CR Intégrale Riquet

Toutes les questions et discussions au sujet de la course la plus longue de France en non-stop : 245km le long du canal du midi

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Compte-rendu Intégrale Riquet

Messagede jbj le Mer 22 Juil 2009 22:42

chrisrun a écrit:(...) ou autres qui font payer très cher l'inscription (c'est vrai aussi pour certains courses ULTRAS (certains comprendront ...))

Reçu 5/5.
Bonnes vacances à toi.
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Re: Compte-rendu Intégrale Riquet

Messagede mico77 le Jeu 23 Juil 2009 08:28

chrisrun a écrit:

Je t'ai proposé, si tu le souhaites de t'offrir la moitié de l'inscription en 2010 en Mail personnel (entre toi et moi)

Merci mais je ne pense pas que je me réinscrirai à cette course. Pourquoi ? Et bien quand je souhaite le faire (m'inscrire à une course) je commence par regarder le réglement et bien sûr dans mon cas les barrières horaires mises en place sur la course.
Si j'estime n'avoir aucune chance de les passer je ne m'inscris pas
Si je pense que ça peut passer je suis parfois tenter de tenter la chose. Mais si ce réglement n'est pas respecté et que je suis arrêtée avant la barrière horaire je ne l'accepte pas. Et au vu des propos tenus dans ce post, je n'ai pas l'impression que je ne risque pas de me heurter au même problème l'année prochaine si je me réinscrivais.

Je peux comprendre que l'organisation ait des impératifs mais les barrières horaires doivent être fixées en conséquence. Si vous ne pouvez avoir le personnel médical après 6h du matin par exemple et que la salle n'est réservée que jusqu'à cette heure là, il n'est pas viable de mettre une barrière horaire à cette même heure car il est évident qu'il y aura des coureurs susceptibles d'arriver après sur les lieux et donc une gestion à prévoir pour eux.

Si ce n'est pas le souhait de votre organisation (ce qui est tout à fait respectable), cela nécessite de revoir l'heure de la barrière horaire afin d'être en mesure de la respecter.

Je ne cherche pas à polémiquer juste à donner mon point de vue de "coureuse" . Si j'en ai le droit bien sûr :quoi:
mico77

Re: CR Intégrale Riquet

Messagede manumds le Jeu 23 Juil 2009 08:55

BrunoHeubi a écrit:

Essayons d'être constructif.

Salut Bruno,

C'est exactement le message que j'essayais de faire passer dans un autre post, des critiques, tout le monde est prêt à en entendre à partir du moment où elles sont constructives.
manumds

Messagede chrisrun le Jeu 23 Juil 2009 08:59

UN message inqualifiable de Jean benoit sur un autre forum, c'est honteux de dire cela, ceux qui me connaisse apprécieront :

Sur les courses d'ultra il y deux types d'organisateurs : ceux qui aiment l'ultra et ceux qui s'aiment dans l'ultra...

Christian Reina a une admiration sans bornes pour les vainqueurs de ses trois éditions organisées le long du Canal du Midi (Maurice Mondon en 2002, Jean-Jacques Moros en 2003 et Jean-Pierre Guyomarc'h en 2004), peut-être parce que ceux-là le mettent lui-même en avant et le valorisent. Avec ceux qui ferment la marche, j'ai déjà été témoin de problèmes et de mots aigres-doux avant cette édition 2009.

C'est bien dommage car cette géniale idée de course le long des 241 km du Canal du Midi entre Toulouse et le Phare des Onglous mériterait beaucoup mieux.

C'est lamentable ce que tu racontes là jean benoit. Je n'ai pas besoin de cela pour me valoriser et encore moins de l'innscription des coureurs ..
chrisrun

Messagede chrisrun le Jeu 23 Juil 2009 09:50

Mon dernier post et aprés j'arrete car ces "insultes" me fatiguent

Réponse adressé à jbj sur un autre forum suite à ce message

Le: 13/07/2009

jbji

Nb postés: 205

Sur les courses d'ultra il y deux types d'organisateurs : ceux qui aiment l'ultra et ceux qui s'aiment dans l'ultra...

Christian Reina a une admiration sans bornes pour les vainqueurs de ses trois éditions organisées le long du Canal du Midi (Maurice Mondon en 2002, Jean-Jacques Moros en 2003 et Jean-Pierre Guyomarc'h en 2004), peut-être parce que ceux-là le mettent lui-même en avant et le valorisent. Avec ceux qui ferment la marche, j'ai déjà été témoin de problèmes et de mots aigres-doux avant cette édition 2009.

C'est bien dommage car cette géniale idée de course le long des 241 km du Canal du Midi entre Toulouse et le Phare des Onglous mériterait beaucoup mieux.

Le: 23/07/2009

chrisrun

Nb postés: 12186

Il est insuportable d'entendre ce que peut écrire jbj sur l'Intégrale et notamment sur moi (Christian REINA)

Ce qui me connaissent savent que je ne suis en aucun cas éliste et pour continuer à l'affirmer, j'ai refusé d'inviter de très grands coureurs d'ULTRAS, tous doivent payer l'inscription quelque soit leur niveau (100 euros avec bcq de services ...)

Tu dénigres l'intégrale sur tous les forums, c'est lamentable.

Pour ce qui est des erreurs que nous avons commises sur l'Intégrale 2009, elles seront réparées dès 2010. Je n'épiloguerai pas sur le post de Mireille, je l'ai fait et d'autres l'ont fait sur d'autres forums.

Notre seul et unique but est d'organiser une super course avec une sécurité max pour les coureurs (Médecins (qui est intervenu sur une téndinite du genou (90 bornes aller 90 bornes retour et pas pour une élite, pour un mec super qui s'appelle Lucien Petitfrère, kinés, pododolgues (qui a fait 100 bornes aller et 100 bornes retour pour soigner des ampoules), etc ...).
De ne pas vivre des inscriptions de l'Intégrale qui ne suffisent évidement pas à l'organisation.

Arretes donc de dénigrer l'orga et surtout moi

Signé : Christian REINA ORGANISATEUR BENEVOLE DE L'INTEGRALE DE RIQUET (la plus longue course en France en une seule étape )

Un CR sympa : http://portet.ac.free.fr/index.php?opti ... &Itemid=88

UN mail sympa parmi tant d'autres :

Bonjour Cécile et Christian,

Que peut-on vous dire sur cette merveilleuse course que vous avez organiser ?? sinon tout simplement merci....
C'est trés facile de critiquer, mais quand on sait toute la passion et toute l'énergie qu'il faut pour qu'une telle course soit réalisable, tout le monde peut tout pardonner.

Je me contenterais de vous dire tout simplement à l'année prochaine, pour l'intégrale; ne changez rien, tout était parfait.

Un grand à vous deux mais aussi à tous les kinés, podologues, signaleurs, et à toutes les personnes qui dans l'ombre font un travail considérable pour que tout se passe pour le mieux.

Sincéres salutations
chrisrun

Messagede jbj le Jeu 23 Juil 2009 16:01

Désolé Christian, c'est bien ce que je pense et si tu choisis de le prendre comme une insulte je le regrette.

En 2002 déjà lors de la première édition, pour raison de sécurité tu as voulu arrêter des coureurs sur la 2è étape longue d'un peu plus de 120 km parce que tu n'avais pas prévu que certains finiraient après la tombée de la nuit. Plusieurs coureurs concernés ont refusé de s'arrêter et ont continué dans la nuit pour finir l'étape... Tu n'avais pas forcément tort de les arrêter mais, pour ne pas avoir de problèmes avec les coureurs, il aurait fallu anticiper ce cas de figure pour que les choses soient claires dès le départ.

En 2004 pour la première Intégrale non-stop, le cut-off annoncé était de 34 heures et tu as pourtant classé 3 coureurs arrivés au-delà de ce délai, ce qui a pu faire dire par la suite et à juste titre à quelques-uns de ceux qui avaient abandonné en route parce qu'ils se sentaient hors délai par rapport aux 34 heures qu'ils auraient peut-être dû continuer eux aussi pour être classés...

Je ne me permettrai sûrement pas de donner des conseils mais si tu veux, comme tu l'as parfois écrit, offrir aux coureurs français "le Spartathlon à la française qu'ils méritent", tu pourrais peut-être t'inspirer du Spartathlon à la Grecque où, justement, les règles et les délais sont particulièrement stricts et rigoureusement suivis (j'en sais quelque chose, je me suis battu toute une nuit avec la fermeture des portes horaires) et le mieux serait peut-être d'aller voir sur place comme d'autres l'ont fait. Ainsi, la Nove Colli (le Spartathlon à l'Italienne) a été créé par un coureur italien qui a participé plusieurs fois au Spartathlon et la Sakura-Michi (le Sparathlon à la Japonaise) s'est également inspiré du Spartathlon.

Je l'ai dit ou écrit plusieurs fois, cette idée de course sur le Canal est géniale et j'ai été le premier à en faire de la pub autour de moi dès 2002 et à suggérer à VO2 de venir la couvrir, ce que ce magazine a fait dès la première édition. Elle mérite de fonctionner et c'est sincère. Il me semble que tu avais un très bon associé sur l'organisation de la première édition.
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede BrunoHeubi le Jeu 23 Juil 2009 16:15

J'ai mis mon grain de sel sur le forum Yanoo

http://www.yanoo.net/forum_trail.php4?act=1&id_mes=2144
Cordialement,
Bruno
--------------------
mon site internet
BrunoHeubi
Utilisateur

Messagede chrisrun le Jeu 23 Juil 2009 19:15

jbj a écrit:Désolé Christian, c'est bien ce que je pense et si tu choisis de le prendre comme une insulte je le regrette.

En 2002 déjà lors de la première édition, pour raison de sécurité tu as voulu arrêter des coureurs sur la 2è étape longue d'un peu plus de 120 km parce que tu n'avais pas prévu que certains finiraient après la tombée de la nuit. Plusieurs coureurs concernés ont refusé de s'arrêter et ont continué dans la nuit pour finir l'étape... Tu n'avais pas forcément tort de les arrêter mais, pour ne pas avoir de problèmes avec les coureurs, il aurait fallu anticiper ce cas de figure pour que les choses soient claires dès le départ.

En 2004 pour la première Intégrale non-stop, le cut-off annoncé était de 34 heures et tu as pourtant classé 3 coureurs arrivés au-delà de ce délai, ce qui a pu faire dire par la suite et à juste titre à quelques-uns de ceux qui avaient abandonné en route parce qu'ils se sentaient hors délai par rapport aux 34 heures qu'ils auraient peut-être dû continuer eux aussi pour être classés...

Je ne me permettrai sûrement pas de donner des conseils mais si tu veux, comme tu l'as parfois écrit, offrir aux coureurs français "le Spartathlon à la française qu'ils méritent", tu pourrais peut-être t'inspirer du Spartathlon à la Grecque où, justement, les règles et les délais sont particulièrement stricts et rigoureusement suivis (j'en sais quelque chose, je me suis battu toute une nuit avec la fermeture des portes horaires) et le mieux serait peut-être d'aller voir sur place comme d'autres l'ont fait. Ainsi, la Nove Colli (le Spartathlon à l'Italienne) a été créé par un coureur italien qui a participé plusieurs fois au Spartathlon et la Sakura-Michi (le Sparathlon à la Japonaise) s'est également inspiré du Spartathlon.

Je l'ai dit ou écrit plusieurs fois, cette idée de course sur le Canal est géniale et j'ai été le premier à en faire de la pub autour de moi dès 2002 et à suggérer à VO2 de venir la couvrir, ce que ce magazine a fait dès la première édition. Elle mérite de fonctionner et c'est sincère. Il me semble que tu avais un très bon associé sur l'organisation de la première édition.

Je ne répondrai plus à tes "agressions" permanenteS. laisses moi organiser
Essaies d'organiser tes courses, très sécurisées ... abordables à tous et arrête de dénigrer les autres STOP
chrisrun

Messagede chrisrun le Jeu 23 Juil 2009 19:18

Merci Bruno

Y en a marre de ces gens qui se permettent de donner des leçons, qu'il essaei de voir ses organisations sans aucun bénévole ni aucune sécurité ...

BrunoHeubi a écrit:J'ai mis mon grain de sel sur le forum Yanoo

http://www.yanoo.net/forum_trail.php4?act=1&id_mes=2144
chrisrun

Messagede Lolo07 le Ven 24 Juil 2009 07:30

Je trouve tout ce débat un peu stérile.
J'ai couru cette course, je me suis régalé même avec le peu de moyens physiques dont je disposais au départ. Je savais que ce serait une grosse galère pour moi.
En plus, j'avais peur d'une certaine lassitude, à toujours courir ou marcher le long du canal. Finalement, je ne me suis pas ennuyé du tout. Cette course mérite d'exister et de perdurer, nous sommes au moins tous d'accord sur ce point. Quelques précisions sur le road-book notament à l'arrivée sur Toulouse seraient les bienvenues. Ce qui éviteraient de grosses colères (G. Pallaruello et moi-même au moins). Je n'ai pas l'habitude d'appeler l'oragnisateur toutes les 5 minutes au téléphone pour trouver mon chemin. Nous venions de passer 36 heures sur la route, il nous restait à peine 10 kilomètres, on était sous un orage terrible, alors oui, j'en avais vraiment marre, j'ai même failli abandonner à ce moment-là. Heureusement, Cécile est venu à notre rencontre, c'est elle qui a pris toute ma rancoeur, je m'en suis excusé quasi tout de suite, mais c'était fait. Passé sous la banderole, tout était oublié et je ne t'en ai même pas parlé.
Concernant la barrière horaire, elle est très bien comme elle est, et surtout, pas si facile que ça. Je suis certain que tu regrettes d'avoir stoppé des concurrents avant. Si j'avais été à leur place, je n'aurai jamais rendu mon dossard. Mais, je ne serai pas reparti de Trèbes après les barrières et en étant sûr de ne pas être classé.
L'accompagnateur vélo obligatoire, les chambres d'étudiant à l'arrivée, les repas de Marseillan et Toulouse : très bien
Suggestion : Une médaille souvenir, pourquoi pas (mon tee shirt "avem ganhat" est un "M" alors je ne suis pas prêt de le mettre), quelques précisions au road book (pas utile de renforcer la balisage sur le tracé), un bénévole supplémentaire à Trèbes.
Lolonidas**!©Σ*;
Lolo07

Messagede BamBam le Ven 24 Juil 2009 08:09

En voilà d'un joli post qui aurait pu être constructif et qui tourne aux insultes :cartonR:
Bravo !
BamBam

Messagede chrisrun le Ven 24 Juil 2009 08:33

Lolo07 a écrit:Je trouve tout ce débat un peu stérile.
J'ai couru cette course, je me suis régalé même avec le peu de moyens physiques dont je disposais au départ. Je savais que ce serait une grosse galère pour moi.
En plus, j'avais peur d'une certaine lassitude, à toujours courir ou marcher le long du canal. Finalement, je ne me suis pas ennuyé du tout. Cette course mérite d'exister et de perdurer, nous sommes au moins tous d'accord sur ce point. Quelques précisions sur le road-book notament à l'arrivée sur Toulouse seraient les bienvenues. Ce qui éviteraient de grosses colères (G. Pallaruello et moi-même au moins). Je n'ai pas l'habitude d'appeler l'oragnisateur toutes les 5 minutes au téléphone pour trouver mon chemin. Nous venions de passer 36 heures sur la route, il nous restait à peine 10 kilomètres, on était sous un orage terrible, alors oui, j'en avais vraiment marre, j'ai même failli abandonner à ce moment-là. Heureusement, Cécile est venu à notre rencontre, c'est elle qui a pris toute ma rancoeur, je m'en suis excusé quasi tout de suite, mais c'était fait. Passé sous la banderole, tout était oublié et je ne t'en ai même pas parlé.
Concernant la barrière horaire, elle est très bien comme elle est, et surtout, pas si facile que ça. Je suis certain que tu regrettes d'avoir stoppé des concurrents avant. Si j'avais été à leur place, je n'aurai jamais rendu mon dossard. Mais, je ne serai pas reparti de Trèbes après les barrières et en étant sûr de ne pas être classé.
L'accompagnateur vélo obligatoire, les chambres d'étudiant à l'arrivée, les repas de Marseillan et Toulouse : très bien
Suggestion : Une médaille souvenir, pourquoi pas (mon tee shirt "avem ganhat" est un "M" alors je ne suis pas prêt de le mettre), quelques précisions au road book (pas utile de renforcer la balisage sur le tracé), un bénévole supplémentaire à Trèbes.

Pas de soucis Laurent, je t'envoies UN L ou un XL ???, mon cop qui te l'a donné s'est trompé

Bonne Mil KIL
chrisrun

Précédente

Retourner vers Intégrale de Riquet