Info FFA n°19 ou comment je prends un coup de vieux

Modérateur: Equipe statistiques et calendrier

Re: info FFA n°19 où comment je prends un coup de vieux

Messagede spikeb91 le Jeu 19 Sep 2019 14:35

Hermagot a écrit:
jbj a écrit:Masters 1 à 11... Si certains organisateurs ont la bonne idée de faire autant de podiums Vieux Débris qu'il existe de catégories Masters, on va rire !

Trop facile pour la FFA.
Je sais pas trop pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes, mais la FFA a beau jeu de se positionner en championne de l'allitération - rien à voir (A PRIORI) avec la posologie prescrite au malade : les rations imposées à l'alité - et en indigne héritière de Kafka.
Kafka qu'affadit l'ineffable FFA :mexicain:
Sauf que dans son cas - ce cas : K - c'était un jeu littéraire et un travail d'auto-analyse et un outil de dénonciation de l'absurdité... et non un fonctionnement normal.
Pour la peine, ou pour l'à peine, ou - à la rigueur... et à la veille d'un marathon - pour les penne, les huiles effeffesques mériteraient d'être licenciées ! Eh bien, précisément, elles le sont.
Mais alors... :exclamation: :sos: :quoi:
...
Kafka n'tienne :mexicain:
Jarry de me voir si vert en ce mouroir :oops:

T'as encore oublié tes médicaments !
:sortir:
2 898,7 km en 2019 22e/47
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Re: info FFA n°19 où comment je prends un coup de vieux

Messagede Hermagot le Jeu 19 Sep 2019 14:39

spikeb91 a écrit:
Hermagot a écrit:
jbj a écrit:Masters 1 à 11... Si certains organisateurs ont la bonne idée de faire autant de podiums Vieux Débris qu'il existe de catégories Masters, on va rire !

Trop facile pour la FFA.
Je sais pas trop pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes, mais la FFA a beau jeu de se positionner en championne de l'allitération - rien à voir (A PRIORI) avec la posologie prescrite au malade : les rations imposées à l'alité - et en indigne héritière de Kafka.
Kafka qu'affadit l'ineffable FFA :mexicain:
Sauf que dans son cas - ce cas : K - c'était un jeu littéraire et un travail d'auto-analyse et un outil de dénonciation de l'absurdité... et non un fonctionnement normal.
Pour la peine, ou pour l'à peine, ou - à la rigueur... et à la veille d'un marathon - pour les penne, les huiles effeffesques mériteraient d'être licenciées ! Eh bien, précisément, elles le sont.
Mais alors... :exclamation: :sos: :quoi:
...
Kafka n'tienne :mexicain:
Jarry de me voir si vert en ce mouroir :oops:

T'as encore oublié tes médicaments !

L'allitération, tu veux dire ? :exclamation: Bah non... :siffle:
Précisément... la FFA me la sert sur un plateau - sidsu - just in time pour le renouvellement de la licence :mexicain:
Dernière édition par Hermagot le Jeu 19 Sep 2019 14:41, édité 1 fois.
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Re: Info FFA n°19 ou comment je prends un coup de vieux

Messagede jbj le Jeu 19 Sep 2019 14:40

Les choses étaient quand même beaucoup plus simples pour la Fédé à l'époque - pas si lointaine - où on était déjà un vieil athlète à 35 ans et où tous les athlètes prenaient leur retraite avant 40 ans (ce qui n'empêchait pas de continuer à faire du sport au-delà, hors compétition). C'est encore la course sur route avec tous ces vieux débris qui se sont mis à courir des marathons qui a foutu ce bazar et engendré aujourd'hui cette multiplication des catégories... Aux Jeux olympiques ou aux championnats du monde, on n'a jamais à s'embêter avec des podiums V1, V2, V3, V4.

L'évolution qui consiste à être classé par tranche d'âge de 5 ans plutôt que par tranche de 10 ans semble plutôt juste, mais faut-il absolument être mis en avant sur un podium quand on est parfois très loin dans le classement scratch d'une compétition ? Une solution se simplification pour les organisateurs pourrait être de supprimer tous les podiums vétérans en récompensant éventuellement uniquement les premiers M0, M1, M2, M3, M4, M5, M6, M7 (ce qui fait moins de primés que des podiums complets de V1, V2 et V3).
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede petit Franck le Jeu 19 Sep 2019 15:06

Et puis surtout, tu ne fais plus de competitions ...
Alors qu'est-ce que t'en a f.... d'etre senior, veteran, junior, ... ?
?

Je n ai pas arrete la competiion
J ai meme fait in podium dimanche a la verticale du saint eynard et j ai fait 37'30 hier a la monte du moucherotte en ameliorant mon chrono de 4 minutes

Je prends juste un peu de recul par rapport a la course .

Ce que je trouve marrant c est que parfois on me dise " jeune homme " alors que je suis veteran :rigoler: :rigoler: :rigoler:

Bonne journee

Franck derrien j
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede Tonio le Jeu 19 Sep 2019 16:14

jbj a écrit:M0 1ère année.

Il y a une vingtaine d'années la FFA avait eu l'idée lumineuse de créer une catégorie V0 (35-40) pour les femmes (mais pas pour les hommes). Etre annoncée "Vétérane Zéro" à 35 ans sur les podiums, c'était la grande classe... Lever de boucliers et suppression de la catégorie dès l'année suivante.

Pas tout à fait, une quinzaine d'année plutôt, mais cela n'a pas durer longtemps, juste 2 saisons de mémoire. Mais cette différence intervenait à une époque ou l'IAAF dont la FFA est membre, n'appliqué la catégorie d'âge à partir de M35 & F35 de nos jours, la codification ISO-3 étant pour cette époque M35 & W35 (ndr : Men 35 & Women 35 pour aujourd'hui Male 35 & Female 35).

Quand je disais à l'époque que la FFesque ne pratiquait pas l'harmonisation, et bien voilà un cas concret :exclamation: :chinois:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede Bultaco le Jeu 19 Sep 2019 16:20

Tonio a écrit:
jbj a écrit:M0 1ère année.

Il y a une vingtaine d'années la FFA avait eu l'idée lumineuse de créer une catégorie V0 (35-40) pour les femmes (mais pas pour les hommes). Etre annoncée "Vétérane Zéro" à 35 ans sur les podiums, c'était la grande classe... Lever de boucliers et suppression de la catégorie dès l'année suivante.

Pas tout à fait, une quinzaine d'année plutôt, mais cela n'a pas durer longtemps, juste 2 saisons de mémoire. Mais cette différence intervenait à une époque ou l'IAAF dont la FFA est membre, n'appliqué la catégorie d'âge à partir de M35 & F35 de nos jours, la codification ISO-3 étant pour cette époque M35 & W35 (ndr : Men 35 & Women 35 pour aujourd'hui Male 35 & Female 35).

C'est pas faux ... :siffle:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Tonio le Jeu 19 Sep 2019 16:25

jbj a écrit:Les choses étaient quand même beaucoup plus simples pour la Fédé à l'époque - pas si lointaine - où on était déjà un vieil athlète à 35 ans et où tous les athlètes prenaient leur retraite avant 40 ans (ce qui n'empêchait pas de continuer à faire du sport au-delà, hors compétition). C'est encore la course sur route avec tous ces vieux débris qui se sont mis à courir des marathons qui a foutu ce bazar et engendré aujourd'hui cette multiplication des catégories... Aux Jeux olympiques ou aux championnats du monde, on n'a jamais à s'embêter avec des podiums V1, V2, V3, V4.

L'évolution qui consiste à être classé par tranche d'âge de 5 ans plutôt que par tranche de 10 ans semble plutôt juste, mais faut-il absolument être mis en avant sur un podium quand on est parfois très loin dans le classement scratch d'une compétition ? Une solution se simplification pour les organisateurs pourrait être de supprimer tous les podiums vétérans en récompensant éventuellement uniquement les premiers M0, M1, M2, M3, M4, M5, M6, M7 (ce qui fait moins de primés que des podiums complets de V1, V2 et V3).

Je m'étais fait la même réflexion, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, surtout qu'imaginant qu'il n'y qu'un seul M95, qu'il y ai un classement en M70 et qu'il n'y est aucune personne entre la catégotrie M70 à M85, avant d'avoir au moins 1 de présent, on a vite fait le tour. En Allemagne, ma première participation à un 48h, on récompensait seulement les 7 premiers et c'est tout, j'avais beau avoir le podium M30, il était purement honorifique :exclamation:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede Bultaco le Jeu 19 Sep 2019 16:32

Tonio a écrit:
jbj a écrit:Les choses étaient quand même beaucoup plus simples pour la Fédé à l'époque - pas si lointaine - où on était déjà un vieil athlète à 35 ans et où tous les athlètes prenaient leur retraite avant 40 ans (ce qui n'empêchait pas de continuer à faire du sport au-delà, hors compétition). C'est encore la course sur route avec tous ces vieux débris qui se sont mis à courir des marathons qui a foutu ce bazar et engendré aujourd'hui cette multiplication des catégories... Aux Jeux olympiques ou aux championnats du monde, on n'a jamais à s'embêter avec des podiums V1, V2, V3, V4.

Je m'étais fait la même réflexion, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, surtout qu'imaginant qu'il n'y qu'un seul M95, qu'il y ai une classement en M70 et qu'il n'y est aucune personne entre la catégotrie M70 à M85, avant d'avoir au moins 1 de présent, on a vite fait le tour.

Ca me parait un peu peremptoire ... :siffle:
Mais c'est vrai que la, le reglement du cul de chouette, c'est de la rigolade :boulet:
Moins complique que la Grelotine, qui necessite des lentilles et des haricots ...

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede J2J le Ven 20 Sep 2019 08:40

jbj a écrit:
J2J a écrit:
petit Franck a écrit:Je serai master a partir du 1 novembre :rigoler:

Bonne journee

Franck derrien

M0 en fait!
M0 1ère année.

Non pendant 5 ans : https://adeorun.com/blog/conseils-organ ... r-a-35-ans
2 689,9 km, 328h01 en 2019 (24e/47) - 8,20 km/h
[ 2 885,3 km, 325h25 en 2018 (26e/51) - 8,87 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Messagede petit Franck le Ven 20 Sep 2019 09:09

Et il y aura des podiums master0? J aurai pluq de chances d avoir une medaille en etant sur le podium master0 puisque la categorie d age est plus courte ?

Bonne journee

Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede J2J le Ven 20 Sep 2019 14:16

petit Franck a écrit:Et il y aura des podiums master0? J aurai pluq de chances d avoir une medaille en etant sur le podium master0 puisque la categorie d age est plus courte ?

Bonne journee

Franck derrien

Non Franck : les catégories sont tous les 5 ans!
2 689,9 km, 328h01 en 2019 (24e/47) - 8,20 km/h
[ 2 885,3 km, 325h25 en 2018 (26e/51) - 8,87 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Précédente

Retourner vers Résultat de course, Information & Règlement