CR Intégrale Riquet

Toutes les questions et discussions au sujet de la course la plus longue de France en non-stop : 245km le long du canal du midi

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Compte-rendu Intégrale Riquet

Messagede mico77 le Mar 14 Juil 2009 10:58

Hervé a écrit:Bonjour,

Je vois que certain(e)s ont refait tous les règlements de la course, en fait rien ne vous empèche de faire une non-course : partir d'un point A et arriver à un point B, vous pouvez même vous passer du point B.
Plus de contrainte: plus de frais d'engagement, vitesse libre, pas de cut-off etr surtout pas de règlement...

Rien ne t'empèche Mireille (et quelques autres) de prendre les rennes en passant du coté des organisateurs, mais je pense que tu t'arracheras vite les cheveux si tu dois tenir compte de toutes les suggestions et critiques.

Sur ce, bon débat.

Bonjour Hervé,

Je ne sais pas qui a changé le titre de mon post mais ce n'est qu'un simple compte-rendu et non une critique des barrières horaires que chacun doit respecter y compris les organisateurs puisque ce sont eux qui les ont mis en place; Je les connaissais quand j'ai pris le départ de la course et avait bien l'intention de les respecter aussi difficile soit elle.

j'ai déjà participé à des courses en tant que bénévoles et je sais le travail que ça représente. Loin de moi l'idée de critiquer leur travail. Mais je pense que la fatigue n'excuse pas l'agressivité envers les bénévoles ou les coureurs.

Amicalement
mico77

Messagede manumds le Mar 14 Juil 2009 11:13

Chantal a écrit:Pour ce qui est de l’arrivée, je voudrais juste te dire que ça ressemblait beaucoup aux arrivées de la TranseGaule que j’ai pu voir l’an dernier. Il y avait certes 2 journalistes à l’arrivée des premiers (VO2Mag et RunningMag) mais le reste des personnes présentes n’était autre que les familles des concurrents attendus et 4 ou 5 bénévoles.

Salut Chantal,

Tu interviens que trop peu sur ce forum, quel dommage, car tes propos et notamment ceux-là, sont vraiment empreints d'une grande sagesse et de beaucoup de lucidité.
J'ai sur ligné ce passage, mais j'aurai pu laisser ton post au complet, il n'y a rien à redire.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Dernière édition par manumds le Mar 14 Juil 2009 11:57, édité 2 fois.
manumds

Messagede tot le Mar 14 Juil 2009 11:29

Hervé a écrit:Bonjour,

Je vois que certain(e)s ont refait tous les règlements de la course, en fait rien ne vous empèche de faire une non-course : partir d'un point A et arriver à un point B, vous pouvez même vous passer du point B.
Plus de contrainte: plus de frais d'engagement, vitesse libre, pas de cut-off etr surtout pas de règlement...

Rien ne t'empèche Mireille (et quelques autres) de prendre les rennes en passant du coté des organisateurs, mais je pense que tu t'arracheras vite les cheveux si tu dois tenir compte de toutes les suggestions et critiques.

Sur ce, bon débat.

Salut Hervé,

il ne s'agit pas de refaire le règlement. Bien au contraire, il s'agit de l'appliquer tout simplement.

la question qui est posée est la suivante : qu'est-ce qu'une barrière horaire et comment on l'applique ?

pour moi, c'est assez simple. Tu dois être à un certain point en un temps maximum le tout étant fixé par l'organisation dans le règlement. Si tu ne réunis pas les conditions tu es mis hors course avec toutes les conséquences qui vont avec. C'est le règlement, donc rien à dire.

Par contre je ne suis pas d'accord que l'on te fasse monter dans une voiture en te disant : tu n'y arriveras pas à cette barrière horaire, donc on vous stoppe prématurément, par anticipation.
C'est aussi simpliste que cela. Cela ne parait pas très cool comme attitude mais ce n'est que mon point de vue.

Par contre cela ne remet en rien le mérite des organisateurs. Cependant on peut toute fois émettre un avis sur certains points de règlement qui nous paraissent litigieux sans pour autant tout rejeter en bloc.

Je suis sûr que pour la prochaine, l'organisation sera prendre en compte une partie des remarques ou suggestions sur les points qui ont achoppé. (roadbook, modification éventuelle des barrières horaires....etc)

Tot
Tot_2@_α
On est tous différents... à chacun sa distance à chacun sa souffrance....l'accepter et le reconnaitre est le début de la tolérance.
tot

Messagede BrunoHeubi le Mar 14 Juil 2009 13:48

mico77 a écrit:Je ne sais pas qui a changé le titre de mon post

C'est moi afin que ces discussions sur les barrières horaires ne se perdent pas et que ceux qui ignorent que ton CR en parle viennent s'y exprimer.
Je trouve intéressant que l'on en parle et que cela permette de proposer quelque chose de concret pour la prochaine
Le but est d'éviter que ces discussions et ces problèmes rencontrés ne se reproduisent
Cordialement,
Bruno
--------------------
mon site internet
BrunoHeubi
Utilisateur

Messagede Hervé le Mar 14 Juil 2009 20:26

[quote="tot
il ne s'agit pas de refaire le règlement. Bien au contraire, il s'agit de l'appliquer tout simplement.
la question qui est posée est la suivante : qu'est-ce qu'une barrière horaire et comment on l'applique ?
pour moi, c'est assez simple. Tu dois être à un certain point en un temps maximum le tout étant fixé par l'organisation dans le règlement. Si tu ne réunis pas les conditions tu es mis hors course avec toutes les conséquences qui vont avec. C'est le règlement, donc rien à dire.
Tot[/quote]

Ecoute, ça fait 10 jours que dure cette histoire et Christian et Cécile pensent aussi qu'ils ont eu tord de faire stopper Mireille avant Trèbes...
... et je pense aussi que Mireille n'aurait pas atteind Trèbes dans les délais, ce qui n'était pas une raison de l'arrêter avant.
Sinon sur cette course là, un seul gros ravito avec cut-off suffit car plus on les additionne plus il faut de moyens de rappatriement. Quand à la répartition horaire/kilomètres c'est quand même à l'organisteur de décider à quelle heure il va libérer la salle de Trèbes pour utiliser ses bénevoles à d'autres postes.
Hervé

Re: CR Intégrale Riquet ... et barrières horaires

Messagede desnambuc le Mar 14 Juil 2009 22:40

Re !

Je suis étonné de lire cela, je ne savais pas le coup de la voiture, j'avais bien compris que tu avais arrêté à l'écluse de l'Aiguille, mais je pensais que tu avais continué pédibus jambus vers Trèbes. Effectivement, tu continuais à pied et tu ne passais plus au filtre horaire de 6h.

Il faut savoir que les rubalises et autres balises de direction en 2 jours ont quand même fait l'objet d'amusements déplacés par des randonneurs à vélo et autres gamins espiègles mais aussi de vandalismes, normal quand entre le premier et le dernier il y a 12 heures de battement, là aussi, c'est un problème récurent qu'on retrouve dans de nombreuses courses, occulter ces faits de disparition des balises serait malhonnête. Je ne sais si des marques à la peinture serait acceptées par les VNF (Voies Navigables de France), c'est une question qu'on sera obligé de leur poser.

Enfin, au sujet des éventuels mobiliers sur les postes de ravitaillement, pour le notre, j'avais latitude de m'organiser comme je l'entendais, nous l'avons fait sachant qu'arrivé aux 2/3 de la course, d'aucuns iraient même jusqu'à piquer un petit somme, mais je suis aussi étonné que tu n'ai pas remarqué les 3 chaises et la table, elles étaient bien en place, même lorsque tu es passées.

