Marathon St-André des Eaux

Profitez d'une course commune pour faire trajet commun ;-)

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Marathon St-André des Eaux

Messagede tristan le Lun 25 Juil 2016 15:19

Bonjour est-ce que quelqu'un courre le marathon de St André les Eaux le dimanche 7 août et partirai de Roscoff,ou Morlaix ou proche?
Car moi je serais à Roscoff et j'aimerais bien y aller,seulement il n'y a aucun covoiturage que ce soit samedi ou dimanche tôt :boom:
si un breton ou quelqu'un habitant dans le coin ou autre y va est-ce qu'on pourrait faire un covoiturage?
je paye le covoiturage bien entendu :mrgreen: :trinque:

ce serait bête de rater cette course,j'en ai entendu tellement d'écho positif,ça me semble être une épreuve épique!! :mrgreen: :mrgreen:

tanque iou da vence :siffle:
tristan

Re: marathon St André les Eaux

Messagede jbj le Lun 25 Juil 2016 16:53

tristan a écrit:Bonjour est-ce que quelqu'un courre le marathon de St André les Eaux le dimanche 7 août et partirai de Roscoff,ou Morlaix ou proche?
Car moi je serais à Roscoff et j'aimerais bien y aller,seulement il n'y a aucun covoiturage que ce soit samedi ou dimanche tôt :boom:
si un breton ou quelqu'un habitant dans le coin ou autre y va est-ce qu'on pourrait faire un covoiturage?
je paye le covoiturage bien entendu :mrgreen: :trinque:

ce serait bête de rater cette course,j'en ai entendu tellement d'écho positif,ça me semble être une épreuve épique!! :mrgreen: :mrgreen:

tanque iou da vence :siffle:
Exceptionnellement je n'y vais pas cette année mais on doit pouvoir trouver quelqu'un qui y va depuis le 29N (appelle-moi). Mais il y a 210 km de route pour un départ à 8h00, ça fait partir très tôt. Le mieux serait d'y aller samedi après midi tranquillement en stop avec ton duvet, tu trouveras à dormir là-bas (tente de l'organisation par exemple) et tu trouveras aussi du monde pour te ramener dimanche, plusieurs autre participants à la Transe Gaule y sont inscrits. Ne fais pas de conneries à J-2 du départ !
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede petit Franck le Lun 25 Juil 2016 18:38

Bonjour
Bonne course Tristan . dommage que ça soit si loin mais ça m aurait bien tente . bonne course si tu réussi a y aller c est Un marathon très sympa j ai adore même si je n y ai jamais fait de performance :clown: (4'07 puis 3'40)

Et bravo pour ta future transe Gaule :maitre: :maitre:

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede tristan le Lun 25 Juil 2016 20:07

jbj a écrit:
Exceptionnellement je n'y vais pas cette année mais on doit pouvoir trouver quelqu'un qui y va depuis le 29N (appelle-moi). Mais il y a 210 km de route pour un départ à 8h00, ça fait partir très tôt. Le mieux serait d'y aller samedi après midi tranquillement en stop avec ton duvet, tu trouveras à dormir là-bas (tente de l'organisation par exemple) et tu trouveras aussi du monde pour te ramener dimanche, plusieurs autre participants à la Transe Gaule y sont inscrits. Ne fais pas de conneries à J-2 du départ !

D'accord je t'appellerai demain à 11h45.
Effectivement je pense que le mieux est d'y aller le samedi tranquillement.
S'il y a un coureur dans le coin avec qui je peux covoiturer ce serait bien oui.
Mais bon s'il n'y en a pas je sais pas trop pour le stop car si le covoiturage,les bus etc ça me fait pas peur, je suis un peu plus angoissé par le stop..
En fait je n'en ai fait qu'une seule fois dans ma vie,sur une course d'ailleurs, en Belgique où je m'étais perdu et j'avais fait du stop pour ne pas avoir à me taper 20 bornes de départementales jusqu'au site d'arrivée :langue:
tristan

Re: Marathon St-André des Eaux

Messagede petit Franck le Mar 2 Aoû 2016 15:49

bonjour

est ce que par hasard certains coureurs viennent des alpes sur ce marathon ? ( je demande a tout hasard on ne sait jamais :clown: )

bonne journee

franck derrien
petit Franck

Messagede petit Franck le Mar 2 Aoû 2016 16:05

bonjour

Exceptionnellement je n'y vais pas cette année mais on doit pouvoir trouver quelqu'un qui y va depuis le 29N (appelle-moi).

jb si jamais tu connais quelqu'un qui y va depuis les alpes ( idealement le 38 ) previens moi ( ca m'etonnerait mais sait on jamais ? :clown: )

j'ai une revanche a prendre sur ce marathon :clown:

un marathon tres sympa que je recommande pour l'ambiance si vous etes en bretagne n'hesitez pas a aller le faire :clown:

bonne journee

franck derrien
petit Franck

Messagede jbj le Jeu 4 Aoû 2016 08:18

alleeMichelMounier3.jpg
alleeMichelMounier3.jpg (75.94 Ko) Vu 4234 fois
- - -
jbj

Messagede tristan le Jeu 4 Aoû 2016 09:22

Bon finalement après moult tergiversations, d'incessant revirements,d'innombrables demi-tour et autres marches arrières tout warning éteints :rigoler: :boom: ,normalement je serais au marathon de St André des Eaux dans le Finistère, en Bretagnie :mrgreen:

Normalement je covoiture même de Paris jusqu'au village avec un participant au marathon, un certaine Jean-Marie (n'est-ce paaaas! :rigoler: )

Bon je battrais certainement pas mon sublissime record de 03H28 :rigoler: :boulet: ,mais ça me fera une mise en jambe pour le véritable objectif de cet été :boulet: :fouet: :exite:

Et puis je vais enfin pouvoir me frotter à la Bête, ce tonitruant marathon,qui fait pâlir d'envie les plus grands marathons de la planète, et qui est vecteur de si grands fantasmes dans la "communauté des coureurs" :maitre: :pompom:
Esperons que la :trinque: coule à flots,à torrents!!
(J'espère juste que ce ne sera pas de la "breizhbeer",un peu comme le breizhcola,car j'aime pas trop le breizhcola
tristan

Messagede petitange le Jeu 4 Aoû 2016 10:21

tristan a écrit:Bon finalement après moult tergiversations, d'incessant revirements,d'innombrables demi-tour et autres marches arrières tout warning éteints :rigoler: :boom: ,normalement je serais au marathon de St André des Eaux dans le Finistère, en Bretagnie :mrgreen:

Ah, parce qu'il y a aussi un Saint André des Eaux dans le Finistère ? Remarque, si tu viens avec un Parisien, rien d'étonnant... :mrgreen:
petitange

Messagede J2J le Jeu 4 Aoû 2016 10:29

petitange a écrit:
tristan a écrit:Bon finalement après moult tergiversations, d'incessant revirements,d'innombrables demi-tour et autres marches arrières tout warning éteints :rigoler: :boom: ,normalement je serais au marathon de St André des Eaux dans le Finistère, en Bretagnie :mrgreen:

Ah, parce qu'il y a aussi un Saint André des Eaux dans le Finistère ? Remarque, si tu viens avec un Parisien, rien d'étonnant... :mrgreen:

Surtout si le Parisien s'appelle NiouRique! :rigoler: :rigoler: :rigoler:
D'ailleurs c'est un ou une? :quoi:
Dernière édition par J2J le Jeu 4 Aoû 2016 12:43, édité 1 fois.
3 340,1 km, 312h05 en 2020 (15e/42) - 10,70 km/h
[ 3 030,2 km, 362h34 en 2019 (24e/47) - 8,36 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Messagede jbj le Jeu 4 Aoû 2016 10:29

tristan a écrit:un peu comme le breizhcola,car j'aime pas trop le breizhcola
C'est con, c'est la marque de cola que tu vas trouver sur les tables de ravitaillement de la Transe Gaule, au moins pendant quelques jours. Toi qui es attentionné à ton alimentation, tu devrais en faire de même pour ton ravitaillement hydrique, le cola breton est de meilleure qualité que le cola d'Atlanta (eau de source, moindre teneur en sucre) et en plus il n'a pas traversé l'Atlantique.

Bon marathon et attention à ne pas prendre de risque inconsidérés à J-2. St-André-des-Eaux Côtes du Nord, pour être sûr d'arriver à bon port viser Dinan ou St-Malo.
- - -
jbj

Messagede tristan le Jeu 4 Aoû 2016 10:44

Ah ok lol donc c'est pas dans le Finistère?
Bon on verra bien alors,on y est pas encore alors lol :boom:
Oui j'ai vu que il y avait du breizhcola sur la TG mais j'aime bien quand même de toute façon,j'en boirais bien quelques godets à l'occasion va :mrgreen:

Et oui,je vais être raisonnable, les 2h40 que je visais, attendront encore un peu :rigoler: :exite: :exite:

Prudence est mère de sûreté :pompom: :trinque:
tristan

Messagede jbj le Jeu 4 Aoû 2016 11:54

- - -
jbj

Messagede grelots le Jeu 4 Aoû 2016 12:07

grelots
Modérateur

IE: -3,00

Messagede Tonio le Jeu 4 Aoû 2016 13:24

grelots a écrit:

:rigoler:

Je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait que pour la Bretagne et l'Auvergne, une boisson 100% non imitation :exclamation: :clown:

Image
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede petit Franck le Jeu 4 Aoû 2016 20:07

tristan a écrit:Ah ok lol donc c'est pas dans le Finistère?
Bon on verra bien alors,on y est pas encore alors lol :boom:
Oui j'ai vu que il y avait du breizhcola sur la TG mais j'aime bien quand même de toute façon,j'en boirais bien quelques godets à l'occasion va :mrgreen:

Et oui,je vais être raisonnable, les 2h40 que je visais, attendront encore un peu :rigoler: :exite: :exite:

Prudence est mère de sûreté :pompom: :trinque:

Tristan sans vouloir TZ décourager je pense pas que pour le moment en tout cas tu aies le niveau pour faire 2'40 sur marathon :clown:

Et vu que tu fais la transe Gaule juste après je pense pas que ça serait une bonne idée de vouloir battrebun record quelconque juste avant une course comme la transe Gaule je pense que avec ton objectif de transe Gaule il faut plutot voir ça comme un échauffement et le courir a allure tranquille (5 heures ) :clown:

Bon marathon( mais pas en 2'40 :clown: ) et bonne transe Gaule :clown:

Bonne journée

Franck Derrien
petit Franck

Messagede petit Franck le Jeu 4 Aoû 2016 20:13

J2J a écrit:
petitange a écrit:

Surtout si le Parisien s'appelle NiouRique! :rigoler: :rigoler: :rigoler:
D'ailleurs c'est un ou une? :quoi:

C est assez vicieux quand même car quand on tape par exemple blablacar avec ville de dépavillard de lans et ville d arrivée saint André des eaux avec un rayon de 50 kms blablacar propose des trajets vers le mauvais saint André des eaux ( avec des covoiturage du genre Grenoble la baule )

J ai même l impression que blablacar ne connait que le saint André des eaux qui est a cote de la baule mais pas le saint André des eaux breton :cartonR:

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

Messagede tristan le Jeu 4 Aoû 2016 20:37

Lol Franck, bien sûr c'était une boutade,marathon en 2H40?moi!!?? :rigoler: :boom: :gerbe: :suicide: :etonne:

Si j'arrive à accrocher un 3h15 avant la fin de l'année je serais déjà bien content,et si un jour j'arrive au st graal,le "sib3heures" et bien ce serait déjà extraordinaire!!
(Courir plus de 42 bornes, à 14km/h?? :gerbe: :gerbe: )

Pour le blablablar,c'est tout simple,tu marque la ville,et après tu met le début du code postal, par exemple moi j'ai marqué st andré les eaux 22, et comme ça t'es sûr d'arriver au bon endroit, dans le Finistère, ou les côtes d'Armor,enfin vers Dinan,pas loin de St Malo,entre Rennes et Roscoff quoi..
:oui/
tristan

Messagede jbj le Ven 5 Aoû 2016 00:54

tristan a écrit:Si j'arrive à accrocher un 3h15 avant la fin de l'année je serais déjà bien content,et si un jour j'arrive au st graal,le "sib3heures" et bien ce serait déjà extraordinaire!!
(Courir plus de 42 bornes, à 14km/h?? :gerbe: :gerbe: )
Bon dieu tu n'as pas 30 ans, faire 3 heures au marathon à cet âge, en s'entraînant correctement (c'est peut-être cela le plus dur), ce n'est quand même pas le bout du monde... Le niveau moyen du joggeur marathonien du XXIe siècle ne cesse de régresser, ce n'est pas pour autant que faire 3 heures devient un acte d'héroïsme. Il y a des gens normaux avec un seul coeur et seulement 2 poumons, et loin d'être des professionnels, qui courent en 2h30', en 2h20', tout en ayant une activité professionnelle à plein temps, alors franchement la barre des 3 heures n'a rien d'extraordinaire pour qui veut s'en donner les moyens.

Inscrits Transe Gaule et prévus à St-André-des-Eaux pour une sortie de 42 km :
Gwen Quéant***!§ (13ème participation)
MiMi Chevillon*
Xavier Mauban**!§
Jean-Louis Valdarrama*&
Dominique Caillé*
Jean-Louis Vidal
Tristan Lacherest
(C'est pas mal !)
- - -
jbj

Messagede tristan le Ven 5 Aoû 2016 03:28

Oui JB tu as totalement raison,je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est vrai que moi-même qui n'est pas énormément d'expérience,ni de recul quand à la CAP(car il y a quelques années ça ne m'intéressait pas du tout), et bien moi-même je constate effectivement que le niveau régresse de plus en plus.

Je suis tout à fait d'accord que la barre des 3 heures est largement prenable,pour qui s'en donne les moyens.
C'est là que le bât blesse dans mon cas,car je ne fais jamais d'entraînement qualitatif,en fait 95% de mes entraînements consiste à aller le long du canal et à faire 10 à 20 kms sur du plat,25km les jours exceptionnels :boom: )
Je privilégie la quantité à la qualité,mais par exemple je ne fais jamais de vitesse etc,je court à 10/11 km heures,12 au maximum.A 13km/h j'ai déjà du mal alors :oops:
Mais j'ai du mal dès que j'accélère aussi car je suis un ancien asthmatique,et ai tendance à faire des crises d'asthme si je vais trop vite.
Bon je pense que je peux raisonnablement penser que je pourrais faire moins de 3heures un jour,après faire moins je pense pas car je n'ai pas envie de consentir aux efforts nécessaires pour y parvenir,et je dis bravo aux personnes qui arrivent à courir à 15 ou 16à l'heure pdt un marathon,car moi je trouve déjà ça formidable.
tristan

Messagede Bultaco le Ven 5 Aoû 2016 06:12

jbj a écrit: Bon dieu tu n'as pas 30 ans, faire 3 heures au marathon à cet âge, en s'entraînant correctement (c'est peut-être cela le plus dur), ce n'est quand même pas le bout du monde... Le niveau moyen du joggeur marathonien du XXIe siècle ne cesse de régresser, ce n'est pas pour autant que faire 3 heures devient un acte d'héroïsme. Il y a des gens normaux avec un seul coeur et seulement 2 poumons, et loin d'être des professionnels, qui courent en 2h30', en 2h20', tout en ayant une activité professionnelle à plein temps, alors franchement la barre des 3 heures n'a rien d'extraordinaire pour qui veut s'en donner les moyens.

:plus1:

Pour ma part, pas de dispositions particulierres ni pour la course a pied, ni pour le sport en general, jamais fait
d'athle, detestant courir et faisant tout pour eviter cela (notamment pendant mon service militaire !) debuts
en CAP a 28 ans pour acquerir du foncier (pour la moto tout-terrain en compet. Sport exixgeant. Si si ...),
premier marathon a 29 ans en 3h10, deuxieme la meme annee en 2h56 :mexicain:
Mais il a fallu s'entrainer, dur, et correctement.

Bon, je dois avouer que j'en connais un paquet aussi qui s'est entraine correctement (pour ce que j'ai pu
en voir), dur au mal en course aussi, gerant bien l'effort, entre 30 et 40 ans, pas en surpoids, et qui sont
restes aux portes des 3h (3h05, 3h08, 3h10 ...). Ca ne marche pas forcemment pour tout le monde non
plus (lotterie genetique ? activites pratiquees a l'adolescence ?). Mais tous ceux que je connais qui sont
passes sous les 3h (au moins la premiere fois), se sont entraines dur, avec les grands classiques du genre
(VMA / seuil ou EMA / longue / recup). Meme les plus doues ...

Just do it ! :super:

Nicolas.
Dernière édition par Bultaco le Ven 5 Aoû 2016 07:52, édité 1 fois.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Bultaco le Ven 5 Aoû 2016 06:44

tristan a écrit: Je suis tout à fait d'accord que la barre des 3 heures est largement prenable,pour qui s'en donne les moyens.
C'est là que le bât blesse dans mon cas,car je ne fais jamais d'entraînement qualitatif,en fait 95% de mes entraînements consiste à aller le long du canal et à faire 10 à 20 kms sur du plat,25km les jours exceptionnels :boom: )
Je privilégie la quantité à la qualité,mais par exemple je ne fais jamais de vitesse etc,je court à 10/11 km heures,12 au maximum.A 13km/h j'ai déjà du mal alors :oops:

CQFD :siffle:

tristan a écrit: Mais j'ai du mal dès que j'accélère aussi car je suis un ancien asthmatique,et ai tendance à faire des crises d'asthme si je vais trop vite.

Ha ... Pas de conseil a donner dans ce domaine ... S'il y a des problemes medicaux, ca complique
evidemment la tache ... J'ai des collegues asthmatiques qui tournent a la ventoline quand les crises pointent
leur nez (et en moins de 3h aussi). D'autres qui l'utilisent aussi ... meme s'il n'y a pas de crise en vue :siffle:

Ne prends pas de risque a Saint Andre les Eaux ... :chinois:
La TG sera probablement longue et difficile ... :siffle:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Popol24 le Ven 5 Aoû 2016 07:36

Marathon le dimanche :pompom: , TG :maitre: à partir du mardi, vont faire quoi le lundi les transgaulois :trinque: :trinque: ???
Pas bon de couper trop longtemps :siffle:
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede tristan le Ven 5 Aoû 2016 07:51

Popol24 a écrit:Marathon le dimanche :pompom: , TG :maitre: à partir du mardi, vont faire quoi le lundi les transgaulois :trinque: :trinque: ???
Pas bon de couper trop longtemps :siffle:

Le lundi, c'est récup entre les deux :trinque: :trinque: :trinque: :trinque: :trinque: :trinque: :trinque: :mrgreen:
tristan

Messagede petit Franck le Ven 5 Aoû 2016 13:48

Bonjour

Tristan avec une bonne condition physique tu n auras aucun problème pour passer sous les 3 heures meme sans entrainement par contre pour passer sous les 2'40,ça risque d être plus complique car les minutes en dessous de 3 heures son dures a gagner :clown:

Choisis un marathon d automne avec une bonne densité de coureurs sous.les 3 heures ( rennes est pas mal grâce a un dénivelé très légèrement négatif de 50 mètres a la plus grosse proportion de coureurs sous les 3 heures )

Bonne journée

Franck Derrien
petit Franck

Suivante

Retourner vers Co-voiturage et transport