Ultr’Ardèche 2020

Tout ce qui concerne l'UA et toutes ses éditions (2012, 2013, ...), sauf les boeufs (voir dans Le bistro): Questions, Suivi, CR, ...

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Ultr’Ardèche 2020

Messagede jbj le Ven 20 Mar 2020 22:42

christian77 a écrit:
jbj a écrit:Christian, essaye de trouver des tutos qui t'expliqueront ce qu'est le second degré, je pense que ça doit exister, sinon tu ne vas jamais tenir jusqu'au bout du confinement.

Je me disais bien que tu devais t'ennuyer...et bing, te voilà!
A dire vrai je ne suis pas si sûr, que le deuxième degré que tu revendiques (avec force et sagesse...) soit d'une si bonne qualité que cela chez ton ami ardéchois au cœur si fidèle.
A distribuer sans arrêt des blâmes et des satisfecit, le tout ajouté au confinement, j'avoue humblement que ça me gonfle.
Je dois m'ennuyer comme toi. Dans ce contexte difficile pour tout le monde, Il faut trouver des moyens de dégonfler les tensions et il en existe. Alors que les amateurs de vélo n'ont plus le droit de sortir, nous, coureurs à pied, avons la chance de pouvoir continuer à pratiquer notre loisir quasiment sans contrainte, c'est une vraie chance.
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede christian77 le Ven 20 Mar 2020 23:06

jbj a écrit:
christian77 a écrit:
jbj a écrit:Christian, essaye de trouver des tutos qui t'expliqueront ce qu'est le second degré, je pense que ça doit exister, sinon tu ne vas jamais tenir jusqu'au bout du confinement.

Je me disais bien que tu devais t'ennuyer...et bing, te voilà!
A dire vrai je ne suis pas si sûr, que le deuxième degré que tu revendiques (avec force et sagesse...) soit d'une si bonne qualité que cela chez ton ami ardéchois au cœur si fidèle.
A distribuer sans arrêt des blâmes et des satisfecit, le tout ajouté au confinement, j'avoue humblement que ça me gonfle.
Je dois m'ennuyer comme toi. Dans ce contexte difficile pour tout le monde, Il faut trouver des moyens de dégonfler les tensions et il en existe. Alors que les amateurs de vélo n'ont plus le droit de sortir, nous, coureurs à pied, avons la chance de pouvoir continuer à pratiquer notre loisir quasiment sans contrainte, c'est une vraie chance.

Plus désormais..
Ici comme ailleurs, forêts, parcs, chemins de halage sont interdits à toute circulation et la course à pied n'est tolérée qu'à quelques centaines de mètres du domicile.
Dialoguer, c'est probablement avant tout s'efforcer d'écouter l'autre pour comprendre ce qu'il dit.

Spartathlon 2017, Ultrathlétic'Ardeche 2018, Dromos Athanaton 2019

http://christian77ultramarathon.over-blog.com/
christian77

VMA: 16,0
IE: -6,50

Messagede Lolo07 le Ven 20 Mar 2020 23:16

je reviens au sujet initial
nous sommes en pleine questionnement concernant le report ou l'annulation de notre 4ème edition de l'UA
comment preparer une épreuve aussi exigeante avec une prépa aussi contrariée ?
rallonger les délais et organiser cette belle fête
reporter fin juin debut juillet
en octobre
ou 2021
on réfléchit à tout ça
er jd dois prendre contact avec la nouvelle mairie, delicat meme si j'ai quelques appuis de poids
Lolonidas**!©Σ*;
Lolo07

Messagede jbj le Sam 21 Mar 2020 00:00

Ben alors, plus rien à dire sur le sujet Ultr'Ardèche 2020 ?... Quand on revient au sujet initial et qu'on écarte la polémique, il y a déjà moins de monde le pont pour s'exprimer.

Pour une épreuve sportive réunissant des sportifs amateurs qui disparaît du calendrier parce qu'au Jour J il n'est plus possible de l'organiser, pour quelque raison que ce soit, ça ne me semble pas très grave de sauter une édition pour la reprendre l'année suivante. Je ne comprends pas trop la nécessité de la reporter à une autre date dans la même année, sachant que si tous les organisateurs touchés optent pour le report, ça risque forcément de bouchonner. Et dans le cas où une épreuve reportée piquerait des concurrents à une autre épreuve déjà installée dans le calendrier, ce n'est pas franchement fair-play ni solidaire face à une crise qui touche tout le monde.

