Marathon St-André des Eaux

Profitez d'une course commune pour faire trajet commun ;-)

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Marathon St-André des Eaux

Messagede tristan le Ven 5 Aoû 2016 13:55

Normalement je vais à la rochelle pour le marathon, du moins j'ai un dossard car ils font la gratuité pour les chômeurs, mais bon pour l'instant ce n'est pas encore sûr que j'y aille.

Sinon si j'y vais et que je suis dans une forme pas trop trop mal,pourquoi pas tenter de suivre le groupe de moins de 3heures, mais bon ça sera une sacré entreprise quand même je pense,ça se fait pas comme ça non plus je pense de passer sous 3heures..
tristan

Messagede petit Franck le Ven 5 Aoû 2016 14:01

tristan a écrit:Normalement je vais à la rochelle pour le marathon, du moins j'ai un dossard car ils font la gratuité pour les chômeurs, mais bon pour l'instant ce n'est pas encore sûr que j'y aille.

Sinon si j'y vais et que je suis dans une forme pas trop trop mal,pourquoi pas tenter de suivre le groupe de moins de 3heures, mais bon ça sera une sacré entreprise quand même je pense,ça se fait pas comme ça non plus je pense de passer sous 3heures..

Si ( par expérience ), je suis sur que tu y arriveras .

A la Rochelle si tu y vas alors pars sur des bases un peu plus rapides que 3 heures tu auras un coup de mou vers le 32 ème tu ralentiras un peu tu finiras en 2'59

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede Bultaco le Ven 5 Aoû 2016 14:40

Franck Derrien a écrit:
tristan a écrit:Normalement je vais à la rochelle pour le marathon, du moins j'ai un dossard car ils font la gratuité pour les chômeurs, mais bon pour l'instant ce n'est pas encore sûr que j'y aille.

Si ( par expérience ), je suis sur que tu y arriveras .

A la Rochelle si tu y vas alors pars sur des bases un peu plus rapides que 3 heures tu auras un coup de mou vers le 32 ème tu ralentiras un peu tu finiras en 2'59

Bonne journée

Franck derrien

Faudrait un peu courir a 14, 15 ou 16 km/h avant quand meme ...
Ca peut faire bizarre assez vite de partir a 14 km/h sur un marathon quand on n'a jamais couru
a cette vitesse ...

Enfin bon, j'imagine ... :mexicain:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Hermagot le Ven 5 Aoû 2016 14:41

Franck Derrien a écrit:A la Rochelle si tu y vas alors pars sur des bases un peu plus rapides que 3 heures tu auras un coup de mou vers le 32 ème tu ralentiras un peu tu finiras en 2'59

C'est une prépa comme une autre :mrgreen:
Quand je pense que d'aucuns s'enquiquinent à suivre des plans :hein: :langue:
:rigoler: :super:
Mais il y a tout de même un gros avantage à La Rochelle si le but est d'atteindre ce score... pour peu que les filles de La Rochelle aient toujours le scorbut.
Mignon, finie la bagatelle :siffle:
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede petit Franck le Ven 5 Aoû 2016 14:54

Bonjour

Oui mais par expérience c est beaucoup plus facile de courir a 15 ou 16 km h encompetition que seul :clown: car il te suffit de suivre le flot de coureurs qui sont a 15 km h pour courir a 15 km h :clown:

D ou l intérêt de avoir un marathon avec une forte densité de coureurs sous.les 3 heures pour ne pas avoir a courir seul . sur des marathons comme saint André des eaux c est clair que c plus complique :boom:

Bref pour résumer a la Rochelle trouve des coureurs qui partent aux alentours de 15 km h cours avec eux jusque au semi ensuite tu vas ralentir car tu auras du mal a suivre tu les lâches un peu tu fais la seconde partie a un peu mois de 14 km h et tu feras 2'58 comme moi :clown:

