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Le guide des courses sur route (CoVID-19)

MessagePosté: Ven 24 Juil 2020 18:10
de Tonio
Encore heureusement qu'il y a une différence entre recommandation et obligation, quoique, il y a quelques points de détail qui ont leurs incohérences, mais cela promet pour les organisateurs de course (GUIDE)

Bon courage

Re: Le guide des courses sur route (CoVID-19)

MessagePosté: Ven 24 Juil 2020 19:06
de Lolo07
Tonio a écrit:Encore heureusement qu'il y a une différence entre recommandation et obligation, quoique, il y a quelques points de détail qui ont leurs incohérences, mais cela promet pour les organisateurs de course (GUIDE)

Bon courage

Merci la fédé, ils ne sentent pas arriver un second changement après celui des années 70 et des courses sur route.
Je voulais faire estampillé FFA le 100 miles, je crois que je vais lâcher l'affaire

Re: Le guide des courses sur route (CoVID-19)

MessagePosté: Ven 24 Juil 2020 20:51
de Tonio
Lolo07 a écrit:
Tonio a écrit:Encore heureusement qu'il y a une différence entre recommandation et obligation, quoique, il y a quelques points de détail qui ont leurs incohérences, mais cela promet pour les organisateurs de course (GUIDE)

Bon courage

Merci la fédé, ils ne sentent pas arriver un second changement après celui des années 70 et des courses sur route.
Je voulais faire estampillé FFA le 100 miles, je crois que je vais lâcher l'affaire


Tu n'as qu'à le faire estampiller IAU, c'est gratuit, sachant que celui de la FFA, la première année, il est Départemental et comme le 100 Miles ne figure pas dans leur disposition Général, autant aller là où c'est admissible :exclamation:

Re: Le guide des courses sur route (CoVID-19)

MessagePosté: Ven 24 Juil 2020 21:08
de Cloclo
Tonio a écrit:... autour aller là où c'est admissible :exclamation:

Autour en emporte le vent ou la mousson :rigoler:

Re: Le guide des courses sur route (CoVID-19)

MessagePosté: Ven 24 Juil 2020 21:40
de Tonio
Cloclo a écrit:
Tonio a écrit:... autour aller là où c'est admissible :exclamation:

Autour en emporte le vent ou la mousson :rigoler:


:super: :rigoler:

C'est les joies des mots sélectionnés avec un Smartphone :oops:

Re: Le guide des courses sur route (CoVID-19)

MessagePosté: Ven 24 Juil 2020 22:26
de Lolo07
Tonio a écrit:
Lolo07 a écrit:
Tonio a écrit:Encore heureusement qu'il y a une différence entre recommandation et obligation, quoique, il y a quelques points de détail qui ont leurs incohérences, mais cela promet pour les organisateurs de course (GUIDE)

Bon courage

Merci la fédé, ils ne sentent pas arriver un second changement après celui des années 70 et des courses sur route.
Je voulais faire estampillé FFA le 100 miles, je crois que je vais lâcher l'affaire


Tu n'as qu'à le faire estampiller IAU, c'est gratuit, sachant que celui de la FFA, la première année, il est Départemental et comme le 100 Miles ne figure pas dans leur disposition Général, autant aller là où c'est admissible :exclamation:

T'as raison Tonio, le label bronze est gratuit, mais le mesurage sur un 100 miles ou une Ultr'Ardèche, ça doit piquer un peu, non ? T'as une idée du tarif ?

Re: Le guide des courses sur route (CoVID-19)

MessagePosté: Dim 26 Juil 2020 09:42
de Tonio
Lolo07 a écrit:
Tonio a écrit:Tu n'as qu'à le faire estampiller IAU, c'est gratuit, sachant que celui de la FFA, la première année, il est Départemental et comme le 100 Miles ne figure pas dans leur disposition Général, autant aller là où c'est admissible :exclamation:


T'as raison Tonio, le label bronze est gratuit, mais le mesurage sur un 100 miles ou une Ultr'Ardèche, ça doit piquer un peu, non ? T'as une idée du tarif ?


Probablement, les tarifs sont pratiqués par un mesureur de la FFA, à mon de connaitre quelqu'un qui a un peu de temps et veut bien le faire gracieusement. Reste la solution Solutrop + 1,6 Km

Re: Le guide des courses sur route (CoVID-19)

MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 13:16
de Lolo07
Tonio a écrit:
Lolo07 a écrit:
Tonio a écrit:Tu n'as qu'à le faire estampiller IAU, c'est gratuit, sachant que celui de la FFA, la première année, il est Départemental et comme le 100 Miles ne figure pas dans leur disposition Général, autant aller là où c'est admissible :exclamation:


T'as raison Tonio, le label bronze est gratuit, mais le mesurage sur un 100 miles ou une Ultr'Ardèche, ça doit piquer un peu, non ? T'as une idée du tarif ?