Après, si l'UA4 ne peut pas se dérouler à la date prévue et qu''il est possible de la reporter en plein été, avec une bonne vieille canicule, personnellement ça m'arrange. Déjà que la TransEspaña a sauté, on aimerait bien qu'il reste quelques occasions de dépasser les bornes sous le soleil avant les premiers frimas de l'automne.
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede Lolo07 le Sam 21 Mar 2020 00:17

jbj a écrit:Ben alors, plus rien à dire sur le sujet Ultr'Ardèche 2020 ?... Quand on revient au sujet initial et qu'on écarte la polémique, il y a déjà moins de monde le pont pour s'exprimer.

Pour une épreuve sportive réunissant des sportifs amateurs qui disparaît du calendrier parce qu'au Jour J il n'est plus possible de l'organiser, pour quelque raison que ce soit, ça ne me semble pas très grave de sauter une édition pour la reprendre l'année suivante. Je ne comprends pas trop la nécessité de la reporter à une autre date dans la même année, sachant que si tous les organisateurs touchés optent pour le report, ça risque forcément de bouchonner. Et dans le cas où une épreuve reportée piquerait des concurrents à une autre épreuve déjà installée dans le calendrier, ce n'est pas franchement fair-play ni solidaire face à une crise qui touche tout le monde.

Après, si l'UA4 ne peut pas se dérouler à la date prévue et qu''il est possible de la reporter en plein été, avec une bonne vieille canicule, personnellement ça m'arrange. Déjà que la TransEspaña a sauté, on aimerait bien qu'il reste quelques occasions de dépasser les bornes sous le soleil avant les premiers frimas de l'automne.

octobre, je n'y suis pas très favorable
si on ne fait pas 2020, je ne suis pas certain de pouvoir reunir un aussi beau plateau l'an prochain
fin juin debut juillet why not
je ferai mon possible pour garder l'épreuve dans le calendrier et enfin satisfaire mon égo surdimensionné
oh put.... encore du 2ème degré, tout le monde ne va pas comprendre, si ?
Lolonidas**!©Σ*;
Lolo07

Messagede amonere le Sam 21 Mar 2020 00:33

Lolo07 a écrit:enfin satisfaire mon égo surdimensionné
oh put.... encore du 2ème degré, tout le monde ne va pas comprendre, si ?
On ne va rien dire, tu risquerais encore de mal le prendre, et ça te ferait une raison de plus de bouder :fou:
amonere

Messagede ilford3 le Sam 21 Mar 2020 05:53

Je me souviens avoir entendu en 2018 cette phrase d une organisatrice au cours d une cérémonie en Grèce.

Le Spartathlon est passé à travers le cyclone ZORBA; rien ne peut l arrêter.

Elle devait parler de l etat d esprit de la course et de tout le travail fait par les bénévoles etc..

Je suppose que l ultradeche est du même tonneau.

L ultrardeche est une sacre course que tu "dois" lolo07 continuee en 2021au besoin vu le contexte.
ilford3

Messagede antony le Sam 21 Mar 2020 06:55

Lolo07 a écrit:je reviens au sujet initial
nous sommes en pleine questionnement concernant le report ou l'annulation de notre 4ème edition de l'UA
comment preparer une épreuve aussi exigeante avec une prépa aussi contrariée ?
rallonger les délais et organiser cette belle fête
reporter fin juin debut juillet
en octobre
ou 2021
on réfléchit à tout ça
er jd dois prendre contact avec la nouvelle mairie, delicat meme si j'ai quelques appuis de poids

Merci pour ces éléments.
Effectivement ce n’est pas facile de préparer une épreuve si exigeante en étant limité dans nos déplacements.
C’est toujours possible d’agrémenter les petites séances autour de chez soi par du renforcement musculaire et du vélo d’intérieur mais cela n’a rien à voir avec du spécifique UA.
Le volume de CAP est essentiel pour que notre corps puisse s’habituer aux chocs répétés que l’on subira pendant 222km...
A chaque fois que je sors courir je me sens coupable, hors la loi... pour préparer cette course.
Je prêche pour un report dans la même année si possible mais il faut rapidement prendre une décision pour que les coureurs puissent se projeter. :merci:

Antony (un peu déboussolé en ce moment)
1 673,3 km en 2020 - Mes profils : Garmin - Strava - DUV - FFA
antony

VMA: 17,0

Messagede christophe07 le Sam 21 Mar 2020 08:03

Merci Lolo d'être revenu au sujet initial...
Je suis un peu comme Anthony, déboussolé.
J'ai fais un dernier entrainement mercredi en restant à 2 km maxi de chez moi etc...Je pensais respecter les consignes gouvernementales (floues comme tout le reste..pas trop longtemps, pas trop souvent, à proximité).
Malgré cela, le peu de personnes que j'ai pu croiser m'ont quasiment fusillé du regard :boxe:
Du coup, je m'entretiens un peu chez moi mais rien à voir avec un entrainement de préparation à l'UA.
Donc, je parle pour moi :
Si la course est maintenue fin mai, peu de chance que je participe car le confinement va durer plus que prévu initialement :boom:
Si reportée cet été, aucune chance de participation car je tiens un restaurant et à la reprise de l'activité en Mai ou Juin, je vais devoir beaucoup travailler.
Si annulée, je m'inscris pour l'édition 2021.
Voila, je suis un peu perdu, comme beaucoup...
En tout cas, Lolo, Isa, toute l'équipe de bénévoles, vous avez mon soutien et je vous tire mon chapeau pour tout ce que vous faîtes :super:
A bientôt
Christophe
Christophe 1 139,7 km en 2020
christophe07

Messagede Fabi le Sam 21 Mar 2020 08:30

Je pense que nous, coureurs et organisateurs, devront partir sur le principe que c'est une saison blanche. Tant pis. Inutile de vouloir absolument reporter. Ce n'est pas la fin du monde.
Nous repartirons tous plus fort pour 2021 :super:
Fabi

Messagede Lolo07 le Sam 21 Mar 2020 09:08

Fabi a écrit:Je pense que nous, coureurs et organisateurs, devront partir sur le principe que c'est une saison blanche. Tant pis. Inutile de vouloir absolument reporter. Ce n'est pas la fin du monde.

Vu comme ça tu as raison,
le souci est principalement budgétaire, mais ce n'est rien à côté de la crise que nous traversons
ça met juste en péril la pérennité de l'épreuve, mais là aussi c'est secondaire
Lolonidas**!©Σ*;
Lolo07

Messagede stef le Sam 21 Mar 2020 09:40

Salut chers amis concitoyens et confinés,
antony a écrit:A chaque fois que je sors courir je me sens coupable, hors la loi... pour préparer cette course.

Le point de Godwin revient d'actualité. A en écouter certains qui n'ont d'autre choses à faire que juger, on est en même temps des "criminels" car on pointe le nez dehors, même seuls, et à 10 m de tout le monde, et "héros" car on maintient une activité économique en allant travailler en vélo, la nuit pour croiser personne.
Toi Antony je suis sûr que tu continues à travailler de chez toi.

Sur le sujet initial des dates de courses, l'idéal serait je pense de décaler tout à la rentrée, et voir dans les prochains mois en fonction de l'actualité, si tout n'est pas à décaler à 2021.
Financièrement, qui sait, des subventions du ministère des sports viendront peut-être pour aider les organisations.
stef

Messagede Lolo07 le Sam 21 Mar 2020 09:47

stef a écrit:Financièrement, qui sait, des subventions du ministère des sports viendront peut-être pour aider les organisations.

Stef, c'est une blague, ils ne feront pas ça. Et de tout façon, je n'en voudrait pas. L'argent public n'est pas fait pour ça. Il peut être plus utile ailleurs.
Imagine ce qu'il verserait à des ASO and co
Lolonidas**!©Σ*;
Lolo07

Messagede Pépère 56 le Sam 21 Mar 2020 09:51

Bonjour à tous.

Nous avons une dérogation pour courir pas loin de chez nous et pas "trop"longtemps alors sur le plan légal c'est possible. Si quelqu'un pense qu'il met la vie des autres en danger qu'il ne sorte pas. Le regard des autres ....

En ce qui concerne l'UA4, si l'épreuve est maintenue en mai, je serai là quelque soit la "qualité" de mon entraînement. 6km/h de moyenne pour finir, c'est pas la mer à boire :trinque: . Pensez à ce bonheur de gambader libre, libre.

Je n'ai plus de problème d'emploi du temps (étant retraité) donc le report dans l'année ne me pose pas de soucis. L'enthousiasme de JB quant à courir sous la canicule est à mettre sur le compte du confinement, n'oublions pas que nous autres habitants de la Bretagne sommes plus habitués au crachin. Mais bon pourquoi pas .... :cartonV:

Pas en octobre ? Pourquoi, l'Ardèche est déjà bloquée par la neige à cette époque ? :wink:

De toute façon, l'organisateur a toujours raison (surtout si c'est un Ardèchois têtu et rancunier). :mrgreen:

A bientôt sur la route.

Bon courage
Le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. Winston Churchill
Pépère 56

Messagede antony le Sam 21 Mar 2020 09:54

stef a écrit:Toi Antony je suis sûr que tu continues à travailler de chez toi.

Oui tout à fait avec mes 25 salariés. Mais on est dans le développement informatique c’est plus facile.

Antony
antony

Messagede Pépère 56 le Sam 21 Mar 2020 09:54

stef a écrit:Salut chers amis concitoyens et confinés,
antony a écrit:A chaque fois que je sors courir je me sens coupable, hors la loi... pour préparer cette course.