Image

Pour le reste, que ce soit le fond ou la forme du sportif ou du rêglementaire, il est évident que je ne veux polémiquer sur rien, même si bien sûr, comme tout individu équipé pour réfléchir, je n'en pense pas moins.
desnambuc

Messagede Lolo07 le Mer 15 Juil 2009 08:04

desnambuc a écrit:Re !
Enfin, au sujet des éventuels mobiliers sur les postes de ravitaillement, pour le notre, j'avais latitude de m'organiser comme je l'entendais, nous l'avons fait sachant qu'arrivé aux 2/3 de la course, d'aucuns iraient même jusqu'à piquer un petit somme, mais je suis aussi étonné que tu n'ai pas remarqué les 3 chaises et la table, elles étaient bien en place, même lorsque tu es passées.

Je reconnais très bien la chaise sur laquelle je me suis reposé 5 minutes. Mais, tu étais le seul à avoir proposé des chaises. pour le reste des ravitos, c'était les bouteilles à terre ..... et en plein soleil. A la fin, on ne les prenait même plus, on allait les acheter dans les épiceries.
Merci pour ton soutien et pour ton réconfort lors de mon passage "chez toi"
Lolonidas**!©Σ*;
Lolo07

Messagede Tonio le Mer 15 Juil 2009 14:35

desnambuc a écrit:Re !
.......................................................................................................................
Il faut savoir que les rubalises et autres balises de direction en 2 jours ont quand même fait l'objet d'amusements déplacés par des randonneurs à vélo et autres gamins espiègles mais aussi de vandalismes, normal quand entre le premier et le dernier il y a 12 heures de battement, là aussi, c'est un problème récurent qu'on retrouve dans de nombreuses courses, occulter ces faits de disparition des balises serait malhonnête. Je ne sais si des marques à la peinture serait acceptées par les VNF (Voies Navigables de France), c'est une question qu'on sera obligé de leur poser.
..............................................................................................................
.........................................................................................................................

En y repensant de plus prêt, çà fait froid dans le dos, car c'est comme celà qu'on peut-être responsable involontaire d'un décès ou d'un accident grave. J'y repense à celui du Mercantour, car allez savoir s'il n'y a pas eu un débalisage. Je mets cette option entre guillemet bien sur, mais les accidents ont vite fait d'arriver, sauf que là, le risque de chute est limité, à part tombé dans le canal.
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede Hervé le Mer 15 Juil 2009 14:48

Tonio a écrit:... le risque de chute est limité, à part tombé dans le canal.

...justement, dans ce cas la moitié des coureurs y est passée ....

Image

D'où le nombre impressionnant d'abandons :rigoler:
Hervé

Messagede chrisrun le Mar 21 Juil 2009 21:00

dio a écrit:bonjour ;
encore :maitre: pour être allé au bout dans ces conditions ....
c'est absolument honteux et scandaleux de la part des personnes incriminés et cela pose la question des coureurs de "petis niveaux" (comme moi aussi) qui sur certaines courses sont traités d'une façon très différente des premiers : :cartonR:
plus personnes aux derniers ravitaillements,plus d'eau ,plus personne ou presque a l'arrivée ,arche démonté ,plus de tee shirts,podium déjà faits ...(je comprends aussi que les écarts sont tels que cela pose des problèmes d''organisation)
je connais tout cela aussi et sur des "grandes courses aussi" (100 km de Chavagnes par exemple)mais aussi l'inverse acceuil par l'organisateur des derniers (même hors délai)comme au trail de la vallée de Chevreuse!
Il ne faudrait pas que les organisateurs oublient que l'élite est minoritaire sur toutes les courses et que ce sont
Il serait intéressant de créer une fiche par course ultra dans laquelle les conditions de course "des fins de peloton" soient relatés
@+

Je crois que tu ne nous connais pas en disant cela

Tout coureur pour nous est respectable et respecté.

Nous avons jugé à 16km de l'arrivée que Mireille ne pourrait pas aller au bout des 20 h à Trèbes et nous avons préféré l'arrêter.

