Bonjour,
Bon, étant donné que j'étais hors sujet et que cela a fait bougé quelques lignes

, j'ai déplacé le post.
https://www.trackandlife.fr/julien-wanders-raye-des-tablettes/Tu vois pat71, moi aussi j'ai des liens

. Donc, je garde les 10€

.
Oui, pour faire un état des lieux, c'est depuis le début d'année que j'ai suivi et eu connaissance de cette histoire. En effet, l'histoire de la double nationalité m'a interpellé pour voir que l'on partait sur le contraire de la règle internationale et à ce sujet, la FFA en est une spécialiste
Comme expliquer un peu plus loin, ayant appris les classements en méthode internationale et sachant que cet athlète, étant licencié dans un club FFA, mais ayant concouru pour la Suisse était de facto Suisse pendant le délais qui couvre la période après sa dernière sélection.
https://www.iaaf.org/athletes/switzerland/julien-wanders-291164A partir de là, je ne vois pas ce qui pouvait permettre de dire qu'il avait d'un côté le record de Suisse qui rentrait dans la logique de sa dernière sélection et de l'autre côté aussi le Record de France, parce qu'il était licencié dans un club en France.
Et encore, la règle que vous m'avez énumérer de la 17c est en harmonisation avec la règle 5 de l'éligibilité de l'IAAF, car je vous ferais rappeler que la FFA est membre de l'IAAF est qu'elle est obligé d'appliquer les mêmes méthodes et mêmes règles pour être en harmonisation et concordance, ce qui dans la pratique n'est guère le cas.
Il en est de même avec l'IAU. L'article de la règle 1 petit (b) dit : (b)
Là où des sujets ne sont pas soumis aux règlements de l’IAAF les recommandations de l’IAU doivent être appliquées., celle donc de la bi-nationalité fait partis de l'IAAF comme pour l'IAU en recommendation.
https://www.addm.fr/viewtopic.php?f=102&t=8646&p=160149&sid=d4d59ab9d8a1442cd4a5d28017e3df01&sid=76f995a0df5dc36d91b2834fd7326618#p160149Je ferais rappeler que la règle 17c de la FFA, même si elle est de 2016 comme certains le mentionne est rétroactive, dans la mesure ou la règle 5 de l'IAAF date quand même de 1990 et pour mémo, je ferais remarquer que c'est de l'athlé traditionnel qu'est venue cette règle, puisque Wilson KIPKETER en est plus ou moins à l'origine en ayant pris la nationalité Danoise et voulu concourir au JO de 1996.
On en arrive à une situation d'imbroglio (voulu), afin de mettre un beau désordre. En dehors du cas de Julien Wanders qui ne concerne que le 10 Km, donc, pas vraiment de mon ressort, l'Ultra distance dispose de 2 cas similaires comme celui-ci. Il faut croire que cela fait des émules et encore, même si la FFA d'après lecture de l'article, met en place un règlement autorisant ce genre de chose, elle serait hors la loi vis à vis de l'instance internationale, donc, hors harmonisation et en discordance.
Donc, re-désordre. A la rigueur, elle emploierai des termes comme Record de licencié FFA, alors là, oui, je serais en total accord et communion, mais entre ce qu'ils font et ce qu'ils disent, il y a un gouffre. et je doute très fort qu'ils le fassent.
Toujours est-il que petit Franck en était resté probablement avec les articles de son pseudo double Record Franco-Suisse, ce qui peut ce comprendre qu'il me contredisait sur ce dernier élément

, mais entre le va vite de la FFA et celui de la règle internationale a crée le trouble dans l'esprit de pas mal de personne, sauf les plus avertis