Le point de Godwin revient d'actualité. A en écouter certains qui n'ont d'autre choses à faire que juger, on est en même temps des "criminels" car on pointe le nez dehors, même seuls, et à 10 m de tout le monde, et "héros" car on maintient une activité économique en allant travailler en vélo, la nuit pour croiser personne.
Toi Antony je suis sûr que tu continues à travailler de chez toi.

Sur le sujet initial des dates de courses, l'idéal serait je pense de décaler tout à la rentrée, et voir dans les prochains mois en fonction de l'actualité, si tout n'est pas à décaler à 2021.
Financièrement, qui sait, des subventions du ministère des sports viendront peut-être pour aider les organisations.

J'adhère totalement au premier paragraphe. :super:
Le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. Winston Churchill
Pépère 56

Messagede Hermagot le Sam 21 Mar 2020 10:02

Wait & See...
Mi-avril, on redécouvrira ce fil.
Impossible de dire où on en sera avec ce fléau, à ce moment-là.
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede antony le Sam 21 Mar 2020 10:05

Lolo07 a écrit:
Fabi a écrit:Je pense que nous, coureurs et organisateurs, devront partir sur le principe que c'est une saison blanche. Tant pis. Inutile de vouloir absolument reporter. Ce n'est pas la fin du monde.

Vu comme ça tu as raison,
le souci est principalement budgétaire, mais ce n'est rien à côté de la crise que nous traversons
ça met juste en péril la pérennité de l'épreuve, mais là aussi c'est secondaire

La saison blanche ou le 1er semestre blanc est déjà bien démarré et entamé.
Reporter en fin d’année c’est ajouter une autre course à la grande liste des courses reportées, cela va bouchonner. Certaines courses ne feront pas pas le plein de coureurs et auront des difficultés à boucler le budget.

Je ne sais ce qui est prévu en cas d’annulation exceptionnelle de ce genre pour l’UA vis à vis des inscriptions payées.
Mais si l’organisation a un problème financier suite à cela mettant en péril la suite, je suis prêt et peut être d’autres aussi à céder une partie de mon inscription...

Antony
antony

Messagede Pépère 56 le Sam 21 Mar 2020 11:03

Mais si l’organisation a un problème financier suite à cela mettant en péril la suite, je suis prêt et peut être d’autres aussi à céder une partie de mon inscription...

:super: pour moi
Pépère 56

Messagede christophe07 le Sam 21 Mar 2020 11:29

Pépère 56 a écrit:Mais si l’organisation a un problème financier suite à cela mettant en péril la suite, je suis prêt et peut être d’autres aussi à céder une partie de mon inscription...

Je n'ai pas encore réglé mon inscription mais je peux faire un geste aussi :plus1:
Christophe 1 139,7 km en 2020
christophe07

Messagede J2J le Sam 21 Mar 2020 11:38

christophe07 a écrit:
Pépère 56 a écrit:Mais si l’organisation a un problème financier suite à cela mettant en péril la suite, je suis prêt et peut être d’autres aussi à céder une partie de mon inscription...

Je n'ai pas encore réglé mon inscription mais je peux faire un geste aussi :plus1:

Je ne suis pas inscrit mais je peux faire aussi un geste! :rigoler:
1 467,2 km, 137h47 en 2020 (14e/39) - 10,65 km/h
[ 3 030,2 km, 362h34 en 2019 (24e/47) - 8,36 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Messagede Pépère 56 le Sam 21 Mar 2020 11:44

C'est Anthony qui est à l'origine de la proposition de participation financière. Par ces temps de crise, il est toujours bon de dénoncer les coupables .... :rigoler:
Pépère 56

Messagede Lolo07 le Sam 21 Mar 2020 11:56

C'est vraiment très gentil de votre part, mais j'avais prévu de tout garder

HUMOUR !!

je pourrais me débrouiller, du moins je l'espère
Lolonidas**!©Σ*;
Lolo07

Messagede Pépère 56 le Sam 21 Mar 2020 12:02

Sinon, tu organises une course virtuelle, donc aucun frais. Droit d'inscription = finisher + supplément pour chrono au choix (barème à établir). Juste déclaration des résultats sur DUV. Suffit que tout le monde soit discret et ça devrait passer.

C'est combien pour un chrono à 35h59 (je voudrais bien aller en Grèce l'année prochaine) ?
Pépère 56

Messagede petit Franck le Sam 21 Mar 2020 12:31

Meme si je crois que vous m apprecier pas trop je vous souhaite bon courage ca doit pas etre facile pour vous je vous trouve courageux d avoir reussi a organiser l ultrardeche 3 fois et j espere que vous pourrez l organiser a l avenir. J ai beaucoup d admiration pour les organisateurs de course en general car je pense que ca doit etre stressant por les organisateurs
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Ultr'Ardèche