J'espère que vous rendez compte, en tant que président d'une association des risques que je prends en laissant des personnes qui marchent tout le temps sur le chemin de halage du Canal du Midi

Toute notre organisation est mise à mal si les barrières horaires ne sont pas respectées.

Pensez que nous avons des médecins (900 euros) (obligatoires), secouristes (700 euros) (obligatoires), kinés (900 euros), podologues et que nous ne pouvons pas attendre les personnes hors délais. Ce qui n'est pas le cas de ts les organisateurs.

Il fallait également que les coureurs et un accompagnateur soient logé à Toulouse (ce n'est pas gratuit)

si un des concurrents a une problème de santé (cardiaque notamment) et que nous sommes trop loin de lui, je suis mis en examen.

Le bénévolat a des limites et je ne mettrais jamais en péril la santé des coureurs, quels qu'ils soient

Néanmoins, je suis d'accord sur le fait que des erreurs d'organisations ont été commises et je vais y remédier en 2010

Nous pensons avoir fait ce qui était de notre devoir

Christian
chrisrun

Messagede chrisrun le Mar 21 Juil 2009 21:07

Tu as des mots très durs, tu devrais réfléchir avant de dire de pareilles choses !!!

steph_run a écrit:J'en reviens pas. Plutôt miteux pour une course mythique. :roll: Mais comme dirait desnambuc : positivons :mexicain:
chrisrun

Messagede chrisrun le Mar 21 Juil 2009 21:09

cloclo. a écrit:Mireille, Bravo, malgré les batons qu on ta mis dans les roues et les 16 km manquants.

:cartonR: à l organisation qui ne respecte pas son reglement: les barrieres horaires, on les applique pas de facon anticipee, c est un manque de respect total envers les coureurs. Si vous voulez pas faire poireauter les benevoles, vous imposez la prochaine fois des barrieres plus serrees, ca changera rien, vu que c est apparement deja une course elitiste :boulet:

Course élitiste !!!!! tu ne ne nous connais pas bonhomme

Christian l'organisateur de l'Intégrale
chrisrun

Messagede manumds le Mar 21 Juil 2009 21:45

chrisrun a écrit:

Bonsoir Christian,

Moi, non plus je ne te connais pas, mais tes deux dernières réponses sont très sages, malgré les propos assez durs de certaines personnes.
En tous, les cas, je tenais à te féliciter malgré cela de ne pas mettre plus de l'huile sur le feu et autant je peux comprendre la déception de Mico d'avoir été arrêté, autant je comprends encore plus celle de l'organisateur qui ne peut pas se permettre de prendre des risques.

Quoiqu'il en soit, la meilleure des réponses, que toi et tous tes bénévoles donneront, sera de faire une édition 2010 aux petits oignons, et j'espère y être.
manumds

Messagede chrisrun le Mer 22 Juil 2009 09:39

Salut,

Je reconnais tout simplement mes erreurs et vais y remédier

La polémique n'amène rien, tu as raison et je ne m'y risquerai pas...

Nos bénévoles sont de véritables bénévoles qui donnent tout ce qu'ils ont. Nous sommes au service des coureurs (Plus de 48 h sans dormir et le stress au ventre s'il y a un pb ..., Gestion des heures de passage, autorisations préfectorales (2 régions et 3 départements traversés , financements (pas de sponsors) ....), coups de téléphone pour savoir qui mange la veille, qui dort à Toulouse ???, certictas pas bons , ETc ...
Des coureurs et des accompagnateurs que nous devions loger à Toulouse le vendredi soir et qui devaient manger le samedi midi ne sont pas restés (Nous avons payés les chambres malgré tout et la paella de samedi midi aussi) etc, etc ....

Les critiques dures, injustifiés et surtout agressives font très mal, la tentation de dire "allez au diable" est grande. Nous ne sommes pas ASO (marathon de Paris, Meyriem, marathon de Barcelone, etc ..) ou autres qui font payer très cher l'inscription (c'est vrai aussi pour certains courses ULTRAS (certains comprendront ...))
Ils font cela pour gagner de l'argent (par ailleurs très légitimes puisque ca marche).

L'inscription à l'intégrale est de 100 euros (Le cout pour chaque coureur, accompagnateur est nettement supérieur à 100 Euros)

Les participants doivent aussi se rendre compte que cette course est longue (240km) mais aussi exigeante et pas aussi "plate" que ça. OUi elle deviendra exceptionnelle. IL faut la gagner (avem Ganhat ...), elle se mérite. 100 km de Millau en 24H max, , ca n'a rien à voir.

Et ne faire que marcher n'est pas possible, on ne passe pas les barrières horaires, vu que le rythme baisse forcément au fil des kilomètres : Un CR sympa : http://portet.ac.free.fr/index.php?opti ... view&id=34

Voila j'ai tout dit ou presque ...

ON t'attend donc pour l'édition 2010

Bonne journée

Christian

manumds a écrit:
chrisrun a écrit:

Bonsoir Christian,

Moi, non plus je ne te connais pas, mais tes deux dernières réponses sont très sages, malgré les propos assez durs de certaines personnes.
En tous, les cas, je tenais à te féliciter malgré cela de ne pas mettre plus de l'huile sur le feu et autant je peux comprendre la déception de Mico d'avoir été arrêté, autant je comprends encore plus celle de l'organisateur qui ne peut pas se permettre de prendre des risques.

Quoiqu'il en soit, la meilleure des réponses, que toi et tous tes bénévoles donneront, sera de faire une édition 2010 aux petits oignons, et j'espère y être.
chrisrun

Messagede Pat71 le Mer 22 Juil 2009 10:19

Pour le moins.
Quand on lit ça, et malgré les difficultés rencontrées par le coureur, c'est difficile de résister à l'appel d'une épreuve comme celle-là.
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede manumds le Mer 22 Juil 2009 10:50

Quel super CR et quel courage a eu ce coureur, vraiment une grande preuve de ténacité et une preuve supplémentaire que cette course soit la plus longue ou pas, c'est de toute manière, une course très exigeante et qui donne encore plus envie de la faire, malgré les difficultés.

J'ai déjà demandé des accompagnateurs vélo pour l'année prochaine, mais c'est sans doute peut-être le plus facile à faire.
manumds

Re: CR Intégrale Riquet

Messagede steph_run le Mer 22 Juil 2009 11:13

chrisrun a écrit:Tu as des mots très durs, tu devrais réfléchir avant de dire de pareilles choses !!!

C'est vrai. Mais d'une part je ne sais pas résister à un mauvais jeu de mots :langue: , et d'autre part, très sincèrement, si j'avais vécu ce que Mico a vécu tel qu'elle relate les événements et en exprime le ressenti dans son CR, je te prie de croire que des mots durs j'en aurai eu quelques uns à mon arrivée à Toulouse :evil:

Cela dit, à relire l'intégralité de ce fil, on peut désormais prendre un peu de distance. Il n'est pas question de dénigrer la course qui a l'air vraiment très chouette, au moins en photos. Simplement, et d'autres l'ont parfaitement argumenté, d'épingler quelques aspects de son organisation qui méritent que tu te penches sérieusement dessus, ce dont je n'ai aucune raison de douter, pour les prochaines éditions.

Ce n’est certainement pas facile d’organiser un événement comme celui là. L’énergie nécessaire à s’affranchir de toutes les contraintes est sans nul doute énorme. Les personnes comme toi, JBJ, Manitas et d’autres, qui s’y collent, méritent toute notre sollicitude de coureurs. Mais au delà des moyens et de la logistique, ce qu’un concurrent peut attendre de l’organisation c’est la reconnaissance, le respect et la réciprocité de son engagement sportif. Qu’il soit premier ou dernier. En tant que participant, je pourrai toujours pardonner une carence de balisage ou des ravitos faiblards, mais me faire engueuler par le staff parce qu’il a envie de plier ou percevoir que l’organisateur se débarrasse de mon problème ou que mon cas l’emmerde, franchement non, ce n’est pas le meilleur esprit que l’on puisse souhaiter. Et forcément ça gâche.

Mais je parie que tu as pris conscience de toutes ces maladresses et qu’à l’avenir, du sommet au fond du classement, les mites ne viendront plus bouffer le mythe.

:trinque:

Steph_qui_mitige.
"Notre route est droite, mais la pente est forte." (JP Raffarin, Abandon au Trail de Matignon)
steph_run
Administrateur du site

Messagede manumds le Mer 22 Juil 2009 11:28

steph_run a écrit: En tant que participant, je pourrai toujours pardonner une carence de balisage ou des ravitos faiblards, mais me faire engueuler par le staff parce qu’il a envie de plier ou percevoir que l’organisateur se débarrasse de mon problème ou que mon cas l’emmerde, franchement non, ce n’est pas le meilleur esprit que l’on puisse souhaiter. Et forcément ça gâche.

Salut Steph,

Belle explication de texte, avec des mots plus doux :super: :siffle:
Pour en revenir au point cité dans ton post et notamment le fait de se faire "engueuler" par le staff, n'ai jamais agréable, mais la fatigue aidant, et ce des deux côtés (coureurs et organisateurs) à peut-être amplifié ce point.
Je sais que personnellement, je suis quelqu'un de plutôt "sympa", mais par manque de sommeil, je peux me transformer en véritable chiant, voir con, même si le manque de sommeil ne doit pas non plus tout justifié.

Quoiqu'il en soit, Christian et son staff, sont conscients des lacunes de cette édition et ils vont rectifier le tir pour l'année prochaine, mais quoiqu'il fasse, ils ne pourront en aucun cas, géré les problèmes d'éventuels "sauts" d'humeur).
Ils étaient et sont toujours prêts à entendre les critiques (si ces dernières sont constructives), mais très certainement de manière plus zen.
Mais ce débat est de toute façon très courtois puisque personne n'envenime ce dernier et qu'en plus, cela nous permettra d'avoir une superbe intégrale de Riquet en 2010.
manumds

Messagede chrisrun le Mer 22 Juil 2009 13:20

mico77 a écrit:Pour ça il faudrait que l'organisateur reconnaisse que le sien pêchait parfois

:smack:

Je reconnais pas mal de choses mais il ne faudrait pas, non plus, Mireille aller trop loin, je ne veux pas en dire plus
JOKER !!!!
Je t'ai proposé, si tu le souhaites de t'offrir la moitié de l'inscription en 2010 en Mail personnel (entre toi et moi)

Tu devrais écouter les paroles de sagesse et l'analyse tout à fait cohérentes et objectives de CHANTAL
chrisrun

Messagede cloclo. le Mer 22 Juil 2009 13:31

chrisrun a écrit:Nous avons jugé à 16km de l'arrivée que Mireille ne pourrait pas aller au bout des 20 h à Trèbes et nous avons préféré l'arrêter.
........
Toute notre organisation est mise à mal si les barrières horaires ne sont pas respectées.

Je tombe sur le cul d'entendre ça. Qui c'est qui n'a pas respecté les barrières horaires, Mireille ou toi :quoi:
Tu as une drôle de conception des barrières horaires: barrière horaire, ça veut dire qu'on arrête les coureurs après le délai limite, et pas avant.

De ce que je comprends de ton argumentation alambiquée, c'est qu'il te faudrait instaurer pas mal d'autres barrières horaires avant Trèbes, pour être à peu près sur que l'immobilisation du poste à Trèbes ne dure pas beaucoup plus longtemps que 20h, car c'est ça qui a l'air d'être ton souci principal.
cloclo.

Messagede Hervé le Mer 22 Juil 2009 14:47

cloclo. a écrit: .../...

Salut Cloclo, il te restait un peu d'eau, d'huile bouillante ou de plomb fondu à jeter du haut des remparts de Carcassonne ?
Hervé

Messagede cloclo. le Mer 22 Juil 2009 15:05

Hervé a écrit:Salut Cloclo, il te restait un peu d'eau, d'huile bouillante ou de plomb fondu à jeter du haut des remparts de Carcassonne ?

Salut grand sage,

ça fait un bail que vous êtes passé par cette belle cité que je visite de temps en temps, cause que ma belle soeur y habite. Je ne veux pas spécialement polémiquer :wink: , mais le Chrisrun a pas l'air de vouloir admettre qu'il applique mal la notion de barrière horaire.

Ceci dit, je m'en contref...., et ne m'empêchera pas de trainer mes guêtres vers ce canal du Midi, surement pas en tant que coureur, car je me sens pas au niveau, mais pourquoi pas en spectateur, encourageur, voire même en bénévole :siffle:
cloclo.

Messagede chrisrun le Mer 22 Juil 2009 19:30

cloclo. a écrit:Je tombe sur le cul d'entendre ça. Qui c'est qui n'a pas respecté les barrières horaires, Mireille ou toi :quoi:
Tu as une drôle de conception des barrières horaires: barrière horaire, ça veut dire qu'on arrête les coureurs après le délai limite, et pas avant.

De ce que je comprends de ton argumentation alambiquée, c'est qu'il te faudrait instaurer pas mal d'autres barrières horaires avant Trèbes, pour être à peu près sur que l'immobilisation du poste à Trèbes ne dure pas beaucoup plus longtemps que 20h, car c'est ça qui a l'air d'être ton souci principal.

Juste un petit mot et j'arrete de répondre à toutes ces agressivités ...

J'ai décidé d'arrêtter Mireille car elle avait couru jusqu alors 108 km en 18h30 (calcule la moyenne !!!)

IL lui restait 16 km à faire en &h30 (soit un peu moins de 11km/h); DOnc pas possible ...

ET l'immobilisation à Trèbes à beaucoup plus de 6 h du matin le vendredi m'aurait posé énormément de problèmes, sécurité oblige

J'espère que tu as déjà organisé qq chose sinon mets toi y et tu comprendras ...

Tout homme qui fait et dirige quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire exactement le contraire et la grande masse des gens qui ne font strictement rien
chrisrun

Messagede chrisrun le Mer 22 Juil 2009 19:33

cloclo. a écrit:Salut grand sage,

ça fait un bail que vous êtes passé par cette belle cité que je visite de temps en temps, cause que ma belle soeur y habite. Je ne veux pas spécialement polémiquer :wink: , mais le Chrisrun a pas l'air de vouloir admettre qu'il applique mal la notion de barrière horaire.

Ceci dit, je m'en contref...., et ne m'empêchera pas de trainer mes guêtres vers ce canal du Midi, surement pas en tant que coureur, car je me sens pas au niveau, mais pourquoi pas en spectateur, encourageur, voire même en bénévole :siffle:

Non bénévole, tu ne peux pas vu ce que tu racontes ... TU bondis sans chercher à comprendre

MAis on t'accepteras comme coureurs mais attention aux barrieres horaires ....Lol
chrisrun

Messagede BrunoHeubi le Mer 22 Juil 2009 22:21

Si je peux me permettre ... :chinois:

Essayons d'être constructif.
S'en prendre aux personnes ne mène à rien. Ni dans un sens, ni dans l'autre
On est tous d'accord pour dire que cette épreuve à tous les atouts pour devenir un must du calendrier.
Alors proposons des améliorations concrètes, donnons nos avis pour faire avancer les choses.
Et cessons de nous focaliser sur des points sur lesquels tout le monde campe sur ses positions.

Il n'y a rien de pire en CAP que de refaire la match :wink:

Bruno_kiha_coché_Juillet_pour une_Intégrale_en_2010 (mais qui hésite avec le tour du Golfe)
Cordialement,
Bruno
--------------------
mon site internet
BrunoHeubi
Utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intégrale de Riquet