Japon, Etats-Unis, France à 6, Italie à 9 par équipe H

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Japon, Etats-Unis, France à 6, Italie à 9 par équipe H

Messagede Cloclo le Dim 16 Mai 2010 16:47

Fidèle à ma tradition du pavé dans la mare, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi l'Italie a pu aligner 9 coureurs masculins sur ces 24h, alors que le Japon, les Etats-Unis et la France se sont limités à 6. J'ai remarqué cela seulement à mon retour, trop occupé à encourager sur place :clown:

Quelles sont les règles officielles pour un championnat du monde de 24h à ce sujet, s'il y en a?
Cloclo
Google-man

Re: Japon, Etats-Unis, France à 6, Italie à 9 par équipe H

Messagede Tonio le Dim 16 Mai 2010 18:00

clamar a écrit:Fidèle à ma tradition du pavé dans la mare, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi l'Italie a pu aligner 9 coureurs masculins sur ces 24h, alors que le Japon, les Etats-Unis et la France se sont limités à 6. J'ai remarqué cela seulement à mon retour, trop occupé à encourager sur place :clown:

Quelles sont les règles officielles pour un championnat du monde de 24h à ce sujet, s'il y en a?

Toi, tu me cherche, tu n'a pas couru assez après moi la nuit :siffle:
Je réponds tout à l'heure et oui il y a une règle !
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Re: Japon, Etats-Unis, France à 6, Italie à 9 par équipe H

Messagede Tonio le Dim 16 Mai 2010 20:58

clamar a écrit:Fidèle à ma tradition du pavé dans la mare, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi l'Italie a pu aligner 9 coureurs masculins sur ces 24h, alors que le Japon, les Etats-Unis et la France se sont limités à 6. J'ai remarqué cela seulement à mon retour, trop occupé à encourager sur place :clown:

Donc, je reviens vers cette règle des 6/9 que j'avais déjà énuméré dans un autre post. A l'heure actuelle, il faut savoir que les règlements précise qu'une équipe nationale à droit à 3 hommes et 3 femmes complèmentaire. Cependant, ces 3 supplèmentaires ne font pas et ne feront pas partie des droits au cumul de kilomètrage par équipe. Je m'explique :
A, B, C, D, E & F font partie de l'équipe nationale pour le classement en individuel et par cumul de km par équipe.
G,H & I font partie de l'équipe nationale que seulement pour le classement individuel.
imaginont que A termine avec 220 km à la 1ère place :super: , qu'a la surprise générale H termine avec 210 km à la 2ème place et que D termine avec 190 km à la 6ème place et C avec 180 km à la 11ème place, et bien seul le cumul de kilomètre pris en compte pour l'équipe sera A + D + C, soit médaille d'argent au lieu d'or si une autre équipe à un meilleur cumul de 3 personnes faisant partie de l'équipe et qui ce serait trouvé derrière si on avait calculé A + H + D, mais et je dis bien mais, H sera quand même du point de vue individuel médaille d'argent.
Il est bien entendu que les équipe nationales doivent au préalable quand ils ont plus de 6 compétiteurs, nominé les noms des personnes retenus pour le cumul de kilomètre avant le début de compétition par écrit.

En l'occurence, tu cite l'Italie, mais les Italiens non retenu pour le cumul de km sont Carlo SACCANI, Antonio TALLARIA & Stéfano MONTAGNER, mais tu n'as pas retenu les Espagnols aussi mon cher Cloclo :wink: , car ils avaient 9 compétiteurs aussi avec Juan-José GUTIERREZ-FERNANDEZ, José VILCHEZ-RODRIGUEZ & Alberto MELENDEZ-PEREZ qui va bientôt faire les 6 jours de Antibes. Les Russes avaient 7 compétiteurs, seul Vasiliy EMANOV n'était pas retenu. Voilà ! Côté femme, il n'y avait aucune compétitrice supplémentaire par les équipes, bien qu'il y aurait pu en avoir !

Ceci, je ferais une petite remarque que personne n'a constaté, c'est que la France avait aussi trois compétiteurs supplémentaire, sauf que s'il était hors cumul pour l'équipe nationale, ils étaient aussi hors équipe nationale aussi. Lors du classement, c'est quelque chose qui ne m'avait pas échappé et après renseignement pris, on m'a dit que c'était une demande du regrété président de l'organisation auprès de l'IAU pour accorder le droit à 3 Opens de courir lors des Mondiaux et les meilleurs. Ces 3 places ont été accorder à 3 locaux, comme à l'instar de Manu FONTAINE l'année dernière à BERGAME, mais par l'IAU. Vous me direz que ces places aurait très bien pu être attribuès à Patrice BRUNETEAU, Christian LEROUX ou Maria PIERRE, Martine GUILHEMBET et Chantal PAIN par exemple, mais je peux supposé largement que la fédération n'a pas voulu retenir plus de 6 éléments et à donc dû donné libre choix aux organisateurs de le fournir à leur bon vouloir avec l'aval de l'IAU ! Un peu dommage sachant que la compétition se déroulait cette année en France, car je ne pense pas que celà ne devait pas grèver le budget de la FFA, mais c'est une décision qui ne regarde que les instances du Bureau Fédéral !

Celà dit, honnétement, mon sentiment est que cette règle disparaitra dans les années à venir, car avec le nombre de Nation qui voudront concourir, il y aura forcément plus de monde, donc pour limiter le nombre de compétiteur par équipe, cette règle finira bien par disparaitre. Il y avait 234 inscrit à BRIVES, 220 à BERGAMES, à peu prêt 206 à SEOUL, donc, on le voit, il commence à y avoir une participation un peu plus étoffé de nation.
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Retourner vers Brive 2010 - Chpt du Monde 24h