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

Messagede Bultaco le Ven 5 Aoû 2016 14:56

Franck Derrien a écrit:Bonjour

Oui mais par expérience c est beaucoup plus facile de courir a 15 ou 16 km h encompetition que seul :clown: car il te suffit de suivre le flot de coureurs qui sont a 15 km h pour courir a 15 km h :clown:

D ou l intérêt de avoir un marathon avec une forte densité de coureurs sous.les 3 heures pour ne pas avoir a courir seul . sur des marathons comme saint André des eaux c est clair que c plus complique :boom:

Bref pour résumer a la Rochelle trouve des coureurs qui partent aux alentours de 15 km h cours avec eux jusque au semi ensuite tu vas ralentir car tu auras du mal a suivre tu les lâches un peu tu fais la seconde partie a un peu mois de 14 km h et tu feras 2'58 comme moi :clown:

Bonne journée

Franck derrien

Si c'est si simple, pour quoi n'es-tu pas parti avec un groupe de gars a 20km/h ?
Bultaco
Troll Officiel

Messagede petit Franck le Ven 5 Aoû 2016 15:21

Bultaco a écrit:
Franck Derrien a écrit:Bonjour

Bonne journée

Franck derrien

Si c'est si simple, pour quoi n'es-tu pas parti avec un groupe de gars a 20km/h ?

Parce que je n ai pas le niveau pour courir a 20 km h :clown: mais pour partir a 15 km h et finir le marathon en 2'59 je suis sur que Tristan en est capable :clown:

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

Messagede joss47 le Ven 5 Aoû 2016 16:18

Il y a deux ecoles !
Ceux qui prônent la régularité : partir a 14k/h et finir a 14km/h , pas facile a faire mais c'est -parait-il- le + efficace.
Et il y a ceux qui décident de partir + vite : Ca passe , ou ca casse ! Mais partir a 15km/h sur un marathon(1h24 au semi) pour finir en 3h, je trouve cela un peu risqué. Faut déjà que le gars ai couru un semi en 1h20-22 !

J'ai une faible expérience, mais je me souviens il y a deux ans , etre parti 0,5 km/h plus vite que l'objectif visé, et avoir fini les 10 derniers kilos en marche-course.
La fois suivante je suis seulement parti a l'allure, et j'ai atteint mon objectif...
joss47

Messagede J2J le Ven 5 Aoû 2016 17:53

joss47 a écrit:Il y a deux ecoles !
Ceux qui prônent la régularité : partir a 14k/h et finir a 14km/h , pas facile a faire mais c'est -parait-il- le + efficace.
Et il y a ceux qui décident de partir + vite : Ca passe , ou ca casse ! Mais partir a 15km/h sur un marathon(1h24 au semi) pour finir en 3h, je trouve cela un peu risqué. Faut déjà que le gars ai couru un semi en 1h20-22 !

J'ai une faible expérience, mais je me souviens il y a deux ans , etre parti 0,5 km/h plus vite que l'objectif visé, et avoir fini les 10 derniers kilos en marche-course.
La fois suivante je suis seulement parti a l'allure, et j'ai atteint mon objectif...

Il y a ceux aussi qui décident de partir un peu moins vite. Ils terminent souvent très bien! :clown:
3 275,4 km, 305h26 en 2020 (16e/42) - 10,72 km/h
[ 3 030,2 km, 362h34 en 2019 (24e/47) - 8,36 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Messagede Hermagot le Ven 5 Aoû 2016 18:18

Bultaco a écrit:
Franck Derrien a écrit:Bonjour [...] Bonne journée
Franck derrien

Oeuf corse, c'est la meilleure solution :super:
En gardant à l'esprit que cette option est réservée aux marathons de 600m :mexicain:
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede tristan le Ven 5 Aoû 2016 18:21

Je n'ai fait qu'un semi marathon pour le moment, c'était ma 1ère course d'ailleurs.
Et j'avais mis 1h49 :mrgreen: :mrgreen:
tristan

Précédente

Retourner vers Co-voiturage et transport