Probablement, les tarifs sont pratiqués par un mesureur de la FFA, à mon de connaitre quelqu'un qui a un peu de temps et veut bien le faire gracieusement. Reste la solution Solutrop + 1,6 Km

Non, mais les balises Solustop, on les as. Pour un label, il faut un mesure estampillé FFA. Quel peut être le tarif pour une épreuve en ligne aussi longue ? un 100km, c'est combien, tu sais ?

Re: Le guide des courses sur route (CoVID-19)

MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 13:52
de jbj
Les balises SOLUSTOP ne mesurent rien. Si tu souhaites un mesurage "officiel", il faut passer par un mesureur diplômé et en activité. A mon époque un mesurage FFA ne coûtait pas très cher, tarif fixe au kilomètre + frais de déplacement, de repas et d'hébergement du ou des mesureurs si nécessaire. Pour faire un mesurage il faut disposer d'une base étalon à proximité dans un rayon de X km du tracé de l'épreuve. Si elle n'existe pas, il faut la créer et alors ça prend plus de temps. Tout parcours doit être mesuré au minimum 2 fois intégralement, pour les parcours longs on le fait donc souvent à 2 mesureurs qui se suivent mais ce n'est pas une obligation. Pour mesurer un 100 miles il faudra sûrement compter plusieurs journées de travail.

Personnellement je ne vois pas bien ce qu'apportera, ni à toi ni aux coureurs, un mesurage officiel. A moins de prévoir des records du monde à officialiser (il n'existe pas de records de France de 100 miles).

Re: Le guide des courses sur route (CoVID-19)

MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 14:17
de Lolo07
jbj a écrit:Les balises SOLUSTOP ne mesurent rien. Si tu souhaites un mesurage "officiel", il faut passer par un mesureur diplômé et en activité. A mon époque un mesurage FFA ne coûtait pas très cher, tarif fixe au kilomètre + frais de déplacement, de repas et d'hébergement du ou des mesureurs si nécessaire. Pour faire un mesurage il faut disposer d'une base étalon à proximité dans un rayon de X km du tracé de l'épreuve. Si elle n'existe pas, il faut la créer et alors ça prend plus de temps. Tout parcours doit être mesuré au minimum 2 fois intégralement, pour les parcours longs on le fait donc souvent à 2 mesureurs qui se suivent mais ce n'est pas une obligation. Pour mesurer un 100 miles il faudra sûrement compter plusieurs journées de travail.

Personnellement je ne vois pas bien ce qu'apportera, ni à toi ni aux coureurs, un mesurage officiel. A moins de prévoir des records du monde à officialiser (il n'existe pas de records de France de 100 miles).

Oui, les coureurs français n'en sont pas très fan de record, de label, mais, j'aimerai en faire une course au moins européenne, et là c'est différent. Je pense que l'on eput en faire un beau rendez-vous, quitte à abandonner l'UA

Re: Le guide des courses sur route (CoVID-19)

MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 14:20
de Lolo07
jbj a écrit:Les balises SOLUSTOP ne mesurent rien. Si tu souhaites un mesurage "officiel", il faut passer par un mesureur diplômé et en activité. A mon époque un mesurage FFA ne coûtait pas très cher, tarif fixe au kilomètre + frais de déplacement, de repas et d'hébergement du ou des mesureurs si nécessaire. Pour faire un mesurage il faut disposer d'une base étalon à proximité dans un rayon de X km du tracé de l'épreuve. Si elle n'existe pas, il faut la créer et alors ça prend plus de temps. Tout parcours doit être mesuré au minimum 2 fois intégralement, pour les parcours longs on le fait donc souvent à 2 mesureurs qui se suivent mais ce n'est pas une obligation. Pour mesurer un 100 miles il faudra sûrement compter plusieurs journées de travail.

Personnellement je ne vois pas bien ce qu'apportera, ni à toi ni aux coureurs, un mesurage officiel. A moins de prévoir des records du monde à officialiser (il n'existe pas de records de France de 100 miles).

Sinon, ce serait plutôt 10 euros ou 4000 ?
tu n'as pas une vague idée ?

Re: Le guide des courses sur route (CoVID-19)

MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 15:03
de spikeb91
Lolo07 a écrit:
jbj a écrit:Les balises SOLUSTOP ne mesurent rien. Si tu souhaites un mesurage "officiel", il faut passer par un mesureur diplômé et en activité. A mon époque un mesurage FFA ne coûtait pas très cher, tarif fixe au kilomètre + frais de déplacement, de repas et d'hébergement du ou des mesureurs si nécessaire. Pour faire un mesurage il faut disposer d'une base étalon à proximité dans un rayon de X km du tracé de l'épreuve. Si elle n'existe pas, il faut la créer et alors ça prend plus de temps. Tout parcours doit être mesuré au minimum 2 fois intégralement, pour les parcours longs on le fait donc souvent à 2 mesureurs qui se suivent mais ce n'est pas une obligation. Pour mesurer un 100 miles il faudra sûrement compter plusieurs journées de travail.

