La Galerie ADDM 2008

Modérateur: Equipe Comptes rendus

La Galerie ADDM 2008

Messagede steph_run le Lun 3 Nov 2008 11:22

Bonjour à tous,

Je ne sais plus qui a eu cette idée en premier (domi ?), mais lorsqu’il a été évoqué de créer une galerie des bandeaux ADDM, j’ai d’abord cru à une plaisanterie. Et puis finalement comme cela revient régulièrement sur le tapis, je me suis décidé à la mettre en ligne.

Je voudrais profiter du vernissage :clown: pour vous dire juste deux ou trois trucs :

Primo, vous remercier toutes et tous pour vos compliments et commentaires sympas, sans cesse renouvelés à chaque parution. Ils me font bien évidemment très plaisir et m’encourage à créer le suivant.
:merci:

Et puis surtout rendre aux Césars ce qui leur appartient : Si la plupart de ces bandeaux ont bien de la gueule, c’est avant tout grâce aux clichés pris par des illustres anonymes et mis en partage sur flickr ou autre picasa. Mon job est donc avant tout un travail de recherche pour dénicher le shoot qui va fournir la meilleure illustration. Après, ben c’est Photoshop qui fait tout le boulot (ou presque :mrgreen: ) : Recadrage, mise aux dimensions, contrastes, couleurs, filtres parfois pour recréer des ambiances ou des lumières, lettrage, et quelques sujets rajoutés pour le fun. Quand on arrive à s’affranchir de sa technicité, Photoshop est un outil vraiment étonnant qui décuple considérablement la créativité.

Mon préféré d’un point de vue résultat est celui de Séné. C’est aussi le plus travaillé. Et je me suis bien amusé à faire la série TranseGaule avec tout le matériau signé Uderzo que l’on peut trouver en ligne.

Voilà, c’est à vous, et c’est ici.

:trinque:
"Notre route est droite, mais la pente est forte." (JP Raffarin, Abandon au Trail de Matignon)
steph_run
Administrateur du site

Re: La Galerie ADDM 2008

Messagede steph_run le Lun 3 Nov 2008 16:43

Arfff désolé, j'avais accidentellement vérouillé le sujet. :hips:

J'en ai profité pour apporter quelques corrections de manière à rendre la galerie compatible avec la plupart des navigateurs

bonne visite.
"Notre route est droite, mais la pente est forte." (JP Raffarin, Abandon au Trail de Matignon)
steph_run
Administrateur du site

Messagede grelots le Lun 3 Nov 2008 17:55

Bravo superbe travail :super: :super: :maitre: :maitre: :maitre:
grelots
Modérateur

VMA: 27,0
IE: -3,00

Messagede bruno12 le Lun 3 Nov 2008 20:54

Magnifique ! Un bon résumé de l'année presque écoulée maintenant.

Merci.
bruno12

Messagede guy13 le Lun 3 Nov 2008 21:30

Très chouette. L'évolution des bandeaux parle d'elle-même.

Bravo et merci.
guy13

Messagede Pat71 le Mar 4 Nov 2008 07:24

Image

Séné est effectivement très beau.
Millau aussi ...
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede tot le Mar 4 Nov 2008 08:11

Salut à tous,

Un bien bel album de souvenirs en tout cas. Que l'on ait participé de près ou de loin aux différentes course, cela
évoque forcément quelque chose pour la majorité d'entre nous.
Ainsi en parcourant tous ces bandeaux à la suite, je viens de me faire une petite injection de souvenirs et forcément ce n'est pas sans nostalgie que j'ai pu revivre cette année 2008.
Il est intéressant de sentir les émotions remonter du fond de notre être et refaire ainsi en surface grâce à ce joli travail.

merci Stéphane.

Tot-fan-des-bandeaux-de-Stéphane.
Tot_2@_α
On est tous différents... à chacun sa distance à chacun sa souffrance....l'accepter et le reconnaitre est le début de la tolérance.
tot

Messagede manumds le Mar 4 Nov 2008 09:47

Salut Steph,

Je me disais, c'est bizarre, je n'arrive pas à répondre au sujet puis je vois ensuite une réponse de Domi et je me suis dit, ça y ai, je pose trop de question ou plus assez le lundi et on m'a supprimé mon compte :mrgreen:
Voilà une bonne idée de mettre toutes ces œuvres à un endroit précis, on pourra peut-être l'appelé séquence nostalgie ou séquence émotion.

Encore bravo pour l'ensemble de tes bandeaux.
manumds
Modérateur

Messagede Chantal le Mar 4 Nov 2008 22:17

Chaque bandeau rappelle plein de souvenirs, de messages, de discussions, de commentaires...
Chaque bandeau a déclenché des :smack: des :love: des :pompom: des :super: des :mrgreen: des :rigoler: des :maitre: mais jamais aucun :cartonR: , même pas celui du string en dentelles :mrgreen:

Encore bravo Steph pour toutes tes créations :bravo:
Chantal

Messagede toto38 le Jeu 6 Nov 2008 20:15

C'est vrai que c'est très sympa quand on se connecte, on voit l'évènement en cours!
toto38

Messagede manitas le Jeu 6 Nov 2008 20:38

steph_run a écrit:Bonjour à tous,

Je ne sais plus qui a eu cette idée en premier (domi ?), mais lorsqu’il a été évoqué de créer une galerie des bandeaux ADDM, j’ai d’abord cru à une plaisanterie. Et puis finalement comme cela revient régulièrement sur le tapis, je me suis décidé à la mettre en ligne.
...:

Je l'avais déja dit mais je profite qu'on tende une perche pour l'attraper : BRAVO
Ces bandeaux un tantinet humoristiques , d'excellente qualité , qui cadre bien avec l'actualité ultra , c'est vraiment un régal
Celui de Séné m'a évidemment énormément touché et surpris , car je ne m'y attendais pas ; je ne sais pas si c'est le plus beau , mais en tous cas , c'est normal , c'est également ce que je trouve

J'espère en tous cas que ça va continuer parce que c'est merveilleux , au vrai sens du terme .
Y'a pas à dire , y'a vraiment des gens qui bossent sur ce forum !

Merci Stéphane
manitas

Retourner vers Photos