Suivi direct Live : CdM & C.E de 24h à BRIVE

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Suivi direct Live : CdM & C.E de 24h à BRIVE

Messagede guy13 le Dim 16 Mai 2010 12:49

Tonio a écrit:13 166 QUENNELL Richard 246.121 195 24:00:00 13 M 10.3 GRANDE-BRETAGNE - M 6:11
14 153 FONTAINE Emmanuel 246.066 195 24:00:00 14 M 10.3 FRANCE - M 6:22
15 193 HONDA Masahiko 246.063 195 24:00:00 15 M 10.3 JAPON - M 6:18
16 181 MARCHESI Tiziano 246.026 195 24:00:00 16 M 10.3 ITALIE - M 6:01

Quatre coureurs en 100 mètres ! :hein:

A part ça, je crois que "Germany" se traduit habituellement par "Allemagne".
guy13

Messagede Tonio le Dim 16 Mai 2010 13:14

guy13 a écrit:
Tonio a écrit:13 166 QUENNELL Richard 246.121 195 24:00:00 13 M 10.3 GRANDE-BRETAGNE - M 6:11
14 153 FONTAINE Emmanuel 246.066 195 24:00:00 14 M 10.3 FRANCE - M 6:22
15 193 HONDA Masahiko 246.063 195 24:00:00 15 M 10.3 JAPON - M 6:18
16 181 MARCHESI Tiziano 246.026 195 24:00:00 16 M 10.3 ITALIE - M 6:01

Quatre coureurs en 100 mètres ! :hein:

A part ça, je crois que "Germany" se traduit habituellement par "Allemagne".

Un oublie probablement, peut-être sous l'effet du travail lorsqu'ils se sont installés, moi même, je n'avais pas fini la trame du PV, par le manque de temps pour rentrer les infos, et je le fini à l'instant et il faudra rentrer les résultats !
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede Cloclo le Dim 16 Mai 2010 15:02

Que dire de plus après les brillantes tirades de Pat71 et Guy13 :super:
Je ne suis pas littéraire comme eux, moi :siffle:

En tout cas, je ne regrette pas d'être allé à Brive pour encourager tous ces forçats de l'effort sans fin, tout ça pour une gloire souvent éphémère, mais par contre tellement teintée d'émotions :love:
Rien que pour ça, merci à tous, athlètes, staff, potos du forum :smack:
Cloclo
Google-man

Messagede Tonio le Dim 16 Mai 2010 15:13

clamar a écrit:..................................................
En tout cas, je ne regrette pas d'être allé à Brive pour encourager tous ces forçats de l'effort sans fin, ..................................................... potos du forum :smack:

C'est pour celà qui tu as couru derrière moi à minuit et demie la veille du départ :quoi: :rigoler:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede L'Blueb le Dim 16 Mai 2010 16:57

Pat71 a écrit:Quelques petits mots, juste de retour de Brive.

Un seul mot : émotion.

d'abord un grand merci à Patrice et Guy pour leurs si beaux mots à l'issue de ce CDM : vos textes sont un régal à lire , vous nous plongez tous les 2 dans une ambiance que l'on a juste ressenti, sans la vivre directement ; ils ont pour moi une saveur toute particulière et me ramène 19 mois en arrière lors du CDM de Séoul , qui fut l'Austerlitz des équipe de France !

enfin coup de chapeau à nos bleus, et notamment à nos "fabuleux Fontaine" :chinois: :maitre:

Merci,
L'Blueb
L'Blueb

Messagede ceceisa le Dim 16 Mai 2010 20:59

Merci Patrice.
Merci Guy.
ceceisa

Messagede renaud45 le Dim 16 Mai 2010 21:26

:merci: à Patrice et Guy pour leur superbe CR.

Merci à Tonio avec qui j'ai pu échanger quelques mots vendredi soir à Chavganes et qui avait bien le sourire.

un très grand :merci: à tous notamment aux coureurs pour nous avoir fait vibrer, même devant nos écrans de PC :wink: .

Renaud45
renaud45

Messagede grelots le Lun 17 Mai 2010 07:42

Pour les super CR de Patrice et Guy...
Vous devriez créer un post séparé... Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui vont passer à côté... :siffle:
grelots
Modérateur

VMA: 27,0
IE: -3,00

Messagede Pascal le Lun 17 Mai 2010 08:01

grelots a écrit:Pour les super CR de Patrice et Guy...
Vous devriez créer un post séparé... Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui vont passer à côté... :siffle:

Vous pourriez même songer à écrire un vrai beau livre racontant toutes ces histoires d'hommes et de femmes passionnés d'ultra....

Merci encore
Pascal
(/47)
3 234,6 km, 287h12, 28 839 m D+ en 2015
3 466,5 km, 368h21, 23 584 m D+ en 2014
2 916,0 km, 333h00, 22 881 m D+ en 2013
3 182,0 km en 2012
Pascal
Administrateur du site

Messagede manumds le Lun 17 Mai 2010 08:30

guy13 a écrit:
Outre les Français(es), je suis notamment une coureuse Italienne, utilisant mes extrêmement maigres connaissances en italien, la réconfortant ou l'encourageant d'un mot, selon l'expression de son visage, avec son prénom. Virginia, si un 24 h est une vie en accéléré, un moment suspendu et hors du temps, alors j'ai été amoureux de toi pendant 24 h. Tu ne me liras pas, et ça n'a pas d'importance car nous avons regagné maintenant la vraie vie. J'ai envie de croire que tu as apprécié ma présence. En tout cas, tes signes de remerciement et tes sourires ont illuminé ma nuit. Bonne continuation à toi.

Salut Guy,

Comme l'a dit si justement Bruno, toi et Pat, savez vraiment bien nous transmettre par de jolies et superbes phrases, le ressenti d'un 24 heures qui ai j'en suis sur un condensé de vie.
J'ai gardé cette citation parceque j'aurai pu comme je l'ai fait pour Pat, conservé l'ensemble de ton texte tellement il est ..... tout.
Mais le fait que cette italienne t'a illuminé ta nuit, c'était trop facile pour moi, de te taquiner :mrgreen:

Vous avez vraiment du vivre quelque chose d'unique, de fort et certainement emmagasiné de l'expérience, pour vos futures tentatives en circadie.

Merci d'avoir aussi bien transcris ce moment :super:
manumds
Modérateur

Messagede guy13 le Lun 17 Mai 2010 09:33

manumds a écrit:Vous avez vraiment du vivre quelque chose d'unique, de fort et certainement emmagasiné de l'expérience, pour vos futures tentatives en circadie.

Oui, Manu, un moment vraiment fort. Sportivement passionnant et humainement très riche car tant d'émotions essentielles défilent. J'ai encore du mal à atterrir. Des journées aussi intenses laissent des traces et l'on a du mal à se défaire d'un peu de nostalgie mélancolique.

Concernant le passage que tu cites, Chantal a eu beau me répéter, avec une méchanceté inouïe dont je ne la savais pas coutumière, que son mari était sur la course, elle n'a pu me gâcher mon plaisir (je plaisante, hein, Chantal :smack:).

Image

Forza Italia (merci à Daniel pour l'image). :love: Canzone :oops:
guy13

Messagede Hermagot le Lun 17 Mai 2010 09:47

Pascal a écrit:

Vous pourriez même songer à écrire un vrai beau livre racontant toutes ces histoires d'hommes et de femmes passionnés d'ultra....

Merci encore
Pascal

+1

:maitre: :merci:
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede DanL le Lun 17 Mai 2010 12:29

Hermagot a écrit:
Pascal a écrit:

Merci encore
Pascal

+1

:maitre: :merci:

+1
Merci pour ces textes c'est du pur bonheur, êtes vous partant pour immortaliser cette épreuve par un livre photo accompagnant vos textes.

Daniel qui en redemande
DanL

Messagede grelots le Lun 17 Mai 2010 12:40

DanL a écrit:
Merci pour ces textes c'est du pur bonheur, êtes vous partant pour immortaliser cette épreuve par un livre photo accompagnant vos textes.

Daniel qui en redemande

Le souci, c'est que ça risque de ne pas faire beaucoup de pages de lecture ces deux textes?!!! non? :siffle: :mrgreen:
grelots
Modérateur

Messagede manumds le Lun 17 Mai 2010 13:53

grelots a écrit:
Le souci, c'est que ça risque de ne pas faire beaucoup de pages de lecture ces deux textes?!!! non? :siffle: :mrgreen:

Oui, mais avec le tien, celui de Chantal, du Vince de Cloclo (que j'ai aperçu sur une photo) et de tous les autres supporters, ça le fera :mrgreen:

Allez au boulot.

Plus sérieusement, cela serait aussi un bel hommage à Patrick (ce :quoi: ).

Qu'en pensez vous :quoi:

Manu très sérieux
manumds
Modérateur

Messagede Vincent70 le Lun 17 Mai 2010 14:08

Les textes de Guy et de Pat font un bien fou. Ce sont des miroirs. Des miroirs qui m'ont permis de supprimer la distance qu'il y avait entre Brive et "chez moi" et qui permettent, aussi, de ressentir ce que les coureurs mais aussi les suiveurs pouvaient exprimer lors de ces instants magiques.
C'est beau et je le redis...ça fait du bien. :chinois:
Vincent70

Messagede guy13 le Lun 17 Mai 2010 14:55

Je me demande si ce désir d'immortaliser les émotions sous la forme d'un livre ne participe pas de ce besoin mélancolique de retenir le temps en prolongeant l'événement. Il serait bien sûr techniquement possible de reprendre un peu ces textes (pas seulement ceux de Pat et le mien), de les étoffer et de les illustrer des photos de Daniel. Cela ne donnerait pas pour autant un bouquin. Une brochure, tout au plus, jolie et émouvante pour les lecteurs du forum, mais impubliable.

L'éphémère a ses beautés, qu'il faut savoir apprécier sans forcément chercher à les retenir.
guy13

Messagede grelots le Lun 17 Mai 2010 15:05

guy13 a écrit:Je me demande si ce désir d'immortaliser les émotions sous la forme d'un livre ne participe pas de ce besoin mélancolique de retenir le temps en prolongeant l'événement. Il serait bien sûr techniquement possible de reprendre un peu ces textes (pas seulement ceux de Pat et le mien), de les étoffer et de les illustrer des photos de Daniel. Cela ne donnerait pas pour autant un bouquin. Une brochure, tout au plus, jolie et émouvante pour les lecteurs du forum, mais impubliable.

L'éphémère a ses beautés, qu'il faut savoir apprécier sans forcément chercher à les retenir.

C'est beau... :super:
Et je crois que t'as raison
:hello:
grelots
Modérateur

Messagede Gouzy le Lun 17 Mai 2010 15:25

Quand ce sera un peu plus clair dans mon esprit je veux bien essayer de mettre des mots dans le bon ordre ! Je ressors de ce chpt du monde complètement épuisé mentalement. Je suis au bord de la crise de nerfs, l'émotion est encore débordante. C'est con de se mettre dans ces états mais j'ai du mal à remonter la pente. En vous lisant je me rassure car je sens bien que le "traumatisme" est partagé par beaucoup d'entre nous.

Quand, 5 minutes avant le départ des 24h, j'ai dit à Emmanuel qu'il fallait prendre pour un jeu la course et qu'il avait rien à perdre, je ne pensai pas que j'aurais, moi même, du mal à sortir de ce "jeu". Mon esprit, mon âme sportive sont encore sous la halle de Brive, le tapis rouge, le tableau d'affichage, les drapeaux, les Dieux y sont toujours, j'en suis sur ils tournent encore !

Depuis 3 jours mes entrainements se font déconnectés de toute réalité, je cours enivré, ébloui, les ailes m'ont poussé, je ne touche plus le sol.

Confetti :fou:

Même état que toi, incredible !!!! :quoi:
Gouzy

Messagede manumds le Lun 17 Mai 2010 15:45

VincentGouzerch a écrit:
Depuis 3 jours mes entrainements se font déconnectés de toute réalité, je cours enivré, ébloui, les ailes m'ont poussé, je ne touche plus le sol.

Confetti :fou:

Vite, inscrits toi à un 24 heures :mrgreen:
manumds
Modérateur

Messagede Cloclo le Lun 17 Mai 2010 18:05

guy13 a écrit:L'éphémère a ses beautés, qu'il faut savoir apprécier sans forcément chercher à les retenir.

+1

Qu'est ce qu'il cause bien, ce matheux :maitre:

Cloclolamar_pas_littéraire_pour_deux_sous
Cloclo
Google-man

Messagede Gouzy le Lun 17 Mai 2010 19:40

Alain47 a écrit:Heu, je ne suis pas au top pour mettre des photos sur le forum, mais je remercie ces 2 Dracula que j'ai croisais Hier Soir

Image

Merci Alain pour cette photo, ma cape de Dracula a fini sur les épaule de Titi: Thierry Douriez mon quasi jumeau (il est né 1 jour avant moi mais la comparaison s'arrête là lol !), le drapeau tricolore lui sied si bien ! J'ai été si fier de lui offrir !!! :love:

le confett
Dernière édition par Gouzy le Mar 18 Mai 2010 07:36, édité 1 fois.
Gouzy

Messagede Chantal le Lun 17 Mai 2010 20:10

Pat71 a écrit:Je profite de ce fil pour une demande urgente adressée aux nombreux photographes présents à Brive.
Je voulais savoir si l'un d'eux avait réussi à immortaliser sur la pellicule un instant magique de cette épreuve.

Il est 10h05.
Scott Jurek est devant la scène sur laquelle se trouve le grand tableau d'affichage électronique. Il veut s'en approcher pour que les photographes puissent le prendre en photo devant sa marque, le nouveau record des USA. Mais le grand ricain n'a plus beaucoup de forces. Il tente de se hisser mais n'y arrive pas.
Tout à fait fortuitement, Chantal passe par là. Elle lui propose ses services pour l'aider à rejoindre la scène.
Quelle abnégation !
Le beau Scott, désireux de sacrifier à la tradition de la photo du champion devant son résultat et sans doute aussi sensible au charme de cette française aux traits pourtant tirés par une nuit sans sommeil, accepte.
Et Chantal de tenter maladroitement de propulser le mètre quatre-vingt dix du grand Scott près du panneau d'affichage.
Elle hésite.
Le prend par un bras.
Par l'épaule.
Sans succès.
Puis elle décide, la mort dans l'âme et ses sens, tous ses sens, sans doute encore en éveil après l'excitation due aux dernières heures de course, de viser la partie la plus charnue du corps de l'américain qui, s'il est d'abord un grand coureur, n'en est pas moins et sans doute surtout à cet instant - à ses yeux - un homme.
Un bel homme.
Ses deux mains se rapprochent de ce qu'il faut bien appeler les fesses de Scott et, dans un geste rageur, les saisissent. :hein:
Pour finalement pousser le grand blond sur la scène.
Le but est atteint.
Pour les deux.

Merci de répondre favorablement et si possible rapidement à cette demande. Ce n'est pas pour moi mais pour le mari de Chantal qui aimerait garder un souvenir de ces Championnats du Monde.

J'ai regardé toutes les photos que j'ai prises et je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce que tu recherches Patrice :siffle: :oops: :mrgreen:
Je ne pensais pas qu'on m'avait vue :oops: :siffle:
En fait ça ne s'est pas passé exactement comme ça :mrgreen:
Je crois que je n'ai pas mis les deux mains mais juste une, la gauche :oops:
Tout le monde voyait bien que ce pauvre garçon voulait monter sur l'estrade du compteur et personne ne bougeait pour l'aider :cartonR: Alors, sans trop réfléchir (comme souvent :siffle: ), j'y suis allée. Je lui ai dit "may I help you ? I can do it you know !" Il n'a pas refusé l'aide de "la française aux traits tirés" :oops: :mrgreen: Mais je me suis rapidement rendu à l'évidence que le jeune homme était lourd ! Finalement quelqu'un est venu le pousser avec moi, un monsieur sur l'estrade a tiré et voilà... les photos ont pu être faites. :wink: :super: :mrgreen:

Image

Ca c'est pour la version officielle Patrice. Mais en réalité nous avions préparé ce moment-là avec Scott juste avant le départ :wink: :mrgreen: J'en ai la preuve en photo :siffle: :rigoler:

Image

Si quelqu'un a la fameuse photo en sa possession merci de me contacter avant de la diffuser. Je devrais pouvoir rassembler la somme qui m'éviterait de me ridiculiser :oops: :siffle: :mrgreen:
Chantal

Messagede Gouzy le Lun 17 Mai 2010 20:19

Des vidéos commencent à arriver sur YouTube !

Les images continuent à défiler dans ma tête depuis ...

:love: :smack:
20 100
Gouzy

Messagede Hermagot le Lun 17 Mai 2010 20:26

VincentGouzerch a écrit:Des vidéos commencent à arriver sur YouTube !

Et bientôt, sans doute, celle que tout le monde attend.
Chantal a déjà contacté son banquier :mrgreen:
Mais pendant ce temps, les enchères montent sur e-bay :boulet:
Qui l'emportera ? :hein:
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

PrécédenteSuivante

Retourner vers Brive 2010 - Chpt du Monde 24h