CR Intégrale de Riquet - Accompagnateur

Toutes les questions et discussions au sujet de la course la plus longue de France en non-stop : 245km le long du canal du midi

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

CR Intégrale de Riquet - Accompagnateur

Messagede Babast le Ven 31 Juil 2009 18:35

Bonjour tout le monde,

J'apporte ma modeste contribution en tant qu'accompagnateur vélo sur l'intégrale de Riquet, et les quelques photos que j'ai pu faire sont ici :
http://picasaweb.google.fr/jennifer.romon/IntegraleDeRiquetSebastienMartin
Avant de commencer, je me présente (c'est mon premier post sur ce forum) : après quelques années de cyclisme (route), j'ai débuté la course à pied vers 2000, et me suis orienté vers les trails grâce à mon frère, que nous retrouverons + loin, c'est lui que j'ai suivi pendant 241,5 km (compteur). Je suis donc un petit amateur de longue distance, n'ayant pour l'instant pas dépassé 100 km (route) et 86 km en trail. En vélo, je n'avais pas dépassé 180 km jusqu'à ce début juillet.
(fin CV)
Bref, passons au CR, je commençais à être hors sujet :wink:
Avant le départ, ma plus grosse crainte en tant qu'accompagnateur est le temps que je vais passer sur la selle, mais je me dis que pour une fois les jambes ne devraient pas trop souffrir.
Ce 2 juillet, nous avons donc pris un départ séparé coureurs et vélos. Le peloton de cyclistes s'étire lentement jusqu'à Agde, où les coureurs doivent nous rattraper.
Agde, ça y est, voilà mon frère, c'est vraiment parti cette fois. Tiens pour une fois il n'est pas parti sur un rythme fou comme il a l'habitude sur de telles courses :mrgreen:
Il fait chaud, les cigales font un bruit inimaginable, et mon frère enchaîne les km, de manière régulière.
Il faut savoir que nos parents sont également de la partie pour nous ravitailler tous les 10/15 km, et leur aide fût précieuse.
Au bout de 70km environ, le rythme faiblit, et voici les premières minutes marchées.