chrisrun a écrit:(...) ou autres qui font payer très cher l'inscription (c'est vrai aussi pour certains courses ULTRAS (certains comprendront ...))
Reçu 5/5.
Bonnes vacances à toi.
Modérateur: Equipe Courses et entraînement
chrisrun a écrit:(...) ou autres qui font payer très cher l'inscription (c'est vrai aussi pour certains courses ULTRAS (certains comprendront ...))
chrisrun a écrit:
Je t'ai proposé, si tu le souhaites de t'offrir la moitié de l'inscription en 2010 en Mail personnel (entre toi et moi)
BrunoHeubi a écrit:
Essayons d'être constructif.
jbj a écrit:Désolé Christian, c'est bien ce que je pense et si tu choisis de le prendre comme une insulte je le regrette.
En 2002 déjà lors de la première édition, pour raison de sécurité tu as voulu arrêter des coureurs sur la 2è étape longue d'un peu plus de 120 km parce que tu n'avais pas prévu que certains finiraient après la tombée de la nuit. Plusieurs coureurs concernés ont refusé de s'arrêter et ont continué dans la nuit pour finir l'étape... Tu n'avais pas forcément tort de les arrêter mais, pour ne pas avoir de problèmes avec les coureurs, il aurait fallu anticiper ce cas de figure pour que les choses soient claires dès le départ.
En 2004 pour la première Intégrale non-stop, le cut-off annoncé était de 34 heures et tu as pourtant classé 3 coureurs arrivés au-delà de ce délai, ce qui a pu faire dire par la suite et à juste titre à quelques-uns de ceux qui avaient abandonné en route parce qu'ils se sentaient hors délai par rapport aux 34 heures qu'ils auraient peut-être dû continuer eux aussi pour être classés...
Je ne me permettrai sûrement pas de donner des conseils mais si tu veux, comme tu l'as parfois écrit, offrir aux coureurs français "le Spartathlon à la française qu'ils méritent", tu pourrais peut-être t'inspirer du Spartathlon à la Grecque où, justement, les règles et les délais sont particulièrement stricts et rigoureusement suivis (j'en sais quelque chose, je me suis battu toute une nuit avec la fermeture des portes horaires) et le mieux serait peut-être d'aller voir sur place comme d'autres l'ont fait. Ainsi, la Nove Colli (le Spartathlon à l'Italienne) a été créé par un coureur italien qui a participé plusieurs fois au Spartathlon et la Sakura-Michi (le Sparathlon à la Japonaise) s'est également inspiré du Spartathlon.
Je l'ai dit ou écrit plusieurs fois, cette idée de course sur le Canal est géniale et j'ai été le premier à en faire de la pub autour de moi dès 2002 et à suggérer à VO2 de venir la couvrir, ce que ce magazine a fait dès la première édition. Elle mérite de fonctionner et c'est sincère. Il me semble que tu avais un très bon associé sur l'organisation de la première édition.
BrunoHeubi a écrit:J'ai mis mon grain de sel sur le forum Yanoo
http://www.yanoo.net/forum_trail.php4?act=1&id_mes=2144
Lolo07 a écrit:Je trouve tout ce débat un peu stérile.
J'ai couru cette course, je me suis régalé même avec le peu de moyens physiques dont je disposais au départ. Je savais que ce serait une grosse galère pour moi.
En plus, j'avais peur d'une certaine lassitude, à toujours courir ou marcher le long du canal. Finalement, je ne me suis pas ennuyé du tout. Cette course mérite d'exister et de perdurer, nous sommes au moins tous d'accord sur ce point. Quelques précisions sur le road-book notament à l'arrivée sur Toulouse seraient les bienvenues. Ce qui éviteraient de grosses colères (G. Pallaruello et moi-même au moins). Je n'ai pas l'habitude d'appeler l'oragnisateur toutes les 5 minutes au téléphone pour trouver mon chemin. Nous venions de passer 36 heures sur la route, il nous restait à peine 10 kilomètres, on était sous un orage terrible, alors oui, j'en avais vraiment marre, j'ai même failli abandonner à ce moment-là. Heureusement, Cécile est venu à notre rencontre, c'est elle qui a pris toute ma rancoeur, je m'en suis excusé quasi tout de suite, mais c'était fait. Passé sous la banderole, tout était oublié et je ne t'en ai même pas parlé.
Concernant la barrière horaire, elle est très bien comme elle est, et surtout, pas si facile que ça. Je suis certain que tu regrettes d'avoir stoppé des concurrents avant. Si j'avais été à leur place, je n'aurai jamais rendu mon dossard. Mais, je ne serai pas reparti de Trèbes après les barrières et en étant sûr de ne pas être classé.
L'accompagnateur vélo obligatoire, les chambres d'étudiant à l'arrivée, les repas de Marseillan et Toulouse : très bien
Suggestion : Une médaille souvenir, pourquoi pas (mon tee shirt "avem ganhat" est un "M" alors je ne suis pas prêt de le mettre), quelques précisions au road book (pas utile de renforcer la balisage sur le tracé), un bénévole supplémentaire à Trèbes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité