C.R Intégrale de RIQUET

Toutes les questions et discussions au sujet de la course la plus longue de France en non-stop : 245km le long du canal du midi

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

C.R Intégrale de RIQUET

Messagede MAMY64 le Mar 7 Juil 2009 11:38

Bonjours,
C'est à froid et après quelques grillades, que je viens vous faire un petit compte rendu de ma course.
Je crois qu'après réflection, la raison principale de mon èchec viens du fait que je pensais prendre le départ d'une course Ultra, et je me suis retrouvée au départ d'un ultra-trail. Je pense avoir tout dit, chaussures pas adaptés (trop légère), éclairage de nuit trop faible (demande trop de concentration) et lecture de la course difficile. A l'arrivée, 3 chutes sévères avec obligation de soins et 7 kms de plus après une erreur de parcours.
J'ai été obligée d'arrêter au kms 200, alors que j'étais encore en 7 ème position.(J'ai gardée la 4ème place jusqu'au 160 ème environ distance ou j'ai été ratrappée par une excellente Sylvie)
C'est la première fois que j'abandonne sur une compétition, mais là, je pouvais pas faire autrement, coup de chaleur, j'etais gonflée comme une outre, PAPY a eu peur, il m 'a enlevé les baskets et m'a chargé dans la voiture.
Je reviendrais l'an prochain, avec du matériel plus compétitif et en partant moins vite, mes suiveurs ont été formidables est je pense qu'ils reprendront le dèpart avec moi , car leurs impressions après la course etaient positives .
Un grand merci pour l'organisation donc la disponibilitée et la gentillesse n'ont jamais failli .
A+
MAMY64

Re: C.R Intégrale de RIQUET

Messagede manumds le Mar 7 Juil 2009 12:15

Bonjour Martine,

C'est court, simple et précis et sans concession.
Tu seras sans aucun doute une candidate plus que sérieuse l'année prochaine, car tu sais déjà aujourd'hui ce que tu ne devras pas reproduire.
Un seul abandon, même si à tes yeux, il est peut-être de trop, c'est déjà un exploit en soi, surtout que tu fais beaucoup de compétition.

Merci pour ce CR qui malgré sa taille réduite, dégage une grande humilité et une connaissance de toi.

Amitiés au papy.

Et bonne récup
manumds

Messagede desnambuc le Mar 7 Juil 2009 14:13

Bonjour Martine,

Lorsque tu es arrivées à 06:07à notre point de ravitaillement du Pont du diable, mon épouse et moin avons bien ressenti ton étât de fatigue, pas que physique malgré les 2 genoux "cernés", mais aussi mentale, surtout lorsque tu nous as dit avoir fait du rabiot le long du canal de Robine, j'ai compris que ce trop plus de circuit plus les blessures aux genoux t'avaient finalement anéanti une partie conséquente de ta volonté de continuer.

La différence avec l'étât de Sylvie passant 18' plus tard était trop flagrante pour comprendre qu'elle allait te rattraper.

Tu as l'expérience des trails, si je ne me trompe tu as fait Gruissan cette année d'une belle manière, donc le trail tu connais, effectivement le chemin de halage du canal n'est pas à proprement parler une vraie piste de trail, mais possède quand même certaines particularités spécifiques des courses "natûre".

J'avais prévenu les collègues que tous à mon point de vue partent bien trop vite, Hervé B. a mis ici sur le forum mon mail le prévenant de cette constatation, mais, entre vouloir réduire sa vitesse et le faire, je sais que c'est pas facile à tenir, n'est ce pas Hervé, Bruno et tous les autres ?

L'an prochain, avec cette expérience, tu sais ce qu'il te reste à faire.

On te souhaite une bonne reprise avec le moral, bien sûr.
Patrick et Jacqueline.
Dernière édition par desnambuc le Mar 7 Juil 2009 21:23, édité 1 fois.
desnambuc

Messagede tot le Mar 7 Juil 2009 19:24

Merci Mamy... il faut savoir des fois jeter l'éponge, tirer les enseignements et revenir plus fort.

bonne récup..si tu retrouves tes runnings :mrgreen: :mrgreen:

Amitiés au Papy et STP sert lui un jaune pour la route de ma part :trinque: :trinque:

Tot
Tot_2@_α
On est tous différents... à chacun sa distance à chacun sa souffrance....l'accepter et le reconnaitre est le début de la tolérance.
tot

Messagede Alain47 le Mar 7 Juil 2009 20:49

Moi je dis bravo, faire 200km dans ses conditions là :super:

Un abandon n'est jamais un échec, on ne peut qu'en ressortir plus fort.

Bonne récup.
Alain47

Messagede Pat71 le Mar 7 Juil 2009 21:30

J'ai bien aimé les photos de Chantal je crois où on te voit à un ravitaillement, dans une salle en train de manger pas très loin de Sylvie.
Vos regards vides en disent long sur le niveau de fatigue et la difficulté de cette épreuve.
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede Chantal le Ven 10 Juil 2009 14:15

Coucou Martine,

On entend bien comme tu es déçue mais… quelle course et quelle volonté ! Encore BRAVO !
Ton message sent bon l’esprit de revanche pour l’an prochain… Avec un road-book plus précis et détaillé il ne devrait pas y avoir d’erreur de parcours en 2010 et avec le mental que tu as ça ira jusqu’au bout, avec un beau chrono à la clé !

Ca a été super agréable d’attendre ton arrivée en pleine nuit à Trèbes en compagnie de Papy et d’une partie de ta famille. C’est là qu’on voit l’avantage du forum, c’est que même avec des personnes qu’on ne voit qu’une fois par an sur une course, la conversation s’enchaîne tout de suite, comme si on s’était quitté la veille.

Peut-être que d'ici la fin de l'année on aura l’occasion de se voir une deuxième fois… qui sait…

Bonnes vacances dans le Cantal.
:smack: à tous les deux et :smack: à Fifille et petite fifille.
Chantal

Retourner vers Intégrale de Riquet