Étoile Verte d'Éguzon II

Tout ce que vous voulez savoir ou avez à dire sur LES courses qui font l'évènement.

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Etoile Verte d'Éguzon

Messagede jbj le Sam 22 Fév 2020 14:18

logan a écrit:Coucou, jbj, tu limites à 50, c'est ça ? Il faut que je me dépêche alors... :hein:
Les capacités logistiques sont de 65 lits et 80 places aux dîners (coureurs + bénévoles + touristes accompagnateurs). L'an dernier on a rempli la salle de restaurant à ras bord et il restait quelques lits non occupés. C'est dans 6 mois et il n'y a pas le feu, pour l'instant une trentaine de coureurs inscrits et je ne pense pas qu'il y en aura plus que l'an dernier pour la 1ère édition (49, ils sont assez nombreux à revenir cette année). Le public pour ce type de courses reste une niche : le 1/4 de ceux qui sont inscrits à la TransEspaña 2020 étaient à Eguzon l'année dernière.
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Re: Etoile Verte d'Éguzon

Messagede logan le Dim 23 Fév 2020 08:46

jbj a écrit:Les capacités logistiques sont de 65 lits et 80 places aux dîners (coureurs + bénévoles + touristes accompagnateurs). L'an dernier on a rempli la salle de restaurant à ras bord et il restait quelques lits non occupés. C'est dans 6 mois et il n'y a pas le feu, pour l'instant une trentaine de coureurs inscrits et je ne pense pas qu'il y en aura plus que l'an dernier pour la 1ère édition (49, ils sont assez nombreux à revenir cette année). Le public pour ce type de courses reste une niche : le 1/4 de ceux qui sont inscrits à la TransEspaña 2020 étaient à Eguzon l'année dernière.

Ok merci.
J'ai vraiment envie de venir cette année. Je n'ai fait que deux courses à étapes (Trans Aq'2009 et Etoile savoyarde 2012) mais j'ai adoré l'état d'esprit de celles-ci et ça me titille sérieusement de retrouver ça.
logan

Étoile Verte d'Éguzon II

Messagede jbj le Ven 29 Mai 2020 11:45

Tant qu'on a la baraka, faut en profiter !

Vu sur facebook : La 2ème édition de la symphonie pastorale entre Berry et Limousin, course de 300 km en 6 étapes, reste programmée à la fin de l'été. Il est encore trop tôt pour savoir s'il va être possible d'organiser l'hébergement et les dîners de groupe sur les bords du Lac d'Eguzon (Indre) - et pour combien de personnes ? - mais la vie reprend et les belles Limousines déconfinées espèrent revoir passer les trains de coureurs à pied à la rentrée prochaine. Décision début juillet du maintien ou non de l'épreuve.
Contact & informations : transegaule@wanadoo.fr

Limousine.jpg
Limousine.jpg (101.94 Ko) Vu 617 fois
- - -
jbj

Re: Étoile Verte d'Éguzon II

Messagede christian77 le Ven 29 Mai 2020 14:02

Vivement la retraite que je puisse (enfin...) venir!
J'adore cette belle région et ce format est génial. Dommage quoi. :pleurer:
Dialoguer, c'est probablement avant tout s'efforcer d'écouter l'autre pour comprendre ce qu'il dit.

Spartathlon 2017, Ultrathlétic'Ardeche 2018, Dromos Athanaton 2019

http://christian77ultramarathon.over-blog.com/
christian77

VMA: 16,0
IE: -6,50

Messagede jbj le Ven 29 Mai 2020 15:02

christian77 a écrit:Vivement la retraite que je puisse (enfin...) venir!
J'adore cette belle région et ce format est génial. Dommage quoi. :pleurer:
J'ai découvert le Limousin grâce à la Transe Gaule, le Berry grâce à la Trans Europe et Eguzon grâce à la MiL'KiL (qui ne passe pourtant pas par Eguzon), alors maintenant j'aime aussi beaucoup ce poumon vert de la Gaule.

Une blague gentille en passant : les 3 premières Transe Gaule partaient fin août pour se terminer presque à la mi-septembre, donc impossible pour les professeurs des écoles... A un prof' qui nous avait assez vertement reproché de placer la Transe Gaule dans le calendrier sans penser à ceux à qui leur (belle et noble) profession empêchait d'y participer, Christophe Rochotte avait répondu, en éclatant de rire : "C'est justement pour ne pas avoir de profs à supporter qu'on l'a placée ainsi".

En 2005, le départ de la 4ème Transe Gaule a été avancée à la mi-août (pour cause de Deutschlandlauf), ouvrant ainsi, enfin, la course au personnel de l'Education Nationale. Ce qui nous a permis de faire la connaissance de fabcentkm et de quelques autres fonctionnaires bien sympathiques, ce n'était donc finalement pas une mauvaise idée de la déplacer dans le calendrier !
- - -
jbj

Messagede pierrelouis le Ven 29 Mai 2020 15:36

C'est vrai que l'on etait pas mal entre vieux l'an passé, je ne sais pas encore si je vais pouvoir revenir cette année les projets sont un peu perturbés.
pierrelouis

Messagede Hermagot le Ven 29 Mai 2020 15:48

jbj a écrit:Christophe Rochotte avait répondu, en éclatant de rire : "C'est justement pour ne pas avoir de profs à supporter qu'on l'a placée ainsi".

Saloupiaud ! :hein: :rigoler:
Je l'imagine bien en train de lancer cela :mrgreen:
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede christian77 le Sam 30 Mai 2020 21:24

Et voui, on ne peut jamais contenter tout le monde. On pourrait proposer une session réservée aux profs afin de ne pas gonfler le reste de l'humanité... :clown:
Dialoguer, c'est probablement avant tout s'efforcer d'écouter l'autre pour comprendre ce qu'il dit.

christian77

Messagede Lolo07 le Sam 30 Mai 2020 21:56

christian77 a écrit:Et voui, on ne peut jamais contenter tout le monde. On pourrait proposer une session réservée aux profs afin de ne pas gonfler le reste de l'humanité... :clown:

belle idée
Lolonidas**!©Σ*;
Lolo07

Messagede christian77 le Dim 31 Mai 2020 18:22

Lolo07 a écrit:
christian77 a écrit:Et voui, on ne peut jamais contenter tout le monde. On pourrait proposer une session réservée aux profs afin de ne pas gonfler le reste de l'humanité... :clown:

belle idée

Tu connais la différence entre un c** et un voleur?
Le second se repose de temps en temps...

christian77

Messagede Lolo07 le Dim 31 Mai 2020 20:53

christian77 a écrit:
Lolo07 a écrit:

belle idée

Tu connais la différence entre un c** et un voleur?

C'est vrai vrai que t'es fort !
Faire des phrases, c'est ton truc !
Lolonidas**!©Σ*;
Lolo07

Messagede Cloclo le Dim 31 Mai 2020 21:33

Lolo07 a écrit:
christian77 a écrit:Tu connais la différence entre un c** et un voleur?

C'est vrai vrai que t'es fort !
Faire des phrases, c'est ton truc !

En plus du duo de choc jbj-amonère, maintenant, on a droit à Lolo07-christian77, avec tiret :fouet: :boom: :suicide:
Cloclo
Google-man

Messagede Lolo07 le Lun 1 Juin 2020 20:54

Cloclo a écrit:En plus du duo de choc jbj-amonère, maintenant, on a droit à Lolo07-christian77, avec tiret :fouet: :boom: :suicide:

T'as vu Cloclo, j'ai rien mis aujourd'hui !
Lolonidas**!©Σ*;
Lolo07

Précédente

Retourner vers Les courses évènements