre:
:smack:

Je pèse mes chances d'être sur la ligne de départ (environ 33% ??)...mais si c'est le cas, j'attends la photo de famille avec impatience. :love:
Quant à la course d'après course, en admettant que je sois de nouveau finisher, ce qui reste à réaliser (pas forcément plus simple la deuxième fois...), ce sera une joie encore plus immense de vous mettre tous les deux minables sur 400 mètres!!!! :smack:
A poil,bien entendu...
Sinon, je devrais me (re) botter le train pour réaliser un minimum requis pour 2020, ce qui du reste est déjà sur le grill.
Allez hop! Au lit! Demain je vais au boulot...en courant.

christian77

Messagede jbj le Lun 21 Jan 2019 23:03

(Info facebook) 250 personnes ont postulé au 37e Spartathlon en 24 heures. Ils sont chauds !
- - -
jbj

Messagede amonere le Lun 21 Jan 2019 23:16

jbj a écrit:(Info facebook) 250 personnes ont postulé au 37e Spartathlon en 24 heures. Ils sont chauds !
Exemple d'une info intéressante à laquelle il n'y a rien à redire. Preuve de ma bonne foi, je ne suis pas toujours dans le négatif. Sur ce, je vous laisse tranquille :chinois:.
amonere

Messagede vieuxLion le Mer 23 Jan 2019 20:31

Posté aussi mon dossier d'inscription 2019.
Heureux

Toujours le même problème que l'an dernier :
ni le .DOC, ni le .DOCX n'est accepté, contrairement à ce qui est stipulé.
donc j'ai envoyé mon fichier converti en .PDF
vieuxLion

Messagede petitange le Mer 23 Jan 2019 20:40

vieuxLion a écrit:Posté aussi mon dossier d'inscription 2019.
Heureux

Toujours le même problème que l'an dernier :
ni le .DOC, ni le .DOCX n'est accepté, contrairement à ce qui est stipulé.
donc j'ai envoyé mon fichier converti en .PDF

Si en plus il faut être informaticien pour postuler, je n'ai vraiment, mais alors vraiment aucune chance.
petitange

Messagede vieuxLion le Mer 23 Jan 2019 21:07

T'es tu inscrit cette année, Gwen ?
vieuxLion

Messagede petitange le Mer 23 Jan 2019 21:17

vieuxLion a écrit:T'es tu inscrit cette année, Gwen ?

Non, depuis ma non-inscription de l'autre fois, je n'ai plus de pré-requis.
La seule fois où j'ai postulé pour le Spart', j'ai cru m'inscrire et en fait... non. :clown:
petitange

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les courses évènements