Personnellement je ne vois pas bien ce qu'apportera, ni à toi ni aux coureurs, un mesurage officiel. A moins de prévoir des records du monde à officialiser (il n'existe pas de records de France de 100 miles).

Sinon, ce serait plutôt 10 euros ou 4000 ?
tu n'as pas une vague idée ?

Christophe aka Hermagot avait fait mesurer son 100 bornes à Mécleuves, il doit savoir ça. Tophe, si tu nous lis. :wink:
Pour Metz ça devait être différent puisque ça se dispute en plusieurs boucles.

Re: Le guide des courses sur route (CoVID-19)

MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 15:29
de Hermagot
spikeb91 a écrit:
Lolo07 a écrit:
jbj a écrit:Les balises SOLUSTOP ne mesurent rien. Si tu souhaites un mesurage "officiel", il faut passer par un mesureur diplômé et en activité. A mon époque un mesurage FFA ne coûtait pas très cher, tarif fixe au kilomètre + frais de déplacement, de repas et d'hébergement du ou des mesureurs si nécessaire. Pour faire un mesurage il faut disposer d'une base étalon à proximité dans un rayon de X km du tracé de l'épreuve. Si elle n'existe pas, il faut la créer et alors ça prend plus de temps. Tout parcours doit être mesuré au minimum 2 fois intégralement, pour les parcours longs on le fait donc souvent à 2 mesureurs qui se suivent mais ce n'est pas une obligation. Pour mesurer un 100 miles il faudra sûrement compter plusieurs journées de travail.

Personnellement je ne vois pas bien ce qu'apportera, ni à toi ni aux coureurs, un mesurage officiel. A moins de prévoir des records du monde à officialiser (il n'existe pas de records de France de 100 miles).

Sinon, ce serait plutôt 10 euros ou 4000 ?
tu n'as pas une vague idée ?

Christophe aka Hermagot avait fait mesurer son 100 bornes à Mécleuves, il doit savoir ça. Tophe, si tu nous lis. :wink:
Pour Metz ça devait être différent puisque ça se dispute en plusieurs boucles.

De mémoire, le label REG (régional) de la FFA est autour des 300 balles. Et autant pour le mesurage par un officiel FFA. C'est "de mémoire", hein. Suis en vacances. N'ai pas le dossier sur moi.

Re: Le guide des courses sur route (CoVID-19)

MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 15:32
de Lolo07
Hermagot a écrit:
spikeb91 a écrit:Christophe aka Hermagot avait fait mesurer son 100 bornes à Mécleuves, il doit savoir ça. Tophe, si tu nous lis. :wink:
Pour Metz ça devait être différent puisque ça se dispute en plusieurs boucles.

De mémoire, le label REG (régional) de la FFA est autour des 300 balles. Et autant pour le mesurage par un officiel FFA. C'est "de mémoire", hein. Suis en vacances. N'ai pas le dossier sur moi.

Ok, merci M'ssieur
Faut compter un gros billet de 1000 pour le 100 miles alors
Et bonnes vacances

Re: Le guide des courses sur route (CoVID-19)

MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 17:34
de Cloclo
Lolo, tu trouvera les détails ici, III.D:
https://www.athle.fr/Reglement/manuel_o ... hs2020.pdf

Re: Le guide des courses sur route (CoVID-19)

MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 20:22
de Lolo07
Cloclo a écrit:Lolo, tu trouvera les détails ici, III.D:
https://www.athle.fr/Reglement/manuel_o ... hs2020.pdf

Merci Cloclo, c'est top

Re: Le guide des courses sur route (CoVID-19)

MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 23:49
de Tonio
jbj a écrit:................................................. A moins de prévoir des records du monde à officialiser (il n'existe pas de records de France de 100 miles).


Il n'existe pas de record de France dans le sens de la Maison Mère, alors qu'elle devrait être en concordance et harmonisation, puisqu'elle est Membre de la dite Fédération via la WA/IAAF Il n't a pas longtemps, j'ai consulté le guide des épreuves sur route, la FFA établi qu'une organisation peut prendre un Label Bronze seulement après 3 éditions avec un Label FFA, complètement contradictoire quand on sait que l'IAU ne précise pas cet élément et dit bien qu'elle peut être prise par tout demandeur, dès la première année :exclamation:

On voit bien que dans la contradiction, c'est juste pour gratter les deniers :exclamation: :siffle: